| Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? | |
|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Auteur | Message |
---|
Lutin Grognon Intermittent

Age : 18 Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 66 Localisation : France
| Sujet: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:21 | |
| Marc (Mc 16, 16) a écrit: | Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. |
Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? _________________ Lutin Grognon |
|
 | |
saint Zibou Indessoudable

Age : 41 Inscrit le : 01 Jan 2006 Messages : 6164 Localisation : L'arbre de vie
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:29 | |
| Lutin Grognon a écrit: | Marc (Mc 16, 16) a écrit: | Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. |
Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? |
Selon la Parole de Dieu=enfer! _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
http://chretien-confessant.xoo.it/index.php |
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:36 | |
| A votre avis, Alain, est-ce qu'un acte de foi peut sauver ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:39 | |
| Jo a écrit: | A votre avis, Alain, est-ce qu'un acte de foi peut sauver ? |
Evidemment, si vous entendez la Foi au Divin Sauveur et Rédempteur, Jésus -Christ!
30 puis il les mena dehors et dit : " Seigneur, que faut-il que je fasse pour être sauvé? " 31 Et ils dirent : " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. "(Actes16/30-31) _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:44 | |
| A votre avis, quelqun qui n'aurait pas été catéchisé et qui tournerait son regard vers le ciel avant de mourir, est-ce que vous considérez cela comme un acte de foi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:47 | |
| Jo a écrit: | A votre avis, quelqun qui n'aurait pas été catéchisé et qui tournerait son regard vers le ciel avant de mourir, est-ce que vous considérez cela comme un acte de foi ? |
Ecoutez:Dieu est juste et tient compte de l'ignorance. Alors, que sais-je? _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:49 | |
| Très bien..On est d'accord ! |
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:52 | |
| Je
me demandais, au fond, si cex qui correspondait à la parole " un seul
péché ne sera pas remis, le péché contre l'Esprit-saint" sont nombreux ? |
|
 | |
christianc Indessoudable

Inscrit le : 24 Avr 2006 Messages : 506 Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:54 | |
| Qu'est ce que croire ??
Avoir
une opinion ? ou avoir confiance , y compris une confiance ultime et
minimale (salvatrice à cause de la grâce qui est un don, et non un dû)..
Catéchisé on a une opinion, des opinions, mais que l'on n'a pas toute validées, ou dont on n'a pas du tout éprouve la valeur...
Mais dans quel sens les pas se tournent ils ?
Dans certains milieux on dit "Qu'importe où le mène sa tête du moment que ses pieds le mênent au bon endroit"... |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:57 | |
| Jo a écrit: | Je
me demandais, au fond, si cex qui correspondait à la parole " un seul
péché ne sera pas remis, le péché contre l'Esprit-saint" sont nombreux ? |
l'Homme est lié à l'Évangile pour son salut mais pas Dieu! Dieu fait ce
qu'il veut! En ce qui a trait au péché mortel, le péché contre le
Saint-Esprit, quoique je n'aie jamais cru à un surnombre de damnés, je
crois toutefois qu'un seul damné est déjà un damné de trop pour Dieu,
qui est amour. Un seul damné pour Lui, c'est beaucoup, beaucoup
trop(IJn4/8, Ez18)! _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 12:59 | |
| Oui, au fond, la confiance c'est la vertu d'espérance issue de la foi.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 13:02 | |
| christianc a écrit: | Qu'est ce que croire ?? |
C'est donner son assentiment intellectuel, intelligence et volonté, à
Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur, c'est le reconnaître ainsi pour soi et y commettre sa confiance. C'est être persuadé de son salut par J-C seul!L'important ce n'est pas l'acte de foi mais l'objet de cette foi:J-C(Jn14/6)! _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 13:05 | |
| Jo a écrit: | Oui, au fond, la confiance c'est la vertu d'espérance issue de la foi.... |
Non, car l'espérance n'est que l'assentiment de la volonté à J-C révélé pleinement dans le futur. Tandis que la foi est l'assentiment de toute la personne, intelligence et volonté, à J-C en tant que révélé, hic et nunc, ici et maintenant, par le témoignage de l'Évangile! _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
christianc Indessoudable

Inscrit le : 24 Avr 2006 Messages : 506 Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 13:07 | |
| Alain Rioux a écrit: | christianc a écrit: | Qu'est ce que croire ?? |
C'est donner son assentiment intellectuel, intelligence et volonté, à
Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur, c'est le reconnaître ainsi pour soi et y commettre sa confiance. C'est être persuadé de son salut par J-C seul!L'important ce n'est pas l'acte de foi mais l'objet de cette foi:J-C(Jn14/6)! |
Nous
sommes d'accord l'assentiment de l'intellect ne peut être dissocié de
l'intelligence et de la volonté, même si , comme il arrive très souvent
on peut être conduit, marche par marche en face de mystères
inexplicables... (La Création, La Rédemption, l'Incarnation..)
