Accueil  >  Bibliothèque  >  Le mystère de l’islam  >  Résumé  >  Les deux interprétations des prophéties de l’islam

RÉSUMÉ

3. Les deux interprétations
des prophéties de l’islam

 

La mosquée du Prophète à Médine, gravure du XIXe siècle
La mosquée du Prophète à Médine (gravure du XIXe s.)

 

Ces prophéties annoncent visiblement une fin douloureuse de l’islam, puis une victoire définitive sur les forces du mal, grâce à la sainteté des cœurs et par le retour du Christ. Il y a quelque chose de pauvre et humble dans ces prophéties puisque loin de parler de victoire politique, elles parlent d’une victoire de la pauvreté et de l’humilité, comme à Médine.

Les musulmans spirituels actuels les résument de la manière suivante :

« Tout commencera effectivement par la venue du Mahdi. Il préparera les musulmans par l’épreuve en renouvelant leur foi. Vers cette même époque paraîtra l’Antéchrist (en arabe, le Dajjal). Par ses mensonges, c’est lui qui rendra conscient le monde non musulman du danger mortel que représente tout l’islam pour le monde entier. Il sera juif. Il aura la caractéristique physique d’être borgne. »

L’éminent Cheikh Al Qardaoui pense que nous sommes en période de Dajjal, car l’être humain ne regarde plus que d’un œil. C’est la vision matérialiste du monde. Il serait déjà né.

« Il attirera beaucoup de musulmans à lui car il donnera à boire et à manger. Les musulmans seront tentés de le suivre et de renoncer à leur foi. Ses critiques contre l’islam seront écoutées dans le monde. Il ne fera pas dans la nuance. Il ne distinguera pas le bon musulman du mauvais. La raison de cette confusion sera l’action violente, les assassinats perpétrés par des membres pervertis parmi les musulmans. Le Prophète Mohamed dit que ces pervers seront de nationalité arabe. Malheur aux Arabes. »

« Après un temps où la violence se radicalisera de part et d’autre, commencera la grande guerre contre l’islam, la bataille finale que le Prophète appelle Gog et Magog[*]. Le monde entier, accompagné des démons, se liguera contre le peuple musulman, mené par l’Antéchrist. Le premier signe de sa venue sera le suivant : Il réussira à susciter une réunion des armées du monde entier sur le territoire même de la terre sainte, l’Arabie. » (1991 ?)

A partir d’ici, deux interprétations s’opposent.

1. Celle des musulmans spirituels, peu nombreux mais orthodoxes.

« La guerre se terminera mal pour l’islam, au moins dans sa dimension politique. Le Prophète Mohamed annonce explicitement qu’un feu naîtra à Aden (au Yémen), qui chassera les habitants. Les royaumes musulmans seront détruits. Pire, la destruction ira jusqu’à l’inouï. Tous les lieux saints de l’islam seront perdus : la Kaaba de La Mecque[*], la ville sainte de Médine seront détruites. La ville de Jérusalem[*], troisième lieu saint, sera perdue. Devant une telle ruine politique, un tremblement saisira la communauté musulmane dans son ensemble. Les foules traumatisées par ce qui leur paraîtra être un abandon de Dieu, renonceront en masse à la religion. Le Prophète annonce pour la fin du monde ce grand mouvement d’apostasie. Le vice se répandra partout. »

Cette destruction de l’islam politique, cet appauvrissement de l’islam religieux provoquera la réalisation de la prophétie de Mohamed : « L’islam a commencé étranger. Il finira étranger. » Ainsi taillée par Dieu, la communauté musulmane, loin de disparaître, connaîtra un renouveau intérieur unique. Elle sera faible en nombre mais les quelques musulmans qui resteront seront fidèles, humbles et priants. L’âge d’or du commencement réapparaîtra. Les musulmans seront semblables à ceux de Médine. À cette époque, la seule épée était la foi en Dieu. Alors viendra la fin du monde. Issa (Jésus), le fils de Maryama (Marie), descendra du Ciel.

2. Celles des musulmans politiques (Ben Laden, etc.)

Selon la secte Wahhabite[*], il n’y a rien de mystique dans les annonces de Mohamed. Pour eux, alors que tout semblera perdu, Dieu donnera la victoire totale à la Communauté Sainte. Allah va livrer ses ennemis à l’islam, dans un dernier combat. Les juifs et leurs alliés impies seront exterminés de la surface de la terre. On mettra sept mois à enterrer leurs cadavres.[13] Allah remportera cette grande victoire par toutes sortes de fléaux : la guerre, la peste, la grêle, etc. La Palestine redeviendra la terre bénie de l’islam. Le monde deviendra un seul Califat, soumis à la sainte loi d’Allah. Ceux qui refuseront de se convertir disparaîtront. 

Alors Jésus reviendra et balayera le reste des chrétiens. Le monde entier sera, sous son commandement, musulman. L’Antéchrist, qui est né en Occident, sera vaincu et la gloire d’Allah sera exaltée pour toujours.

Les islamistes Wahhabites appuient leur vision apocalyptique sur un texte du prophète Ezéchiel qui est considéré comme un prophète d’Allah. Il parle de ce combat de Gog et Magog contre le peuple saint.

 

13. Ezéchiel 39, 12 : « On les enterrera afin de purifier le pays pendant sept mois. » [↩]

Arnaud Dumouch, Le mystère de l’islam : prophéties de la Bible et du Coran, Éditions Docteur angélique, Avignon, 2008.

 

Plan du site    |    Contact    |    Liens    |    Chapelle