Accueil > Bibliothèque > Le mystère de l’islam > Résumé > Les dix prophéties de la fin du monde dans l’islam
RÉSUMÉ
Dans le Coran et les Hadith[*] reconnus, leur prophète Mohamed donne dix prophéties concernant la fin du monde et le destin de l’islam. Elles méritent d’être étudiées avec soin. Il semble qu’elles contiennent quelques annonces qui concernent notre présent.
Depuis 1979, cinq des dix prophéties semblent s’être réalisées. C’est du moins la vision de beaucoup de théologiens musulmans.
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. »[6] Cette prophétie signifie probablement que, lors de ces événements, la puissance mondiale appartiendra, sur tous les plans, à l’Occident. (Prophétie réalisée.)
La terre sera secouée par un grand séisme, le ciel se fendra, les planètes se disperseront, les mers seront projetées, les sépulcres bouleversés, les montagnes voleront comme des flocons de laine cardée. Il s’agit de bouleversements sociaux visibles et impressionnants. On peut y voir en Occident la Révolution française laïque, en terre d’islam la soumission de toutes les nations musulmanes à la colonisation des nations chrétiennes, en Arabie la séduction Wahhabite (islam politique et sectaire de la djihad). (Prophétie réalisée.)
Le Coran en parle[8] et raconte comment elle va s’étendre sur Terre. Selon certains exégètes dont Abi Massoud, ce serait un temps terrible de faim, de misère semblable à ce qui est arrivé à la tribu de Quoraïch au temps de Mohamed. (S’agit-il de la faim spirituelle actuelle des peuples adonnés au matérialisme ?). (Prophétie réalisée.)
Le temps de la fin commencera par la venue d’un grand imam dont la mission consistera à préparer le peuple musulman à l’épreuve. Au sens étymologique, le Mahdi signifie « celui qui est bien guidé. » Le mot dérive d’un verbe Hada qui signifie guider. Le prophète Mohamed s’est servi de ce mot dans son sens littéral quand il dit : « Je vous recommande ma tradition et la tradition de mes califes orthodoxes et bien guidés après moi. » (Est-ce le chiite Khomeney qui, en Iran, réveilla le djihad et la fierté des musulmans en 1979 ?). (Prophétie réalisée.)
C’est l’étape suivante, terrible. Un Hadith, rapporté par de nombreux traditionalistes, nous informe que, avant la grande bataille de Gog et Magog[*] et le retour de Jésus, viendra le Dajjal, l’Antéchrist. Le Prophète s’en préservait par un signe quand il en parlait. Il disait : « Il se comparera à Dieu. Dans son mensonge, il prétendra être Dieu. » Selon Mohamed, le Dajjal sera d’origine juive. (D’où la haine actuelle de l’Etat d’Israël et des Juifs, plantés comme une épine dans l’orgueil musulman). Il sera borgne (Le matérialisme fait voir d’un seul oeil le réel). Il sera à l’image de Abd Al Ozza Ibnou Ouatane, un grand ennemi de l’islam.
C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants. Pour les musulmans, elle est décrite non comme une bête réelle mais comme l’image d’une monstrueuse idéologie, d’une tyrannie politique, celle de l’Antéchrist. (L’islamisme politique et conquérant qui s’étend comme une hydre dans une partie de plus en plus importante de la jeunesse musulmane leur fait accuser leurs parents : « Vous êtes de mauvais musulmans », leurs soeurs : « Soyez voilées et soumises, sinon… »). (Prophétie réalisée.)
Il s’agit de la grande guerre de la fin du monde, prophétisée par Ezéchiel. Cette grande guerre finale sera inaugurée par le signe suivant : Les armées coalisées de l’Antéchrist se réuniront sur le sol de la terre sainte, l’Arabie. (Selon Ben Laden, cette prophétie a été réalisée en 1991, lors de la préparation de la première guerre du Golf). Anas-ben-Mâlik rapporte que le Prophète a dit : « L’Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine[*]. La ville éprouvera trois secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l’Antéchrist. » Hadith 92, 26 (Point 2).
Il viendra de la région du Khorassan, en Asie, et 70.000 juifs armés le suivront. Les diables que le Prophète Soulaïman a enchaînés dans les mers le suivront. Il attirera beaucoup de monde à lui car il donnera à boire et à manger. (Les islamistes accusent l’Occident de séduire les jeunes musulmans par sa richesse et ses plaisirs). Les musulmans seront tentés de le suivre et d’apostasier leur foi. Mais, selon le Prophète, les musulmans fidèles mangeront (seront nourri) par le dikrh, le Rappel d’Allah, la prière récitée cinq fois par jour (« Soubhannallah ! Hamdoulillah ! Allahouakbar ! »).
Le monde entier, accompagné des démons, se liguera contre le peuple musulman, mené par l’Antéchrist. Le passage Coranique parlant de la guerre se réfère à un épisode biblique, lié à une prophétie d’Ezéchiel.[10] L’Apocalypse (20, 7-9) en fait le symbole de la guerre finale :
« Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s’en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ; ils montèrent sur toute l’étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. »
Selon certains théologiens musulmans, dont Acha’Raoui, ce malheur viendra du fait de la provocation d’une communauté de musulmans malfaisants. (Cette guerre semble avoir commencé le 11 septembre 2001, de part la provocation terroriste d’un groupe de Saoudiens. Si c’est le cas, les années à venir vont nous donner le spectacle de la réalisation des dernières prophéties). (Prophétie en cours de réalisation ?)
Il s’agit de la destruction physique de tous les lieux saints de l’islam, prophétie étonnante et pourtant explicitement enseignée par Mohamed. Cette destruction finale de l’islam visible par les armes du Dajjal fait explicitement partie de la foi eschatologique des musulmans. Prophétie effrayante pour les musulmans. Elle est pourtant attestée plusieurs fois par mohamed. Il parle de la perte de toute visibilité politique, de la destruction des lieux saints (La Mecque, Médine, la mosquée de Jérusalem) qui font l’orgueil politique des musulmans.
Après ces événements graves, le Coran sera enlevé des lèvres et des cœurs, l’incroyance deviendra générale. Bismilahi Rahmani Rahimi l’explique : « Retenez chères sœurs et frères, que quatre femmes qui fréquentaient le Messager d’Allah nous rapportent qu’il a dit : « Malheur aux arabes ! »[11] Les compagnons questionnèrent alors : « Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ? – Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres). » Et Allah est le plus savant. Il y a ici en effet pour l’islam un grand mystère.[12] Qui sont ces Arabes pervers ? Est-ce la royauté Wahhabite[*] qui fit entrer l’Armée U.S. sur la Terre Sainte en 1991 ? Est-ce au contraire les Arabes tel Bin Laden, eux qui tuent des innocents et écrasent leurs femmes sous un joug mortel ?
Une dernière prophétie, tirée des Hadith, est importante à citer. Elle semble donner la clef des autres : « L’islam a commencé étranger et finira étranger. » Le sens en paraît évident : il s’agit de l’annonce explicite d’une diminution de puissance, d’un cheminement de la religion islamique vers la pauvreté, la petitesse et la faiblesse. Cette prophétie ressemble fort à celle qui s’applique au christianisme.
Un Hadith de Muslim rapporte que malgré ces épreuves, il subsistera toujours, jusqu’à la fin du monde, un petit reste de croyants. Ils seront de fidèles musulmans comme au temps béni de Médine :
« Il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps. Issa le fils Maryama (Jésus) descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : “vient diriger notre prière” et Issa répondra : “non, continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Mohamed, chacun peut présider la prière de l’autre.” »
6. Sourate 21, Les Prophètes, verset 104. [↩]
7. Coran 99, 1-2. Coran 82, 1-4 ; 81, 1-14 ; 56, 1-6 ; 101, 5. [↩]
8. Sourate 44, La Fumée ; Sourate 41, verset 11. [↩]
9. cf. Apocalypse de saint Jean 7, 3-4. [↩]
10. Ezéchiel 39, 9-11. Il s’agit de l’annonce d’une grande guerre qui verra la défaite des impies. [↩]
11. Il s’agit des habitants musulmans de l’Arabie vers la fin du monde. [↩]
12. Ces textes paraissent clairs ? Il sont en fait ambigus et ne provoquent pas la paix des débats en islam. Chacun voit « l’Arabe pervers » annoncé selon ce qui l’arrange. Pour le terroriste Oussama Bin Laden, c’est la royauté de l’Arabie Saoudite qui a accompli l’horreur en introduisant les armées étrangères sur la Terre Sainte. Pour la famille royale arabe, les pervers sont les terroristes arabes puisqu’ils répandent le sang des femmes et des enfants par toute la terre… Pour la majorité des musulmans Sunnites, ce sont tous les arabes à cause de leur sectarisme Wahhabite (voir plus loin). [↩]
Arnaud Dumouch, Le mystère de l’islam : prophéties de la Bible et du Coran, Éditions Docteur angélique, Avignon, 2008.