Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Plus !
 3ème TempleVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 31 Mar - 22:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bref, par un mécanisme inconnu, Israël reste pour le monde entier et à chaque époque le termomètre de l'endroit où se trouve l'orgueil des peuples. En effet, à chaque fois qu'un peuple, une religion, un Parti, un individu se croit supérieur aux autres, il se met à haïr le petit peuple d'Israël.

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 31 Mar - 22:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je partage votre point de vue Arnaud.
Cet acharnement est une énigme dans l'histoire.
D'où la nécessité d'un état qui puisse assurer au peuple juif sa sécurité et son droit à l'indépendance nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 31 Mar - 23:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Le Pen n'a jamais rien dit contre les Juifs.

Les Juifs ont cru qu'il arriiveraient indéfinment à manipuler les Arabes à travers SOS Racisme.

Mais quand l'Intifada a éclaté, SOS Racisme s'est désintégré et des tas d'assocations islamistes ont pris le relais.

Dans les années 70, il y avait 300.000 électeurs juifs et peu d'Arabes.
Maintenant, il y a un millions d'électeurs arabes plus les jeunes Antillais de métropole qui prennent leur parti contre les Juifs.

Donc si les Juifs ramassent des coups, qu'il ne viennent pas se plaindre puisque les organisations juives ont soutenu la politique d'immigation des vingt dernières années.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Noel
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 31 Mar - 23:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
A part le détail de l'histoire!!!

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 31 Mar - 23:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mister D a écrit:

Cela n'a rien d'énigmatique : le christianisme se veut le "verus Israel".

Le destin des Juifs est d'être humiliés jusqu'à leur conversion comme preuve de la vérité du christianisme.

S'il y avait autant de Juif en Pologne, c'est que cette région fut un refuge alors qu'elle appartenait au grand-duché de Lithuanie qui était une région païenne dont les habitants n'avaient cure que les Juifs se soient vu déchus de leur statut de peuple élu par les chrétiens.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 31 Mar - 23:25Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Noel a écrit:
Zeus a écrit:

Tiens donc! Racontez-nous ça...

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 9:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:

Le Pen a dit que les chambres à gaz n'étaient qu'1 simple détail de la seconde guerre mondiale. En ce qui concerne l'état d'Israël, il s'est toujours posé en défenseur des victimes de ce qu'il appelle "l'impérialisme sioniste".
Aussi, certains groupuscules proches du Front National, tels que le GUD, versent dans l'anitisionisme militant et le négationnisme.
Rassurez moi, vous ne contestez quand même pas le fait que l'extrême droite française a bien une dent contre les juifs ?

Citation:
le christianisme se veut le "verus Israel"

C'est faux de nos jours, en tout cas pour un nombre significatif d'Eglises.Ce principe a été aboli par l'Eglise catholique et un grand nombre d'Eglises protestantes. D'ailleurs, question à Arnaud : savez vous si ce principe est maintenu dans les Eglises orthodoxes ?

Citation:
si les Juifs ramassent des coups, qu'il ne viennent pas se plaindre puisque les organisations juives ont soutenu la politique d'immigation des vingt dernières années

Apparemment, que des synagogues soient attaqués dans notre pays, et que des enfants juifs soient lapidés à grand cri de "yahoud" ne vous choque pas particuliérement. Moi ça me dérange.
Des organisations juives ont peut être soutenu l'immigration maghrébine, sans doute n'ont elles pas prévues les problèmes d'intégration et le phénomène de communautarisme qui allaient suivre. D'ailleurs très peu de gens dans les années 70-80, imaginaient une pareille tournure des événements. Vous ne pouvez pas imputer la responsabilité du renouveau des actions antijuives en France aux juifs eux mêmes, pour le seul fait qu'ils ont soutenu telle politique d'immigration. Et puis de quelles organisations parlez vous ?

Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 10:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Mister D,

Citation:
C'est faux de nos jours, en tout cas pour un nombre significatif d'Eglises.Ce principe a été aboli par l'Eglise catholique et un grand nombre d'Eglises protestantes. D'ailleurs, question à Arnaud : savez vous si ce principe est maintenu dans les Eglises orthodoxes ?

En fait, toutes les Eglises maintiennent, AU PLAN THEOLOGIQUE, qu'elles sont le vrai Israël selon l'Esprit, celui qui avait été promis à travers les prophéties de l'AT.

Ce qui a changé, c'est le fait de s'être cru le vrai Israël POLITIQUE ET NATIONAL, à savoir le peuple prophétique.

Je ne sais pas si vous voyez l'importante nuance?

En fait, avant 1945, beaucoup de théologiens chrétiens, MALGRE LE TEXTE DE SAINT PAUL AUX ROMAINS disant l'inverse, pensaient que le peuple dispersé d'Israël était une survivance anachronique et inutilie, s'opposant à la volonté de Dieu. Ils pensaient ce peuple maudit.
Et puis, après la shoah, l'Eglise a relu les textes de saint Paul et à compris, en suivant la théologie du père Rzatisbonne, que ce peuple serait PROPHETE jusqu'au retours du Christ, dans son histoire.

Certes, l'Eglise n'a pas renoncé à sa foi sur le sens spirituel de cette histoire prophétique d'Israël: Jérusalem selon la chair n'est que le symbole de la vraie Jérusalem céleste (la vision béatifique).

Citation:

Les Juifs ont cru qu'il arriiveraient indéfinment à manipuler les Arabes à travers SOS Racisme.

Cher Zeus, ceci est typiquement le fondement des jugements antisémites, car il est le mécanisme typique qui fait que on identifie le judaïsme à un travers qu'on dénonce chez certains coréligionnaires.

Dire "les juifs ont cru", c'est faire de ce peuple une antité monobloc. Or ce n'est pas du tout le cas. C'est un peuple complet, extrêmement divers.

Vous devriez dire, pour être juste:

Citation:
"François Mitterrand, certains musulmans, une part des Juifs de gauche, l'extrême gauche française ont cru qu'il arriveraient indéfinment à manipuler les Arabes à travers SOS Racisme.

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 11:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
En fait, toutes les Eglises maintiennent, AU PLAN THEOLOGIQUE, qu'elles sont le vrai Israël selon l'Esprit, celui qui avait été promis à travers les prophéties de l'AT.

Ce qui a changé, c'est le fait de s'être cru le vrai Israël POLITIQUE ET NATIONAL, à savoir le peuple prophétique.

Merci pour cette précision. Vous dites bien "toutes les Eglises", je dois donc comprendre que les Eglises orhodoxes comme l'Eglise catholique, reconnaissent au peuple juif sa qualité de peuple prophète.
Autre question, il y'a un certain temps, j'ai lu un internaute (je ne me souviens plus où) qui affirmait que les propos de Jean Paul II à Mayence (en 1980) : propos qui affirmaient ouvertement que l'alliance de Dieu avec Israël n'avait jamais été révoquée, ouvraient la voie à un sionisme chrétien similaire à celui des dispensationalistes (protestants évangéliques) à l'intérieur de l'Eglise catholique.
Qu'en pensez vous ?
Je vous pose la question car vos convictions personnelles sur le peuple juif et la restauration d'un état juif en Palestine me rappellent un peu ce dispensationalisme. Est ce que l'Eglise catholique se dirigerait vers un soutien affiché et assumé publiquement à l'Etat d'Israël ?

Noel
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 11:25Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Noel a écrit:
Zeus a écrit:

Tiens donc! Racontez-nous ça...

Pas la peine Mister D s'en est parfaitement chargé pour moi ci-dessus (juste après votre réponse en exergue).
Y aurait-il un antisémite révisionniste sous votre casquette?

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 11:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

A Zeus.
Je rajouterais que les juifs étant ultra-minoritaires en France, leur influence sur les choix des autorités françaises en matière d'immigration n'a pu être que très faible.

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 13:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ce n'est pas le nombre qui fait l'influence mais la position dans la société.

Et les Juifs ne sont certainement pour rien dans dans la politique du Chirac de 1974 en matière d'immigration mais quand l'opinion s'est posée des questions sur le bien-fondé de cette politique, les organisations juives ont hurlé au fascisme. Il est notoire que SOS Racisme est une création de l'UEJF.

Et maintenant, on en est à parler de quotas de minorités dans diverses fonctions et on a eu droit l'été dernier au Noir de service sur TF1, la chaîne ayant proclamé à son de trompe qu'elle mettait un Noir au 20 heures, indépendament de ses qualité qui sont réelles, photogénie comprise.

Mais s'il faut, au nom de l'antiracisme, accorder à chaque minorité un quota de journalistes proportionnel à son poids démographique, ne va-t-on pas devoir virer ou refuser d'embaucher des journalistes juifs au seul motif qu'ils sont juifs ? Car il est notoire que les Juifs ont en France, comme les protestants, un niveau d'étude supérieur au reste de la population. Combien va-t-on devoir virer de Juifs pour arriver au quota ethniquement équitable de 1% de journalistes juifs ? Et va-t-on les virer des facs de médecine pour faire de la place aux nouvelles minorités ?

Noel
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 13:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Ce n'est pas le nombre qui fait l'influence mais la position dans la société.../...

J'ai déjà entendu ça à propos des FM et du grand complot judéo-maçonnique qui a fait les choux gras du nazisme après avoir fait ceux de l'église (du moins d'une part importante de sa hirarchie). Rendons grâce à ceux qui surent discerner!!!

Et les Juifs ne sont certainement pour rien.../... Combien va-t-on devoir virer de Juifs pour arriver au quota ethniquement équitable de 1% de journalistes juifs ? Et va-t-on les virer des facs de médecine pour faire de la place aux nouvelles minorités ?
Là le Zeus il a dû abuser de l'ambroisie.

Somebody
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 13:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est étonnant cher Zeus,

Vous avez des parfums d'antisémitisme...
Dites moi Zeus, pk on a peur des juifs ?
A cause de prophéties ? A cause de leur capacité de résister à une histoire torturée (lecture valable tant au niveau individuel que de group – peuple).

Cette capacité d’adaptation est justement due à leur histoire mouvementée…. C’est l’intelligence darwinienne de la matière….

Je suis chrétienne mais j’ai des racines juives…. Et je ressens dans mes veines, le drame de ce peuple maudit par l’histoire …. Sans avoir rien fait d’autre que porter ce sang qui vient des miens… (côté papa)

Entre mourir ou survivre au combat que choisirez vous ?

Je n’interviendrai plus sur ce sujet, mais j’espère qu’Arnaud veillera que les propos antisémites ne se multiplient pas sur ce forum.

:vexe:

Dernière édition par Somebody le Dim 1 Avr - 14:07, édité 2 fois

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 13:56Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Je suis chrétienne mais j’ai des racines juives…. Et je ressens l’histoire de ce peuple maudit par l’histoire dans mes veines…. Sans avoir rien fait d’autre que porter ce sang qui vient des miens…

Ne vous inquiétez pas Somebody. Personnellement j'ai confiance.
Les juifs ont survécu à Pharaon, aux perses, aux romains, à Isabelle La Catholique, à l'inquisition, aux pogroms, à Drumont, au nazisme.
Ils tiendront face aux racistes notoires actuels, face aux islamo-gauchistes naïfs, et face à l'actuel président iranien également.

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 13:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mister D a écrit:
Citation:

Le Pen a dit que les chambres à gaz n'étaient qu'1 simple détail de la seconde guerre mondiale.

Le Pen a été interrogé sur un sujet qui ne le concernait pas et dont il n'avait cure. Et il a dit pus tard qu'un détail était une partie d'un tout.
Celui pour qui les chambres à gaz ne sont pas un point de détail au sens de "fait sans importance", c'est Faurisson.

Citation:
En ce qui concerne l'état d'Israël, il s'est toujours posé en défenseur des victimes de ce qu'il appelle "l'impérialisme sioniste".

Sources ?

Citation:
Aussi, certains groupuscules proches du Front National, tels que le GUD, versent dans l'anitisionisme militant et le négationnisme.
Rassurez moi, vous ne contestez quand même pas le fait que l'extrême droite française a bien une dent contre les juifs ?

Il y a une partie de l'extrême-droite qui est antisémite mais pas toute l'extrême-droite. Et cette extrême-droite qui reprochait autrefois aux Juifs d'être des apatrides ne va pas se mettre à leur reprocher d'avoir enfin une.patrie alors qu'elle prêche la nation comme base de l'organisation sociale.

Citation:
Citation:
le christianisme se veut le "verus Israel"

Après toute la casse que cela a provoqué, l'Eglise catholique et les églises protestantes ont mis de l'eau dans leur vin. Mais le christianisme ne commence pas avec Vatican II.

Citation:
Citation:
si les Juifs ramassent des coups, qu'il ne viennent pas se plaindre puisque les organisations juives ont soutenu la politique d'immigation des vingt dernières années

Apparemment, que des synagogues soient attaqués dans notre pays, et que des enfants juifs soient lapidés à grand cri de "yahoud" ne vous choque pas particuliérement. Moi ça me dérange.

Ce qui ne vous dérange pas, par contre, c'est de me diffamer.

Citation:
Des organisations juives ont peut être soutenu l'immigration maghrébine, sans doute n'ont elles pas prévues les problèmes d'intégration et le phénomène de communautarisme qui allaient suivre. D'ailleurs très peu de gens dans les années 70-80, imaginaient une pareille tournure des événements. Vous ne pouvez pas imputer la responsabilité du renouveau des actions antijuives en France aux juifs eux mêmes, pour le seul fait qu'ils ont soutenu telle politique d'immigration. Et puis de quelles organisations parlez vous ?

Les organisations juives sont en partie responsables de cette situation au sens où Daladier et Chamberlain sont responsables des événements qui ont suivi par leur laxisme à Munich.

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 14:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Somebody a écrit:
C'est étonnant cher Zeus,

Vous avez des parfums d'antisémitisme...
Dites moi Zeus, pk on a peur des juifs ?

Je ne suis pas antisémite!

J'écris que les Juifs vont prendre de plus en plus de coups de la part de populations musulmanes de plus en plus nombreuses dans notre pays et pour qui les Juifs ne sont pas de victimes passées mais des bourreaux présents.

Et l'engagement des organisations juives aux côtés de la gauche immigrationniste au nom de l'antiracisme est en partie la cause de cette situation.

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 14:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Monsieur, je n'ai pas eu l'intention de vous diffamer, mais honnétement, mesurez un peu vos propos.

Citation:
Donc si les Juifs ramassent des coups, qu'il ne viennent pas se plaindre

Comment voulez vous interpréter ce genre de paroles ?!

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 14:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En ne les extrayant pas de leur contexte.

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 14:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud, vous n'avez pas répondu à ma question sur la possible éclosion d'un sionisme religieux propre au catholicisme après les déclarations de Jean Paul II ?
Croyez vous que l'Eglise catholique, en train de redéfinir ses rapports avec le Judaïsme et les juifs, puisse un jour être amenée, au fil de ses réflexions théologiques et politiques, à prendre ouvertement parti dans le conflit israélo-arabe ?

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 14:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
En ce qui concerne l'état d'Israël, il s'est toujours posé en défenseur des victimes de ce qu'il appelle "l'impérialisme sioniste".

Sources ?

Je vous conseille la lecture du magazine L'Histoire, hors série n°269, "L'antisémitisme : Du Judaïsme antique au conflit israélo-arabe", octobre 2002. Voir l'interview de Pierre André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, pp 70 à 75.

Par ailleurs, Taguieff a écrit tout un ouvrage sur le renouveau de l'antisémitisme ici : "La Nouvelle Judéophobie", paru aux Editions Mille et Une Nuits, en 2002.

Somebody
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 16:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mister D a écrit:
Citation:
Je suis chrétienne mais j’ai des racines juives…. Et je ressens l’histoire de ce peuple maudit par l’histoire dans mes veines…. Sans avoir rien fait d’autre que porter ce sang qui vient des miens…

Ne vous inquiétez pas Somebody. Personnellement j'ai confiance.
Les juifs ont survécu à Pharaon, aux perses, aux romains, à Isabelle La Catholique, à l'inquisition, aux pogroms, à Drumont, au nazisme.
Ils tiendront face aux racistes notoires actuels, face aux islamo-gauchistes naïfs, et face à l'actuel président iranien également.

Merci Mister D :chapeau: ,

Je ne sais pas si je ne dois pas m'inquiéter quand je lis ça :

N'oubliez pas que nous sommes en pleine campagne électorale...
study
"Une cinquantaine de stèles funéraires ont été dégradées dans la nuit de samedi à dimanche dans le carré juif du cimetière de Lille-Sud (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.
Aucune inscription n'a été relevée sur les stèles, mais leur partie verticale a été renversée, précisait-on de même source.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur France Baroin a condamné "avec la plus grande fermeté les exactions commises" à l'intérieur du carré juif du cimetière. "Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables", a-t-il ajouté. AP"

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 16:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Une cinquantaine de stèles funéraires ont été dégradées dans la nuit de samedi à dimanche dans le carré juif du cimetière de Lille-Sud (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.
Aucune inscription n'a été relevée sur les stèles, mais leur partie verticale a été renversée, précisait-on de même source.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur France Baroin a condamné "avec la plus grande fermeté les exactions commises" à l'intérieur du carré juif du cimetière. "Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables", a-t-il ajouté. AP"

C'est bien triste. Malheureusement ce n'est pas la première fois que ce genre d'actions a lieu. En 2006, les actions à caractére antisémite auraient augmentés (accrochez vous bien) de + 40% par rapport à l'année précédente (chiffre officiel). Je n'en ai entendu parler que sur France Culture. Apparemment, les grands quotidiens et les grandes chaînes de télévision n'ont pas jugé bon de publier ces chiffres.
Bien évidemment en approfondissant un peu, on constatera que le pic de violences a été atteint pendant et après la guerre du Liban de juillet dernier.
J'ai également entendu dire que 7000 juifs français auraient rédigés une pétition envoyée au congrés américain dans le but d'obtenir l'asile politique aux USA.

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 19:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il n'est pas certain que le gouvernement américain avale cela.

Il avait déjà reçu des demandes d'asile politique de Français de tous horizons lorsque Mitterrand a pris le pouvoir en 1981...

Mister D
Intermittent

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 19:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ce qui est regrettable, c'est que ces 7000 juifs ne choisissent pas Israël.
Sans doute ont t'ils peur du nucléaire iranien. Pourri d'Ahmadinejad !!

PACALOU
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Dim 1 Avr - 23:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Mister D a écrit:

Cela n'a rien d'énigmatique : le christianisme se veut le "verus Israel".

Le destin des Juifs est d'être humiliés jusqu'à leur conversion comme preuve de la vérité du christianisme.

S'il y avait autant de Juif en Pologne, c'est que cette région fut un refuge alors qu'elle appartenait au grand-duché de Lithuanie qui était une région païenne dont les habitants n'avaient cure que les Juifs se soient vu déchus de leur statut de peuple élu par les chrétiens.

Je n'ai encore rien lu d'aussi stupide contre vérité sous votre plume;
La Pologne des Jagellons était, ainsi que le grand duché de Lituanie, catholique depuis des siècles lorsque les juifs y ont été accueillis en masse; c'est une des gloires de la Pologne que d'avoir établi la tolérance religieuse, avant bien d'autres pays d'Europe

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Lun 2 Avr - 1:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Votre arrogance n'a d'égale que votre ignorance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Lituanie

En 1253, Mindaugas, converti au christianisme reçoit le titre de roi du pape Innocent IV. Il ne parvient pas à imposer le christianisme à ses sujets et retourne finalement lui-même au paganisme. Il restera le seul roi de l'histoire de la Lituanie.

En 1385, la Lituanie et la Pologne signent le traité de Kreva : le grand-duc de Lituanie Jogaila se convertit au christianisme catholique et épouse l'héritière du trône de Pologne, Hedwige ; il devient ainsi roi de Pologne sous le nom de Ladislas II Jagellon. Il fonde la dynastie des Jagellon. Il laisse à son cousin Vytautas (baptisé sous le nom d'Alexandre), fils de Kęstutis, le gouvernorat de Lituanie. La Communauté lituano-polonaise forme alors le plus grand pays d'Europe par sa superficie.

PACALOU
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Mar 10 Avr - 10:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Votre arrogance n'a d'égale que votre ignorance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Lituanie

En 1253, Mindaugas, converti au christianisme reçoit le titre de roi du pape Innocent IV. Il ne parvient pas à imposer le christianisme à ses sujets et retourne finalement lui-même au paganisme. Il restera le seul roi de l'histoire de la Lituanie.

En 1385, la Lituanie et la Pologne signent le traité de Kreva : le grand-duc de Lituanie Jogaila se convertit au christianisme catholique et épouse l'héritière du trône de Pologne, Hedwige ; il devient ainsi roi de Pologne sous le nom de Ladislas II Jagellon. Il fonde la dynastie des Jagellon. Il laisse à son cousin Vytautas (baptisé sous le nom d'Alexandre), fils de Kęstutis, le gouvernorat de Lituanie. La Communauté lituano-polonaise forme alors le plus grand pays d'Europe par sa superficie.

Ds wikipedia (que vs lisez mal): c'est un prince polonais dc catholique, Boleslas le Pieux, qui en 1264 accorde les premières libertés aux juifs en Pologne (et non en Lituanie)

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Mar 10 Avr - 12:59Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je vous parle de la Lithuanie et non de la Pologne.

Et Boleslas a dû se rétracter devant l'Eglise. Les Juifs ne pouvaient donc pas jouir d'autant de libertés qu'en Lithuanie païenne.

PACALOU
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Mar 10 Avr - 14:39Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Vous êtes un âne : je vous parle de la Lithuanie et non de la Pologne.

Et Boleslas a dû se rétracter devant l'Eglise. Les Juifs ne pouvaient donc pas jouir d'autant de libertés qu'en Lithuanie païenne.

Merci pour le qualificatif, qui n'est certes pas un nom d'oiseau... Mais vs êtes de parti-pris paien, ce qu'on vs entend braire sur ce forum depuis lgtps;

Venant pour la plupart de l'Occident européen entre les 10ème et 14ème siècles, les juifs devaient forcément passer par la Pologne avant d'atteindre votre Lituanie paienne encore ds les limbes de l'histoire; il se peut après tout que qques-uns aient connu ce bref paradis offrant d'éminentes situations et possibilités de subsistance à une communauté dynamique...;

Je ne veux pas défendre l'indéfendable et l'Eglise a eu des comportements intolérants; mais pquoi voulez-vs que des paiens aient été forcément plus accueillants? Ils n'avaient pas les mêmes préventions que des hommes d'Eglise à l'égard des juifs, mais ils pouvaient en avoir d'autres;
Et ce n'est pas un hasard si pendant des siècles (jusqu'à l'irruption des paiens nazis en 1939) les juifs ont globalement considéré la Pologne catholique comme une terre d'accueil, puisque la majorité de tous les juifs du monde s'y trouvaient établis au 18ème siècle.

Alors, le bref épisode de la Lituanie paienne, si tant est qu'il puisse être démontré qu'elle accueillit les juifs en masse et à bras ouverts, me parait de peu de poids.

Wàng
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Mer 11 Avr - 13:01Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui, beaucoup. Et le plan en est même donné dans ce texte (vous devinez l'espérance des Juifs pieux).

Citation:
Ezéchiel 40, 5 Or voici que le Temple était entouré de tous côtés par un mur extérieur. L'homme tenait dans la main une canne à mesurer, de six coudées d'une coudée plus un palme. Il mesura l'épaisseur de la construction: une canne, et sa hauteur: une canne.
Ezéchiel 40, 6 Il vint vers le porche qui fait face à l'orient, il en gravit les marches et mesura le seuil du porche: une canne de profondeur.
Ezéchiel 40, 7 La loge: une canne de longueur sur une canne de largeur, le pilastre entre les loges: cinq coudées, et le seuil du porche, du côté du vestibule du porche, vers l'intérieur: une canne.
Ezéchiel 40, 9 Il mesura le vestibule du porche: huit coudées; son pilastre: deux coudées; le vestibule du porche était situé vers l'intérieur.
Ezéchiel 40, 10 Les loges du porche oriental étaient au nombre de trois de chaque côté, toutes trois de mêmes dimensions; les pilastres étaient de mêmes dimensions de chaque côté.
Ezéchiel 40, 11 Il mesura la largeur de l'entrée du porche: dix coudées, et la longueur du porche: treize coudées.
etc.

Ezechiel a vécu pendant l'Exil il me semble, ne s'agit-il pas plutôt de la description de deuxième temple ?

Wàng

Loup Ecossais
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Jeu 12 Avr - 11:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Est-il possible que l'on foute la paix une fois pour toutes aux juifs? Ce n'est pas parce que leurs ancêtres ont été fourbes (comme d'autres nations), qu'ils doivent invariablement servir de bouc émissaire à tous les maux des sociétés modernes. Ils ne sont pas responsables des actes de leurs aïeux, pas plus que les Allemands d'aujourd'hui sont responsables des crimes nazis.

Wàng
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Jeu 12 Avr - 12:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'ai posé une question qui n'a rien à voir avec l'accusation des juifs. Est il possible qu'on me réponde de manière dépassionnée ?

Wàng

Noel
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Jeu 12 Avr - 15:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng a écrit:

Ezechiel a vécu pendant l'Exil il me semble, ne s'agit-il pas plutôt de la description de deuxième temple ? Wàng

Oui! Et aussi du temple spirituel A venir sous la forme de la Jérusaleme Céleste.

Wàng
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Jeu 12 Avr - 15:40Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mais alors, si cela ne concerne que le deuxième temple, y a-t-il dans l'Ancienne Alliance une prophétie évidente qui concerne le troisième Temple ? Elle y est bien dans le NT (« Je le relèverai. »).

Wàng

Noel a écrit:
Wàng a écrit:

Ezechiel a vécu pendant l'Exil il me semble, ne s'agit-il pas plutôt de la description de deuxième temple ? Wàng

Oui! Et aussi du temple spirituel A venir sous la forme de la Jérusaleme Céleste.

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 0:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

PACALOU a écrit:
Je ne veux pas défendre l'indéfendable et l'Eglise a eu des comportements intolérants; mais pquoi voulez-vs que des paiens aient été forcément plus accueillants?

Car les païens ne sont pas concernés par cet haine théologique des chrétiens contre les Juifs accusés de déicide de la même manière que les Occidentaux ne peuvent partager les fondements théologiques du système des castes en Inde.

spidle33
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 10:47Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
PACALOU a écrit:
Je ne veux pas défendre l'indéfendable et l'Eglise a eu des comportements intolérants; mais pquoi voulez-vs que des paiens aient été forcément plus accueillants?

Car les païens ne sont pas concernés par cet haine théologique des chrétiens contre les Juifs accusés de déicide de la même manière que les Occidentaux ne peuvent partager les fondements théologiques du système des castes en Inde.

méchants chrétiens, méchants !
What a Face

( :sos: )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* * * Le rendez-vous des Saints * * *
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

cathanne
Nouveau

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 13:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:

Je me demande si il y aurait reconstruction d'un 3ème Temple, n'est ce pas Jésus Christ le nouveau Temple qui doit revenir à la Fin des Temps?

en fait, il faut parler d'un quatrième temple:
1Salomon
2Esdras -Nehemie (retour d'Exil)
3Herode(celui qui est le décor des épisodes de l'évangile)

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 14:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Le temple d'Hérode est une agrandissement de celui d'Esdras.

Je n'ai pas connaissance que celui d'Esdras ait été rasé avant Hérode.

Pas contre, on n'a aucune trace archéologique du temple de Salomon.

Il est donc probable que celui d'Esdras était le premier.

Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 15:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:

Laughing Laughing Laughing

Z'avez qu'a aller fouiller sur le mont du Temple. Vous prenez une pelle et une pioche. Les fondations du Temple de Salomon sont là. Vous verrez, c'est simple.

Noel
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 15:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
Et pourtant la égende est tenace.
Laughing Laughing Laughing

Z'avez qu'a aller fouiller sur le mont du Temple. Vous prenez une pelle et une pioche. Les fondations du Temple de Salomon sont là. Vous verrez, c'est simple.

Le problème c'est qu'avant même d'avoir pu donner le premier coup de pioche vous aurez été découpé en rondelles par plusieurs types d'intégristes chrétiens et musulmans. Tous unis au nom de l'obscurantisme religieux sous couvert de respect des lieux saints.

Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 15:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est sûr ! Laughing Mr.Red

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 16:58Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Lisez Finkelstein : on a tout fouillé et on n'a rien retrouvé datant de Salomon.

Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 17:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Lisez Finkelstein : on a tout fouillé et on n'a rien retrouvé datant de Salomon.

Ah bon ? Finkelstein a fouillé le mont du Temple ? Alors, comme dit Noel, il doit sûrement être mort depuis longtemps ! Mr.Red

Déjà, quand les Juifs osent réparer un escalier de bois situé à 200 mètre de la mosquée du dôme, ils se prennent des pierres !

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 21:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et donc vous prétendez prouver vos affirmations par l'impossibilité de les vérifier ?

Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 22:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Et donc vous prétendez prouver vos affirmations par l'impossibilité de les vérifier ?

Je ne suis pas en train de vous dire qu'on a trouvé les ruine du premier Temple.

Je suis juste en train de vous prouver que cette phrase venant de vous est parfaitement fausse:

Citation:

Le Chanoine Kir, un député français, manifestait à un de ses collègue la fausseté d'un de ses raisonnement de la délicate manière suivante:

Citation:
"Mon derrière, vous ne l'avez pas vu. Il n'y en a aucune trace. Et pourtant, je vous assure, il existe."

Mr.Red

Zeus
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Sam 14 Avr - 22:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

D'accord.

Ainsi vous venez de prouver que la terre a un deuxième satellite plus gros que la lune et que le continent de Mu a existé.

Somebody
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Lun 25 Juin - 12:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Réponse pour Hi You rabbit
"Le temple de la Nouvelle cité céléste"

Three piglets
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Jeu 28 Juin - 5:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

Et les Juifs y croient. Ils attendent ce moment dans l'espérance.

Or, à vue humaine, c'est impossible: une mosquée est à la place du Temple !

C'est exact, en tout cas pour les juifs croyants.
La mosquée nous ramene au conflit avec l'Islam, préfiguré par Ismael.
L'enjeu est que l'Islam doit reconnaitre la primauté, et donc la légitimité, du judaisme sur son sol.
Pour le reste, on laisse volontier la suprématie musulmane sur Lamecque et Médine.

Three piglets
Indéssoudable

MessageSujet: 3ème Temple   Jeu 28 Juin - 5:45Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En Christ a écrit:

Que voulez vous dire?

La mosquée va être détruite?

Le Temple a bien été détruit deux fois.
Personne ne réclame la destruction de lamecque par ex.
En revanche, cette mosquée est un signe d'orgueil.
Elle a pour vocation a revendiquer entiérement l'héritage juif.
Et prouve la dimension totalitaire de l'Islam, dans sa volonté de dominer ses ainés.

3ème TempleVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition