Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Eschatologie: La prophétie des IncasVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuru Viduya
Passionné



Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 148

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 14:22

Mouche-Du-Coche a écrit:
Ne t'inquiète, Elise : on trouve aussi des incultes qui veulent croire que Jésus est un mythe ! incroyable, non ?
Les Incas attendaient un Dieu venu de la mer afin de rétablir l’ordre et la paix et ils ont été massacrés.
Comme quoi la culture religieuse basée sur des croyances n'est pas une culture salutaire.

Sont-ils cultivés ceux qui croient a ce qu'on leur à inculqué sans chercher à comprendre le mécanisme ce cette croyance ?
Very Happy Le fait que vous croyez à ce que vous voulez, ne vous autorise pas à traiter d'inculte ceux qui nient votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 14:40

Kuru Viduya a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
Ne t'inquiète, Elise : on trouve aussi des incultes qui veulent croire que Jésus est un mythe ! incroyable, non ?
Les Incas attendaient un Dieu venu de la mer afin de rétablir l’ordre et la paix et ils ont été massacrés.
Comme quoi la culture religieuse basée sur des croyances n'est pas une culture salutaire.

Sont-ils cultivés ceux qui croient a ce qu'on leur à inculqué sans chercher à comprendre le mécanisme ce cette croyance ?
Very Happy Le fait que vous croyez à ce que vous voulez, ne vous autorise pas à traiter d'inculte ceux qui nient votre croyance.


Attention, c'est une lecture extérieure.


Mais il y a une autre manière de voir les choses.


L'écroulement de leur empire fondé sur le sang, la guerre et d'hinumaines superstitions, puis les épidémies ont mis fin à une culture d'horreur, celle des sacrifices humains à des dieux sauvages.

Ceux qui moururent des épidémies ou de la guerre virent le Christ glorieux. Ils sont aujourd'hui bien vivants et pour beaucoup SAUVES, dans l'autre monde.



Ceux qui survécurent découvrirent le Christ douloureux et l'espérance de sa Venue, dès cette terre.

Nul ne peut regretter l'ancienne religion.

Donc, la prophétie fut réalisée, en ce sens là, qui est profond.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 14:43

Kuru a écrit:
Le fait que vous croyez à ce que vous voulez, ne vous autorise pas à traiter d'inculte ceux qui nient votre croyance

Hé si : je les traite d'incultes, et je peux le faire.
Celui qui a une religion, il s'applique avec soin à ce qu'il fait (sens du mot "religere" ; si tu en doutes, source : O.Vallet, Dictionnaire des idées fausses...), il s'occupe de lui-même, il se cultive avec soin.
Inculte ! Smile

J'ajoute que ceux qui nient "ma croyance" que l'on m'aurait "inculqué" révèlent par-là même qu'ils ne connaissent pas les "mécanismes" de ma foi : comment pourraient-ils légitimement la nier, donc ?
car je n'ai pas de croyances...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 16:07

Arnaud Dumouch a écrit:
L'écroulement de leur empire fondé sur le sang, la guerre et d'hinumaines superstitions, puis les épidémies ont mis fin à une culture d'horreur, celle des sacrifices humains à des dieux sauvages.

La Bible célèbre des massacres à longueur de pages et Jéhovah exige aussi des sacrifices humains.

Et les prêcheurs du NT ont massacré des millions de personnes.

Citation:
Ceux qui moururent des épidémies ou de la guerre virent le Christ glorieux. Ils sont aujourd'hui bien vivants et pour beaucoup SAUVES, dans l'autre monde.

Ou dit autrement : "Tuez les tous par amour pour eux!"
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 16:10

Citation:
Les Incas attendaient un Dieu venu de la mer afin de rétablir l’ordre et la paix et ils ont été massacrés
./.
Et les prêcheurs du NT ont massacré des millions de personnes

Je suis prêt à parier que si les Incas avaient eu une flotte avant les Espagnols, et une organisation qui tienne la route, c'est nous qui courrions le risque d'être massacrés par des hordes de sauvages venant de la mer.
Ah,l'image tenace des bons sauvages paisibles !

Citation:
Comme quoi la culture religieuse basée sur des croyances n'est pas une culture salutaire
./.
Ou dit autrement : "Tuez les tous par amour pour eux!"

Tiens ? trouve-moi donc dans le fondement de la culture religieuse où il est conseillé d'aller attaquer les peuples lointains, de les spolier et de les trucider ?
Je te rappelle que notre culture religieuse c'est l'exemple du Christ, et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 16:22

Zeus a écrit:


Et les prêcheurs du NT ont massacré des millions de personnes.



Encore une de ces perpétuelles contre vérités. Thumb down
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 16:24

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation:
Les Incas attendaient un Dieu venu de la mer afin de rétablir l’ordre et la paix et ils ont été massacrés
./.
Et les prêcheurs du NT ont massacré des millions de personnes

Je suis prêt à parier que si les Incas avaient eu une flotte avant les Espagnols, et une organisation qui tienne la route, c'est nous qui courrions le risque d'être massacrés par des hordes de sauvages venant de la mer.
Ah,l'image tenace des bons sauvages paisibles !

Pas du tout : les Incas n'étaient pas des marins.

Ceci dit, des tas d'empire se sont étendus sur la terre pour que leurs souverains encaisse plus d'impôts. Mais ceux-là n'avait pas le toupet de dire qu'ils le faisaient par amour pour les vaincus.

Citation:
Citation:
Comme quoi la culture religieuse basée sur des croyances n'est pas une culture salutaire
./.
Ou dit autrement : "Tuez les tous par amour pour eux!"

Tiens ? trouve-moi donc dans le fondement de la culture religieuse où il est conseillé d'aller attaquer les peuples lointains, de les spolier et de les trucider ?
Je te rappelle que notre culture religieuse c'est l'exemple du Christ, et rien d'autre...

1 Cor 15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 16:35

Les Incas n'étaient pas des marins, mais je peux faire une supposition, ou une uchronie, puisque tu sembles t'y connaître dans ce genre. Et ça ne change rien à ma supposition initiale : les bons Incas (Ah, Rousseau !) n'en sont pas moins féroces quand cela leur chante.

Le passage de Corinthiens que tu cites est relatif aux puissances spirituelles (les catégories Juives des anges révoltés et démons), le dernier ennemi à mettre sous les pieds est la mort : tu m'étonnes de faire semblant de ne pas savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 18:08

Ces puissances spirituelles sont des démons qui gouvernent les autres nations. Car, puisque les chrétiens sont seuls à détenir la vérité, les autres religions ne peuvent être que l'oeuvre des démons.

Donc en attaquant et détruisant les autres cultes, on rend service à l'humanité.

Cette idéologie est intrinsèquement totalitaire et les débordement de l'Eglise en sont la conséquence logique et non un errement. Avant même les croisades, le code justinien punissait de mort le culte des religions païennes qui avaient été interdites.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 18:15

Cher Zeus,

Il existe des cultes pacifiques et source de bien pour l'homme (bouddhisme, religion d'Egypte antique, la plupart des cultes hindouistes, animisme doux etc.).

Mais il ne faut pas oublier qu'il a existé des cultes atroces qui rendaient leurs adeptes esclaves de la superstition et de la violence.

Ainsi les cultes néolithiques d'Amérique du Sud et centrale.

Plus le temps était mauvais, plus il arrachaient le coeur à un nombre important de gens.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 18:29

Zeus a écrit:
des démons qui gouvernent les autres nations
dans la gnose oui, mais pas en chrétienté :
"Lève-toi, ô Dieu, juge la terre,
car tu domines sur toutes les nations"
Psaume 82, parmi tous les autres.

Citation:
Car, puisque les chrétiens sont seuls à détenir la vérité
je me demande toujours d'où vient ce présupposé : en tout cas, il n'est pas biblique. Détenir ???

Citation:
les autres religions ne peuvent être que l'oeuvre des démons
Lire Nostra Aetate : encore un postulat faux. Relents gnostiques..

Citation:
Cette idéologie (l'Eglise) est intrinsèquement totalitaire
Tu ferais bien d'aller vivre un peu en Afganistan, Somalie, Cambodge en 70, Chine, Soudan, Pakistan, Arabie Saoudite, Niger, Yémen, Turkménistan, Ouzbékistan, Corée du Nord, Birmanie... rien à craindre, là-bas, de l'Infâme Totalitarisme religieux qui sévit en nos contrées
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Dim 26 Aoû 2007 - 23:58

Ce n'est pas parce que l'Eglise aujoud'hui privée de son pouvoir a dû se résigner à la tolérance qu'il faut dire qu'il en fut toujours ainsi.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Lun 27 Aoû 2007 - 5:54

C'est vrai.

Mais entre constater ce fait et parler de génocides de MILLIONS de gens, il y a une nuance.

Contentons nous des faits HISTORIQUES et déplorons les MILLIERS de victimes de l'inquisition (5000 ?).

La VERITE 'est bien suffisante à prouver vos dires sans en ajouter.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Lun 27 Aoû 2007 - 8:47

Et maintenant qu'on a revu à la baisse le nombre de victimes (-99%), on pourrait ajouter que les responsables de ces exactions, en les perpétrant, se sont mis ipso facto en dehors de l'inspiration évangélique : ce n'est plus le Christ qui a agit par eux. Où est alors l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Lun 27 Aoû 2007 - 9:51

Mouche-Du-Coche a écrit:
Et maintenant qu'on a revu à la baisse le nombre de victimes (-99%), on pourrait ajouter que les responsables de ces exactions, en les perpétrant, se sont mis ipso facto en dehors de l'inspiration évangélique : ce n'est plus le Christ qui a agit par eux. Où est alors l'Eglise ?


Par contre, ces crimes venant de chrétiens ont accumulé sur l'Eglise tout entière le poids immense d'accusations LEGITIMES: Nous n'avons pas été fidèle au message du Christ. NOUS sommes pécheurs.

L'islam est hélas en train de passer par le même chemin, à cause de leur minorité atroce d'islamistes dont les crimes sont évidemment sans commune mesure en nombre et sauvagerie.

Pour en revenir à la prophétie des Incas, il y a donc une autre manière de lire tout cela, une manière PROFONDE.

Tout ce qui passe sur terre vit, grandit, se croit puissant, puis baisse et est détruit.

Cette loi commune fait que tous ceux qui seront sauvés, Incas comme chrétiens, PAR LA VENUE GLORIEUSE DU MESSIE JESUS, formeront un peuple de gens HUMBLES, PARDONNES, ce qui est une condition indispensable à la communion fraternelle.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Lun 27 Aoû 2007 - 10:01

L'autre regard (THÉOLOGIQUE) sur l'histoire des Incas, sous forme de conte:


http://eschatologie.free.fr/histoires/generations/13zfindesincas.htm
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Théodéric
Indessoudable



Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 849

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Kuru Viduya a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
Ne t'inquiète, Elise : on trouve aussi des incultes qui veulent croire que Jésus est un mythe ! incroyable, non ?
Les Incas attendaient un Dieu venu de la mer afin de rétablir l’ordre et la paix et ils ont été massacrés.
Comme quoi la culture religieuse basée sur des croyances n'est pas une culture salutaire.

Sont-ils cultivés ceux qui croient a ce qu'on leur à inculqué sans chercher à comprendre le mécanisme ce cette croyance ?
Very Happy Le fait que vous croyez à ce que vous voulez, ne vous autorise pas à traiter d'inculte ceux qui nient votre croyance.


Attention, c'est une lecture extérieure.


Mais il y a une autre manière de voir les choses.


L'écroulement de leur empire fondé sur le sang, la guerre et d'hinumaines superstitions, puis les épidémies ont mis fin à une culture d'horreur, celle des sacrifices humains à des dieux sauvages.

Ceux qui moururent des épidémies ou de la guerre virent le Christ glorieux. Ils sont aujourd'hui bien vivants et pour beaucoup SAUVES, dans l'autre monde.



Ceux qui survécurent découvrirent le Christ douloureux et l'espérance de sa Venue, dès cette terre.

Nul ne peut regretter l'ancienne religion.

Donc, la prophétie fut réalisée, en ce sens là, qui est profond.



bonjour,


Arnaud, j'apprécie trés souvent vos écrits , mais la théologie a aussi des contradictions si on ne veille pas a la miséricorde et la nature d'Amour Eternel du Pére , je ne dis pas que vous ne le faite pas mais je crois que vous avez écrit là de l'appris d'un livre sans avoir le temps de le repasser devant les yeux de la miséricorde en vous. (faut dire qu'avec la correspondances que vous entretenez , c'est plus qu un gros travail)
donc je ne fais pas votre procés, mais c'est pas forcément doux.

On a remarqué que dans la foi des incas ils attendaient un des leurs revenant barbue ect il y toute une description et qu'ils devraient se réjouir de les voir dénarqué (ils les attendaient en bateau).

quelle joie de voir les caravelle et les barbues débarqué , joie qui tourne au vinaigre (noté bien vin aigre ) quand les barbus deviennent avide d'or et autres exactions; on comprend alors Jésus " qui donc a semé des l ivraie dans mon champs ?"
Car les dis chrétiens si ils avaient fidèles avait là des frères par millions;
Et changer le culte vu qu'ils attendaient le retour de leur Dieu barbue devenait de fait assez simple et logique pour eux , passer du sacrifice d'homme a l'Amour en Esprit par un homme qui aurait offert le dernier sacrifice d'homme ; mais au lieu de les aimer pécheur comme nous, on les a volé et jugé (au point de se demander si ils avaient une âme !!,)
quand l'Église devient religion et ce contente d'elle même, on voit le résultat, j'imagine les réaction d'un St François d'Assise et Mére thérésa !!

on a réalisé que les barbue a l'époque en bateau étaient trés certainement les Vikings avec qui le Chef inca ou prêtre devaient avoir des relation pas mauvaise ( horreur mon Christophe !! c'est donc pas toi qu'a découvert l'Amérique ?) dernièrement on a trouvé des bateaux de viking a divers endroits sur les cotes sud Américaine et même plus loin, a zut de zut .

Notre Père avait donc disposé les choses assez bien pour La gloire de Son fils et de Son Eglise; mais nos attitudes divisée de coeur ruine dans l'ensemble assez bien les plans du Très Haut, et les faibles paye la casse.
on peut s'agenouiller et encore demander pardon !! mais surtout cesser nos absurdités. et surtout comprendre que, hors mis a genou pour servir, un chrétien soit bon a quelque chose. Devient comme TON DIEU !
Un Chretien Est le Sacrifice du christ qui continu en Son Corps, on ne demande jamais au Sacrifice de descendre de l'autel pour en offrir un autre (dans ce cas la peau des Incas ) le plus dur lorsque l'on est un Sacrifice Vivant c'est de ne pas sauter de l'Autel !! un sacrifice mort ne sert a rien.

Donc j'accepte l'explication d'Arnaud comme lot de consolation, mais vraiment en dernier ressort; mais c'est loin des oeuvre de Dieu par Jésus

car je ne peux accepter de recevoir en mon coeur que Papa, nous ai jamais demandé de tuer ces hommes au culte assassin; sinon je le dis avec honte " Jésus serait venu au monde armée d'une mitraillette et ne serait pas naît dans une mangeoire (lieu ou on mange cet enfant qui donne sa chair et son sang) mais serait naît dans une garnison et alquaîda serait un bien fait d'en haut ?
a ma connaissance c'est pas le cas;

Il faudrait absolument cesser de dire et justifier les morts qui ont était fait partout comme la volonté de Dieu, Jésus n'a jamais enseigné l'ombre de cela. Quand dans l'écriture IL parle de tuer les opposant a sa venu , IL dit clairement que quand IL révélera SA Royauté , ce sera alors sans appel pour les Anges ou hommes qui alors en sauront assez pour choisir réellement et qu'ils seront jeté dans l'abîme, c'est une mort OUI, mais LUi ai Dieu est tiens les 2 extrémité de la Vie et la mort, nous non, ne nous prenons pas pour Papa , nous sommes ces Fils.
c'est notre incapacité a vivre fidèlement l'Esprit qui fait que l'on tue , mais pas Jésus ni le Père ni l'Esprit;

quand on vous raconte une conception pareille, il faut pouvoir remettre en cause, sinon on régresse.

mettez sous vos yeux la vierge Marie armée d'un mousqueton ou d'un bazooka et dite moi ce que vous pensez du tableau ? (faut il promulgué un dogme ?)
Marie si elle avait était dans les caravelles a Christophe Colomb et autres , aurait elle dit " ho ! ils ont des cultes abominable tuer les tous, on va instituer le culte de mon doux Fils ! ????

faudrait finir par penchez d'un seul coté dans l Eglise et y rester !!

si vraiment Notre Papa a besoin de sanctionner par sa Puissance Divine
IL ne le fera pas par vos mains, IL sait trés bien que nous en profiterions pour salir nos coeur; c'est tellement évident ;
regardez combien de fois vous ne salissez pas vos coeur par des pensés indigne de Sa Gloire en vous, combien de fois vous ne salissez pas vos bouches par des propos indigne de celui qui va bientot y entrer a la Messe, combien de fois vous ne salissez pas vos doigts en tapant sur vos claviers.
Alors si IL vous demandait de tuer qu'adviendrait il ??

je suis consterné que l'on puisse tenter de justifier un seul mort au Nom de Jésus.
lire qu'il y a des guerres justes en est a pleuré, qu'il y ai des guerres Jésus l'a dit "inévitable" vu le péché mais pas vu Sa volonté. mais quand nous verrons volé les bombe atomique au dessus de nos pays , laquelle sera une Sainte Bombe juste , faudra pas oublier de la Bénir au départ qu'elle tue propre, et comme dit le diable en faisant cela chirurgicalement;

La Guerre juste est en nos coeurs pas ailleurs ! Marie l'a gagné en recevant Son Seigneur en Elle en son Âme en sa Chair, en le laissant prendre toute la place LA 1ere Place et en le mettant au monde, entrer dans La guerre Spirituelle de LA PAIX ETERNEL, ça ne TUE que la mort mais ça ne la donne a PERSONNE.

Que Notre nous accorde d'être enfin Fidèle et Véritable en Jésus ;
Revenir en haut Aller en bas
 
Copernic
Indessoudable



Age : 99
Inscrit le : 24 Avr 2007
Messages : 1056

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.

Mais entre constater ce fait et parler de génocides de MILLIONS de gens, il y a une nuance.

Contentons nous des faits HISTORIQUES et déplorons les MILLIERS de victimes de l'inquisition (5000 ?).

La VERITE 'est bien suffisante à prouver vos dires sans en ajouter.


quel revisionnisme ! Et les Croisades, et la Saint Barthelemy, et Torquemada ? :cartonr:
_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 15:51

Arnaux va dire que les 22.000 morts du sac de Béziers comptent pour des prunes puisque le total est de 5.000...
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 18:07

Zeus a écrit:
Arnaux va dire que les 22.000 morts du sac de Béziers comptent pour des prunes puisque le total est de 5.000...


Ceci n'est PAS l'inquisition.

Ceci est l'acte, comme le sac de Contantinople et le massacre des habitants (musulmans comme chrétiens) de Jérusalem de la soldatesque déchainée, autrement dit de l'homme en arme livré à ses instincts et mal entouré par des officiers.

L'inquisition, c'est un TRIBUNAL D'EGLISE, STRUCTURE ET ORGANISE. Et ce tribunal fait plusieurs milliers de morts (sorcières et hérétiques) au nom du Christ. Pas des MILLIONS. Mais sans doute 5000 ce qui est un des plus graves péchés de l'histoire de l'Eglise.

Cher Théodoric, votre message, je le partage.

Cependant, je ne sais si une société et une religion aussi sanglante que celle des Incas n'a pas été livrée à des choses qui dépassent les barbaries des conquistadors.

Ces conquistadors ont tué des milliers de gens.

Mais ce qui en a décimé des millions, ce sont les MALADIES OCCIDENTALES: toute un civilisation disparue, fauchée, par des maladies incurables, au point que les Espagnols en étaient catastrophés, non par amour des Indiens, ais à cause de leurs projets esclavagistes.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 23:29

Donc Oradour sur Glane et Baby Yar ne sont pas à mettre au passif du nazisme.

C'est bien cela ?
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 23:34

Zeus a écrit:
Donc Oradour sur Glane et Baby Yar ne sont pas à mettre au passif du nazisme.

C'est bien cela ?


Le Nazisme est une idéologie qui en elle-même, conduit au meurtre.

La tolérance non.

Et pourtant des hommes ont tué en son nom...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Théodéric
Indessoudable



Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 849

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 23:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:
Arnaux va dire que les 22.000 morts du sac de Béziers comptent pour des prunes puisque le total est de 5.000...


Ceci n'est PAS l'inquisition.

Ceci est l'acte, comme le sac de Contantinople et le massacre des habitants (musulmans comme chrétiens) de Jérusalem de la soldatesque déchainée, autrement dit de l'homme en arme livré à ses instincts et mal entouré par des officiers.

L'inquisition, c'est un TRIBUNAL D'EGLISE, STRUCTURE ET ORGANISE. Et ce tribunal fait plusieurs milliers de morts (sorcières et hérétiques) au nom du Christ. Pas des MILLIONS. Mais sans doute 5000 ce qui est un des plus graves péchés de l'histoire de l'Eglise.

Cher Théodoric, votre message, je le partage.

Cependant, je ne sais si une société et une religion aussi sanglante que celle des Incas n'a pas été livrée à des choses qui dépassent les barbaries des conquistadors.

Ces conquistadors ont tué des milliers de gens.

Mais ce qui en a décimé des millions, ce sont les MALADIES OCCIDENTALES: toute un civilisation disparue, fauchée, par des maladies incurables, au point que les Espagnols en étaient catastrophés, non par amour des Indiens, ais à cause de leurs projets esclavagistes.




D'accord Arnaud ,

je vous comprend. Cce qui fiche un épais bazar c'est que pouvoir temporel (militaire); et spirituel sont constamment lié a cette époque.
Et il faut bien reconnaître que tout le monde se dit Chrétien et que l'Eglise veut que par le passé ils l'aient été , du coup j'imagine que les conquistadors ne devaient pas être animiste; ce qui fait que j'impute ces comportement a des Chrétiens. et que l'Eglise n'a pas contesté cela, mais laissé faire.
C'est vrai que je ne crois pas que ce soit sur ordre de l'eglise que l on ai demander des massacre , mais tout de même avec des personnes chrétienne en charge.
Mais aujourd'hui (enfin le siècle dernier, l'actuel paraît bien parti aussi) y a pas eu besoin de l'Eglise pour faire les exactions de l'athéisme démocratique république et autre bizarreries, qui ont fait des dizaines voir centaines de millions de mort.
Ce qui fait que toutes les âneries cumulées des religieux et croyants catho et autres sous-traitant, au court des 2000 ans, apparaissent comme trés limité face a ce que les hommes seul sont capable de faire. et c'est pas nos commerce d'arme sur la surface de la terre qui contredisent cela encore a cette heure.

Toutefois je ne compte pas les mort mais notre infidélité, mais ils avaient beaucoup moins de moyen qu'aujourd'hui pour influencer le comportement et excès d'une personne a l'autre bout du monde c'est vrai.

Notre Pére n'a voulu et accepté qu'une mort celle du Christ car Il voulait aller jusqu'au bout de l'Amour Véritable et de la Juste Fidélité.

je vais poser une question gênante ,
je me demande combien de nous sur ce site aujourd'hui, si de gros problème arrivaient , refuseraient de prendre un fusil en raison de leur foi en Christ ?

c'est a cela aussi que Jésus fut confronté, défendre Sa vie pour une juste raison humaine, où mourir en silence comme l'Agneau offert pour la Justice de Dieu.
Que nous semble notre foi a cette heure ?.

moi mourir en silence, car je n'ai que l'Amour a défendre .
mais je suis bien conscient que j'ai de la chance;

bien a vous ;
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Mer 29 Aoû 2007 - 23:47

Citation:
je vais poser une question gênante ,
je me demande combien de nous sur ce site aujourd'hui, si de gros problème arrivaient , refuseraient de prendre un fusil en raison de leur foi en Christ ?


Cher Theodoric,

Si vous êtes seul, sans charge de famille, vous pouvez ne pas défendre votre vie et vous laissrer tuer.

Mais JAMAIS vous ne devez rester passif s'il s'agit de l'assistance aux innocents, lorsque leur vie est menacée.

Bref, il peut arriver que ne pas prendre les armes, soit dans certaines circonstances, un grave péché (devant Dieu et devant les hommes).

Saviez vous que saint françois-Xavier exigea que les hommes valides d'un villages indien dont les épouses avaient été enlevée, prennent les armes pour les délivrer?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 1:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:
Donc Oradour sur Glane et Baby Yar ne sont pas à mettre au passif du nazisme.

C'est bien cela ?


Le Nazisme est une idéologie qui en elle-même, conduit au meurtre.

Le christianisme aussi : quand on prêche que le monde entier est au pouvoir du démon, tout massacre ad majorem dei gloriam apparaît fatalement comme un bien.

"La perte d'une seule âme d'enfant mort sans baptême, par suite de votre excommunication contre une maison tout entière, serait un plus grand mal que l'expulsion et la mort d'hommes innocents qui auraient cherché asile dans une église." Augustin

Dans ce genre de raisonnement, il n'y a pas de place pour la liberté de religion.

Citation:
La tolérance non.

Et pourtant des hommes ont tué en son nom...

Le monothéisme est intrinsèquement intolérant puisqu'il ne peut concevoir que la religion du voisin soit valable.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 6:17

Le monothéisme du Christ n'est pas intolérant, sauf lorsque les chrétiens ne le comprennent plus :


La preuve ce texte qui est une remarque bien sentie de Jésus à des gens intolérants :


Citation:
Luc 4, 24 Et il dit:
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 14:58

Ca n'a rien a voir avec la tolérance.

C'est au contraire une apologie du prosélytisme.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 15:11

Zeus a écrit:
Ca n'a rien a voir avec la tolérance.

C'est au contraire une apologie du prosélytisme.


Imposer sa religion ou ses conviction est à refuser et est, de plus, contreproductif.

Par contre, témoigner de sa joie, de son espérance, c'est cela annoncer l'évangile.

Certains témoignent sans cesse dans ce site et, vous le constaterez, on ne sent pas agressé. Very Happy
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Indessoudable



Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 2866

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 18:34

Puisque le christianisme prétend apporter le règne de son dieu sur toute la terre, il est obligé de dénigner les autres dieux.

Il est donc intrinsèquement intolérant.

Lisez l'Apologétique de Tertullien : le pauvre homme est à la masse.

Et si vous préférez être entre vous ici, c'est bien parce que vous ne supportez pas de relativiser vos croyances en les confrontant à d'autres.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:39

Le christianisme ne prétend pas IMPOSER sa foi sur toute la terre, mais EN TÉMOIGNER, l'ANNONCER.

C'est au Ciel que les homme se seront prononcé pour ou contre, en toute liberté.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Jehova
Passionné



Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 205

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
je vais poser une question gênante ,
je me demande combien de nous sur ce site aujourd'hui, si de gros problème arrivaient , refuseraient de prendre un fusil en raison de leur foi en Christ ?


Cher Theodoric,

Si vous êtes seul, sans charge de famille, vous pouvez ne pas défendre votre vie et vous laissrer tuer.

Mais JAMAIS vous ne devez rester passif s'il s'agit de l'assistance aux innocents, lorsque leur vie est menacée.

Bref, il peut arriver que ne pas prendre les armes, soit dans certaines circonstances, un grave péché (devant Dieu et devant les hommes).

Saviez vous que saint françois-Xavier exigea que les hommes valides d'un villages indien dont les épouses avaient été enlevée, prennent les armes pour les délivrer?

Pas besoin de françois Xavier, le Christ lui-même detestait le passivisme de ses semblables face aux exactions romaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Eschatologie: La prophétie des Incas   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:47

Citation:
Pas besoin de françois Xavier, le Christ lui-même detestait le passivisme de ses semblables face aux exactions romaines.


Cher Jehova,

Je n'ai jamais vu Jésus se mêler de politique dans l'Evangile.

Ses relations avec des Romains sont avec des individus, qu'il prend comme des personnes.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Eschatologie: La prophétie des IncasVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet