Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Le suicide des désespérésVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Lun 4 Juin - 22:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Le suicide est comme tout acte humain.

Il peut être un acte d'amour (on pense au suicide du résistant Pierre Brossolette qui évita ainsi, de livrer des centaines de noms aux nazis qui le torturaient).

Il peut être un acte d'orgueil ultime (Hitler).

Mais le plus souvent, il est un acte de désespoir face à une vie qu'on croit insensée.

Que deviennent ces suicidés là ?

Pour le comprendre, il faut considérer le principe habituel. Pour entrer au Ciel, il faut deux qualités:

1° Une humilité totale:
Sous ce rapport, les suicidés n'en manquent pas. Vu ce qu'ils oint souffert, il ne peuvent se présenter en matamores devant le Christ.

2° Un amour total. Et c'est là que bien souvent (et sans vouloir les accuser tant la souffrance est grande) les suicidés ont péché. En effet, ils n'ont pas pensé à la détresse de leur mère, épouse, ou enfants qu'ils laissent sur terre.

Aussi, il est fréquent que les suicidés, juste apr§s leur geste, étant encore sur terre, découvrent avec horreur ce qu'ils ont fait à leur mère. Mais c'est trop tard.

Et ils s'en veulent alors à mort.

Ils se bloquent et deviennent incapables de pouvoir affronter la venue de l'amour du Christ qui approche.

Et ils sont alors respectés et laissés sur terre, le temps que leur âme soit dans de meilleures dispositions.

Voilà pourquoi la plupart des suicidés restent des âmes errantes (deuxième purgatoire) pendant un certain temps.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Lun 4 Juin - 22:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

les suicidés sont des morts comme les autres
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Lun 4 Juin - 23:01Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

La mort est juste un passage, chère Florence.

Mais l'état de son âme lors de ce passage influence la suite (du moins selon la foi catholique). Reste à savoir comment. On sait par le dogme que des purgatoires existent.

Aux théologiens d'en préciser la nature.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Lun 4 Juin - 23:58Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

je pense que la morts est la suite logique de la vie, l'étape suivante
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6837

MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 0:49Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je vais donner mon avis sur la question, et tant pis si je choque, à savoir que pour moi, le suicide est la pire des lâchetés Idea
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 8:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Je vais donner mon avis sur la question, et tant pis si je choque, à savoir que pour moi, le suicide est la pire des lâchetés Idea


tu ne sais pas de quoi tu parles et j'espère que tu l'ignoreras toute ta vie
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 9:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent, la remarque de Florence est juste. Il y a certes des suicides de lâcheté et parfois même de chantage: je pense à cette personne qui, après la rupture de ses fiançailles, l'a fait pour laisser sa fiancée dans un remords total.

Mais les suicides des désespérés ne sont pas lâches : ils ne le peuvent pas puisque toute énergie et envie de vivre leur est enlevée.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6837

MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 10:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est mon opinion, je ne force personne à me suivre ou m'approuver Idea

Je vous laisse poursuivre Wink
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Petrum
Passionné



Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 149
Localisation: Paris


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 11:11Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Je vais donner mon avis sur la question, et tant pis si je choque, à savoir que pour moi, le suicide est la pire des lâchetés Idea


C'est ca qui est paradoxal dans le suicide, c'est que c'est à la fois un acte de lâcheté et de courage.


C'est vrai que d'une part, mettre fin à ses problèmes en se donnant la mort est quelque chose de tellement lache et "facile", ce que le suicidaire conviendrait.
Mais il faut aussi une grande dose de courage pour affronter la mort en face, et je crois que ce n'est pas donné à tout le monde.


Mais dans tous les cas, le desespoir est plus grand que tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
Wàng
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 926
Localisation: Marsejo


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 12:40Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Voilà pourquoi la plupart des suicidés restent des âmes errantes (deuxième purgatoire) pendant un certain temps.


Les fameuses âmes en peine...
_________________
Lernu esperanton ĉi tien : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 20:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Les fameuses âmes en peine...


Oui. Et ce phénomène est attesté par quelques Pères de l4eglise dont saont Bernard, dans sa "Vie de saint Malachie".
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Elise
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 56
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 3680
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 22:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent, la remarque de Florence est juste. Il y a certes des suicides de lâcheté et parfois même de chantage: je pense à cette personne qui, après la rupture de ses fiançailles, l'a fait pour laisser sa fiancée dans un remords total.

Mais les suicides des désespérés ne sont pas lâches : ils ne le peuvent pas puisque toute énergie et envie de vivre leur est enlevée.


Cette fois je partage aussi l'opinion d'Arnaud les suicidés désespérés ne sont pas lâches, ils sont tristes et désespérés à mourir et cela m'inspire beaucoup de compassion.

Mais même les suicidés de lâcheté ou chantage ? est ce que Dieu les condamne, je ne pense pas ils ont aussi leur chance de se purifier.... Dieu est tellement Bonté, Miséricorde.

Qu'en pensez vous Cher Arnaud ?
_________________
Veux tu un secret pour être heureux ? donne-toi et sers les autres, sans attendre qu'on t'en remercie - St Josémaria Escriva
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mar 5 Juin - 23:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

si j'étais catholique et que je crois en l'enfer, si pour une raison ou une autre j'étais sur que ma fille soit en enfer et que la seule façon de la rejoindre soit d'y aller moi-même, si je pensais aussi que les suicidés sont damnés, je serais capable de me suicider rien que pour être sure de la retrouver.

je préférerais passer l'éternité en enfer avec elle qu'au paradis sans.

même chose pour mon fils
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Valtortiste91
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1167
Localisation: Essonne


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 7:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
si j'étais catholique et que je crois en l'enfer, si pour une raison ou une autre j'étais sur que ma fille soit en enfer et que la seule façon de la rejoindre soit d'y aller moi-même, si je pensais aussi que les suicidés sont damnés, je serais capable de me suicider rien que pour être sure de la retrouver.
je préférerais passer l'éternité en enfer avec elle qu'au paradis sans.
même chose pour mon fils

A la différence près - mais elle est de taille - que l'Enfer est un lieu de haine, non d'amour. Ce scénario d'amour que tu décris serait donc totalement incompatible avec l'amour de sa fille et de son fils.
Le SEUL scénario qui réunit les êtres qui se sont aimés, c'est de les retrouver en Dieu, leur créateur. C'est à dire d'aller directement ou indirectement au Paradis.
-------------------------
L'enfer est un lieu où on maudit Dieu, où on maudit les hommes et où on se maudit soi-même.
Y aller n'est pas le fruit d'une punition, mais le fruit d'une décision : refuser tous les bienfaits de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 9:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oui, mais si l'être aimé n'y est pas ? un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Valtortiste91
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1167
Localisation: Essonne


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 9:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
oui, mais si l'être aimé n'y est pas ? un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Le choix est simple :
- ton fils et ta fille ne sont que haine (ce que je ne crois pas) et ils iront là où la haine les pousse et il faudra que toi aussi tu les haïsse pour les suivre.
- ils sont amour (ce que je crois) et ils iront en Dieu, directement ou indirectement et ton amour pour eux vous fera vous réunir. Là alors, ils n'y aura plus d'épreuves, seulement la joie.
Si tu aimes tes enfants c'est parce que tu perçoit l'amour qui est en eux et qu'ils te rendent.
Le SEUL choix de vous retrouver après la mort est le paradis, c'est-à-dire être dans le coeur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 9:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

et s'ils se suicident ?
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Valtortiste91
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1167
Localisation: Essonne


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 10:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
et s'ils se suicident ?

Dans la justice humaine y-a-t-il une équivalence entre un acte=une sanction ?
NON
Car entre cela, il y a le jugement où on va examiner les motifs et les circonstances de l'acte : pourquoi l'auteur a-t-il fait cela ? a-t-il des circonstances aggravantes ou atténuantes ? ... à la fin de quoi on prononcera une sanction qui est différente pour chaque cas et qui peut même aller jusqu'à l'acquittement.
Est-ce que cela veut dire que procéder ainsi est une incitation au crime ? NON, car le code pénal demeure toujours, c'est seulement son application qui est sujète à évaluation.
S'il en est ainsi de la Justice humaine, combien plus en sera-t-il de la Justice divine qui elle ne peut se tromper !
S'ils se suicidaient, comme pour toi qui dans tes mots dit ne pas croire au Dieu d'amour, comme pour moi qui confesse Jésus-Christ, ce sera la même chose : nous ne serons pas jugés sur ce que nous avons fait, mais sur ce que nous avons dans le coeur. C'est vrai pour le suicide.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, Dieu n'est pas laxiste car il est Juste. Tout acte qui aura fait du mal à soi-même ou aux autres devra être réparé d'une façon ou d'une autre.
Mais qu'on ne s'y trompe pas non plus : Dismas, le larron crucifié en même temps que Jésus, voleur et probablement meurtrier, à cause de sa foi en la miséricorde, a été instantanément béatifié : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis".
-----------------
Que seras-tu ? Que seront tes enfants ? Je ne sais pas. Cela dépend beaucoup de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 15:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Valtortiste: Excellent.

Et je partage votre avis aussi, JCMD.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 17:14Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

et si je demandais à aller en enfer à la place de quelqu'un d'autre ?
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 18:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
et si je demandais à aller en enfer à la place de quelqu'un d'autre ?


L'enfer est un état d'âme.

Comme lieu, c'est en fait le même univers immense et magnifique que le paradis.

Donc, demander d'aller en enfer à la place de quelqu'un, c'est comme demander à Dieu la permission d'être plein de haine et d'orgueil à la place de quelqu'un.

C'est impossible: l'égoïsme et l'orgueil est un acte qui dépend de vous seul, à l'heure du choix décisif.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Vince
Indéssoudable



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 592

MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 18:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
et si je demandais à aller en enfer à la place de quelqu'un d'autre ?


Ca ne se négocie pas une place au paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 18:40Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

en es tu sur ? il parait que l'on peut toujours négocier avec le diable
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 19:13Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
en es tu sur ? il parait que l'on peut toujours négocier avec le diable


On ne va pas en enfer par négociation. On y va par ADHESION FERME A UN PROJET lié à une liberté totale et fière.

Mais, par contre, si vous offrez votre vie par amour pour souffrir plus longtemps en ce purgatoire qu'est la terre, vous entrez dans la vocation mystique des plus grands saints.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 19:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

non, je parle de négocier auprès du diable d'être damné à la place de quelqu'un d'autre
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Valtortiste91
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1167
Localisation: Essonne


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 19:30Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
non, je parle de négocier auprès du diable d'être damné à la place de quelqu'un d'autre

Ce que tu proposes a dejà été fait par quelqu'un de très bien : Paul, l'apôtre.
Il avait envisagé d'être damné pour racheter son peuple.
Cela l'a conduit .... au Paradis.
-----------------
Quand à négocier avec Satan, il n'y a qu'un problème : c'est qu'il est trompeur et menteur. Faust en sait quelque chose.
Il serait capable de te faire croire que c'est la seule façon d'être réuni à ceux que tu aimes, c'est de te damner. ... et tu te retrouverais séparer des tiens pour l'éternité avec seule compagnie le rire sadique de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 19:32Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est IMPOSSIBLE: L'enfer n'est PAS un lieu. C'est un état d'âme de haine des autres pour l'amour de soi.

Ce que vous dites est donc contradictoire:

Cela revient à dire:

Par amour pour quelqu'un, j'accepte de ne penser qu'à moi et à le haïr à jamais.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 19:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

[quote="Valtortiste91"]
florence_yvonne a écrit:
non, je parle de négocier auprès du diable d'être damné à la place de quelqu'un d'autre

Ce que tu proposes a dejà été fait par quelqu'un de très bien : Paul, l'apôtre.
Il avait envisagé d'être damné pour racheter son peuple.
Cela l'a conduit .... au Paradis.
-----------------
Quand à négocier avec Satan, il n'y a qu'un problème : c'est qu'il est trompeur et menteur. Faust en sait quelque chose.
Il serait capable de te faire croire que c'est la seule façon d'être réuni à ceux que tu aimes, c'est de te damner. ... et tu te retrouverais séparer des tiens pour l'éternité avec seule compagnie le rire sadique de Satan.[/quotPas damné.

Anathème (= ici: séparé d Dieu aimé)

Damné (= ici: séparé du Dieu haï).
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Valtortiste91
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1167
Localisation: Essonne


MessageSujet: Le suicide des désespérés   Mer 6 Juin - 22:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
non, je parle de négocier auprès du diable d'être damné à la place de quelqu'un d'autre

Ce que tu proposes a dejà été fait par quelqu'un de très bien : Paul, l'apôtre. Il avait envisagé d'être damné pour racheter son peuple. Cela l'a conduit .... au Paradis.

Pas damné. Anathème (= ici: séparé du Dieu aimé)
Damné (= ici: séparé du Dieu haï).

Bravo cher Théologien,
C'est en effet anathème, séparé du Dieu aimé, qu'il fallait lire :
Citation:
Romains, 9,1-5 "En Christ je dis la vérité, je ne mens pas, par l’Esprit Saint ma conscience m’en rend témoignage: j’ai au coeur une grande tristesse et une douleur incessante. Oui, je souhaiterais être anathème, être moi-même séparé du Christ pour mes frères, ceux de ma race selon la chair, eux qui sont les Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses et les pères, eux enfin de qui, selon la chair, est issu le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Le suicide des désespérésVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération