Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
AuteurMessage
Godefroy
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: Montréal


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Ven 25 Mai - 15:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour Arnaud,

Dans «L'heure de la mort, 2e partie, Approche philosophique» vous écrivez :
Citation:
«Dans l’hindouisme, le corps physique est le siège des facultés végétatives comme la nutrition, la reproduction, la croissance. Il est aussi le siège d’un autre corps, appelé le corps astral

Or le corps astral est rattaché au corps physique par un mince cordon ou fil qui s'appelle le cordon d'argent, le fil d'argent.
Nous lisons dans Ecclésiastique 12 :
Citation:
(5) Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité, et les pleureurs tournent déjà dans la rue. (6) Avant que lâche le fil d'argent, ... (7) et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné.»


Cette référence biblique est-elle en lien avec ce que vous avancez ? En quelque sorte une confirmation ?

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Wàng
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 926
Localisation: Marsejo


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Ven 25 Mai - 16:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il semble que ce soit le seul passage de la Bible qui parle d'un corps subtil... Smile
_________________
Lernu esperanton ĉi tien : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Godefroy
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: Montréal


MessageSujet: Le fil d'argent   Ven 25 Mai - 20:14Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour Wang,

Vous écrivez :
Citation:
Il semble que ce soit le seul passage de la Bible qui parle d'un corps subtil...


Lorsqu'un jour j'ai rencontré ce passage, j'ai été tellement surpris que je n'ai pu l'oublier. C'est pourquoi, en lisant Arnaud, j'ai cru qu'il y faisait référence en parlant de décorporation.

Autre interrogation : Lorsqu'il est question de dévoilement de la Parole de Dieu au cours des siècles, sommes-nous en présence d'un exemple ? Il aura fallu attendre X années pour qu'il soit possible d'aborder le sujet en théologie. Et voilà que ça arrive !

Salutations !
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Godefroy
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: Montréal


MessageSujet: Bible et corps astral ?   Sam 26 Mai - 15:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'ai d'abord posté le sujet «Le fil d'argent» dans la partie du forum «Témoignages et discernement» et il semble que ce n'était pas au bon endroit. Je le reprends ici en modifiant le titre. Voici ce que j'écrivais.

Bonjour Arnaud,

Dans «L'heure de la mort, 2e partie, Approche philosophique» vous écrivez :
Citation:
«Dans l’hindouisme, le corps physique est le siège des facultés végétatives comme la nutrition, la reproduction, la croissance. Il est aussi le siège d’un autre corps, appelé le corps astral

Or le corps astral est rattaché au corps physique par un mince cordon ou fil qui s'appelle le cordon d'argent, le fil d'argent.
Nous lisons dans Ecclésiastique 12 :
Citation:
(5) Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité, et les pleureurs tournent déjà dans la rue. (6) Avant que lâche le fil d'argent, ... (7) et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné.»


Cette référence biblique est-elle en lien avec ce que vous avancez ? En quelque sorte une confirmation ?

Godefroy

Ce à quoi Wang a répondu :
[quote]Il semble que ce soit le seul passage de la Bible qui parle d'un corps subtil...[/quote]

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Dim 27 Mai - 21:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Wang,

Il faut être clair: ce texte biblique est devenu une référence depuis que, les philosophies de l'Extrême Orient étant mieux connu, on s'est mis à reparler de ce corps double, ou corps astral (déjà connu en Egypte antique).

Mais c'est en fait, probablement, un abus. Il est possible que ce texte soit juste poétique, comme le reste du passage.

Par contre, il est clair que les Juifs et l'évangile crient aux fantômes:

Citation:

Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
1 Samuel 28 9 La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
1 Samuel 28 10 Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
1 Samuel 28 11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
1 Samuel 28 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
1 Samuel 28 13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
1 Samuel 28 14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que
c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.


Citation:
Marc 6, 48 Les voyant s'épuiser à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit il vient vers eux en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.
Marc 6, 49 Ceux-ci, le voyant marcher sur la mer, crurent que c'était un fantôme et poussèrent des cris;
Marc 6, 50 car tous le virent et furent troublés. Mais lui aussitôt leur parla et leur dit: "Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte."
Marc 6, 51 Puis il monta auprès d'eux dans la barque et le vent tomba. Et ils étaient intérieurement au comble de la stupeur,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Wàng
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 926
Localisation: Marsejo


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Dim 27 Mai - 23:58Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peut être, j'en sais rien, mais il n'y a pas que les philosophies de l'extrême orient qui croient aux corps subtils. Smile J'ai entendu dire que les civilisations bibliques, hors Israël, enseignaient cette anthropologie (en tout cas l'Egypte oui)... Question
_________________
Lernu esperanton ĉi tien : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Godefroy
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: Montréal


MessageSujet: Bible et corps astral ?   Lun 28 Mai - 2:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Merci de vos interventions, Arnaud et Wang. Smile

Je ne sais du corps astral et du fil d'argent que ce que j'ai écrit. La question m'a été posée il y a quelques années et j'ai répondu "à l'à peu près". Mais c'était dans la ligne proposée par Arnaud, à savoir le style d'écriture poétique. Il me fait plaisir de savoir aujourd'hui que l'Esprit a alors fait parlé correctement l'âne que je suis ! N'aurai-je appris que cela de votre échange, ce sera consolant pour moi.

La NDE telle que vous la développez dans les différents sujets abordés sur le forum me plaît beaucoup, d'autant que de plus en plus j'entends parlé de ce fait. Un beau-frère a vécu l'aventure il y a quelques années et sa mentalité en a été transformée. C'est certainement plus qu'une illusion !

Amicalement !
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 7:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
La NDE telle que vous la développez dans les différents sujets abordés sur le forum me plaît beaucoup, d'autant que de plus en plus j'entends parlé de ce fait. Un beau-frère a vécu l'aventure il y a quelques années et sa mentalité en a été transformée. C'est certainement plus qu'une illusion !


Cher Godefroy,

C'est parce que l'Eglise aime saint Thomas d'Aquin (qui pour sa part ne connaît pas les NDE) qu'elle peut sans problème les introduire dans sa théologie.

En effet, l'Eglise intègre toute approche philosophique DU MOMENT QU'ELLE EST REALISTE.

Les NDE ne sont pas encore prouvée à 100% si n'est par des centaines de milliers de témoignages et la confirmation, pour beaucoup de ses phases, d'anciennes civilisation.

Comme le FAIT des NDE n'a pas d'opposition avec un quelconque dogme de la foi (au contraire même pour ce qui est de l'être de lumière), on peut sans problème l'intégrer.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Sylvie
Indéssoudable



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 1545

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 13:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

...

Dernière édition par Sylvie le Mer 30 Mai - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 13:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Certaines écoles ésotérique surfs sur ce soit disant fil d’argent pour nous raconté des histoires abracadabrants. les corps subtil chez nous en afrique est une réalité depuis toujours mais ceux qui développes cet aspect de leur êtres sont considérer comme des sorciers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 14:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de faire des sorties hors de mon corps à de nombreuses reprises (spontanément, sans avoir jamais fait d'occultisme je vous rassure), et je n'ai jamais vu la corde d'argent!
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 14:13Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

La corde d'argent, c'est l'écrivain anglais Lobsang Rampa qui en parle dans ses romans "Le troisième oeil" par exemple.

Dans la philosophie bouddhiste, je ne sais pas si on en parle.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Sylvie
Indéssoudable



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 1545

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 14:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

...

Dernière édition par Sylvie le Mer 30 Mai - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
smp
Intermittent



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 61

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 15:14Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour,

Dans certaines de mes sorties je pouvais entendre le rythme cardiaque de mon corps physique remonté jusqu'à moi amplifié.
Cela donnait l'impression d'etre relié à mon corps par un tuyau souple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 16:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour vérifier si vous avez eu une vraie décorporation, il faudrait l'objectiver. Par exemple en vous projetant dans un endroit, de manière à pouvoir le décrire et comparer cette description avec la réalité.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 16:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour vérifier si vous avez eu une vraie décorporation, il faudrait l'objectiver. Par exemple en vous projetant dans un endroit, de manière à pouvoir le décrire et comparer cette description avec la réalité.

C'est ce que j'ai tenté de faire à nombreuses reprises. J'ai constaté que les deux réalités ne correspondent pas. (je parle de ma seule expérience)
Dans ma chambre, il y avait des objets, des posters qui n'existaient pas dans notre réalité. Dans le ciel, les constellations ne correspondent à celles qu'on voit dans notre ciel... Je crois que les deux réalités se mélangent.

Ah oui, autre chose. Quand je regardais l'heure, mon réveil n'indiquait pas l'heure. je ne voyais que 00h00 ! Bizarre non? scratch
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 16:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Dans une vraie décorporation (NDE), le réel est OBJECTIF.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 17:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans une vraie décorporation (NDE), le réel est OBJECTIF.

Oui, ben je n'ai pas d'explication. Pourtant j'étais bien conscient, avec un double de mon corps, je pouvais marcher, voler et traverser lers murs et le toit.

J'ai tout arrêté lorsque j'ai été attaqué par une énergie invisible et très puissante qui m'a fait énormément souffrir. J'ai cru mourrir.

Je ne conseillerai donc à personne de provoquer ce genre d'expériences! pukel
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
smp
Intermittent



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 61

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 18:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je réalisais des dédoublements quand j'étais enfant, à chaque fois il y a des bruits bizares qui venaient me prevenir que j'allais quitter mon corps, ces bruits c'étaient comme des tintements de cristaux, et puis hope je partais aspirer par un tourbillon invisible.
Je me rappelle bien de la réalité des choses : le plafond de ma chambre, les murs que je traservais, les toits de ma ville, je sais aussi que l'invisible à son invisible mais là je me rappelle moins bien des choses.
Ce qui n'étaient pas facile c'est quand ces phénomes arrivaient à l'école ou quand j'étais devant mes parents,je m'accrochait alors physiquement aux tables et meubles j'avais peur qu'on me voit monter....j'ai redoublé les petites classes car je ne comprennait rien aux choses de la vie, les instits me trouvaient peu éveillé.
J'ai cru mourrir recement quand on m'a montré des plans qui ressemblaient au purgatoire...
Cette nuit j'ai fait un rêve: je me promenais à vélo et puis j'ai apercu un panneau sur lequel était écrit "Stigmate", derrière celui -ci il y avait des personnes agées allongées les unes à côtés des autres, elles regardaient le ciel de façon fixe les yeux grands ouverts. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 19:13Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

smp a écrit:
Je réalisais des dédoublements quand j'étais enfant, à chaque fois il y a des bruits bizares qui venaient me prevenir que j'allais quitter mon corps, ces bruits c'étaient comme des tintements de cristaux, et puis hope je partais aspirer par un tourbillon invisible.

Enchanté, collègue de l'astral! :hello: Very Happy

Oui, c'est vrai qu'on sent cet état arriver. Parfois je me débattais dans mon lit pendant de longue minutes pour l'éviter. Mais ça revenait, et finalement je me faisais emporter. D'abord, une énergie qui parcourt le corps de plus en plus fort, puis ces sons que je ne peux décrire, et ensuite ce tourbillon qui nous éjecte littéralement. Le passage était toujours violent pour moi, et mon coeur battait très vite...

Puis, dès qu'on est de l'autre côté, c'est un immense bien être, un sensation de liberté agréable.

Smp, avez-vous déjà rencontré quelqu'un dans cet autre monde?
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
smp
Intermittent



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 61

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 20:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Oui les guides, les anges gardiens. Dans la journée leurs présences me manquaient je les cherchais partout. J'en ai rien dit à personne.
J'ai longtemps galéré dans les petites classes, et puis je ne sais pas pourquoi je suis devenu bon en math et physique, les réponses me venaiant sans faire d'effort!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 20:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher SMP,

Voici l'expérience que je propose à ceux de mes élèves qui pensent se décorporer: je leur demande (puisque ce corps se dirige à volonté) de venir dans mon bureau et me dire quel objet précis est posé sur ma TV.

En effet, si cette expérience est réelle, IL DOIT ÊTRE POSSIBLE DE LA DÉMONTRER A TRAVERS UNE MÉTHODE EXPERIMENTALE.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
smp
Intermittent



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 61

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 22:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud

J'ai connu ces expériences quand j'étais gosse, le passage est un peu brutal et aujourd'hui ca me fait peur quand ca arrive.
Il y a des choses plus importantes dans ma vie aujourd'hui !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 22:14Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Une seule fois j'ai rencontré quelqu'un dans ma chambre. Il avait un visage assez repoussant (il ressemblait en fait au guitariste des Rolling stones, Cliff Richards). Il me disait "j'ai quelque chose à te montrer", et il s'est assis au pied de mon lit. Je n'ai pas eu confiance, et j'ai réintégré mon corps, et me suis réveillé.

Curieusement, je n'ai pas eu peur ni pendant, ni après cette expérience.
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
marvel
Accroc


Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 336
Localisation: Rhône


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 22:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, si cette expérience est réelle, IL DOIT ÊTRE POSSIBLE DE LA DÉMONTRER A TRAVERS UNE MÉTHODE EXPERIMENTALE.


Tout à fait et un protocole d'évaluation scientifique devrait même permettre de prouver son effectivité.
(je suis sur que cela a du se faire)

Marvel
_________________
moi aussi j'ai mon blog http://marvel.ichtus.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Godefroy
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: Montréal


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent"   Lun 28 Mai - 23:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour Arnaud,

Plus haut, vous citiez les cas de Samuel avec Saül puis de Jésus marchant sur la mer. Est-ce que ce qui s'est produit à la mort de Jésus sur la croix est dans la même ligne ?
Citation:
Matthieu 27, 51 Et voici que le rideau du Temple se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent. 52 Les tombeaux s'ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, 53 et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens.


Et dans le cas des morts que Jésus remets sur pieds, est-ce dire que ces personnes étaient toujours dans leur corps astral ? même Lazare ?

Mais quelqu'un qui est "entré au ciel", lui ne pourrait pas être «ressuscité» comme l'a fait Jésus pour la jeune fille de 12 ans et le fls unique de la veuve ? Car une fois entré en Dieu, ces âmes ont définitivement quitté leur corps astral !?!? drunken

Merci !
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 23:16Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Non, ces personne là sont ressuscitées avec leur corps de chair pour Lazare (ce qui veut dire qu'il est mort de nouveau quelques années plus tard) et avec leur corps ressuscité pour les prophètes et les saints.

Ce n'est donc pas le corps astral qui est un simple corps fantomatique.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Lun 28 Mai - 23:30Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

marvel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, si cette expérience est réelle, IL DOIT ÊTRE POSSIBLE DE LA DÉMONTRER A TRAVERS UNE MÉTHODE EXPERIMENTALE.

Tout à fait et un protocole d'évaluation scientifique devrait même permettre de prouver son effectivité.
(je suis sur que cela a du se faire)

A ma connaissance, voici le seul centre de recherche serieux en la matière. Et c'est très récent : http://www.noesis.ch/recherche
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 0:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de faire des sorties hors de mon corps à de nombreuses reprises (spontanément, sans avoir jamais fait d'occultisme je vous rassure), et je n'ai jamais vu la corde d'argent!


Il y a des personne qui naissent avec des faculté surnaturel .mais ce n’est pas toujours dit que ces facultés sont positives !sortir de sont corps volontairement excusé moi du peut c’est de la sorcellerie. C’est grâce à cette faculté que certaine personne vampirise par exemple les autres .là vous ne faite pas du tout alusion a l’énergie qu’il faut culminé pour réalisé ses sortie là !comment vous prenez vous au niveau de l’énergie nécessaire pour réalisé ses sorties là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 3:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

marvel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, si cette expérience est réelle, IL DOIT ÊTRE POSSIBLE DE LA DÉMONTRER A TRAVERS UNE MÉTHODE EXPERIMENTALE.


Tout à fait et un protocole d'évaluation scientifique devrait même permettre de prouver son effectivité.
(je suis sur que cela a du se faire)

Marvel


vous voulez appliquer un protocole scientifique base sur notre vision du reel, a des dimensions qui sont au-dela du "reel". c impossible.
il est normal qu une personne decorporee ne puisse decrire un environnement tri-dimensionnel pour la seule raison que sa perception sort de la tri-dimensionnalite pour aller bien au-dela, et encore la je n implique pas la quadri-dimensionnalite d espace-temps, pour simplifier les choses. pour comprendre ce qu est la decorporation, il vous faut vous affranchir de l espace-temps, et comprendre que d autres dimensions existent.
la majorite des gens s imaginent que percevoir le monde selon 4 dimensions fait que l on puisse le decrire selon 3, mais c faux car ajouter une dimension change completement la perception. et cela aussi pour 5,6,7, etc dimensions.
d ailleurs je m adresse a ceux qui veulent des preuves scientifiques, et je leur rappelle que les theories les plus recentes mettent en exergue le fait que l univers est au moins a 10 dimensions (cf. la theorie des cordes ou une autre, la theorie M ou theorie des Membranes).
le seule probleme que la majorite des gens ont, est qu ils sont enfermes dans leur monde tri-dimensionnelle et cherche une preuve dans ce meme monde de l existence d autres dimensions. mais ces autres dimensions ne peuvent etre percus par le corps donc pas par le monde tridimensionnelle. ce sont des dimensions de l esprit.
c a chacun d ouvrir son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 3:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

vieux a écrit:
Louis a écrit:
Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de faire des sorties hors de mon corps à de nombreuses reprises (spontanément, sans avoir jamais fait d'occultisme je vous rassure), et je n'ai jamais vu la corde d'argent!


Il y a des personne qui naissent avec des faculté surnaturel .mais ce n’est pas toujours dit que ces facultés sont positives !sortir de sont corps volontairement excusé moi du peut c’est de la sorcellerie. C’est grâce à cette faculté que certaine personne vampirise par exemple les autres .là vous ne faite pas du tout alusion a l’énergie qu’il faut culminé pour réalisé ses sortie là !comment vous prenez vous au niveau de l’énergie nécessaire pour réalisé ses sorties là ?


cette energie comme vous dites est la, tout autour de vous et meme en vous et il n est nul besoin de vampiriser pour l obtenir. mais ce n est pas parce que vous ne la maitrisez pas (et moi non plus d ailleurs) que vous devez affirme que ceux qui la maitrisent pratiquent la sorcellerie. peut etre cela vous depasse-t-il....mais c parce que vous etes peu ouvert et juste ferme a votre conception du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
smp
Intermittent



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 61

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 8:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette énergie, mais je la sents présente dans le dos. Cela fait comme des petites vagues qui montent et qui descendent. Je suis "aidé" depuis peu par un osthéopathe belge, visiblement il connaît et ressents bien ses choses avec ses mains.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 9:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

vieux a écrit:
Louis a écrit:
Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de faire des sorties hors de mon corps à de nombreuses reprises (spontanément, sans avoir jamais fait d'occultisme je vous rassure), et je n'ai jamais vu la corde d'argent!


Il y a des personne qui naissent avec des faculté surnaturel .mais ce n’est pas toujours dit que ces facultés sont positives !sortir de sont corps volontairement excusé moi du peut c’est de la sorcellerie. C’est grâce à cette faculté que certaine personne vampirise par exemple les autres .là vous ne faite pas du tout alusion a l’énergie qu’il faut culminé pour réalisé ses sortie là !comment vous prenez vous au niveau de l’énergie nécessaire pour réalisé ses sorties là ?


Cher Vieux, détrompez vous: Ce phénomène semble être parfaitement naturel.

Il semble être le fruit de ce qu'est la nature humaine qui unifie en une seule personne TROIS degrés de vie:

1° Un degré biologique et palpable, commun avec les plantes. C'est de la vie CHIMIQUE (notre corps).

2° Un degré de vie psychique porté par une sorte de matière "psychique" bien réelle et encore inconnue de la science. Elle nous est commune avec les animaux. Et c'est ce corps "psychique" ou astral qui, dans certains cas (surtout dans les NDE) sort de notre corps physique.

3° Notre esprit qui nous est propre (intelligence et volonté libre).


Maintenant, que le démon puisse venir se mêler de nos tentatives de décorporation, ok. Mais il vient aussi tourner autour des sourcier qui, avec leur baguette de coudrier, n'exercent qu'une activité parfaitement naturelle.

Satan est en effet, outre un ange révolté, un spécialiste du psychisme.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
marvel
Accroc


Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 336
Localisation: Rhône


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 9:56Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sebangel a écrit:

vous voulez appliquer un protocole scientifique base sur notre vision du reel, a des dimensions qui sont au-dela du "reel".


Vous oubliez que les sciences humaines sont aussi des sciences. Quand on dit scientifique on ne dit pas obligatoirement moléculaire ou matérialiste. On peut avoir un protocole scientifique qui mesure, en interrogeant les personnes qui vivent ces états, si ces décorporations sont bien effectives et donnent bien accès à des informations qui ne seraient pas accessibles à la personne autrement. Un protocole scientifique permet de garantir qu'il n'y a pas de supercherie, que le test est fait en toute transparence etc etc.

Il y a par exemple des recherches scientifiques qui ont été fait pour étudier les impacts de la prière sur la santé des malades : un nombre important de personnes hospitalisées a été choisi. Les noms d'une moitié d'entre elles (qui n'ont pas été informés que leur noms avaient été choisi) à été donné à des monastères de différentes religions pour que l'on prie pour leur santé. Et on a comparé l'évolution statistique de la guérison des deux groupes de personnes. Celle-ci montre que le taux de rémission est plus important ou plus rapide pour les personnes qui ont bénéficié de ce soutien spirituel .
Evidement cette recherche a été faite aux USA, en France aucun scientifique ne se donnerait le droit d'aborder ces sujets tabous.

Marvel
_________________
moi aussi j'ai mon blog http://marvel.ichtus.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 9:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

vieux a écrit:
Louis a écrit:
Dans ma jeunesse, il m'est arrivé de faire des sorties hors de mon corps à de nombreuses reprises (spontanément, sans avoir jamais fait d'occultisme je vous rassure), et je n'ai jamais vu la corde d'argent!


Il y a des personne qui naissent avec des faculté surnaturel .mais ce n’est pas toujours dit que ces facultés sont positives !sortir de sont corps volontairement excusé moi du peut c’est de la sorcellerie. C’est grâce à cette faculté que certaine personne vampirise par exemple les autres .là vous ne faite pas du tout alusion a l’énergie qu’il faut culminé pour réalisé ses sortie là !comment vous prenez vous au niveau de l’énergie nécessaire pour réalisé ses sorties là ?

Je ne l'ai pas recherché. C'est venu tout seul. Au départ, ça a commencé par une paralysie très désagréable. Je croyais que j'avais une maladie. Quand j'essayais de bouger, un énergie très puissante en moi me faisait mal. Puis un jour, suite à une telle paralysie, j'ai réussi à bouger mes bras, mais ce n'était pas les bras de mon corps physique. Parfois, seule la vue se dédoublaient, parfois l'ouïe (j'entendais des sons ou des musiques).
Et un jour, mon corps entier a été éjecté vers le plafond.

Puis, il est vrai qu'ensuite, j'ai essayé de contrôler le phénomène pour en rapporter des preuves. Je voulais savoir si ce que je voyais correspondait vraiment à la réalité. Je n'ai jamais réussi.

Et puis, ça a mal fini. Il ne faut pas faire ce genre d'expérience, même par curiosité scientifique. C'est très dangereux, ce n'est pas un jeu. C'est tout un monde inconnu et hostile auquel on accède.
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix


Dernière édition par Louis le Mar 29 Mai - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Somebody
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1753
Localisation: somewhere


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 10:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Merci pour vos témoignages.

Je suis du même avis qu'Arnaud et je fais confiance à Louis... je ne pense pas qu'il a essayé d'induire ces états. Ils sont "naturels" chez certains.

Est ce que vous avez déjà vu un médecin pour lui expliquer ce qui vous arrive? Qu'elle a été sa position?
_________________
Le sourire que tu envoies revient vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 11:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Somebody a écrit:

Est ce que vous avez déjà vu un médecin pour lui expliquer ce qui vous arrive? Qu'elle a été sa position?

J'ai osé en parler à mon médecin généraliste. Il m'a dit que cela arrivait à de nombreuses personnes mais qu'ils n'osent pas en parler. Il m'a même conseillé un livre (un peu ésotérique) sur les auras. Ca m'a rassuré.
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Somebody
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1753
Localisation: somewhere


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 11:17Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Somebody a écrit:

Est ce que vous avez déjà vu un médecin pour lui expliquer ce qui vous arrive? Qu'elle a été sa position?

J'ai osé en parler à mon médecin généraliste. Il m'a dit que cela arrivait à de nombreuses personnes mais qu'ils n'osent pas en parler. Il m'a même conseillé un livre (un peu ésotérique) sur les auras. Ca m'a rassuré.


Merci Louis :chapeau: ,
Ce qu'on peut constater c'est que les médecins ne sont pas formés pour répondre à ce type de phénomène...qui sont considérés comme hors normes, paranormales, ésotériques...
C'est en qq sorte la position de l'autruche... Bien dommage... Comme que la science manifeste sur certains sujets la même attitude que l'Eglise du moyen age sur d’autres sujets Wink, donc le « monde »de la raison analytique peut à son tour être soupçonné de dogmatisme …Laughing
_________________
Le sourire que tu envoies revient vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 11:32Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je ne crois pas que ces phénomènes concernent la médecine.
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Godefroy
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: Montréal


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent"   Mar 29 Mai - 20:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour Arnaud,

Je reviens encore sur un point qui me chicotte !
Comme vous, j'abonde plutôt pour le sens poétique du verset Eccl 12,6 : «Avant que lâche le fil d'argent, ... »
Quand même, se peut-il que ce qui a été écrit de façon poétique, le demeure ... pour un temps ! ... et que l'Esprit Saint ait prévu ... qu'un jour ... «ce serait le sens réel» ? Et j'ajoute obligatoirement : «lorsque le phénomène aura été validé» ainsi que vous-même et d'autres intervenants le soutenez.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 20:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Oui, c'est fort possible. Dieu a caché dans l'Ecriture, avec une subtilité de lutin, des tas de secrets de sa création.

Rien n'est par hasard.

On se souvent par ex du premier passage de la Bible:

"Que la lumière soit. Premier jour.
Qu'un luminaire brille dans le ciel, troisième jour"


Ca faisait bien rire. Et puis est arrivé Einstein, suivi de G. Lemaître et de sa théorie du big bang.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Somebody
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1753
Localisation: somewhere


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 20:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Je ne crois pas que ces phénomènes concernent la médecine.


Ce n'est que mon avis... si ça m'arrivera à moi, le premier geste serait d'aller voir mon médecin... L'état que ce phénomène induit a l'air de troubler un peu les personnes concernées. Et on parle bien d'un corps... Mens sana in corpore sano. Je ne parle pas d'une pathologie, cher Louis.
On peut aller au médecin juste pour un conseil (regardes les nutritionnistes, par exemple) ...
_________________
Le sourire que tu envoies revient vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
lagaillette
Indéssoudable



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 3464

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 22:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sebangel a écrit:
marvel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, si cette expérience est réelle, IL DOIT ÊTRE POSSIBLE DE LA DÉMONTRER A TRAVERS UNE MÉTHODE EXPERIMENTALE.


Tout à fait et un protocole d'évaluation scientifique devrait même permettre de prouver son effectivité.
(je suis sur que cela a du se faire)

Marvel


vous voulez appliquer un protocole scientifique base sur notre vision du reel, a des dimensions qui sont au-dela du "reel". c impossible.
il est normal qu une personne decorporee ne puisse decrire un environnement tri-dimensionnel pour la seule raison que sa perception sort de la tri-dimensionnalite pour aller bien au-dela, et encore la je n implique pas la quadri-dimensionnalite d espace-temps, pour simplifier les choses. pour comprendre ce qu est la decorporation, il vous faut vous affranchir de l espace-temps, et comprendre que d autres dimensions existent.
la majorite des gens s imaginent que percevoir le monde selon 4 dimensions fait que l on puisse le decrire selon 3, mais c faux car ajouter une dimension change completement la perception. et cela aussi pour 5,6,7, etc dimensions.
d ailleurs je m adresse a ceux qui veulent des preuves scientifiques, et je leur rappelle que les theories les plus recentes mettent en exergue le fait que l univers est au moins a 10 dimensions (cf. la theorie des cordes ou une autre, la theorie M ou theorie des Membranes).
le seule probleme que la majorite des gens ont, est qu ils sont enfermes dans leur monde tri-dimensionnelle et cherche une preuve dans ce meme monde de l existence d autres dimensions. mais ces autres dimensions ne peuvent etre percus par le corps donc pas par le monde tridimensionnelle. ce sont des dimensions de l esprit.
c a chacun d ouvrir son esprit.


Très juste, ce que vous dites là, sebangel.

Je suppose qu'Arnaud réagirait, à juste titre, si on suggérait de vérifier, par des méthodes "expérimentales" les "expériences spirituelles" que vivent les mystiques, ou même de simples croyants, dans les différentes religions.

Je n'ai pas connu de telles expériences de "sortie du corps" ; un jour, quelqu'un qui sait provoquer ces phénomènes m'a proposé d'expérience ; ça n'a pas marché, je pense sans doute parce que je suis trop cartésien.

A mon idée, ce qu'on appelle le "corps astral" correspond à ce qu'on appelle dans la théologie chétienne "l'âme" ou "l'esprit", qui "ne tient qu"à un fil comme dit Sylvie (Hier à 13:19)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 22:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sebangel a écrit:
.
Citation:
cette energie comme vous dites est la, tout autour de vous et meme en vous et il n est nul besoin de vampiriser pour l obtenir. mais ce n est pas parce que vous ne la maitrisez pas (et moi non plus d ailleurs) que vous devez affirme que ceux qui la maitrisent pratiquent la sorcellerie. peut etre cela vous depasse-t-il....mais c parce que vous etes peu ouvert et juste ferme a votre conception du monde

Bonjour a tous
Je vous écoute avec très grand intérêt .parce que moi-même qui vous parle je voyage mais pas dans votre sens .et dans mes voyages j’ai eu a rencontrer jean le baptiste. mon problème c’est cette maîtrise dont vous faite allusion !


Citation:
Je ne sais pas d'où vient cette énergie, mais je la sents présente dans le dos. Cela fait comme des petites vagues qui montent et qui descendent. Je suis "aidé" depuis peu par un osthéopathe belge, visiblement il connaît et ressents bien ses choses avec ses mains.


Est-ce que vos parents n’ont n’on pas exercés de la science occulte pas hasard ?


Citation:
Cher Vieux, détrompez vous: Ce phénomène semble être parfaitement naturel.

Heureusement que vous avez parler de semble .parce pour ceux qui ne connaissent pas ce monde parallèle ne peuvent pas pensé qu’il existe des choses surnaturel parce que tout est généralement naturel


Citation:
2° Un degré de vie psychique porté par une sorte de matière "psychique" bien réelle et encore inconnue de la science. Elle nous est commune avec les animaux. Et c'est ce corps "psychique" ou astral qui, dans certains cas (surtout dans les NDE) sort de notre corps physique.

Même les chrétiens ont ce corps astral c’est la façon de la développé qui diffère je pense.


Citation:
Et puis, ça a mal fini. Il ne faut pas faire ce genre d'expérience, même par curiosité scientifique. C'est très dangereux, ce n'est pas un jeu. C'est tout un monde inconnu et hostile auquel on accède.
Je n’est jamais eu peur de sortir et c’est là ,la différence fondamental entre une sortie saine et la sorcellerie.
cordialement
vieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 22:58Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Difficile de vérifier par un protocole expérimental ce qui est, au sens propre, une expérience mystique. Dieu est vraiment au delà des effets physiologiques (comme les fameuses ondes Alpha) qui peuvent apparaitre dans certains états de paix intérieur.

Mes ces ondes ne sont qu'un effet psy. Elles ne sont pas le phénomène mystique lui-même.

Par contre, on peut imaginer des protocoles pour la télépathie, la télékinésie, la décorporation, puisque (s'ils existent) ces phénomènes ont des effets directement physiques.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 23:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Difficile de vérifier par un protocole expérimental ce qui est, au sens propre, une expérience mystique. Dieu est vraiment au delà des effets physiologiques (comme les fameuses ondes Alpha) qui peuvent apparaitre dans certains états de paix intérieur.

Mes ces ondes ne sont qu'un effet psy. Elles ne sont pas le phénomène mystique lui-même.

Par contre, on peut imaginer des protocoles pour la télépathie, la télékinésie, la décorporation, puisque (s'ils existent) ces phénomènes ont des effets directement physiques.

Là je suis tout a fait d’accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mar 29 Mai - 23:25Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

lagaillette a écrit:
A mon idée, ce qu'on appelle le "corps astral" correspond à ce qu'on appelle dans la théologie chétienne "l'âme" ou "l'esprit", qui "ne tient qu"à un fil comme dit Sylvie (Hier à 13:19)

Oui, la vie ne tient qu'à un fil! :sage:
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mer 30 Mai - 0:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

la vie physique peut etre mais pas la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mer 30 Mai - 6:28Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:
A mon idée, ce qu'on appelle le "corps astral" correspond à ce qu'on appelle dans la théologie chétienne "l'âme" ou "l'esprit", qui "ne tient qu"à un fil comme dit Sylvie (Hier à 13:19)

Oui, la vie ne tient qu'à un fil! :sage:


Non, c'est plutôt le psychisme que l'esprit.

En effet, le corps astral est un vrai corps qui voit et entend.

L'esprit est autre chose: c'est l'intelligence et la volonté libre.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "   Mer 30 Mai - 22:21Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, c'est plutôt le psychisme que l'esprit.

En effet, le corps astral est un vrai corps qui voit et entend.

L'esprit est autre chose: c'est l'intelligence et la volonté libre.


Pour quoi pensez vous que ce n’est que psychique ? Dont c’est le double de notre corps mais pas notre esprit ! Est ce que notre esprit peut voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
Surveiller les réponses de ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération