Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 L'islam d'Arnaud et sa réalitéVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote
Passionné



Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 163

MessageSujet: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Sam 26 Avr 2008 - 22:49

Vidéos de moin de 5 mn chacune

<embed src="http://www.youtube.com/v/FYGM0mhRRpE&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

<embed src="http://www.youtube.com/v/Sv8QZuwdwd8&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

<embed src="http://www.youtube.com/v/7eGgWYh_hXA&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Revenir en haut Aller en bas
 
boudo
Indessoudable



Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 556

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 5:57

Merci pour les videos , JCMP . Elles avaient déjà eté diffusées sur les présents forums . Votre réédition montre que vous n'avez rien compris à la position théologique d'Arnaud ni au débat sur les moyens de combattre l'islam . Amicalement quand même .
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ est mon pote
Passionné



Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 163

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 10:59

Arnaud dit que le Coran vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédicte
Accroc


Sexe:Féminin
Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 412
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 11:41

il n'a jamais dit ça
je pense quil a dit que l'islam est une étape vers le christ, qu in"cessiterait une ultime épreuve de purification contre l'orgueil, et aussi une épreuve pour les chrétiens
Dieu "permet " l'islam va t on dire
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédicte
Accroc


Sexe:Féminin
Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 412
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 11:49

vous avez vu la vidéo sur l'église catholique au qatar?
je ne sais pas cmment on l'importe
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ est mon pote
Passionné



Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 163

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 13:08

Pour la mettre sur un sujet, tu prends l'adresse donnée dans la colonne de droite et tu ôtes tout ce qui est hors des balises "embed".
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ est mon pote
Passionné



Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 163

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 13:10

Bénédicte a écrit:
il n'a jamais dit ça
je pense quil a dit que l'islam est une étape vers le christ, qu in"cessiterait une ultime épreuve de purification contre l'orgueil, et aussi une épreuve pour les chrétiens
Dieu "permet " l'islam va t on dire

Tu es en train de la décrire comme une tentation à laquelle il faudrait résister.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédicte
Accroc


Sexe:Féminin
Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 412
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Dim 27 Avr 2008 - 20:31

non une épreuve pas dans le sens de tentation mais dans le sens de souffrance, pourmoi le contact avec un musulman "convaincu" est une souffrance, la souffrance de ne pas être comprise, rien à voir avec la rencontre avec un hindou ou un bouddhiste, il n'y a pas la même animosité, lamême "réduction" du message...
je crois qu'arnaud parlait d'épreuve contre l'orgueil, je ne sais plus, il dirait ça mieux..
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 9:50

Bénédicte a écrit:
non une épreuve pas dans le sens de tentation mais dans le sens de souffrance, pourmoi le contact avec un musulman "convaincu" est une souffrance, la souffrance de ne pas être comprise, rien à voir avec la rencontre avec un hindou ou un bouddhiste, il n'y a pas la même animosité, lamême "réduction" du message...
je crois qu'arnaud parlait d'épreuve contre l'orgueil, je ne sais plus, il dirait ça mieux..


Il me semble que c'est un peu ça; l'islam viendrait de mahomet, mais aurait été béni par Dieu, d'où sa prospérité, qui ne signifie pas pour autant que Dieu ait fait alliance avec lui, en vertu de la parole de Yahvé à Abraham au sujet de la descendance d'Ismael: "aussi nombreuse que les étoiles ds le ciel" mais "l'alliance sainte n'est pas passée avec lui.
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 10:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud dit que le Coran vient de Dieu.


Je n'ai effectivement jamais dit cela. Et c'est même impossible puisque le Coran soutient de vraies erreurs théologiques.

J'ai dit au contraire que, visiblement, l'islam vient de l'homme, MAIS QUE PAR LA SUITE, L'ISLAM A ÉTÉ BENI DE DIEU.

Voici, pour commencer cette discussion, les deux pages qui résument ma pensé"es chrétienne sur l'islam:

1° L'islam est visiblement la réalisation de la promesse de Dieu faite à Abraham, comme quoi son fils CONÇU PAR UNE SERVANTE (et sans volonté de Dieu) serait tout de même béni et grande descendance, tandis que l'ALLIANCE SAINTE, celle qui vient directement de Dieu, se ferait par Isaac, conçu le jour d'une apparition de la Trinité.


2° L'islam, tenté par l'arrogance et l'orgueil, sera (selon ses propres prophéties), laminé à la fin du monde. Il y apprendra à se comporter avec humilité.

3° Si Dieu permet l'islam, c'est pour deux raisons principales:
- L'éducation des chrétiens dont il est le fouet (car les chrétiens qui abusent de leur liberté finissent par être livrés à la servitude de l'islam).
- L'islam est lui-même une préparation qui DISPOSE à la venue du vrai Messie et de son évangile. Il leur est prêché à l'heure de leur mort et à la fin du monde.

http://eschatologie.free.fr/islam/8islresume.htm
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 945

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 12:33

Contre la thèse d’Arnaud : « Islam = alliance de Dieu à travers le fils de la SERVANTE (muslim) »

Genèse 16:11 L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 16:12 Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères. 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Donc :
- Il n’y a pas, d’alliance compte tenu de la copule « mais ».

- Il n’y a qu’une promesse de fécondité et de puissance

- Cette promesse est attachée à la postérité c'est-à-dire aux arabes et non à l’Islam qui n’est qu’un avatar de l’une de ses tribus.

- Allah n’est que le nom d’une idole. Or : « tu n’auras pas d’autre dieu devant ta face ».

- Christ lui-même déclare apostat quiconque nie qu’il soit fils de DIEU. Or, c’est ce que fait l’Islam.

Le bouddhisme ou n’importe qu’elle autre religion prépare tout autant à recevoir le Christ à l’heure de la mort que l’Islam.

En résumé. Le raisonnement par hyperbole d’Arnaud donne raison aux TJ qui se disent peuple de DIEU parce que leur enseigne inclut le tétragramme et aux FM qui se proclament héritiers du temple de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 13:07

[
Citation:
quote="bajulum"]Contre la thèse d’Arnaud : « Islam = alliance de Dieu à travers le fils de la SERVANTE (muslim) »


- Il n’y a qu’une promesse de fécondité et de puissance

- Cette promesse est attachée à la postérité c'est-à-dire aux arabes et non à l’Islam qui n’est qu’un avatar de l’une de ses tribus.


Intéressant... l'islam prétend que ns avons falsifié nos écritures, et qu'il rétablit la vérité! Ce serait ismael le sacrifé...et non Isaac; facile...


Citation:
Le bouddhisme ou n’importe qu’elle autre religion prépare tout autant à recevoir le Christ à l’heure de la mort que l’Islam.


Or, le Bouddhisme n'a pas été semblablement béni par Dieu, c'est cela?

C'est évident, mais il est vrai qd même que Jésus est présent ds l'Islam, qui dit qu'il reviendra au jugement dernier.



Citation:
En résumé. Le raisonnement par hyperbole d’Arnaud donne raison aux TJ qui se disent peuple de DIEU parce que leur enseigne inclut le tétragramme et aux FM qui se proclament héritiers du temple de Salomon


scratch
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]


Dernière édition par PACALOU le Lun 28 Avr 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 945

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 13:15

Oui, le TJ s'appuient sur le verset (j'ai oublié lequel) suivant : "j'aurai un peuple pour mon nom" ... C'est le même genre d'hyperbole qu'utilise Arnaud.
Quant aux FM, ils invoquent la légende d'Iram.
Revenir en haut Aller en bas
 
adamev
Accroc



Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 366

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 15:22

Bonjour à tous (présentation sur le fil ad.hoc)

bajulum a écrit:
Quant aux FM, ils invoquent la légende d'Iram.


Non! Ils invoquent le Grand Architecte de l'Univers et ils vivent la légende salomonienne issue de la Bible dans laquelle celle d'Hiram n'est qu'un épisode. Ce n'est pas la même chose.

Dans le fond, et si j'ai bien compris l'orientation de ce fil, le Christianisme issu de la tradition apostolique serait d'invention divine alors que toutes les autres formes d'organisation religieuse de création humaine (comme l'islam, le catholiscisme...) pourraient seulement avoir reçu son approbation éventuelle en fonction de leur plus ou moins grand degré d'erreur.
Et au final toutes, y compris la fm, l'islam, les Tj..., seraient une préparation à la révélation de l'heure de la mort.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je retiens de vos interventions notamment de celles d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 16:02

bajulum a écrit:
Contre la thèse d’Arnaud : « Islam = alliance de Dieu à travers le fils de la SERVANTE (muslim) »

Genèse 16:11 L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction. 16:12 Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères. 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Donc :
- Il n’y a pas, d’alliance compte tenu de la copule « mais ».

- Il n’y a qu’une promesse de fécondité et de puissance

- Cette promesse est attachée à la postérité c'est-à-dire aux arabes et non à l’Islam qui n’est qu’un avatar de l’une de ses tribus.

- Allah n’est que le nom d’une idole. Or : « tu n’auras pas d’autre dieu devant ta face ».

- Christ lui-même déclare apostat quiconque nie qu’il soit fils de DIEU. Or, c’est ce que fait l’Islam.

Le bouddhisme ou n’importe qu’elle autre religion prépare tout autant à recevoir le Christ à l’heure de la mort que l’Islam.

En résumé. Le raisonnement par hyperbole d’Arnaud donne raison aux TJ qui se disent peuple de DIEU parce que leur enseigne inclut le tétragramme et aux FM qui se proclament héritiers du temple de Salomon.


Cher Bajulum,

Je partage tout ce que vous dites au début (L'alliance sainte est celle du Christ. C'est ma foi et ma conviction).

Mais pas ce que vous dites à la fin.

Regardez bien dans le texte. Il y a une expression (en rouge) que votre conviction n'arrive pas à lire.

Et pourtant, lisez la Genèse. Vous verrez que Ismaël est béni TROIS FOIS EXPLICITEMENT.

Je sais: vous seriez Dieu, vous n'auriez pas fait cela ! Laughing
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 16:05

adamev a écrit:


Dans le fond, et si j'ai bien compris l'orientation de ce fil, le Christianisme issu de la tradition apostolique serait d'invention divine alors que toutes les autres formes d'organisation religieuse de création humaine (comme l'islam, le catholiscisme...) pourraient seulement avoir reçu son approbation éventuelle en fonction de leur plus ou moins grand degré d'erreur.
Et au final toutes, y compris la fm, l'islam, les Tj..., seraient une préparation à la révélation de l'heure de la mort.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je retiens de vos interventions notamment de celles d'Arnaud.


Cher Adamev,

Je crois que le catholicisme est explicitement voulu par Jésus avec son pape et ses apôtres.

Il il y un nombre absolument incroyable et explicite de texte où Jésus veut établir un Pape (Pierre).

Saviez vous que, au début de l'Eglise, les chrétiens ne prêtèrent pas beaucoup d'attention à ces 7 ou 8 textes.