L'intellect
aide la foi, mais la foi ne peut se réduire à une question d'opinion
intellectuelle et de construction. Ni à une question d'intelligence et
de volonté (c'est à dire d'émotions au fonds). |
|
 | |
Sylvie Indessoudable
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 13:12 | |
| ..
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 1:09, édité 1 fois |
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 13:51 | |
| Peut-on espérer si l'on n'a pas la foi ? |
|
 | |
Sylvie Indessoudable
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 13:59 | |
| Comment pourrais t'on espérer si nous n'avons pas la foi ? Espérer quoi ? Avoir la foi ?
Sylvie |
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 14:28 | |
| Un agonisant athée qui jette un regard d'espérance vers le ciel avant de mourir, prend-il sa source dans la foi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 15:03 | |
| Jo a écrit: | Un agonisant athée qui jette un regard d'espérance vers le ciel avant de mourir, prend-il sa source dans la foi ? |
Je ne vous répondrai que ceci:
10 C'est à nous que Dieu les a révélées par son Esprit; car l'Esprit pénètre tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Car qui d'entre les hommes connaît ce qui se passe dans l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. (Icor2/10-11) _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 16:32 | |
| Bon... A mon avis, pour aller en enfer, il faut faire fort !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 16:37 | |
| Jo a écrit: | Bon... A mon avis, pour aller en enfer, il faut faire fort !  |
Evidemment, la vie n'est pas un traquenard et Dieu-Trinité ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive!(Ez18) _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
Sâmchat Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 17:04 | |
| C'est
tout à fait minable d'expédier les gens dans les souffrances éternelles
parce qu'ils ne croient pas certains trucs de religion. L'important est
la morale.
L'interprétation d'Arnaud me semble donc bien plus sensée que celle d'Alain. _________________ Aude sapere |
|
 | |
Olivier JC Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 17:16 | |
| L'interprétation
d'Arnaud rejoint celle d'Alain. Disons seulement que ce qu'Alain
renvoie au secret du coeur, Arnaud cherche à le comprendre et le
dévoiler. |
|
 | |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 17:17 | |
| T'inquiète, Yves, NOUS, au moins, on aura bien chaud
En
tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas avec des idées aussi
rétrogrades et obscurantistes que vous allez nous ramener au bercail  |
|
 | |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 17:51 | |
| Vous êtes en route pour le bercail....aque vous êtes dans notre prière !  |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 19:51 | |
| Lutin Grognon a écrit: | Marc (Mc 16, 16) a écrit: | Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. |
la réponse en Matthieu 25:31 et suivants. Ce n'est pas sur notre foi que nous serons jugés, mais sur notre amour. |
|
 | |
Sâmchat Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 22:01 | |
| Tout ce que vous prouvez, chère Clotilde, est que la Bible se contredit. _________________ Aude sapere |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 22:01 | |
| Clotilde a écrit: | Lutin Grognon a écrit: | Marc (Mc 16, 16) a écrit: | Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. |
la réponse en Matthieu 25:31 et suivants. Ce n'est pas sur notre foi que nous serons jugés, mais sur notre amour. |
Eh bien! Bonne chance devant le tribunal de Dieu(Rom3/1-21)!  _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Ven 26 Mai 2006 - 22:58 | |
| Sâmkhya a écrit: | Tout ce que vous prouvez, chère Clotilde, est que la Bible se contredit. |
où donc?  |
|
 | |
Sâmchat Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 0:37 | |
| Ben... à vous lire il semble qu'on soit jugé soit par la foi en certains principes soit par l'amour exclusivement. _________________ Aude sapere |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 0:54 | |
| Sâmkhya a écrit: | Ben... à vous lire il semble qu'on soit jugé soit par la foi en certains principes soit par l'amour exclusivement. |
mais
justement, je n'ai pas écrit que nous étions jugés par rapport à notre
foi en certains principes, ni même par rapport au fait que nous croyons
en Dieu...le diable aussi croit en Dieu..
Moi,
quand je lis Mathieu 25;31 et suivant, je vois qu'il y a des "bénis"
qui ne savaient même pas que c'était au Christ qu'ils faisaient du bien
quand ils en faisaient et poutant ils sont sauvé....ça les chrétiens,
ceux qui ont le foi, le savent parfaitement, tout comme ils savent
aussi que c'est au Christ qui portent tord lorsqu'ils portent tord "à
l'un de ces plus petits". La foi seule, le fait de croire, n'est donc
visiblement pas suffisant pour être sauvé.
Et puis je lis aussi
que entre foi, charité et espérance, c'est la charité la plus
grande....et qu'elle ne passera jamais...il me semble que ce n'est pas
rien tout de même....  |
|
 | |
Sâmchat Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 0:57 | |
| Vous = Clotilde et Alain _________________ Aude sapere |
|
 | |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 0:57 | |
|  |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 1:02 | |
| Sâmkhya a écrit: | Vous = Clotilde et Alain |
mais Alain est pro-testant tandis que moi je suis catho-lique, donc c'est normal qu'il y aie contradiction  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 3:35 | |
| Sâmkhya a écrit: | Ben... à vous lire il semble qu'on soit jugé soit par la foi en certains principes soit par l'amour exclusivement. |
La Foi qui sauve n'est pas la Foi en des principes mais en une Personne:J-C !
De plus, il n'y a pas tant contradiction puisque la Dame de fer et moi :joker: croyons en ce même J-C, tel que résumé par le même Credo-le Symbole de Nicée-Constantinople-et attesté par la même Bible-grosso modo!
S'il y a apparence
de contradiction, c'est parce que Cloclo ne comprend pas l'article du
Symbole sur la rémission des péchés. En effet, le Symbole affirme qu'il
n'y a qu'un seul baptême en rémission des péchés.
S'il en est ainsi, quelle est l'utilité de la communion ou
qu'arrive-t-il si indéniablement nous péchons après ce baptême? La
réponse est simple, c'est l'Évangile, tel qu'exprimé lors du Baptême et
lors de la Communion, qui sauve(Jn3/16), qui unit les deux sacrements
et qui est notre seul espoir malgré nos chutes trop fréquentes. Or,
voici cet Évangile:quiconque-n'importe qui- croit en J-C est sauvé! Amen!
Donc, il n'y a pas contradiction entre Cloclo et moi mais incohérence de la part de Cloclo qui adhère à ce symbole et pense autrement!  _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 3:48 | |
| Clotilde a écrit: | Sâmkhya a écrit: | Vous = Clotilde et Alain |
mais Alain est pro-testant tandis que moi je suis catho-lique, donc c'est normal qu'il y aie contradiction  |
Je suis pro-testant(professant=pro-testari) et vous êtes cat-holique et non catho-lique,
parce que catholique vient de kata(selon) et holos(totalité), ce qui
veut dire universel. Mais, mis à part cette mauvaise lecture du mot,
nous sommes tous les deux cat-holiques, car nous adhérons tous les deux au même Symbole. Mais vous êtes catholique romaine, car c'est votre pape de Rome qui vous dit comment le comprendre, tandis que moi, je suis catholique professant, car c'est l'Évangile que je professe qui m'indique comment l'interpréter!  _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 3:52 | |
| ... il n'y a pas contradiction, en apparence, entre Alinoux et moi mais il y a tout de même incohérence de la part de Alinoux qui adhère à ce symbole et le comprend autrement!  |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 3:56 | |
| Alain Rioux a écrit: | car c'est votre pape de Rome qui vous dit comment le comprendre, tandis que moi, je suis catholique professant, car c'est l'Évangile que je professe qui m'indique comment l'interpréter!  |
et non...ce n'est ni le Pape, ni vous-même qui indiquent comment interpréter l'Évangile, mais L'Esprit Saint...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 3:57 | |
| Clotilde a écrit: | ... il n'y a pas contradiction, en apparence, entre Alinoux et moi mais il y a tout de même incohérence de la part de Alinoux qui adhère à ce symbole et le comprend autrement!  |
Il faudrait que vous le prouvassiez comme moi je l'ai fait pour vous! _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 3:58 | |
| Clotilde a écrit: | Alain Rioux a écrit: | car c'est votre pape de Rome qui vous dit comment le comprendre, tandis que moi, je suis catholique professant, car c'est l'Évangile que je professe qui m'indique comment l'interpréter!  |
et non...ce n'est ni le Pape, ni vous-même qui indiquent comment interpréter l'Évangile, mais L'Esprit Saint...  |
L'Esprit Saint agit par l'Évangile ou par le pape de Rome?  _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:06 | |
| Alain Rioux a écrit: | Clotilde a écrit: | ... il n'y a pas contradiction, en apparence, entre Alinoux et moi mais il y a tout de même incohérence de la part de Alinoux qui adhère à ce symbole et le comprend autrement!  |
Il faudrait que vous le prouvassiez comme moi je l'ai fait pour vous! |
ce que j'ai répondu à Samkhya plus haut (la foi seule ne sauve pas), le prouvasse assez bien je pense...  |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:07 | |
| Alain Rioux a écrit: | Clotilde a écrit: | Alain Rioux a écrit: | car c'est votre pape de Rome qui vous dit comment le comprendre, tandis que moi, je suis catholique professant, car c'est l'Évangile que je professe qui m'indique comment l'interpréter!  |
L'Esprit Saint agit par l'Évangile ou par le pape de Rome?  |
si l'Esprit Saint agit par l'Évangile auprès de Alinoux, pourquoi ne le ferait-Il pas auprès de Papinou... D  |
|
 | |
Sâmchat Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:21 | |
| Chère Clotilde,
La vraie question est plutôt: la foi est-elle nécessaire au salut?
Comment peut-on croire que le Dalaï Lama ira dans les souffrances éternelles? _________________ Aude sapere |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:31 | |
| Sâmkhya a écrit: | Chère Clotilde,
Comment peut-on croire que le Dalaï Lama ira dans les souffrances éternelles? |
voir ma réponse plus haut cher Samkhya. Matthieu
25:31 et suivant montrent bien que les "bénis" ne savaient pas qu'ils
faisaient du bien au Christ par le bien qu'ils faisaient aux autres et
pourtant ils ont été sauvés. Est-ce à cause de leur foi ou à cause de
leur charité?
Le Dalaï Lama n'ira donc pas dans les souffrances
éternelles (à moins qu'il les choisissent de lui-même, puisque c'est le
seul "moyen" d'y aller) puisqu'il enseigne et vie la charité même s'il
ne croit pas au Christ réssuscité.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:35 | |
| Clotilde a écrit: | Alain Rioux a écrit: | Clotilde a écrit: | Alain Rioux a écrit: | car c'est votre pape de Rome qui vous dit comment le comprendre, tandis que moi, je suis catholique professant, car c'est l'Évangile que je professe qui m'indique comment l'interpréter!  |
L'Esprit Saint agit par l'Évangile ou par le pape de Rome?  |
si l'Esprit Saint agit par l'Évangile auprès de Alinoux, pourquoi ne le ferait-Il pas auprès de Papinou... D  |
Nous ne demandons que ça:qu'il reconnaisse la confession d'Augsbourg! _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:39 | |
| Clotilde a écrit: | Sâmkhya a écrit: | Chère Clotilde,
Comment peut-on croire que le Dalaï Lama ira dans les souffrances éternelles? |
voir ma réponse plus haut cher Samkhya. Matthieu
25:31 et suivant montrent bien que les "bénis" ne savaient pas qu'ils
faisaient du bien au Christ par le bien qu'ils faisaient aux autres et
pourtant ils ont été sauvés. Est-ce à cause de leur foi ou à cause de
leur charité?
Le Dalaï Lama n'ira donc pas dans les souffrances
éternelles (à moins qu'il les choisissent de lui-même, puisque c'est le
seul "moyen" d'y aller) puisqu'il enseigne et vie la charité même s'il
ne croit pas au Christ réssuscité.  |
C'est faux, car:"6 or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ;(Héb11/6) et: 36.Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jn3/36)!
Donc, le boudha:"go to Hell!"  _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:54 | |
| Alain Rioux a écrit: | C'est faux, car:"6 or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ;(Héb11/6) et: 36.Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jn3/36)!
Donc, le boudha:"go to Hell!"  |
donc Samkhya avait raison lorsqu'il disait plus haut: tout ce que vous prouvez, cher Alinou, est que la Bible se contredit..  |
|
 | |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 4:59 | |
| Alain Rioux a écrit: | Clotilde a écrit: | si l'Esprit Saint agit par l'Évangile auprès de Alinoux, pourquoi ne le ferait-Il pas auprès de Papinou... D  |
Nous ne demandons que ça:qu'il reconnaisse la confession d'Augsbourg! |
il est question de l'inspiration de l'Esprit Saint pas de l'inspiration de l'Alinou Saint...  |
|
 | |
Sâmchat Indessoudable

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 5:09 | |
| Bien,
Alain vient de me donner une très bonne raison de N'ÊTRE PAS chrétien
façon Alain Rioux. Cette religion est minable: elle envoie le Dalaï
Lama dans les souffrances éternelles. _________________ Aude sapere |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? Sam 27 Mai 2006 - 5:10 | |
| Clotilde a écrit: | Alain Rioux a écrit: | C'est faux, car:"6 or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ;(Héb11/6) et: 36.Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jn3/36)!
Donc, le boudha:"go to Hell!"  |
donc Samkhya avait raison lorsqu'il disait plus haut: tout ce que vous prouvez, cher Alinou, est que la Bible se contredit..  |
Absolument pas, la seule foi sincère agit par la charité, mais elle
sauve par J-C et se manifeste par la charité(Gal5/6, Rom3/21-28,
Jc2/14-28 )! C'est vous qui opposez indûment foi et charité, pas moi!  _________________ Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(HebXIII/viii)
|
 | |
| Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ? | |
|