Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Dim 19 Nov - 17:50
Laurent a écrit:
Je vous renvoie sur le fil Iran, tout s'y trouve
Il faut stopper ces fous fanatiques, de toute urgence, AVANT QU'ILS N'AIENT LA BOMBE (si ce n'est déjà fait).
Je
comprends parfaitement vos objections, mais, face à des cinglés qui ont
comme slogan "nous aimons la mort autant que vous aimez la vie", nous
n'avons pas le choix, nous devons détruire, éradiquer ces
fanatiques apocalyptiques avant qu'eux ne nous détruisent, et les
empêcher à tout jamais de nuire à nouveau
Rien, absolument RIEN ne les arrêtera (voir les articles de M. Künzel et L. Murawiec plus haut), si ce n'est la force.
(Je parle bien sûr des mollahs et de leurs sbires, et pas du peuple iranien dans son ensemble )
Et ceci est valable pour tous les tenants du Jihad en cours.
Ces
fanatiques apocalyptiques sont des hommes fou peut-être, frère surement
même si eux le nient, alors ce n'est pas eux qu'il faut détruire s'il y
a quelque chose à détruire mais leurs moyens de nuisance. Je crois pas
qu'on puisse parler de la mort d'hommes de cette manière même si, enore
faut-il en être sûr, ils n'ont qu'une idée en tête nous détruire. Aucun
actes de guerre n'a encore été commi vous voulez refaire les même
bourdes qu'en Irak? Et donner encore plus de crédit à ces même "fous".
Arnaud Dumouch Indéssoudable
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 20907 Localisation: Belgique
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Dim 19 Nov - 17:57
Citation:
Ces
fanatiques apocalyptiques sont des hommes fou peut-être, frère surement
même si eux le nient, alors ce n'est pas eux qu'il faut détruire s'il y
a quelque chose à détruire mais leurs moyens de nuisance.
Je partage votre avis: une expédition rapide qui confisque le matériel nucléaire, puis on quitte ce panier de crabe.
Citation:
Je
crois pas qu'on puisse parler de la mort d'hommes de cette manière même
si, enore faut-il en être sûr, ils n'ont qu'une idée en tête nous
détruire. Aucun actes de guerre n'a encore été commi vous voulez
refaire les même bourdes qu'en Irak? Et donner encore plus de crédit à
ces même "fous".
Mais
vous ne mettrez pas fin au désir islamiste: tant qu'ils auront cet
espoir eschatologique, ils ne s'arrêteront pas. Cette théologie, mêlant
espoir poitique et espérance céleste, est le plus grand cocktail
explosif du monde.
Ensuite il y aura les attentats aveugles dans des foules mondiales, et puis la bombe du Pakistan...
Lire Flavius Josephe (la guerre des Juifs). C'est INDISPENSABLE:
Citation:
Celui qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre.
_________________ Arnaud
Laurent Indéssoudable
Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6823
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Dim 19 Nov - 18:28
Arnaud a parfaitement répondu, rien à rajouter
Si
cela pouvait vous convaincre un peu plus de la menace iranienne, faites
une recherche google avec comme mots-clés "Iran", Vevak" et "Europe". _________________ Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.
Winston Churchill.
Three piglets Indéssoudable
Age: 37 Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 672
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Dim 19 Nov - 18:37
Laurent a écrit:
Arnaud a parfaitement répondu, rien à rajouter
Si
cela pouvait vous convaincre un peu plus de la menace iranienne, faites
une recherche google avec comme mots-clés "Iran", Vevak" et "Europe".
Ne
nous leurrons pas : l'Iran aura la bombe, les wahhabites continueront à
financer des islamistes partout dans le monde, et l'immigration
musulmane continuera chez nous, jusqu'à que la situation devienne
insupportable.
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Lun 20 Nov - 11:02
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
Celui qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre.
On peut se souvenir sans penser que l'histoire est un determinisme pur.
Arnaud Dumouch Indéssoudable
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 20907 Localisation: Belgique
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Lun 20 Nov - 17:03
Josaphat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
Celui qui ne se souvient pas du passé se condamne à le revivre.
On peut se souvenir sans penser que l'histoire est un determinisme pur.
C'est vrai. Ce n'est pas du déterminisme pur. Qu'est ce qui arrête le flot de l'orgueil conquérant d'un peuple ?
-
Si ce peuple est athée et a peur de la mort, la menace nucléaire
marche. On l'a vu avec l'URSS. Sinon, rien ne l'arrête qu'une défaite
militaire ou la disparition de son Prince ... - Si ce peuple aspire à la mort, au nom de Dieu, on ne voit qu'une façon: la destruction de son espérance.
Cela a été pratiqué deux fois dans l'histoire: 1°
Contre les zélote juifs de 70, par destruction du Temple et de l'Etat
(insuffisant) puis la dispersion dans le monde entier en 135. 2° Pour le shintoïstes japonais de 1945, renonciation à la divinité par l'empereur.
L'islam
n'a pas de Dieu terrestre. Il est en ce sens indestructible. Mais il a
des Etats et quelques lieux Saints qui le fondent, dont La Mecque,
Médine, Jérusalem Est ...
Il est donc militairement fragile. Il n'a pas appris à vivre du seul spirituel... _________________ Arnaud
Three piglets Indéssoudable
Age: 37 Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 672
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Lun 20 Nov - 20:28
Un peu d'eschatologie juive concernant l'Islam :
La descendance d'Abraham : la rivalité Isaac-Ismaël Rav Léon Askénazi-Manitou
La
plus grande erreur de toutes les théologies - quand on parle de la
révélation de la parole de Dieu - c'est de croire que Dieu a révélé une
``confession religieuse'' dans le sens d'un code religieux ne
concernant qu'une conduite de la vie : la conduite proprement
religieuse, c'est-à-dire l'expression du sentiment religieux et du
culte. En fait, à travers la prophétie biblique, on s'aperçoit que ce
que Dieu a révélé, c'est essentiellement Sa volonté pour le
développement de l'histoire du monde et particulièrement celle des
hommes. Avant de dire le code, la Torah nous donne comme une préface -
depuis l'histoire du premier homme - pour expliquer pourquoi l'accent
va être mis assez rapidement sur la racine : Israël, matrice de
l'engendrement de l'histoire du salut et lieu de la Révélation
prophétique.
Dépasser la théologie Or, il y a un écueil à
éviter : depuis la fin de la prophétie, on a perdu l'habitude de
comprendre le sens de la parole prophétique comme telle. On l'a un peu
réduite à une sorte de philosophie religieuse - la théologie, qui est
une pensée humaine - très tardive par rapport à la prophétie biblique.
Cela vient de l'arrêt de l'expérience prophétique, à l'échelle
objective, bien qu'elle ait continué jusqu'à nous. L'inspiration1 à
l'échelle individuelle est encore un peu, je ne dirais pas de même
nature, mais du même degré de communication de Dieu à l'homme, alors
que la philosophie religieuse, elle, est une tentative de communication
de l'homme à Dieu, ce qui est extrêmement différent.
La
tradition juive connaît aussi l'expérience religieuse qui va de l'homme
à Dieu, mais l'essentiel de la religion juive, c'est la Parole qui
vient de Dieu à l'homme, et c'est d'une toute autre nature.
Par
conséquent, puisque notre époque connaît les grands bouleversements de
l'histoire mondiale, il est évident que ces grands bouleversements
concernent Israël et que la Parole de Dieu le concerne au premier chef.
On a oublié que l'essence de la préface historique que nous voyons en
particulier dans le Livre de la Genèse et la première partie du Livre
de l'Exode est une révélation de la conception que Dieu Se fait de
l'histoire humaine - avec, en gros plan, Israël - avant de révéler Sa
volonté pour la conduite religieuse. C'est donc là que l'homme doit
étudier et comprendre comment la Torah comprend et entend les règles de
conduite du peuple juif dans les grands événements qui le concernent.
Le pays des Hébreux Or
un des graves problèmes que nous avons à résoudre en notre temps, c'est
la revendication de la terre d'Israël par Ismaël. Et c'est
intentionnellement que je dis cela en termes bibliques, directement,
car il ne s'agit pas seulement d'un conflit politique, comme se
complaisent à le présenter diplomates, historiens et journalistes. Il
s'agit d'une histoire qui a commencé avec la famille d'Abraham et qui
est la revendication de la terre d'Israël par Ismaël. Il serait
donc inconcevable - en tout cas pour la conscience d'un croyant, qu'il
soit chrétien, juif ou musulman - que la Bible ait parlé de tout, sauf
... de l'essentiel. Il faut repenser ce problème pour qu'il y ait une
solution positive en fin de compte. A quelles conditions ? Cela nous
devons le demander à la Bible elle-même.
Il y a une
``légende'' concernant la dénomination de ce que nous appelens Erets
Israël. La Bible l'appelle ``pays de Canaan'' parce qu'au temps des
Patriarches, il était occupé par les Cananéens (Gen. XIII, 7). En fait,
dans le récit de la Genèse (XL, 15), il est appelé ``pays des
Hébreux''. Ce terme est employé par Joseph, en prison en Egypte,
lorsqu'il raconte son histoire aux ministres du Pharaon tombés aussi en
disgrâce : ``J'ai été volé du ``pays des Hébreux''. Les ministres du
Pharaon comprennent de quoi il s'agit, et pourtant qu'y avait-il en ce
temps là comme Hébreux au pays de Canaan? Jacob et ses fils. Cela
signifie qu'à l'époque, il y avait une donnée culturelle et que ce pays
était connu comme celui des Hébreux. De la même manière, pendant deux
mille ans, alors que les Juifs étaient en exil, on savait que leur pays
était la ``Palestine'', nom donné par les Romains à la Judée. Or, les
Juifs étaient partout - sauf ici (en dépit d'une petite minorité), mais
tout le monde savait que la Palestine était le pays juif.
Les
Hébreux étaient en exil dans la civilisation de Babel d'où est sorti
Abraham. Que faisaient-ils en Babylonie ? Il faut d'abord restituer
ceci : les Hébreux étaient en dispora dans la civilisation de Babel -
dont le roi était Nemrod. Lorsque cette civilisation est devenue
totalitaire - un peu à la manière de l'Allemagne nazie - une famille
des Hébreux, rescapée d'Our Kasdim2 (la fournaise de Kasdim), la
famille d'Avram (il ne se nomme pas encore Abraham) quitte Babel et
revient au pays de ses ancêtres (ancêtre d'Abraham : Ever, lui-même
descendant de Sem). Or, pour les historiens, Abraham serait un
Mésopotamien qui, magiquement, se découvre Hébreu. Cela n'a aucun sens.
C'est très frappant de voir qu'Our Kasdim (Ur) est très exactement à la
frontière entre le Koweit et l'Irak.
Rivalités familiales En
Babylonie, Abraham s'appelait Avram, nom araméen. Lorsqu'il revient au
pays des Hébreux, il se nomme Abraham. De cette identité des Hébreux
dans l'exil de Babylone, une partie seulement est revenue au pays des
Hébreux. Les autres branches se sont installées en rivalité d'Israël.
Térah, le père d'Abraham eut trois fils : Nahor, Haran (son fils, Loth
fondera les peuplades d'Amon et Moab) et Abraham. Haran est mort en
Babylonie. Nahor a quitté la Babylonie, mais n'est pas revenu au pays
des Hébreux. Il s'est installé dans la région du Liban et de la Syrie
où il a fait souche et est devenu un des pires ennemis d'Israël (cf.
dans la Bible les guerres du roi Aram contre David !).
Une de
ces rivalités est venue d'Ismaël. La Torah a raconté comment Sarah -
qui n'avait pas d'enfant - a demandé à Abraham de prendre Agar pour
avoir un enfant en attendant la réalisation éventuelle de la Promesse.
C'était de la part de Sarah une générosité et une impatience que
l'histoire juive a très souvent connues. Nous avons énormément
d'épisodes de ce genre. Comme le temps de la Promesse n'est pas là, on
passe le relais à une autre société. Un exemple : les Juifs au temps de
la Révolution française étaient persuadés que le relais messianique
passait par la France. C'est dire le choc pour un Juif de trouver un
pays où les principes politiques étaient censés être :
``liberté-égalité-fraternité''...
Il y a rire et rire Or
voici ce qui se passa (Gen. XXI, 8-12) : Sarah a vu Ismaël rire3 et
elle dit à Abraham : ``Renvoie la servante et son fils parce qu'il
n'héritera pas avec mon fils Isaac.'' Le nom d'Isaac veut dire ``il
rira'' au futur. Les deux fils d'Abraham sont ici définis par le rire.
Le rire est possible parce que Abraham a enseigné qu'il y a un
Créateur. S'il y a un Créateur, la joie est possible et aussi le salut.
Donc, tout fils d'Abraham sait rire, seulement la seule différence est
qu'Ismaël rit au présent. Il est satisfait du monde tel qu'il est.
Tandis qu'Isaac n'aura le droit de rire qu'au futur, quand le monde
aura trouvé sa Rédemption. Sarah, quand elle voit Ismaël rire, dit : il
faut les séparer.
Effectivement l'Islam comme religion et le
Judaïsme comme religion se ressemblent avec cette grande différence que
si la théologie est compatible - il y a un Créateur - la morale n'est
pas la même. Le Musulman se satisfait du monde au présent. Le Juif ne
se satisfait pas du monde comme il est et son rire est réprimé. Il rira
au futur. C'est une légende de dire que nous avons le même père car
Avram n'est pas encore Abraham ; le Dieu de l'Islam, c'est le Dieu
Créateur au présent, alors que le nôtre, c'est le Créateur avec un
projet d'avenir.
Avec l'Islam nous n'avons pas de problème
théologique. Leur monothéisme est compatible avec le nôtre, mais nous
avons un problème moral. Pour la conscience islamique, il y a une
difficulté à penser la responsabilité morale. Pourquoi ? C'est Dieu qui
décide de tout. Penser que l'homme est libre, c'est un blasphème.
Lorsqu'un Musulman est cultivé, formé à l'occidentale, il perçoit le
problème moral. Il a alors des difficultés avec sa religion. Je suis né
dans un pays d'Islam et je connais bien ce problème. Supposer que
l'homme est libre, cela porte atteinte à la souveraineté de Dieu. Le
Musulman a une foi absolue qu'il existe un Créateur qui décide de tout.
Tout est écrit, dit-on. Ecrit, mais pas dans le sens de la fatalité,
c'est la Volonté de Dieu. Il veut soumettre le monde à la Volonté de
Dieu...
Le texte suivant (Gen. XXV, 9) prédit qu'Ismaël fera
repentir. Ismaël revient d'Egypte où il vivait avec sa mère. Il revient
dans la ``maison de son père'' à Hébron où vit Isaac. Abraham mort, il
est dit : ``Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent...'' C'est la fin
du cycle d'Abraham qui meurt en bonne vieillesse puisque les deux
frères se sont réconciliés et que le rire d'Ismaël a trouvé sa
Rédemption.
Bar Yochaï explique... Un texte du Talmud
dit ceci : Trois maîtres veulent expliquer pourquoi Sarah, voyant rire
Ismaël, a pu demander une chose aussi terrible à Abraham : expulser
Agar et Ismaël ! Alors qu'elle avait donné Agar à Abraham dans sa
générosité. Il y a là contradiction. Sarah n'est pas une mégère,
finalement !
Or, le premier dit : ce rire, c'est l'idolâtrie ;
le second dit : c'est le meurtre ; le troisième dit : c'est la
débauche4. Car celui qui se satisfait du monde tel qu'il est tombe dans
ces trois fautes. Et Rabbi Shimon bar Yochaï, qui cite ces trois
maîtres, déclare qu'il est étonnant que dans la maison de ce Juste
(Abraham), quelqu'un puisse agir ainsi. Il explique le rire d'Ismaël
comme une moquerie. Il se rit de son frère. Se croyant l'aîné, il
prétend à deux parts d'héritage (l'Arabie et la Palestine, remarque
ironiquement le Rabbin !). C'est moi l'aîné. Le monde entier et la
terre d'Israël me reviennent ! Mais à la mort de son père, il revient à
la maison. Il fait repentir, reconnaissant qu'Israël est chez lui à
Hébron, car il a reconnu la religion de son père (avant Mahomet, les
Ismaélites étaient des païens).
Le rire d'Ismaël, ce rire de rivalité, trouvera donc un jour sa Rédemption. Pour nous,
il suffit - mais il faut - que l'Islam reconnaisse que cette terre a
été donnée par Dieu à Israël ; alors on établira le statut de ceux qui
voudront y demeurer.
Les Arabes n'ont jamais connu la
situation d'exil. Ils ont été des conquérants - partout et toujours. Et
voici qu'ici, et pour la première fois, ils connaissent cette situation
d'exil. Cela leur est insupportable : être en exil chez les Juifs... à
Jérusalem !
Le Maharal explique... Le Maharal a établi
pourquoi notre exil n'a commencé qu'avec Jacob alors qu'il avait été
annoncé à Abraham. Si l'exil avait commencé avec Abraham, Ismaël aurait
été concerné. S'il avait commencé avec Isaac, Esaü aurait été concerné.
Mais il commence avec Jacob parce que la promesse de la terre ne
concerne que la descendance d'Abraham qui accepte l'éventualité de
l'exil. Seule la descendance de Jacob a connu l'exil et la promesse de
la terre ne concerne qu'elle.
Or, pour la première fois aussi,
il y a des communautés chrétiennes et musulmanes qui vivent en Israël,
chez Israël, et commence un temps où le lien avec la terre peut les
concerner5.
Depuis Vatican II, on sent que la
chrétienté cherche à être plus universaliste qu'universelle. Il y a un
tournant. Mais, et c'est évident, l'impérialisme musulman reste
universel dans l'Islam.
Abraham mort, ``Isaac et
Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la grotte de Makhpelah''. Alors
seulement, Ismaël a le privilège d'être ici désigné comme fils
d'Abraham. La préséance du fils de la Promesse, Isaac, est établie ici,
et reconnue, puisque Isaac est nommé le premier. C'est un peu ce que
nous attendons.
La Bible a raconté notre histoire et il y a
une cohérence dans cette histoire. On ne peut la juger d'après les
notes des journalistes ou les critères - uniquement politiques - des
assemblées internationales.
Notes: 1L'esprit de sainteté : ne pas confondre avec la fonction du ``Saint-Esprit'' dans le Rouah Haqodesh.
2Our Kasdim : Ur. Comme l'explique le Midrash, les hébreux étaient jetés dans les ``fours'' d'Our kasdim.
3Concernant
Gen. XXI, 9, il est des traductions qui disent que les deux enfants
``jouaient''. L'hébreu dit ``riant'', un participe présent.
4Il y a trois axes des commandements dans la Torah : - dans les rapports avec Dieu, la faute, c'est l'idolâtrie ; - dans les rapports avec autrui, c'est le meurtre ; - dans les rapports avec soi-même, c'est la débauche.
5Les
Juifs ont connus quatre grands exils dont ils sont sortis, la sortie
étant accompagnée de grands ébranlements de civilisation : - de l'empire de Babel (géographiquement l'Irak) avec Abraham ; - de l'empire de Perse (géographiquement l'Iran) avec Esther ; - de la colonisation grecque avec les Hasmonéens ; - de l'Empire romain (symboliquement l'Occident) par leur retour contemporain dans l'Etat d'Israël.
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Lun 20 Nov - 20:58
Oui mais que voulez-vous faire des palestiniens de gaza et de la cis-jordanie...? Souhaitez-vous qu'ils s'exilent à leur tour ?
Three piglets Indéssoudable
Age: 37 Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 672
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Lun 20 Nov - 21:07
jo zecat a écrit:
Oui mais que voulez-vous faire des palestiniens de gaza et de la cis-jordanie...? Souhaitez-vous qu'ils s'exilent à leur tour ?
theologiquement, ils ne sont pas chez eux, ils sont , sur cette terre,déjà en exil. Si
ils doivent partir, cela ne se fera militairement ou administratif,
cela ne pourra se faire que dans un contexte exceptionnel, comme une
guerre entre Occident et Islam ou les populations musulmanes seront
contraints de partir d'Europe par ex, donnant un précédent pour Israel.
Arnaud Dumouch Indéssoudable
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 20907 Localisation: Belgique
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Lun 20 Nov - 21:21
Three piglets a écrit:
jo zecat a écrit:
Oui mais que voulez-vous faire des palestiniens de gaza et de la cis-jordanie...? Souhaitez-vous qu'ils s'exilent à leur tour ?
theologiquement, ils ne sont pas chez eux, ils sont , sur cette terre,déjà en exil. Si
ils doivent partir, cela ne se fera militairement ou administratif,
cela ne pourra se faire que dans un contexte exceptionnel, comme une
guerre entre Occident et Islam ou les populations musulmanes seront
contraints de partir d'Europe par ex, donnant un précédent pour Israel.
Chère Jo,
Dans ces sujets, il y a deux analyses.
L'une est POLITIQUE et HISTORIQUE:
Israël,
un peuple en exil, veut retrouver la terre héréditraire et historique
dont l'empire Romain, il y a 2000 ans, l'a dépossédé.
On est
finalement dans le même cas que ces familles Juives qui revinrent après
la shoah. Or entre temps et souvent en toute bonne foi, leur maison
avait été achetée par une autre famille.
On est donc face à deux droits. Voici, techniquement, les faits bruts.
Ensuite
chacun prend parti pour l'une ou l'autre famille. En fait, il y a une
injustice OBJECTIVE DE L'HISTOIRE, pour les Juifs comme pour les
Palestiniens et deux légitimités qui s'opposent.
L'ONU voulut partager la maison en deux. L'une des familles attaqua l'autres, sans cesse, mais perdit toutes ses guerres.
La seconde analyse est THEOLOGIQUE:
Les eschatologies Juive, musulmane et chrétienne annoncent
explicitement que vers la fin du monde, Dieu veut rendre à Israël sa
terre, sa capitale (Jérusalem Luc 21, 24 ), et y rebatir le troisième
Temple, plus beau que les deux autres (2 Mac 2). On n'y peut rien.
C'est un fait. Que penser de cette promesse de Dieu?
C'est
toute une théologie. Elle est richissime et mystérieuse. Mais
visiblement, elle a un rapport avec la purification de l'islam, de même
que la shoah eut un rapport avec la purification des nations
chrétiennes. _________________ Arnaud
usam Promeneur
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 43
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Jeu 30 Nov - 0:58
[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation:
on est frappé de voir 7 évènements prophétiques annoncés:
1- Destruction du Temple (70 ap JC) 2- Dispersion des Juifs (135) 3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts). 4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) 5- Arche retrouvé, 6- Temple rebâti 7- Conversion d'Israël au Christ.
Le
Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains
et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir
de ce peuple et le retour du Christ: 1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint." 2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il
y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils
tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs
dans toutes les nations." 3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles
de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur
vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les
femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui
n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur
nous! Et aux collines, couvrez-nous." 4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les païens jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations".
Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du
temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à
Israël Romains 11, 25. 5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: «
Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit
accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne
où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie
trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente,
l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns
de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des
signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des
reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré
le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. » 6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: «
Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du
Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de
Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement
consacré. » 7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint
Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera
immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira
et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur
mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que
sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces
deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la
conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront
le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la
question, au plan du signe des temps, est ici.
Sept prophéties, ça fait très symbolique... Mais
n'y a-t-il pas en tout cas une huitième prophétie de Jésus sur le
peuple juif ? « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas
reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez. » Autrement dit : Jésus prophétise que les Juifs acclameront l'Antéchrist comme leur Messie ...
Noel Indéssoudable
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 3060
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Jeu 30 Nov - 1:16
jo zecat a écrit:
Oui mais que voulez-vous faire des palestiniens de gaza et de la cis-jordanie...? Souhaitez-vous qu'ils s'exilent à leur tour ?
Ce
nouvel avatar de Jo me fait penser à ce que me disait mon grand père
quand j'étais gamin "mon garçon si un jour t'es dans la m...e et que tu
cherches une main pour t'en sortir regarde pas trop loin... elle est au
bout de ton bras".
Un sage mo grand père. Oui vraiment.
Noel _________________ .../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../... Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute... Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
jo zecat Invité
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Jeu 30 Nov - 1:46
Noel a écrit:
jo zecat a écrit:
Oui mais que voulez-vous faire des palestiniens de gaza et de la cis-jordanie...? Souhaitez-vous qu'ils s'exilent à leur tour ?
Ce
nouvel avatar de Jo me fait penser à ce que me disait mon grand père
quand j'étais gamin "mon garçon si un jour t'es dans la m...e et que tu
cherches une main pour t'en sortir regarde pas trop loin... elle est au
bout de ton bras".
Un sage mo grand père. Oui vraiment.
Noel
Arnaud Dumouch Indéssoudable
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 20907 Localisation: Belgique
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Jeu 30 Nov - 11:13
Citation:
Mais
n'y a-t-il pas en tout cas une huitième prophétie de Jésus sur le
peuple juif ? « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas
reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez. » Autrement dit : Jésus prophétise que les Juifs acclameront l'Antéchrist comme leur Messie ...
Cher Usam,
Excellente objection. Je l'ajoute immédiatement au traité des fins dernières.
Dans
ce texte, Jésus s'adresse non au PEUPLE JUIF dans son ensemble mais au
deuxième sens de ce mot dans l'évangile: à savoir aux AUTORITES JUIVES
(pharisien, lévites etc.)
Le peuple Juif dans son ensemble est à l'image de tous les peuples. Jamais il ne trahit ENTIEREMENT.
Certains
Juifs choisissent les Antéchrist de chaque époque, d'autres les
refusent. Et l'antisémitisme est juste la généralisation que font les
non-juifs, dans un mécanisme de bouc-émissaire décrit par René Girard :
chacun est tenté d'identifier le tempéremment ou l'action de TEL Juif
qu'il n'aime pas à la totalité des Juifs. C'est une attitude d'orgueil
aveuglé (exemple: Hitler qui tue des enfants Juifs pour ce qu'il estime
être la faute de banquiers et de politiciens Juifs).
Pour en
revenir à cette prophétie, elle s'est donc réalisée une première fois
en 70 ap. JC: Un tiers du peuple juif a suivi la folle révolte
militaire des prêtres et des zélotes, précipitant la nation entière
dans la ruine. Ils ont suivi "un autre".
Au cours des temps, de même, des parties du peuple Juif ont suivi divers Antéchrist (capitalisme pur, puis Marx, Lénine, etc.)
A
la fin du monde, il est certain qu'une partie du peuple Juif, imitant
le monde entier, suivra avec enthousiasme le dernier antéchrist.
Mais
ATTENTION: LES AUTORITES JUIVES d'ISRAËL, à cette époque là, se
comporteront héroïquement et pour le vrai Dieu, comme le firent les
frères de Joseph lors de la terrible épreuve de la coupe volée (livre
de la Genèse).
Comment cela se réalisera-t-il dans les détails ? On l'ignore. Mais c'est une certitude théologique rapportée par saint Paul. _________________ Arnaud
Three piglets Indéssoudable
Age: 37 Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 672
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Jeu 30 Nov - 11:21
Arnaud Dumouch a écrit:
A
la fin du monde, il est certain qu'une partie du peuple Juif, imitant
le monde entier, suivra avec enthousiasme le dernier antéchrist.
Tout
en étant juif, je ne suis pas judeomane, ni judeo-centré pulsionnel, et
je vous rejoit la dessus : une partie de mon peuple tend vers
l'idolatrie. Le veau d'or au Sinai, le culte de Baal et ainsi de
suite, jusqu"aux bolcheviques, libéralisme, marxisme, anti-racisme
totalitaire, feminisme, républicanisme , etc etc...
Arnaud Dumouch Indéssoudable
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 20907 Localisation: Belgique
Sujet: Sommes nous face à une guerre eschatologique? Jeu 30 Nov - 12:41
Citation:
une partie de mon peuple tend vers l'idolatrie.
Comme une partie du mien.
Comme une partie de mon âme dont Israël, comme nation, est une parabole, une image prophétique vivante créée par Dieu.
Bref, nous sommes hommes. _________________ Arnaud