Mais ils étaient tellement clairs qu'ils finirent par s'imposer ?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 16:10

Bon, Arnaud!
les voies du Seigneur st impénétrables; aussi élevés st les cieux... etc.

Cependant, doit-on considérer que Dieu serait allé contre lui-même en bénissant une idole ou un faux Dieu dt il a explicitement dit: « tu n’auras pas d’autre dieu devant ta face »?

Amoins qu'Il ne se voie lui-même ds cet autre Dieu, une fois béni par ses soins?

Je déconne un peu, mais c'est pour mettre au jour ce qui apparait à bcp, Bajulum, moi-même, etc. comme d'incompréhensibles contradictions.

Et vs ne répondez pas sur le Bouddhisme, qui est une remarque perttinente: pquoi pas le Bouddhisme béni de Dieu?
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 16:31

PACALOU a écrit:
Bon, Arnaud!
les voies du Seigneur st impénétrables; aussi élevés st les cieux... etc.

Cependant, doit-on considérer que Dieu serait allé contre lui-même en bénissant une idole ou un faux Dieu dt il a explicitement dit: « tu n’auras pas d’autre dieu devant ta face »?


Cher Pacalou, comme l'indique Vatican II, le Dieu de l'islam est le vrai Dieu, celui d'Abraham.

Mais, ajouterait Jésus (il le disait à propos des Juifs de son époques), les musulmans adorent Dieu SANS CONNAITRE SON COEUR.

Pour ma part, j'estime que leur religion est en fait le Judaïsme tel qu'il était, dans sa maturité, à l'époque des Macchabées, avec ceci en plus: Ils savent que Jésus est le Messie.


Citation:

Et vs ne répondez pas sur le Bouddhisme, qui est une remarque perttinente: pquoi pas le Bouddhisme béni de Dieu?


Je vous mets la réponse du concile Vatican II (elle parle pour moi):



Citation:
Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l'insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un coeur dévot et confiant, pourront soit acquérir l'état de libération parfaite, soit atteindre l'illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d'en haut.
De même aussi, les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller au-devant, de façons diverses, de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés.
L'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d'annoncer sans cesse, le Christ qui est " la voie, la vérité et la vie " (Jean 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s'est réconcilié toutes choses (4).


Pour résumer:
1° Dieu ne permet ces sagesses et religions que parce qu'il sait y préparer (de près ou de loin) le coeur de l'homme à la venue du Messie.

2° Tout va se réunir à l'heure de la mort dans l'apparition du Messie.

3° Sur terre, il vaut mieux cette division provisoire à cause de notre orgueil.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Pacalou, comme l'indique Vatican II, le Dieu de l'islam est le vrai Dieu, celui d'Abraham.

Mais, ajouterait Jésus (il le disait à propos des Juifs de son époques), les musulmans adorent Dieu SANS CONNAITRE SON COEUR.

Pour ma part, j'estime que leur religion est en fait le Judaïsme tel qu'il était, dans sa maturité, à l'époque des Macchabées, avec ceci en plus: [b]Ils savent que Jésus est le Messie.[/b]

Ah, non, par exple!
Jésus est un prophète, l'avant-dernier (et le coran nie qu'il ait été crucifié!)
Il est en islam rien de plus que Moise, Abraham, Elie; c'est pas mal, mais qu'apporte-t-il de plus?
Qu'est-ce que le "Messie pour les musulmans?
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cupertino
Intermittent



Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 82

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 17:10

Je trouve que c'est allé très loin que de dire que l'islam est béni de Dieu!

Wow! Aussi bien dire que Dieu béni n'importe quoi, pire ce qui lui est contraire!

Puis ce fameux dieu de l'islam n'est pas le Dieu d'Abraham , le Dieu d'Abraham est UN ET TRINE... Celui de L'islam n'a pas de Fils... alors conclusion le dieu de l'islam est une idôle... il n'existe pas. Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 17:45

Cupertino a écrit:
le Dieu d'Abraham est UN ET TRINE...


Mr. Green

Là, vous exégérez un tout petit peu ! Abraham ne confesse pas la Trinité (du moins avant sa mort).

Moïse est pire: il ne croit même pas à la vie après la mort mais juste en la conquête militaire d'une misérable territoire dont il ordonne le massacre des habitants.

Et pourtant Moïse est béni de Dieu.

Citation:
Ah, non, par exple!
Jésus est un prophète, l'avant-dernier (et le coran nie qu'il ait été crucifié!)
Il est en islam rien de plus que Moise, Abraham, Elie; c'est pas mal, mais qu'apporte-t-il de plus?
Qu'est-ce que le "Messie pour les musulmans?


Certes certes ! Si les musulmans savaient que le Messie est Dieu, ils seraient chrétiens !

Et pourtant, les musulmans en savent plus que les Juifs qui, eux , nient tout de Jésus.

Ils savent qu'il vient à l'heure de la mort et à la fin du monde.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Cupertino
Intermittent



Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 82

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Lun 28 Avr 2008 - 23:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cupertino a écrit:
le Dieu d'Abraham est UN ET TRINE...


Mr. Green

Là, vous exégérez un tout petit peu ! Abraham ne confesse pas la Trinité (du moins avant sa mort).


Moi, exagéré! Mais voyons.... pukel

"Abraham, votre père, a tressailli de joie à la pensée de voir mon jour; il l'a vu et s'en est réjoui" ( Jn., VIII, 56)


Citation:
« Abraham, votre Père, a tressailli de joie dans l’espérance de voir mon jour : il l’a vu et s’en est réjoui ». Magnifique témoignage rendu à Abraham par son descendant, par son Créateur ! « Abraham », dit le Christ, « a tressailli de joie dans l’espérance de voir mon jour » : il n’a pas eu peur de le voir, « il a tressailli de joie dans l’espérance de le contempler », car en lui se trouvait l’amour qui chasse la crainte (1).

Le Sauveur ne dit point : Il s’est réjoui de l’avoir vu; mais : « Il s’est réjoui dans l’espérance de le voir ». Il croyait, et il a tressailli dans l’espérance de le voir par les yeux de l’esprit. « Il l’a vu ». Que pouvait, que devait dire de plus Notre-Seigneur Jésus-Christ ? « Il l’a vu et il s’est réjoui ». Mes frères, où est l’homme capable de nous dépeindre cette joie ? Si les aveugles, auxquels le Sauveur a rendu la vue, ont ressenti une vive joie, combien plus vive a dû être la joie d’Abraham, quand, avec les yeux de l’esprit, il a contemplé la lumière ineffable de Dieu, le Verbe éternel, la splendeur qui brille aux regards des âmes pieuses, l’indéfectible sagesse, le Dieu qui demeure dans le Père, le Dieu destiné à venir un jour ici-bas revêtu de notre chair, sans quitter le sein du Père ?

Abraham a vu tout cela. Car ces paroles, « mon jour », on ne sait si le Sauveur les a prononcées pour indiquer le temps de sa venue en cette vie mortelle, ou pour désigner ce jour éternel qui n’a ni commencement ni fin. Pour moi, je ne saurais douter que le patriarche Abraham a tout vu. Où en trouver la preuve ? Le témoignage de Notre-Seigneur Jésus-Christ doit-il nous suffire? Supposons qu’en raison de la difficulté de le faire, il nous est impossible de trouver une preuve manifeste de l’allégresse qu’Abraham a ressentie dans l’espérance de voir le jour du Christ, de la vue et de la joie qu’il en a eues.

Mais de ce que nous ne trouvons pas cette preuve, s’ensuit-il que la Vérité puisse mentir?

Croyons à la vérité, et ne doutons en rien des mérites d’Abraham. Néanmoins, voici un fait qui me revient en mémoire; écoutez-le. Quand Abraham envoya son serviteur chercher une épouse à son fils Isaac, il lui fit faire le serment d’accomplir fidèlement sa mission, et de s’instruire parfaitement de ce qu’il ferait ; c’était, en effet, chose extrêmement importante que procurer une femme au descendant d’Abraham : il voulut donc faire connaître à son serviteur sa pensée intime : ce n’était point dans des vues charnelles qu’il désirait des petits enfants: il n’attendait de sa race future rien de mondain; il adressa donc ces paroles à son envoyé: « Place ta main sous ma cuisse, et jure par le Dieu du ciel (1) ». Quel rapport y avait-il entre le Dieu du ciel et la cuisse d’Abraham ? Vous saisissez déjà le mystère : la cuisse d’Abraham représentait sa race. Alors, le jurement ne signifiait rien autre chose que la venue en ce monde du Dieu du ciel, et sa descendance d’Abraham selon la chair. Plusieurs font à Abraham un reproche d’avoir dit : « Place ta main sous ma cuisse ». Ceux qui ne peuvent supporter l’idée d’un Dieu fait homme condamnent la conduite d’Abraham. Quant à nous, mes frères, si nous reconnaissons le corps du Christ comme digne de notre respect, ne blâmons pas Abraham d’avoir parlé de sa cuisse, et voyons dans ses paroles une véritable prophétie : car Abraham était un prophète. Et qui annonçait-il ? Son descendant et son Seigneur. Il a annoncé son descendant par ces mots : « Place ta main sous ma cuisse », et son Seigneur par ces autres : « Et jure par le Dieu, du ciel ».


1. I Jean, IV, 18.
1. Gen. XXIV, 2-4.
Extrait du traité de Saint Augustin sur l’Évangile selon Saint Jean

Votre jugment sur Moïse n'est guère mieux, ni plus vrai, que celui sur Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
 
cathe
Indessoudable


Sexe:Féminin
Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 944

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 0:03

Arnaud. Je ne pense pas que les Juifs nient Jésus. Ils attendaient le Messie et celui-ci, disons, ne s'est pas montré tel que leu attente l'espérait. Maintenant, il y a le second avènement de Jésus et là, il se montrera à TOUS, tel qu'il est, et selon la foi d'Israël qui n'a pas d'espérer du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ est mon pote
Passionné



Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 163

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 0:44

Ils le nient dans la mesure où il n'est pas mentionné dans leur Canon.

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, les musulmans en savent plus que les Juifs qui, eux , nient tout de Jésus.

La Coran fait de Jésus le neveu de Moïse. Est-ce cela que vous appelez en savoir plus que les Juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Christ est mon pote
Passionné



Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 163

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 1:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud dit que le Coran vient de Dieu.


Je n'ai effectivement jamais dit cela. Et c'est même impossible puisque le Coran soutient de vraies erreurs théologiques.

J'ai dit au contraire que, visiblement, l'islam vient de l'homme, MAIS QUE PAR LA SUITE, L'ISLAM A ÉTÉ BENI DE DIEU.

Nulle part dans les deux Testaments Dieu n’a béni une œuvre qu’il n’avait pas lui-même initié.
Votre formule sous-entend donc que Mahomet est un envoyé de Dieu, ce qui est une apostasie de la doctrine chrétienne qui veut que Jean Baptiste fut le dernier des prophètes.

Citation:
Voici, pour commencer cette discussion, les deux pages qui résument ma pensé"es chrétienne sur l'islam:

1° L'islam est visiblement la réalisation de la promesse de Dieu faite à Abraham, comme quoi son fils CONÇU PAR UNE SERVANTE (et sans volonté de Dieu) serait tout de même béni et grande descendance, tandis que l'ALLIANCE SAINTE, celle qui vient directement de Dieu, se ferait par Isaac, conçu le jour d'une apparition de la Trinité.

Selon la théologie chrétienne, Agar et Sarah représentent les deux Alliances, et il n’y a pas de troisième Alliance avec Mahomet.
Deuxième apostasie.

Citation:
L'islam est lui-même une préparation qui DISPOSE à la venue du vrai Messie et de son évangile. Il leur est prêché à l'heure de leur mort et à la fin du monde.

Pour le christianisme, le vrai Messie est déjà venu il y a deux mille ans en la personne de Jésus-Christ
Troisième apostasie.

« En vérité je le dis, Arnaud, avant que le coq ne chante, tu m’auras renié trois fois. » study
Revenir en haut Aller en bas
 
boudo
Indessoudable



Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 556

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 6:42

Consternantes votre exégèse et votre accusation , cher JCMP .
Bientôt l'anathème ?
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 8:27

Arnaud Dumouch a écrit:

Et pourtant, les musulmans en savent plus que les Juifs qui, eux , nient tout de Jésus.

Ils savent qu'il vient à l'heure de la mort et à la fin du monde.



Le coran dit tout et le contraire de tout; Jésus n'est pas Dieu, ni de près ni de loin, mais il est né d'une vierge (comme tt le monde...) et viendra au Jugement Dernier prêcher l'islam.

Les musulmans savent-ils bien cela?
Est-ce primordial ds la pratique quotidienne de leur religion? Pas sûr; pas plus que les chrétiens ne s'inquiètent bcp des catastrophes annoncées ds l'apocalypse...
Mais je puis me tromper...

Par ailleurs, le "Jésus" du coran est si différent du nôtre...
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 945

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 9:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais, ajouterait Jésus (il le disait à propos des Juifs de son époques), les musulmans adorent Dieu SANS CONNAITRE SON COEUR.

Pour ma part, j'estime que leur religion est en fait le Judaïsme tel qu'il était, dans sa maturité, à l'époque des Macchabées, avec ceci en plus: Ils savent que Jésus est le Messie.

Et pourtant, lisez la Genèse. Vous verrez que Ismaël est béni TROIS FOIS EXPLICITEMENT.


Cher Arnaud, Pardon de vous citer dans le désordre pour la commodité de ma réponse.

1) je confesse avoir une certaine tendresse pour votre posture qui fut un temps, sous la férule de Massignon et consorts la position de l’Eglise, ce en raison des bonnes intentions qui l’inspirent. J’espère donc, mais en doute puissamment que les musulmans adorent DIEU et non pas un dieu.

2) Hélas, pour les Musulmans, Christ n’est pas mort. Il n’est donc pas le messie puisqu’il n’est pas le shilo. Christ n'est qu'un super prophète.

3) Il n’existe aucun rapport entre Ismaël et mahomet. L’alliance d’Abraham est selon l’Esprit, celle d’Ismaël, selon la chair. L’Islam est un avatar. Peut-être joue-t-il un rôle dans l'accomplissement de la promesse ; ça demande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 9:38

Cupertino a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cupertino a écrit:
le Dieu d'Abraham est UN ET TRINE...




Là, vous exégérez un tout petit peu ! Abraham ne confesse pas la Trinité (du moins avant sa mort).


Moi, exagéré! Mais voyons....

"Abraham, votre père, a tressailli de joie à la pensée de voir mon jour; il l'a vu et s'en est réjoui" ( Jn., VIII, 56)


Abraham, on ne le voit pas trésaillir DE SON VIVANT, dans l'Ecriture.

Par contre juste à sa mort, comme d'ailleurs Moïse, et Elie, et tous les hommes justes de l'Ancien Testament, il est évident qu'ils ont trésailli de joie quand l'Ange du Seigneur qui leur apparaissait leur a annoncé quel salut viendrait bientôt.

Et c'est d'ailleurs pourquoi Jésus appelle le limbe où vivaient ces justes avant le Vendredi saint: "Le sein d'Abraham"

Autrement dit, Jésus a vu Abraham CAR IL VIENT DE L'AUTRE MONDE.

Mais, de leur vivant, même le plus grand de tous les prophètes de l'AT (Jean-Baptiste) en savait moins, dit Jésus, que le plus petit enfant catholique d'aujourd'hui.

Citation:
"Parmi les enfants des hommes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean Baptiste, et pourtant le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui (parole de Jésus).




Citation:
Votre jugment sur Moïse n'est guère mieux, ni plus vrai, que celui sur Abraham.


Je distingue Moïse sur terre et Moïse lors de son apparition le jour de la transfiguration.

Dans le premier cas, Moïse produit une loi de son époque (avec toute la sauvagerie du néolithique), dans le second cas, ce n'est plus le même homme. Il ne faut pas oublier que ces hommes EVOLUAIENT. Ils ne savaient pas tout de leur vivant. Mais aujourd'hui, ils voient Dieu face à face.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 9:46

Citation:
[quote="bajulum"]



2) Hélas, pour les Musulmans, Christ n’est pas mort. Il n’est donc pas le messie puisqu’il n’est pas le shilo. Christ n'est qu'un super prophète.


Je partage tout à fait cette vérité. Je ne cesse de le dire: L'islam ne SAUVE PAS. L'islam DISPOSE au Jour du Seigneur qui, lorsqu'il leur apparaîtra, les fera passer, s'ils le veulent, du statut de serviteur à celui d'ami.



