Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les deux publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
FAQFAQ    RechercherRechercher  ProfilProfil
MembresMembres  Pas de nouveau messagePas de nouveau message
GroupesGroupes  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]
  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Vengeance de Marie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
Louis
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1442
Localisation: Avignon

Vengeance de MariePosté le: Ven 31 Mar à 23:29 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Au commencement de la prédication un orage effroyable s'éleva. La terre trembla, le soleil s'obscurcit, les tonnerres et les éclairs redoublés firent pâlir et trembler tous les auditeurs. Et leur terreur augmenta quand ils virent une image de la sainte Vierge, exposée sur un lieu imminent, lever les bras par trois fois vers le ciel pour demander à Dieu vengeance contre eux, s'ils ne se convertissaient et ne recourraient à la protection de la sacrée Mère de Dieu...

La sainte Vierge peut-elle demander vengeance?? scratch
Qu'en pensez-vous?
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Théophane
Intermittent


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 92

Posté le: Sam 1 Avr à 0:20 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Qui a écrit cela ?
_________________
« C’est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes »
Saint Josémaría Escrivá
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
sousou
Accroc


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 471

Re: Vengeance de MariePosté le: Sam 1 Avr à 11:05 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:


La sainte Vierge peut-elle demander vengeance?? scratch


je doute fortement...

Sinon, elle ne serait pê qu'une orgueilleuse disant aux autres : "puisque vous continuez encore à pécher, je vais demander vengeance à mon fils. Prenez exemple sur moi, je suis immaculée ! mwhahahha"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Elise
Accroc


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bruxelles

Posté le: Sam 1 Avr à 21:23 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis, voudrais tu éclairer notre lanterne ? Idea

De qui sont ces paroles ?

J'avoue ne jamais avoir lu telle chose !

Comment la Ste Vierge peut-elle demander vengeance ?

La Ste Vierge nous appelle à la conversion et de notre comportement souvent découle notre joie ou notre bonheur ?

Dans l'Ancienne Alliance " Oeil pour oeil, dent pour dent" cela était permis en raison de la dureté de coeur des juifs.

Mais Jésus nous enseigne l'Amour , le pardon, même il va très loin "Aimez vos ennemis...."

Un autre exemple : si l'homme bafoue la planète doit il s'étonner de catastrophes naturelles ?

Je me demande aussi quant la Justice de Dieu doit-elle être satisfaite dans quel cas ? Lui l'infiniment Miséricordieux ! I love you I love you I love you
_________________
Tu dois sentir le besoin d'aller vers Dieu après chaque succès et après chaque échec dans ta vie intérieure - Saint Josémaria Escriva de Balaguer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 8613
Localisation: Belgique

Posté le: Sam 1 Avr à 21:55 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Dans le langage de Dieu, biblique, de type eschatologieque, "Vengeance" veut dure "épreuve (temporelle)" en vue du salut (éternel).

Exemple ce texte:

Citation:
2 Théssaloniciens 1, 6 Car ce sera bien l'effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l'infligent,
2 Théssaloniciens 1, 7 et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance,
2 Théssaloniciens 1, 8 au milieu d'une flamme brûlante, et qu'il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
2 Théssaloniciens 1, 9 Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
2 Théssaloniciens 1, 10 quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru - et vous, vous avez cru notre témoignage. Ainsi en sera-t-il en ce jour-là.


Ce signifie:

Quand Jésus va apparaître à l'heure de notre mort, ce qui est saint en nous se précipitera vers lui, mais ce qui est méchant fuira, effrayé, détruit. Car sa vengeance, ce ne sera pas sa colère, mais son amour puissant, humble, compréhensif.

Ceux qui ne connaiissent pas Dieu signifie deux choses:
1° La partie qui en nous refuse Dieu
2° Ceux qui<librement se damneront et fuiront avec grande colère cette révélation insupportable de l'amour glorifié.

Bref, ces textes de style apocalyptique se décriptent à la lumière de l'EVANGILE. Ils n'ont pas leur sens en eux-mêmes.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Accroc


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bruxelles

Posté le: Sam 1 Avr à 22:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je suis gâtée Arnaud, moi qui aime tant les citations bibliques !

qu'il sera doux de voir Dieu se venger par l'Amour !

Je pense quant Jésus dit "Aimez vos ennemis...." , parfois quant une personne nous fait du mal, si nous réagissons par l'Amour elle est souvent étonnée et même cela la ramène à de meilleurs sentiments.

Gandhi non plus n'aimait pas répondre à la violence par la violence!

Finalement, Jésus est très fin psychologue il sait combien la haine ronge l'âme et l'Amour lui nous libère... ses enseignements ont été proclamés pour notre bien à tous, même si à première vue certains sont déconcertants !
_________________
Tu dois sentir le besoin d'aller vers Dieu après chaque succès et après chaque échec dans ta vie intérieure - Saint Josémaria Escriva de Balaguer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Louis
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1442
Localisation: Avignon

Posté le: Sam 1 Avr à 23:31 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans "le secret du rosaire".

Comme quoi on peut avoir été canonisé et avoir écrit de grosses bêtises. Mr. Green

Ma liste commence à s'allonger.
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Théophane
Intermittent


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 92

Posté le: Dim 2 Avr à 0:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il faut se ressituer dans le contexte : à cette époque on aimait beaucoup parler de Dieu en termes de vengeance et de châtiments.
_________________
« C’est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes »
Saint Josémaría Escrivá
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 8613
Localisation: Belgique

Posté le: Dim 2 Avr à 7:55 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
C'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans "le secret du rosaire".

Comme quoi on peut avoir été canonisé et avoir écrit de grosses bêtises. Mr. Green

Ma liste commence à s'allonger.


Alors la Bible dit de grosses bêtises.

Le plus simple, c'est de savoir traduire ce langage. La théologie scientifique de saint Thomas le permet.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
 Vengeance de Marie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 

Panneau d’administration


Créer son propre forum | © phpbb | Entraide & Support