Accueil  >  Contes  >  Tome 3 : La fin du monde  >  Le dernier Antéchrist

 

Le dernier Antéchrist ?

(Attention, ceci n’est pas une prophétie. Juste un conte.
Les dates sont purement imaginaires, comme tout ce récit.
Il serait dommage qu’un assoiffé de prophéties y voit une annonce !)

Couché du Soleil.

 

« Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. Que personne ne vous abuse d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Être perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. » (2 Thessaloniciens 2, 1)

 

Nous sommes le 12 janvier 2125.

Aujourd’hui, l’humanité est unifiée en un seul peuple, sous le gouvernement démocratique et éclairé.

Nous en sommes arrivés là après les événements qui ont suivi la grande et courte guerre de 2012. Rappelons les événements :

Le 12 janvier 2012, des terroristes islamistes réussissent à introduire un engin nucléaire d’origine pakistanaise en Europe Occidentale. Ils remontent la Seine et le déclenchent à la hauteur de Notre Dame de Paris.

La réaction de l’Occident scandalisé est immédiate. Les grandes cités du Pakistan sont frappées en retour, une à une, par des bombes thermonucléaires occidentales ainsi que 15 capitales de nations musulmanes. La guerre dure une semaine et se solde par 330 millions de morts. Les attentats islamistes cessent immédiatement et définitivement.

Le 16 janvier 2012, La Mecque est détruite ainsi que Médine, rendant définitivement impossible le grand pèlerinage religieux.

Le 27 mars 2012, lors d’une réunion de crise au siège de l’ONU, les nations unanimes décident de saborder cette organisation et de créer un gouvernement mondial unique, doté d’un pouvoir exécutif centralisé, d’un président élu et d’une constitution centrée sur l’idée des droits et devoirs de l’homme : « Plus jamais cela ».

Afin qu’aucune nation ne puisse plus jamais mettre le monde en danger, la charte suivante est adoptée :

Charte du gouvernement mondial

1 – But : Que chacun puisse profiter du bonheur et des joies de la vie car ils sont ce qu’il y a de plus précieux sur la terre. La vie est courte.

2 – Moyens : Il convient de donner à tous les hommes la possibilité d’obtenir ces plaisirs et ces joies. En premier lieu, il faut mettre au ban de la société toutes les idéologies qui, au cours des siècles passés se sont rendues coupables de fanatismes et de violences. Toute guerre doit être définitivement bannie puisqu’elle est source de malheur. Ces idéologies sont principalement politiques (marxisme, nazisme, fascisme patriotique) et religieuses (en particulier les religions prosélytes[1]).

En second lieu, il convient de montrer aux peuples que le bonheur décrit a pour fondement la liberté et son corollaire le respect de la liberté d’autrui. Elle implique certes des droits mais aussi des devoirs.

3 – Lois : Établir des lois civiles favorisant la liberté dans le respect d’autrui. Liberté d’aimer celui qui veut bien de cet amour (l’amour n’étant pas seulement la pulsion sexuelle mais aussi le sentiment, et l’engagement mutuel pour un temps) ; Liberté de penser et de s’exprimer (dans la mesure où les idées soutenues respectent la dignité de tous les hommes (articles 1 et 2) ; Favoriser la liberté de donner la vie au moment choisi, à condition que le nouveau-né soit un enfant normal, doté de toutes les facultés pour trouver dans les meilleures conditions le bonheur et qu’il ne soit pas surnuméraire par rapport aux possibilités de la planète ; Liberté de choisir l’heure de sa mort, surtout lorsque celle-ci approche et supprime la possibilité du bonheur proposé dans l’article 1; Bref, toute liberté apte à favoriser le bonheur dans le respect de la liberté d’autrui.

4 – Établir des lois civiles favorisant le respect de la liberté d’autrui : Respect de celui qui n’éprouve plus de sentiment et veut quitter son conjoint (possibilité de divorce) ; Tolérance des actions d’autrui dans la mesure où elles ne détruisent pas la liberté d’autrui ; Liberté d’arrêter une grossesse non désirée, tant que l’embryon n’est pas un être humain (=doté de liberté), tout en dénonçant et prévenant (contraception) ses abus qui détruisent la psychologie féminine ; Devoir envers les enfants qui, n’étant pas des êtres totalement éduqués dans la liberté, ont besoin d’une éducation réaliste, avec un pôle d’amour et un pôle d’autorité ; Établir une justice et des peines adaptées contre ceux qui commettent des délits et des crimes contre autrui, selon qu’il a été défini libre et digne de respect aux articles 3 et 4. La peine de mort doit être supprimée mais elle doit être remplacée, dans les cas les plus graves, par une vraie prison à vie.

5 – Favoriser les sciences et les techniques capables d’aider aux conditions matérielles du bonheur du plus grand nombre. Nourriture pour tous, santé, richesse, temps pour les loisirs, protection de la nature, prolonga­tion de la durée de vie, accès à la culture etc. Favoriser la recherche génétique dans la mesure du respect de la nature humaine. Il ne s’agit pas, sauf en matière de maladie et de prolongement de la durée de vie, de changer l’A.D.N. humain.

6 – développer avec souplesse ces lois en fonction de l’évolution des mentalités. A terme, les imposer de manière mondiale. Établir un gouvernement mondial remplaçant le coûteux et dangereux système des nations. Unifier le monde et supprimer à jamais les armes de destruction massive, les systèmes de la tyrannie et ses conséquences.

2012-2058 : Après un tel traumatisme, le monde pétrifié entre pendant 25 dans une phase profondément religieuse. L’islamisme fanatique, définitivement discrédité, disparaît au profit d’un Islam humble et pieux. Les Eglises se remplissent et le monde semble être cette fois définitivement en paix. Au plan politique, on constate la disparition totale de toute guerre et famine. La police du gouvernement mondial, efficace et préventive, rend impossible tout conflit national ou idéologique.

Mai 2058 : Manifestations mondiales et inexplicables de toute la jeunesse estudiantine. Les slogans sont : « religions = nazisme » ; « interdisons l’obscurantisme »  ; « Notre Père qui êtes aux Cieux, restez-y ».

12 août 2078 : Après 20 ans de luttes idéologiques douloureuses, le parlement mondial interdit par décret toutes les religions. Désormais, tout culte public est déclaré ennemi du genre humain, et interdit. La papauté est abolie. La cité du Vatican est transformée en musée.

2078-2110 : L’humanité entre dans une nouvelle ère de paix et de prospérité. La génétique fait un progrès immense, qui change définitivement l’humanité. La découverte du gène de la longévité provoque une révolution nataliste : désormais, les enfants doivent être conçus in vitro. Modifiés génétiquement, ils sont programmés à 800 ans de vie. Le planning familial est instauré mondialement.

14 juillet 2078, Éditorial du Monde : « Les statistiques sont formelles. Le taux de suicides, toutes générations confondues, explose. Comment expliquer ce phénomène ? Les gens ne manquent de rien… Les sociologues s’interrogent… »

19 août 2087, Éditorial de « La province de Belgique » : « Dans le Hainaut, 40000 jeunes se sont réunis ce week-end en robe blanche, pour couper le gui. A Rennes, le concert des Baal’s Adorators attire 27000 fêtards. Comment expliquer ce retour des cultes antiques et préhistoriques ? »

26 décembre 2100 : « 12200 personnes se suicident collectivement à Mexico ». Tous étaient membres de la ligue humaniste et écologiste de la région sud Amérique.

Nous sommes aujourd’hui le 12 janvier 2125. Le président de la République mondiale, Ernesto Smith, a prononcé le discours suivant :

« L’heure est venue pour l’humanité, arrivée à la plénitude du savoir et de l’expérience, d’adhérer à la sagesse qui peut la combler tout entière. Après des siècles d’errance, le monde est mûr pour se donner à la vraie religion, l’Évangile éternel voulu par le Créateur, celui qui libère l’homme de toutes ses peurs.

Les faux Évangiles affirmaient que l’homme devait être un serviteur. Le vrai affirme qu’il a été créé pour être un dieu. Il a été fait pour la liberté et la puissance, pas pour la dépendance. Il le peut dès ici-bas.

Aux XIXe, XXe et XXIe siècles, les humanismes sans Dieu disaient que la vie s’arrête avec la mort, plongeant l’humanité dans l’exclusive recherche du bonheur immédiat et dans la désespérance.

Aujourd’hui, confortés par les extraordinaires découvertes de l’ingénierie qui gouverne la vie, nous pouvons affirmer le contraire : cette vie n’est qu’un commencement. Après la mort, l’homme vit. De l’autre côté du voile, il lui est proposé, pour l’éternité, liberté et dignité. Cela se réalise très concrètement par l’apparition du dieu suprême, « celui qui porte toute vraie lumière ». L’homme qui choisit la liberté, qui refuse librement la dépendance que lui propose le faux dieu, prolongera sa puissance dans l’autre monde pour l’éternité, dans la communion intellectuelle avec le projet grandiose de l’Ange de Lumière.

Voilà pourquoi moi, en ce jour, je rétablis la religion. J’affirme l’existence de l’Être suprême, le « Porte Lumière », et je lui consacre l’humanité.

Ainsi pacifiée et maîtresse d’elle-même, l’humanité va enfin s’appartenir. Elle va se mettre debout. Libérée de l’angoisse du néant, en contact avec l’autre monde, elle va connaître la pleine possession d’elle-même. Rien ne lui sera plus impossible. L’humanité deviendra maîtresse de son destin, décidant elle-même ce qui est bien ou mal.»

Unanimement, les peuples l’ont acclamé. Une nouvelle ère de paix commence et ce, pour 1000 ans. Enfin l’homme a trouvé un sens à sa vie !

Arnaud Dumouch, 2005

 

1. Religion à vocation universaliste. Elles ont tendance à imposer leur message. On pense à l’islam et au christianisme dans leurs dimensions politiques. [↩]

Plan du site    |    Contact    |    Liens    |    Chapelle