Citation:
3) Il n’existe aucun rapport entre Ismaël et mahomet. L’alliance d’Abraham est selon l’Esprit, celle d’Ismaël, selon la chair. L’Islam est un avatar. Peut-être joue-t-il un rôle dans l'accomplissement de la promesse ; ça demande réflexion.


L'alliance sainte promise à Abraham est selon son esprit TRANSFIGURE par le Christ au delà de ce qu'espérait Abraham, à travers le Christianisme. Ceci est symbolisé par Isaac, fils de la promesse, conçu d'une femme LIBRE, par volonté EXPLICITE de Dieu, et à travers une apparition Trinitaire.

Mais réduire l'islam à la chair d'Abraham n'est pas la position du Concile Vatican II qui reconnait en eux une réelle descendance spirituelle selon plusieurs points:

- La foi
- L'espérance théologale
- L'adoration du Dieu unique
- L'attente du salut.

Je préfère donc me soumettre à la prophétie Biblique qui est limpide:
Ismaël n'est pas l'alliance sainte, mais Dieu l'a béni et multiplié, comme les sable au bord de la mer, car il est de la descendance d'Abraham.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 9:48

Encore une chose: Dans les années à venir, il va venir peut-être une montée du rejet de l'islam à cause de son arrangance puis une grande guerre avec l'islam.

Votre position sera donc soutenue par tous.

Mais ce n'est pas pour cela que vous aurez raison. Ma position prépare l'après.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
boudo
Indessoudable



Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 556

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 9:53

Merci pour la solidité de votre position théologique , cher Arnaud et pour votre immense patience d'éducateur .
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 10:07

I love you
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 945

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 12:56

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation:
Mais réduire l'islam à la chair d'Abraham n'est pas la position du Concile Vatican II qui reconnait en eux une réelle descendance spirituelle selon plusieurs points:

- La foi
- L'espérance théologale
- L'adoration du Dieu unique
- L'attente du salut.

Je préfère donc me soumettre à la prophétie Biblique qui est limpide:
Ismaël n'est pas l'alliance sainte, mais Dieu l'a béni et multiplié, comme les sable au bord de la mer, car il est de la descendance d'Abraham.


Cher Arnaud, je critique votre position beaucoup parce que je la trouve dangereuse à une époque où tant sont tentés par la force qui caractérise l'Islam. Si notre message est brouillé, que l'enclos est ouvert, que nous ne donnons pas à voir les monstruosités du coran, qu'adviendra-t-il.

La position de Vatican II dont je n'ai pas de souvenir sur cette question me semble optimiste. Elle consiste à créer l'ouverture pour faire passer le message. Elle est plus stratégique que vraie. J'ai peur qu'il n'est pas compris le mode de fonctionnement de ces populations.

Ceci étant, n'allez pas croire que je n'aimerais pas que vous ayez raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 13:53

Cher Bajulum,

Mon message est précis, sans ambiguïté et annonce comme vous l'évidente guerre à venir.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle
Indessoudable



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2093

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 18:00

Citation:
- La foi
- L'espérance théologale (je ne sais pas ce que c'est...)
- L'adoration du Dieu unique
- L'attente du salut.


Je pense qu'il y avait tout cela en Mahomet bien avant qu'il écrive le coran, cela lui venait de ses origines (à Abraam). La génération d'Ismael à reçue cette éducation religieuse qui lui venait d'Abraam. Alors forcément Mahomet a donné (communiqué) cet héritage aux musulmans de l'islam. Mais tout cela existait déjà sans le coran... Je dirais que la base de cette éducation religieuse repose non pas sur le coran mais sur les origine de Mahomet. La nuance est là... Évidement cette éducation religieuse transparaît dans le coran. Mais cela ne fait pas du coran une vraie révélation.

Cette révélation est sortie de l'imaginaire d'un homme qui était en lutte (combat) pour soit intégrer le peuple d'ismael au peuple de l'alliance (être reconnu comme faisant partie) ou pour prendre sa place (que la génération d'Ismael soit le peuple de l'alliance et non le peuple d'Isaac). Ce qui explique la haine toute spéciale de Mahomet envers la génération d'Isaac (juifs, chrétiens). Et par le coran il a transmit non seulement sa foi d'origine mais sa haine envers la génération d'Isaac. Et très vite le but de Mahomet en créant le coran est devenu de prendre la place du peuple de l'alliance et même de l'éliminer si il ne reconnaissait pas sa révélation comme venant de Dieu. Ça résume assez bien ce qu'est le coran... Mais cette frustration (sentiment d'infériorité) de Mahomet envers le peuple de l'alliance devait être un sentiment partagé par plusieurs de la génération d'Ismael de cette époque...

Il faut donc faire une nuance effectivement entre la foi d'origine des musulmans et leur foi en ce dieu allah du coran... Ce n'est pas une bonne idée de se soumettre au dieu allah du coran (sortie de l'imaginaire d'un homme et qui exprimait les sentiments et pensés d'un homme) en se disant j'aurai au moins la foi en Dieu de part les origines de Mahomet... À mon avis se serait se bercer d'illusion... Ce serait nier sa foi en Dieu en adorant le dieu allah du coran. Il ne faut pas relativiser à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cupertino
Intermittent



Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 82

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 20:19

Citation:
- La foi
- L'espérance théologale
- L'adoration du Dieu unique
- L'attente du salut.
affraid


Points essentiels de l'Islamisme:

Sur le terrain du dogme, il affirme l'existence d'un Dieu unique et créateur, dont Mahomet est le principal prophète.

Dieu par un décret absolu est immuable, prédestine ses créatures soit au bonheur du paradis, soit aux supplices de l'enfer; c'est la doctrine du fatalisme.

La morale n'est pas bien exigeante. Pur mériter le "Paradis", il suffit de croire à la doctrine de Mahomet et d'observer les pratiques du culte, c-è-d prier cinq fois le jour, jeûner chanque année pendant le mois du Ramadan, faire l,aumône et alller, une fois dans sa vie, en pèlerinage à la Kaaba.

La loi permet la polygamie...

Carctéristique principale : le fanatisme religieux ( guerre sainte)

Dois-je conlcure qu'à V2 les participants étaient atteints d'une forme d'ignorance incroyable sur le vrai visage de l'Islam...

Foi: en un dieu qui cré le bon et le mauvais
espérance: pourvu qu'allah ne m'envoie pas chez le diable!
adoration: Allah est grand et n'a pas de fils

attente du salut: "les chiens de chrétiens, ils faut s'en débarasser pour la gloire d'allah!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 21:33

Cupertino, ceci n'est pas le visage de l'islam. C'est le visage d'un islam, réelle effectivement chez certains, le pire, celui que vous désirez voir.

C'est comme si vous identifiez le catholicisme à Francisco Pissaro.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Cupertino
Intermittent



Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 82

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cupertino, ceci n'est pas le visage de l'islam. C'est le visage d'un islam, réelle effectivement chez certains, le pire, celui que vous désirez voir.

C'est comme si vous identifiez le catholicisme à Francisco Pissaro.


Cher Arnaud,

J'ai comme l'impression que c'est vous qui refusez de voir l'Islam sous son vrai visage.

Quand une chose est mauvaise, elle est mauvaise, un chat est un chat, dégiser -le en crocodile il restera toujours un chat.



Citation:
«L'Islam, cette religion dont même les chiens ne voudraient pas...»
(Saint Alphonse-Marie de Liguori)


Citation:
«La France n'existe en grande partie que pour combattre l'hérésie et exterminer cette infâme religion du Coran qui a semé tant de ruines matérielles et morales pour le monde.»
(La double mission de Jeanne d'Arc, R.P. Coubé, 14 mai 1899)


Citation:
Les premiers musulmans étaient les adeptes de l'une des hérésies judéo-chrétiennes apparue après la mort du Christ et la naissance de l'Eglise, groupement estimés être celui des ébionites ou nazaréens. "Ils se voulaient juifs et chrétiens mais n'étaient en réalité ni l'un ni l'autre." (st Jérôme)


Citation:
Léon XIII, 5.9.1895 :

«Enfin les princes et les Pontifes romains, gardiens et défenseurs de la foi, les uns dans la direction de leurs guerres saintes, les autres dans la promulgation de leurs décrets solennels, ont toujours imploré le Nom de la divine Mère.»


Citation:
Saint Thomas d'Aquin et Mahomet

Source : Tiré de la Somme contre les Gentils (chapitre 6) :

"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés
charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.
Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à
ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.
En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par
n'importe quel esprit médiocrement ouvert.


Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de
beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n'a pas apporté
de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en
faveur de l'inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui
ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est
invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé
dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux
brigands et aux tyrans.


D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point
des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes
sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute
science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des
armes, à imposer sa loi aux autres peuples. Aucune prophétie divine ne
témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements
de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme
c'est évident pour qui étudie sa loi.

Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses
disciples de lire les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui
pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que
ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère."


Le mythe de la tolérance islamique





Sommaire
(extrait)

LE MYTHE DE LA TOLERANCE ISLAMIQUE, dans le Coran, traduction Régis
Blachère, Edition Maison-Neuve et Larose Bonchamp-Lès-Laval 2001: une
édition conseillée par les musulmans dits "modérés.."


1.1 Appel à la torture et à l’esclavage





Et c'est pas fini... on pourrait continuer longtemps comme ça.

Alors, Arnaud, vous sentez-vous le courage de donner une explication "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" prière

Au lieu de sortir l'encensoir sur les fils de Mahomet, il serait préférable de prier pour leur conversion, et leur démontrer clairement leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30407
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mar 29 Avr 2008 - 23:51

Cher Cupertino, plutôt que de citer tous ces auteurs (et leurs opinions privés), faites un acte de confiance à l'Eglise et citez le Concile vatican II qui, loin d'être naïf, est inspiré du Saint Esprit.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle
Indessoudable



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2093

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 3:14

Citation:
Cher Pacalou, comme l'indique Vatican II, le Dieu de l'islam est le vrai Dieu, celui d'Abraham.

Mais, ajouterait Jésus (il le disait à propos des Juifs de son époques), les musulmans adorent Dieu SANS CONNAITRE SON COEUR.

Pour ma part, j'estime que leur religion est en fait le Judaïsme tel qu'il était, dans sa maturité, à l'époque des Macchabées, avec ceci en plus: Ils savent que Jésus est le Messie.


Oui, c'est ça... Toute l'ambiguïté viens de là... Mais c'est étrange que le Vatican II n'est pas fait cette nuance entre la foi en le allah du coran et la foi en le Dieu d'Abraham... C'est certain que l'islam aurait très mal réagis à cette nuance ou précision... J'imagine que c'est la raison... Mais cela créé une confusion terrible au point de croire que le dieu du coran serait le Dieu d'Abraham donc que la révélation de Mahomet serait de Dieu alors qu'elle vient uniquement d'un homme. nuance... Évidement les gens ne s'y retrouve plus...

Il y a aussi le fait que la génération d'Ismael ne se limite pas à l'islam... Donc ce n'est pas vraiment l'islam qui a été bénis par Dieu mais la génération d'Ismael... nuance...

Et le sens de messie pour l'islam est celui de prophète attendu et non le Fils de Dieu attendu... Je ne sais pas si dans l'ancien testament le sens de messie était clair... Mais les évangiles existaient à l'époque de Mahomet... Que Jésus ait été prophète, c'est bien possible, mais il était avant tout le Fils de Dieu. nuance...

On y peut rien finalement... Juste tenter d'apporter des précisions (bien humblement)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle
Indessoudable



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2093

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 3:52

Citation:
Encore une chose: Dans les années à venir, il va venir peut-être une montée du rejet de l'islam à cause de son arrangance puis une grande guerre avec l'islam.


C'est étrange, l'islam nous ramène à une autre époque et à ses guerres saintes... Mais cela risque d'arriver à notre époque (dans quelques années), une grande guerre sainte... J'espère que Dieu sera avec son peuple de l'alliance comme il l'était dans l'ancien testament... Je crois bien que oui...

Je discute trop... désolée
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 9:14

bajulum a écrit:


Cher Arnaud, je critique votre position beaucoup parce que je la trouve dangereuse à une époque où tant sont tentés par la force qui caractérise l'Islam. Si notre message est brouillé, que l'enclos est ouvert, que nous ne donnons pas à voir les monstruosités du coran, qu'adviendra-t-il.

La position de Vatican II dont je n'ai pas de souvenir sur cette question me semble optimiste. Elle consiste à créer l'ouverture pour faire passer le message. Elle est plus stratégique que vraie. J'ai peur qu'il n'est pas compris le mode de fonctionnement de ces populations.

Ceci étant, n'allez pas croire que je n'aimerais pas que vous ayez raison.


Cher Bajulum, je partage votre pensée à ce sujet.
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
boudo
Indessoudable



Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 556

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 10:30

Ne croyons tout de même pas que le musulman lambda connaît le Coran et en applique toutes les directives perverses ...
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 10:34

boudo a écrit:
Ne croyons tout de même pas que le musulman lambda connaît le Coran et en applique toutes les directives perverses ...


Sans doute pas puisqu'il y a encore quelques chrétiens vivants.
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1935

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 14:52

Cupertino a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cupertino, ceci n'est pas le visage de l'islam. C'est le visage d'un islam, réelle effectivement chez certains, le pire, celui que vous désirez voir.

C'est comme si vous identifiez le catholicisme à Francisco Pissaro.


Cher Arnaud,

J'ai comme l'impression que c'est vous qui refusez de voir l'Islam sous son vrai visage.

Quand une chose est mauvaise, elle est mauvaise, un chat est un chat, dégiser -le en crocodile il restera toujours un chat.


[mode intrusion on]

Tout est dit Idea

C'est la raison pour laquelle j'ai cessé tout débat à ce sujet...il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Selon Arnaud, j'ai tort.

Les plus grands spécialistes de la question (islamologues, orientalistes), Anne-Marie Delcambre, Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, Jean-Paul Roux, Roger Arnaldez, le père Boulad, Bernard Lewis, le père Samuel (qui est aussi un grand islamologue), Johan Bourlard, etc, etc, tous (à l'exception notable de Daniel Pipes) ont tort Rolling Eyes

Cherchez l'erreur What the fuck ?!?

Je vous souhaite bien du courage avec lui, Cupertino...

[mode intrusion off]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle
Indessoudable



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2093

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 15:55

L'erreur est le silence.... C'est rassurant le silence (cela nous berce d'illusion) mais seulement pour un temps... Et ce silence sera la cause du pire... Pourquoi ce silence sinon par peur du pire... Ce silence est un cercle vicieux...

Se que je comprend est que L'islam n'a aucune existence sans le coran... L'islam est le coran. Impossible de les séparer l'un de l'autre puisqu'il s'agit de la parole de dieu fait mot (livre). Il est impossible pour un musulman d'être modéré sans prendre une distance avec le coran. Et il sera considéré par l'islam (allah du coran) comme un mauvais musulman (mécréant), évidement... C'est poutant logique (l'évidence)... Mais la génération d'Ismael existe toujours sans le coran puisque son origine est Abraham.

Désolée...


Dernière édition par Tourterelle le Mer 30 Avr 2008 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 16:18

Il faut briser le coran, et la descendance d'Ismael sera rendu à sa vérité...
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle
Indessoudable



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2093

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 16:30

C'est un peu ça... Ce peuple est prisonnier (esclave) du coran (faux dieu). Le coran est le contraire des évangiles (anti-évangiles), c'est étonnant... Et tout cela se fait au nom du dieu du coran qui est confondu avec le Dieu d'Abraham, évidement...

J'imagine que seul Jésus saura rétablir la vérité et libérer le peuple d'Ismael prisonnier de l'islam ainsi que ceux (le monde) qui n'auront pas sû reconnaître l'"Erreur"... Wink


Dernière édition par Tourterelle le Mer 30 Avr 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
PACALOU
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3270
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   Mer 30 Avr 2008 - 16:33

Tourterelle a écrit:
C'est un peu ça... Ce peuple est prisonnier (esclave) du coran (faux dieu). Le coran est le contraire des évangiles (anti-évangiles), c'est étonnant... Et tout cela se fait au nom du dieu du coran qui est confondu avec le Dieu d'Abraham, évidement...

J'imagine que seul Jésus saura rétablir la vérité et libérer le peuple d'Ismael... Wink



cheers salut flower champagne
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam d'Arnaud et sa réalitéVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet