Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédente  1, 2
AuteurMessage
Jeannot
Nouveau



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 5

MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 19:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud, votre interprétation est basée exclusivement sur les données de l'ancien testament.
Dans l'épitre aux Galates, l'interprétation est toute autre, elle a changé ! L'alliance du Sinaï correspond désormais à la femme esclave, Hagar et à la Jérusalem de "maintenant" (= de l'époque). L'autre alliance, la vraie, c'est celle de la promesse, la Jérusalem d'en-haut, c'est-à-dire celle dont nous sommes issus nous les chrétiens grâce à la liberté que nous apporte le Christ. Les enfants de Hagar, ce sont donc les Juifs soumis à l'esclavage de la loi. Et il n'y a plus de place où caser les musulmans.
Si on veut absolument trouver une prophétie concernant l'Islam, il y a éventuellement Zacharie qui parle du "faux berger" ou l'apocalypse, qui parle du "faux prophète". Mais si Mahomet mérite une prophétie, pourquoi pas tant qu'on y est Joseph Smith, Raël ou Vassula ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 20:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je suis assez d'accord avec cette dernière remarque ; Arnaud, j'apprécie beaucoup votre ouverture d'esprit face à l'islam, et les développements que vous faites dans vos descriptions prospectives (sur votre site : je les ai lues avec intérêt) ; et Wang a parfaitement synthétisé la pensée de l'Eglise. Toutefois, quelques éléments me gênent : j'ai du mal à voir la bénédiction de Dieu sur l'Islam (c'est à dire sur ce qui INSPIRE l'islam, car c'est là le problème ; sur les Musulmans, oui, bénédiction de Dieu sans aucun doute). l'Eglise, prudente dans 'Nostra Aetate', parle des Musulmans, jamais de l'Islam. Je vais réflèchir et creuser un peu, pour continuer avec vous cette discussion
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 20:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang,

Je suis en parfaite communion de foi avec vous.


et en parfaite contradiction avec la Foi Catholique(malheureusement),hors de Laquelle nul ne se sauve.


Soyons précis: en parfaite contradiction avec la foi intégriste de Monseigneur Lefebvre et de ses disciples.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 20:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang,

Je suis en parfaite communion de foi avec vous.


et en parfaite contradiction avec la Foi Catholique(malheureusement),hors de Laquelle nul ne se sauve.


Soyons précis: en parfaite contradiction avec la foi intégriste de Monseigneur Lefebvre et de ses disciples.


je ne suis disciple QUE de Jésus Christ par Sa Sainte Eglise.

monseigneur lefebvre,ne fut qu'un eveque de cette Eglise.
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 20:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Vous savez, cher JCMD, que cet évêque fut excommunier.

Il créa un schisme et ses motifs étaient d'abord théologiques, comme les vôtres.

Certains de ceux qui le suivirent, étudiant mieux la théologie, comprirent vite à quel point la pensée de Vatican II sur les autres religions était évangélique, comme le fut la venue des mages à la crèche.

Mais les plus durs, comprenant pourtant sans caricature Vatican II, refusèrent lucidement sa vraie théologie.

Comme vous êtes de ceux-là, vous êtes bien un frère séparé.

Cela ne retire rien à mon affection pour vous.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 21:14Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous savez, cher JCMD, que cet évêque fut excommunier.

par qui?

Il créa un schisme

non,il refusa les nouveautés et garda la Tradition(Foi,Sacrements,écclésiologie etc)

et ses motifs étaient d'abord théologiques, comme les vôtres.

oui biensur.

Certains de ceux qui le suivirent, étudiant mieux la théologie, comprirent vite à quel point la pensée de Vatican II sur les autres religions était évangélique, comme le fut la venue des mages à la crèche.

ça c'est ta vision arnaud,pas celle de l'Eglise Catholique.

Mais les plus durs, comprenant pourtant sans caricature Vatican II, refusèrent lucidement sa vraie théologie.

quelle"vraie"théologie?

le syncrétisme?le relativisme?le faux oecuménisme?

tout ce qui fut condamné par l'Eglise.


Comme vous êtes de ceux-là, vous êtes bien un frère séparé.

oui je suis Catholique.

Cela ne retire rien à mon affection pour vous.


si je n'avais pas cette meme affection,je ne perdrais pas mon temps à dialoguer avec toi.
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Wàng
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 926
Localisation: Marsejo


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Dim 27 Mai - 23:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jeannot a écrit:
Arnaud, votre interprétation est basée exclusivement sur les données de l'ancien testament.
Dans l'épitre aux Galates, l'interprétation est toute autre, elle a changé ! L'alliance du Sinaï correspond désormais à la femme esclave, Hagar et à la Jérusalem de "maintenant" (= de l'époque). L'autre alliance, la vraie, c'est celle de la promesse, la Jérusalem d'en-haut, c'est-à-dire celle dont nous sommes issus nous les chrétiens grâce à la liberté que nous apporte le Christ. Les enfants de Hagar, ce sont donc les Juifs soumis à l'esclavage de la loi. Et il n'y a plus de place où caser les musulmans.
Si on veut absolument trouver une prophétie concernant l'Islam, il y a éventuellement Zacharie qui parle du "faux berger" ou l'apocalypse, qui parle du "faux prophète". Mais si Mahomet mérite une prophétie, pourquoi pas tant qu'on y est Joseph Smith, Raël ou Vassula ?


La Sainte Ecriture, ce n'est point un fichier avec des cases. Dieu nous parle avec un langage humain, mais qu'on ne peut enfermer dans une petite interprétation...la tradition juive dit que chaque mot, chaque idée ou passage de la Bible se prête à autant d'interprétations qu'on peut tirer d'étincelles d'un silex frappé. Et le pape Saint Grégoire le Grand dit la même chose :

Citation:
Elle (la sainte écriture) ressemble à une
pierre à feu, qui est froide quand nous la tenons dans la main, mais qui,
frappée par le fer, jette des étincelles et allume le feu. Les paroles des
Ecritures restent froides si on les prend au pied de la lettre, mais quand
on y frappe doucement, mû par l’Esprit Saint, elles répandent un feu
mystique.


Pourquoi une prophétie sur l'Islam ? Parce que la religion de Raël n'a pas 14 siècles, ne se réclame pas d'Abraham (plus exactement d'Ismaël, le fils de l'esclave !), et n'a pas 10^9 fidèles. Smile

Quand aux juifs, c'est une autre histoire encore : Saint Paul en parle dans l'épitre aux romains, vers le chapître 10. On y lit que les juifs sont écartés de l'Alliance de façon temporaire, par une volonté expresse de Dieu, pour un bien plus grand à venir. Mais les promesses de Dieu s'adressent bien en premier lieu aux juifs. Smile Et comme dit Saint Paul : « Les dons de Dieu sont irrévocables. »
_________________
Lernu esperanton ĉi tien : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 0:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng, votre première intervention était remarquable de clarté.
Citation:
1) Si l'Islam a proliféré, c'est bien que Dieu l'a au moins permis, sinon voulu
ou que son dynamisme interne ait suffit ? pour la permission de Dieu, d'accord ; pour sa volonté (de l'accompagner par bénédiction), je m'interroge sérieusement, en cherchant ce qui va m'aider à mettre en lumière cela..
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 0:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng a écrit:
Pourquoi une prophétie sur l'Islam ? Parce que la religion de Raël n'a pas 14 siècles, ne se réclame pas d'Abraham (plus exactement d'Ismaël, le fils de l'esclave !), et n'a pas 10^9 fidèles

L'Islam se réclame bien d'Abraham (et c'est tellement dit qu'on commence à le prendre pour une évidence), mais l'Eglise ne reconnaît pas cette descendance : elle souligne que c'est 'en Christ' que cette filiation s'établit... Quant à l'élection d'Ismaël, qu'on le veuille ou non, c'est un refus de lire le texte initial : un mensonge ?
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 7:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mouche-Du-Coche a écrit:
ou que son dynamisme interne ait suffit ? pour la permission de Dieu, d'accord ; pour sa volonté (de l'accompagner par bénédiction), je m'interroge sérieusement, en cherchant ce qui va m'aider à mettre en lumière cela..


Ces bénédictions sont évidemment provisoires (pour le temps de cette terre). L'islam disparaît (ou plutôt est accompli) face à la Venue du Christ.

Et cette religion est très nécessaire.

En effet, saint Paul dit (à propos de nous chrétiens): "Vous avez reçu la liberté de Dieu. Attention de ne pas user de cette liberté pour votre perdition".

Lorsque les peuples chrétiens, profitant de leur liberté, maturité et grandeur, font de leur religion une espèce de charte de leur orgueil alors Dieu suscite un ennemi, l'islam, comme il le fit à Salomon pour la même raison:

Citation:
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon: l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.


Cela s'est produit face à la chrétienté de l'empire romain d'Orient et, visiblement, les peuples européens aveuglés par Dieu (pour leur salut, comme Dieu aveugla le pharaon face à Moïse) vivront dans les décennies à venir une chose analogue.

Citation:
L'Islam se réclame bien d'Abraham (et c'est tellement dit qu'on commence à le prendre pour une évidence), mais l'Eglise ne reconnaît pas cette descendance : elle souligne que c'est 'en Christ' que cette filiation s'établit... Quant à l'élection d'Ismaël, qu'on le veuille ou non, c'est un refus de lire le texte initial : un mensonge ?


La Bible aussi ne reconnaît pas cette descendance "bâtarde et purement humaine (Abraham s'étant impatienté du silence de Dieu)" comme étant "la Sainte Alliance". Et pourtant, Dieu passa outre et annonça qu'il bénirait cette descendance, la rendant aussi nombreuse que les étoiles du Ciel.

C'est que Dieu n'a pas comme nous un but terrestre. Il ne cherche pas à tout prix la domination du christianisme sur terre, sachant trop ce qu'en feraient les hommes: orgueil, certitude d'être les meilleurs etc.

Dieu vise le salut éternel de TOUS LES HOMMES. Alors, comme à Babel, et pour nous rendre humble, il se plaît à diviser (provisoirement) tout ce qui, uni, se croit fort. D'où les schismes dans le christianisme, dans l'islam et partout.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 10:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

D'accord pour le raisonnement, Arnaud : il est cohérent.
Mais je suis toujours mal à l'aise, face à l'Islam.

Pour le communisme (un autre messianisme), l'Eglise avait porté un jugement plus rapide : intrinsèquement pervers. Le jugement de l'Islam est plus difficile à faire : il semble que le passage du tranchant de la lame (pour discerner, dans l'humanité, ce qui vient des tenèbres et de la lumière) passe plus près du coeur de l'homme : l'Eglise prends son temps.

Ma théologie perso (et donc toujours à confronter à la source) me fais voir ce Dieu-là, qui intervient dans l'histoire, comme le Dieu Jéhovah décrit dans Job, tel que le faisait très justement remarquer Zeus dans une autre discusion.

Wàng, les 10^9 Musulmans (1 Giga, on dirait aujourd'hui), ça impressionne toujours ! mais sur ce chiffre, une bonne partie ne doit pas être étouffée par les considérations religieuses (se couler dans une pratique sociale convenue suffit) ; quand à une bonne autre moitié (les femmes), la religion doit se résumer aux recettes de cuisines à faire pour les fêtes religieuses ; rien de méchant ou condescendant ici : c'est pareil en chrétienté...
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 11:30Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mouche-Du-Coche a écrit:
.

Ma théologie perso (et donc toujours à confronter à la source) me fais voir ce Dieu-là, qui intervient dans l'histoire, comme le Dieu Jéhovah décrit dans Job, tel que le faisait très justement remarquer Zeus dans une autre discusion.


C'est certain: l'Islam adore le Dieu d'Abraham et est une religion dont la mentalité se situe, en gros, au niveau de connaissance de Dieu qu'eurent les Juifs du livre des Macchabées: Adoration du Dieu unique, lutte armée s'il le faut pour leurs traditions face à la séduction grecque, foi dans la vie éternelle, zèle pour l'honneur de Dieu.

Dire que les musulmans viennent du diable, cela reviendrait à dire que Judas Macchabée vient du diable.

Citation:
Wàng, les 10^9 Musulmans (1 Giga, on dirait aujourd'hui), ça impressionne toujours ! mais sur ce chiffre, une bonne partie ne doit pas être étouffée par les considérations religieuses (se couler dans une pratique sociale convenue suffit) ; quand à une bonne autre moitié (les femmes), la religion doit se résumer aux recettes de cuisines à faire pour les fêtes religieuses ; rien de méchant ou condescendant ici : c'est pareil en chrétienté...


En fait, de même le christianisme miné par l'hédonisme, l'islam est miné gravement à cause (entre autre) de sa tentation du fanatisme inculte. Cela se payera cash dans la génération suivante : D'ici quelques décennies, comme en Iran, l'apostasie des fils de musulmans se verra.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 11:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ok, c'est juste ; une petite remarque qui me vient : Les frères Macchabées étaient antérieurs au Christ ; je reproche (!) à l'Islam son apparition APRES lui..
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 12:03Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mouche-Du-Coche a écrit:
Ok, c'est juste ; une petite remarque qui me vient : Les frères Macchabées étaient antérieurs au Christ ; je reproche (!) à l'Islam son apparition APRES lui..


Dites-vous que, dans l'humanité, il existe actuellement, APRES LE CHRIST, chacune des mentalités décrites par l'histoire du peuple Juif AVANT LE CHRIST.

Ne pouvant pas nier que, dans l'AT, Dieu préparait les hommes A LA VENUE DU CHRIST, il vous sera facile de comprendre que, même aujourd'hui, les religions préparent les hommes au RETOUR DU CHRIST DANS SA GLOIRE. bom
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 14:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
L'islam disparaît (ou plutôt est
accompli) face à la Venue du Christ.


on nage en plein délire là... :bounce:

c'est la Loi Mosaique que notre Seigneur est venu accomplir,pas la croyance mahometane qui n'a rien à voir avec Lui.

Citation:
C'est certain: l'Islam adore le Dieu d'Abraham
et est une religion dont la mentalité se situe, en gros, au niveau de
connaissance de Dieu qu'eurent les Juifs du livre des Macchabées:
Adoration du Dieu unique, lutte armée s'il le faut pour leurs
traditions face à la séduction grecque, foi dans la vie éternelle, zèle
pour l'honneur de Dieu.


et Notre Seigneur te répond:

Citation:
qui nie le Fils,nie le Père.Qui n'a pas le Fils,n'a pas non plus le Père.


Citation:
une fois que le Christ est venu en chair,on ne peut pas faire comme s'Il n'était jamais venu.


retire ces ignominies.
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 14:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

L'islam sera accompli en ce sens que ce qui est présent dans ses prophéties (la Venue du Christ Jésus à la fin du monde) se réalisera.

De même pour le judaïsme qui attend la venue d'un Sauveur glorieux.

Ainsi agit Dieu depuis toujours, lui qui avait glissé dans les textes des mages l'annonce d'un roi à naître chez les Juifs, de sorte qu'ils furent présent à la crèche.

Bien sûr, le Messie qu'ils attendent est le Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Ainsi, comme l'annonce l'Ecriture: "Il n'y aura plus qu'un seul berger, un seul troupeau".
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 14:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
L'islam sera accompli en ce sens que ce qui est présent dans ses prophéties (la Venue du Christ Jésus à la fin du monde) se réalisera.

ton islam n'est rien d'autre qu'un copié-collé déformé de la Bible,la mixture de"mahomet" et ses copains.

De même pour le judaïsme qui attend la venue d'un Sauveur glorieux.

Moche pour eux,Il est déjà venu.

Ainsi agit Dieu depuis toujours, lui qui avait glissé dans les textes des mages l'annonce d'un roi à naître chez les Juifs, de sorte qu'ils furent présent à la crèche.

Bien sûr, le Messie qu'ils attendent est le Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Ainsi, comme l'annonce l'Ecriture: "Il n'y aura plus qu'un seul berger, un seul troupeau".


le Christ et ses disciples(Catholiques).
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
jean-charles cayouette
Promeneur



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 29

MessageSujet: antechrist   Lun 28 Mai - 16:21Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

bonjour oui le christ doit tout rétablir mais celle qui le précede c'est marie et cette fois elle se fait appeler la dame de tous les peuples , plus on dira la priere Seigneur jesus fils du pere envois à présent ton esprit sur la terre....

plus on active son retour jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 16:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

jean-charles cayouette a écrit:
bonjour oui le christ doit tout rétablir mais celle qui le précede c'est marie et cette fois elle se fait appeler la dame de tous les peuples , plus on dira la priere Seigneur jesus fils du pere envois à présent ton esprit sur la terre....

plus on active son retour jean-charles


C'est vrai. Et, pour ajouter au caractère étonnant de la chose, la Vierge Marie est vénérée non seulement chez les chrétiens, mais chez les musulmans et les hindouistes.

On peut être certain que (pour beaucoup d'hommes) lors du retour du Christ, Marie est là et précède sa Venue, comme l'étoile du matin précède le lever du soleil.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6836

MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 22:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
bonjour oui le christ doit tout rétablir mais celle qui le précede c'est marie et cette fois elle se fait appeler la dame de tous les peuples , plus on dira la priere Seigneur jesus fils du pere envois à présent ton esprit sur la terre....

plus on active son retour jean-charles


C'est vrai. Et, pour ajouter au caractère étonnant de la chose, la Vierge Marie est vénérée non seulement chez les chrétiens, mais chez les musulmans et les hindouistes.

On peut être certain que (pour beaucoup d'hommes) lors du retour du Christ, Marie est là et précède sa Venue, comme l'étoile du matin précède le lever du soleil.


Euh, Arnaud, l'étoile du matin, c'est Lucifer...

Je vous laisse continuer Wink
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 22:08Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Euh, Jésus, 2eme Epitre de Pierre ?
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Lun 28 Mai - 22:17Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:


Euh, Arnaud, l'étoile du matin, c'est Lucifer...

Je vous laisse continuer Wink


C'est très vrai.

Mais c'est aussi Marie qui est symbolisée par cette étoile.

Citation:
Marie, Etoile du matin

[...] Si les années qui nous séparent de la conclusion du deuxième millénaire après le Christ et du commencement du troisième millénaire peuvent être rapprochées de l’antique attente historique du Sauveur, il devient pleinement compréhensible que nous désirions nous tourner spécialement en cette période vers celle qui, dans la "nuit" où était attendu l'Avènement, commença à resplendir comme une véritable "étoile du matin" (Stella matutina).



En effet, comme cette étoile, en même temps que l'"aurore", précède le lever du soleil, de même Marie, dès sa conception immaculée, a précédé la venue du Sauveur, le lever du "Soleil de justice" dans l'histoire du genre humain "[...].



(Extraits de l'Encyclique "Redemptoris Mater, Jean-Paul II")


Il faut croire que, avant la Venue du Christ, deux venue le précède et l'annonce:

Lucifer selon 2 Thess 2.

Marie selon Ap. 12.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 4:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

personne ne doit juger l islam, comme personne ne doit juger qui ou quoi que ce soit.
VRAIMENT NON, VRAIMENT VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A CE QUE JE SUIS VENU VOUS ENSEIGNER!!!! CHACUN D ENTRE VOUS PENSE DETENIR LA VERITE ET PARLE EN MON NOM OU CELUI DE MON PERE MAIS VOUS ETES COMME DES ENFANTS DANS UNE MATERNELLE QUI AFFIRMERAIENT : "MON PERE EST PLUS FORT QUE LE TIEN"
LE FEU DE L ESPRIT CONSUMMERA VOS AMES, ET CE FEU PORTE L ETERNITE EN SON SEIN, ET C EST DANS CE FEU QUE LA VERITE VOUS CONSUMMERA, CAR CETTE VERITE, VOUS NE POURREZ LA REGARDER EN FACE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 10:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sebangel a écrit:
personne ne doit juger l islam, comme personne ne doit juger qui ou quoi que ce soit.
VRAIMENT NON, VRAIMENT VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A CE QUE JE SUIS VENU VOUS ENSEIGNER!!!! CHACUN D ENTRE VOUS PENSE DETENIR LA VERITE ET PARLE EN MON NOM OU CELUI DE MON PERE MAIS VOUS ETES COMME DES ENFANTS DANS UNE MATERNELLE QUI AFFIRMERAIENT : "MON PERE EST PLUS FORT QUE LE TIEN"
LE FEU DE L ESPRIT CONSUMMERA VOS AMES, ET CE FEU PORTE L ETERNITE EN SON SEIN, ET C EST DANS CE FEU QUE LA VERITE VOUS CONSUMMERA, CAR CETTE VERITE, VOUS NE POURREZ LA REGARDER EN FACE.


Cher Sebangel,

Si vous parlez de l'islamisme fanatique, désolé, c'est un mal. Vous le voyez en ce moment au Liban où 300 terroristes déterminés essayent de faire repartir la guerre.

Si vous parlez de l'islam, ou du christianisme, là encore un jugement est possible. C'est un jugement objectif, non sur ce qui est commun à tout ce qui existe sur terre (le péché) mais sur la doctrine.

Ainsi :

l'islam vise à créer des serviteurs humbles de Dieu.

Le christianisme vise à créer des amis intimes voire des épouses de Dieu.



En soi, le Christ propose une relation plus profonde.

Mais, comme dit Mohamed, si la prétention à cette relation est EXAGEREE (Dieu étant inaccessible), alors nous, chrétiens, à l'heure de notre mort, il ne nous restera plus qu'à accepter et nous faire humbles serviteurs. Embarassed

Mais si Dieu s'est vraiment fait homme pour élever l'homme à un amour d'amitié avec eux, alors les musulmans auront une bonne surprise (évangile) ce jour là (le jour du Seigneur = jour de notre mort). cheers
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6836

MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 20:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sebangel a écrit:
personne ne doit juger l islam, comme personne ne doit juger qui ou quoi que ce soit.
VRAIMENT NON, VRAIMENT VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS A CE QUE JE SUIS VENU VOUS ENSEIGNER!!!! CHACUN D ENTRE VOUS PENSE DETENIR LA VERITE ET PARLE EN MON NOM OU CELUI DE MON PERE MAIS VOUS ETES COMME DES ENFANTS DANS UNE MATERNELLE QUI AFFIRMERAIENT : "MON PERE EST PLUS FORT QUE LE TIEN"
LE FEU DE L ESPRIT CONSUMMERA VOS AMES, ET CE FEU PORTE L ETERNITE EN SON SEIN, ET C EST DANS CE FEU QUE LA VERITE VOUS CONSUMMERA, CAR CETTE VERITE, VOUS NE POURREZ LA REGARDER EN FACE.


Euh, vous vous prenez pour Dieu le Père ???

MOI, je le juge Idea
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Jeannot
Nouveau



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 5

MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Voici quel était le jugement de St Alphonse de Liguori:

(Le coran) est un mélange de préceptes de la loi judaïque et chrétienne avec une foule de rêves et de fausses révélations à l'usage de ses dévots. ...Je laisse les autres inepties que l'on rencontre à chaque page du coran; c'est assez de les avoir transcrites une fois. ... Le coran doit être lu dans un silence respectueux et cru sans raisonnement. Invention infernale! C'est le moyen de continuer le meurtre de milliers d'âmes qui subissent le joug de l'islamisme et de perpétuer l'ignorance qui le favorise....

Rien de nouveau sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Mouche-Du-Coche
Passionné



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 263
Localisation: Sud


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je remarque que l'Islam a une curieuse faculté à ne pas se laisser saisir (à avancer masqué ?) : toute les tentatives pour le définir semblent ne pas 'coller', ou sont contredites par d'autres analyses : est-ce une hérésie chrétienne (un autre corrigera : non, c'est plus une hérésie judaïque), est-ce une secte, une religion païenne (non, c'est une religion Abrahamique, se trompera un autre), un monothéisme (non, précisera un autre spécialiste : c'est plutôt un hénothéisme)...
Même dans son intérieur, pour ses fidèles, l'Islam est plus révé que réalisé.
Il est fuyant : il me semble que cela ne tient pas seulement au fait qu'il ne soit pas organisé en structure hiérarchisée, comme pour les chrétiens : on dirait qu'il a un dynamisme propre qui présente cette caractéristique.
_________________
BZZZzzzzzzzz BBBZZZZzzzz je viens faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jeannot a écrit:
Voici quel était le jugement de St Alphonse de Liguori:

(Le coran) est un mélange de préceptes de la loi judaïque et chrétienne avec une foule de rêves et de fausses révélations à l'usage de ses dévots. ...Je laisse les autres inepties que l'on rencontre à chaque page du coran; c'est assez de les avoir transcrites une fois. ... Le coran doit être lu dans un silence respectueux et cru sans raisonnement. Invention infernale! C'est le moyen de continuer le meurtre de milliers d'âmes qui subissent le joug de l'islamisme et de perpétuer l'ignorance qui le favorise....

Rien de nouveau sous le soleil !


au contraire!

avec l'église conciliaire il faut respecter l'islam et meme COLLABORER avec lui! (mots de b16)

c'est grave,très grave!
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Mouche,

Au point de vue de son origine historique et de sa nature, l'islam est manifestement le fruit des idées humaines de Mohamed.

Mais son succès est évidemment ailleurs et on aurait tort de l'attribuer au démon qui n'a pas intérêt à favoriser une religion de la soumission à Dieu.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mouche,

Au point de vue de son origine historique et de sa nature, l'islam est manifestement le fruit des idées humaines de Mohamed.

Mais son succès est évidemment ailleurs et on aurait tort de l'attribuer au démon qui n'a pas intérêt à favoriser une religion de la soumission à Dieu.


....

bien au contraire!

le démon ne veut qu'une chose,qu'on l'adore lui et lui seul!

l'islam nie le Fils,il n'a pas non plus le Père!

qui sert-il alors?

le démon!
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bien sûr que non. Il est un premier pas vers Dieu, de même que la foi de Moïse, pourtant bien moins développée dans la connaissance de Dieu, en fut un.

Mais cela, vous ne pouvez le comprendre, puisque vous diviser le monde en ce qui est du démon (tout) et ce qui est de Dieu (l'Eglise de Monseigneur Lefebvre).

Vous créez ainsi la plus étroite des sectes, plus étroite encore que celle des 144 000 témoins de Jéhovah, où Dieu ne prépare personne à la Venue de son salut.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mar 29 Mai - 22:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que non. Il est un premier pas vers Dieu,

non car il ne vient pas de Dieu.

de même que la foi de Moïse, pourtant bien moins développée dans la connaissance de Dieu, en fut un.

oui car Elle vient de Dieu.

Mais cela, vous ne pouvez le comprendre, puisque vous diviser le monde en ce qui est du démon (tout) et ce qui est de Dieu (l'Eglise de Jésus Christ,fidèle au Magistère Catholique).

oui c'est vrai,je suis Catholique Romain.


_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mer 30 Mai - 0:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que non. Il est un premier pas vers Dieu,

non car il ne vient pas de Dieu.

de même que la foi de Moïse, pourtant bien moins développée dans la connaissance de Dieu, en fut un.

oui car Elle vient de Dieu.

Mais cela, vous ne pouvez le comprendre, puisque vous diviser le monde en ce qui est du démon (tout) et ce qui est de Dieu (l'Eglise de Jésus Christ,fidèle au Magistère Catholique).

oui c'est vrai,je suis Catholique Romain.



et voila un exemple frappant de reaction qui conduit au conflit entre les religions. alors avant de condamner les autres, regardez au plus profond de votre etre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mer 30 Mai - 8:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mouche-Du-Coche a écrit:
Je remarque que l'Islam a une curieuse faculté à ne pas se laisser saisir (à avancer masqué ?) : toute les tentatives pour le définir semblent ne pas 'coller', ou sont contredites par d'autres analyses : est-ce une hérésie chrétienne (un autre corrigera : non, c'est plus une hérésie judaïque), est-ce une secte, une religion païenne (non, c'est une religion Abrahamique, se trompera un autre), un monothéisme (non, précisera un autre spécialiste : c'est plutôt un hénothéisme)...
Même dans son intérieur, pour ses fidèles, l'Islam est plus révé que réalisé.
Il est fuyant : il me semble que cela ne tient pas seulement au fait qu'il ne soit pas organisé en structure hiérarchisée, comme pour les chrétiens : on dirait qu'il a un dynamisme propre qui présente cette caractéristique.


Oui! Je partage à 100% ces observations: l'islam est fuyant, il se dérobe à l'analyse; il se présente comme devant être cru sans réflexion personnelle, et pourquoi sinon parce qu'au fond son auteur est conscient de ses faiblesses (incohérences, contradictions, aspect humain trop humain, etc.)?
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mer 30 Mai - 8:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jeannot a écrit:
Voici quel était le jugement de St Alphonse de Liguori:

(Le coran) est un mélange de préceptes de la loi judaïque et chrétienne avec une foule de rêves et de fausses révélations à l'usage de ses dévots. ...Je laisse les autres inepties que l'on rencontre à chaque page du coran; c'est assez de les avoir transcrites une fois. ... Le coran doit être lu dans un silence respectueux et cru sans raisonnement. Invention infernale! C'est le moyen de continuer le meurtre de milliers d'âmes qui subissent le joug de l'islamisme et de perpétuer l'ignorance qui le favorise....

Rien de nouveau sous le soleil !


Je ne connaissais pas ces réflexions de St Alphonse de Liguori mais elles st hélas très pertinentes!
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Mer 30 Mai - 9:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mouche,

Au point de vue de son origine historique et de sa nature, l'islam est manifestement le fruit des idées humaines de Mohamed.

Mais son succès est évidemment ailleurs et on aurait tort de l'attribuer au démon qui n'a pas intérêt à favoriser une religion de la soumission à Dieu.


Oui; il faut être aveugle pour ne pas voir que l'Islam n'est pas sans avoir produit des fruits de beauté (ds l'architecture, les arts en général) qui exaltent et glorifient Dieu.
Mais ceci doit être relativisé: une bonne part, la meilleure pê, de l'"art musulman est l'héritage de Byzance et de l'Inde, et son adaptation à son usage; voire Ste Sophie, modele des mosquées pour tt l'Orient.
Par ailleurs l'interdiction de la représentation du prophète a empêché l'islam de s'intéresser à l'Homme, ds l'art comme ds la civisation, la société: pas étonnant que les droits de l'homme soient un concept né ds la chrétienté et pas en terre d'islam...

Je ne suis pas sûr que l'islam ne fasse pas l'affaire du démon! Au moins pour ce qui est du court terme de cette vie terrestre, où l'islam s'acharne sur les malheureux chrétiens et juifs qu'il domine... où il maltraite et maintient ds l'ignorance des millions d'hommes, de femmes et d'enfants...
Tout ce qui blesse l'homme ne sert-il pas les intérêts du démon?
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédente  1, 2
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération