Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les deux publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

FAQFAQ    RechercherRechercher
S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion

Pour Ninouchca: Les trois blancheurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

Pour Ninouchca: Les trois blancheursPosté le: Sam 6 Mai à 9:30 Répondre en citant

ninouchca a écrit:
pourtant chez moi , avec mes parents , quand on parle des 3 blancheurs , on passe pour des débiles !!! geek drunken rabbit tongue cyclops

Chère Ninouchca,

Citation:
Les Trois Blancheurs

Le 30 mai 1862, Don Bosco eut en songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l’Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l’inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.
L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

1- Eucharistie, 2- Marie et 3- Pape sont les trois blancheurs du rêve de saint Jean Bosco.

En fait, elles sont extrêmement profondes et importante pour garder intacte, dans l'épreuve, la foi catholique.

D'ailleurs, l'Ancien Testament en possède un écho étonnant.

Que contenait en effet l'Arche d'alliance de Moïse?

Trois choses, dit la Bible:

1- De la manne qui avait nourri le peuple au désert.

2- Les deux tables de la Loi écrites par Moïse (la Loi d'aujourd'hui n'est plus écrite sur de la Pierre mais nous est transmise par Marie, qui la médita dans son coeur et la transmit à Luc et à Jean).

3- Le baton d'Aaron, le grand prêtre, qui avait fleuri.
ninouchca
Promeneur

Posté le: Sam 6 Mai à 9:58 Répondre en citant

est ce que à l'epoque de Jean Bosco l'Eglise était en danger comme maintenant ? Question Question Question
ninouchca
Promeneur

Posté le: Sam 6 Mai à 10:16 Répondre en citant

£.

````````````````````````0,en tout cas ce beau iiiiiiiiiiik
ninouchca
Promeneur

Posté le: Sam 6 Mai à 10:20 Répondre en citant

excusez grisbi (mon chat) qui vient de s'asseoir sur le clavier .

donc je disais que la vision du beau navire de jean Bosco est plus réconfortante que la barque qui prend l'eau !
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

Posté le: Sam 6 Mai à 11:18 Répondre en citant

ninouchca a écrit:
est ce que à l'epoque de Jean Bosco l'Eglise était en danger comme maintenant ? Question Question Question

Chère Ninouchka,

A l'époque (1860), les attaques se firent visibles et politiques: On prit au pape ses Etats du Vatican qu'il tenait à garder pour protéger son indépendance. Partout, la Franc-Maçonnerie attaqua l'Eglise violemment. Et l'Eglise se défendait parfois avec férocité (au plan des paroles).

Mais c'était aussi une période de grande force de conquête de l'Eglise: jamais dans l'histoire il n'y a eu autant de missionnaires puissants.

De nos jours, l'Eglise est politiquement en paix en Europe mais les attaques sont INTERIEURE:
- Perte de la foi de ses fidèles qui identifient la sagesse du Christ et la pensée du monde. C'est ce que vous avez subi dans votre paroisse.
- Moquerie permanante de son message.

Il est donc plus facile EXTERIEUREMENT d'être chrétien en Europe (on ne risque pas d'être chassé), mais tres dur INTERIEUREMENT de rester fidèle à la foi.

D'où cette nécessaire fidélité à TROIS REPERES BIEN STABLES.

Donc, si on reste bien attaché à l'enseignement du pape, à Marie et à la prière, on n'est pas en danger.
ninouchca
Promeneur

Posté le: Sam 6 Mai à 11:37 Répondre en citant

merci beaucoup pour tous ces renseignements .C'est passionnant I love you
Clotilde
Indéssoudable

Posté le: Sam 6 Mai à 14:56 Répondre en citant

ninouchca a écrit:
excusez grisbi (mon chat) qui vient de s'asseoir sur le clavier .

lol! ...il veut se mettre à la théologie, lui aussi... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
ninouchca
Promeneur

Posté le: Sam 6 Mai à 15:02 Répondre en citant

peut être !!! lol lol! lol! lol! en plus il est né le jour de paques , comme le pape !!! cat
 Pour Ninouchca: Les trois blancheurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
   DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle ::  +

Créer son propre forum | © phpbb | Entraide & Support