Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Mahomet vrai prophète ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mahomet = prophète & Coran = "évangile" ??
OUI Mahomet est prophète
8%
 8% [ 2 ]
NON Mahomet n'est pas prophète
56%
 56% [ 13 ]
Peut être
0%
 0% [ 0 ]
Je sais pas
0%
 0% [ 0 ]
OUI le Coran est un "évangile"
8%
 8% [ 2 ]
NON le Coran n'est pas un "évangile"
26%
 26% [ 6 ]
Peut être
0%
 0% [ 0 ]
Je sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
le moine
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 249
Localisation : FRANCE,

MessageSujet: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 11:35

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( le Coran par exemple ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes, Il ni en avait pas d'autre !

le Coran n'est-il pas un autre ( faux ) évangile ?

L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?

Etait-il réellement l'ange Gabriel ?

Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

_________________
Les graves dangers des témoins de jéhovah ( TJ ) :http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
Le coran : contradictions & écris en pompant sur la Sainte Bible http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html
Vidéo 10000 Ex musulmans converties à JESUS http://www.dailymotion.com/gloire_a_jesus


Dernière édition par le moine le Dim 24 Fév 2008 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
En Christ
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 1926
Localisation : France

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 11:54

Quoi qu’on dise le Coran vient de Dieu dont la racine provient du patriarche Abraham par lequel il met au monde un fils de la servante : Ismaël, ancêtre des ismaélites, donc des arabes selon Mahomet.

Ismaël sera comme un âne sauvage. Sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui. Il demeura face face/opposé à ses frères !
_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
le moine
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 249
Localisation : FRANCE,

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 11:58

Et ta réponse est fondé sur quoi Bibliquement parlant ?

(Galate 1.8-9) :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( le Coran par exemple ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Que nous dit Galate ?
_________________
Les graves dangers des témoins de jéhovah ( TJ ) :http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
Le coran : contradictions & écris en pompant sur la Sainte Bible http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html
Vidéo 10000 Ex musulmans converties à JESUS http://www.dailymotion.com/gloire_a_jesus
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 13:03

Pour un chrétien (de toute obédience) il est impossible que Mohamed soit un prophète.

Car il enseigne des choses contradictoires avec la foi.

Cependant, ATTENTION:

Cela ne veut pas dire que Dieu n'a pu bénir par la suite cette religion d'origine humaine et même lui donner quelques annonces pour son avenir.

Dieu le fait souvent dans l'AT. On le voit par exemple pour Ismaël, fils d'Abraham, qui ne vient pas du tout de Dieu mais d'une espèce de magouille inventée par Sarah avec une histoire louche de mère porteuse. Et pourtant, Ismaël recevra une bénédiction de Dieu.

Lire Genèse 16 et suivants.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
le moine
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 249
Localisation : FRANCE,

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 13:28

Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de Mahomet et de sa religion (sauf dans le Coran, bien sûr) !

Mahomet a eu 11 femmes dont 9 en même temps, sans compter ses esclaves concubines. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum.

Mahomet a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expédition hos militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner.

Mahomet s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Mahomet est donc un pé........le.

“ Le messager d’Allah m’a épousée quand j’avais six ans, et il m’a admis chez lui quand j’avais neuf ans. ”

(récit d’Aisha, Muslim VIII 3310)

Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'Apôtre d'Allah m'a dit "A quel type de dame t'es-tu marié ? " J'ai répondu : "J'ai épousé une matrone." Il a dit : "Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? " Jabir a également indiqué : l'Apôtre d'Allah a dit : "Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? "

(Bukhari vol 7, livre 62, n° 17)

Mahomet n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains encore en 2008 au nom du Coran des actes de terroristes. Il est donc un dictateur sanguinaire ne reculant devant rien pour faire triompher sa cause.

Mahomet a continué l'usage de la lapidation.

Mahomet a continué l'usage de l'esclavage.

Si Mahomet est le plus grand des prophètes, alors où sont ses prophéties ?

Pouquoi le Coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de Mahomet ?

Parce que ceci a été copié dans la Bible Nouveau Testament !

“ L’apôtre d’Allah a dit : - Par celui qui tient mon âme entre ses mains, le fils de Marie (Jésus) descendra bientôt parmi vous (les musulmans) comme un chef juste et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizya. ”

(récit d’Abu Huraira, Bukhari XXXIV 425)

A rapprocher de l'Apocalypse de Saint Jean, le retour du Christ Jésus en gloire et triomphant de Satan (les forces du mal sur cette terre.)

Ainsi ce n'est pas Mahomet qui reviendra !

Quel est la différence entre " prophète & apôtre ?
_________________
Les graves dangers des témoins de jéhovah ( TJ ) :http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
Le coran : contradictions & écris en pompant sur la Sainte Bible http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html
Vidéo 10000 Ex musulmans converties à JESUS http://www.dailymotion.com/gloire_a_jesus
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 15:17

le moine a écrit:
Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de Mahomet et de sa religion (sauf dans le Coran, bien sûr) !


Certes. Mais il y a des prophéties très nettes cachées sous la figure d'Abraham (le peuple Juif) et de ses deux descendances.



Citation:
Mahomet a eu 11 femmes dont 9 en même temps, sans compter ses esclaves concubines. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum.


Dont la dernière avait 9 ans.
Il fait en cela moins fort que Salomon, auteur d'une partie des psaume. Et, à la différence du roi David, il ne fait pas tuer le mari de sa maîtresse. Autrement dit, Mohamed est pécheur, comme les autres hommes.

Citation:
Mahomet a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expédition hos militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner.


C'est vrai.

Citation:
Mahomet s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Mahomet est donc un pé........le.


C'est vrai (avec tout de même une nuance: les interdits de l'époque ne sont pas ceux d'aujourd'hui).





Citation:
Mahomet n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains encore en 2008 au nom du Coran des actes de terroristes. Il est donc un dictateur sanguinaire ne reculant devant rien pour faire triompher sa cause.

Mahomet a continué l'usage de la lapidation.

Mahomet a continué l'usage de l'esclavage.


Il a considérablement adoucit les choses en comparaison de la lmoi de Moïse qui est barbare sur de nombreux points. Or, la loi de Moïse est une étape de l'histoire sainte de l'humanité.


Citation:
Si Mahomet est le plus grand des prophètes, alors où sont ses prophéties ?

Pouquoi le Coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de Mahomet ?


Le retour de Jésus: Voici une prophétie de Mohamed. Il y a aussi 10 prophéties sur la fin du monde et la disparition finale de l'islam qui interpèlent. En effet, Mohamed ne les aimait pas. Cela indique qu'elles ne viennent pas de lui.


Bref, lisez cette page. Ne soyez pas trop prompt à réduire les pensées de dieu à la logique humaine:

http://eschatologie.free.fr/islam/8islresume.htm
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1933

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 15:38

Rien à redire au post du Moine Idea

Je rajouterai simplement, en me placant de votre point de vue (je rappelle que je suis athée Wink), que si Mahomet est un prophète, alors il ne peut être prophète que du Malin : prédication d'un faux évangile, négation de la divinité du Christ, de la Trinité, appels incessants au combat et au meurtre des "infidèles (juifs et chrétiens compris)", malédictions constantes envers les non-musulmans...liste non exhaustive Rolling Eyes

Nous sommes clairement en présence d'une religion (en fait une hérésie chrétienne initiale ayant ensuite évolué en religion autonome - voir les travaux de Christoph Luxenberg, "Noël dans le Coran") antichristique Idea
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 16:35

Une hérésie, tout ce que vous voulez.

Mais le démon n'y est pour rien.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1933

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Sam 23 Fév 2008 - 18:02

Je laisse ca à votre appréciation de croyants, c'est votre domaine, pas le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 945

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 9:53

La question a déjà été abordée à propos des 2 témoins.

Le problème tient à ce que Arnaud veut assimiler la descendance d'Ismaël à l'Islam.

DIEU a béni Ismaël, donc l'Islam, donc une doctrine qui nie qu'il soit trinitaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 10:39

Arnaud ne VEUT pas identifier Ismaël à l'islam. Il est juste OBLIGÉ, en lisant les prophéties bibliques grosses comme des maisons, de dire qu'Isaac est l'annonce du christianisme par tous les signes possibles (fils libre, conçu par initiative de Dieu, lors d'une apparition de la Trinité au chêne de Mambré, promis à une descendance ilmmence).

De même, il ne faut pas être bien fort pour constater qu'Ismaël, fils de la servante (muslim), conçu sans que Dieu l'ait voulu, porteur d'un arc guerrier, vivant dans le désert, au caractère indomptable, est la figure de l'islam (qui d'ailleurs se reconnaît glorieusement en lui).
Ismaël aussi reçoit malgré cette origine non divine une bénédiction de Dieu et la promesse d'une descendance.

Pourtant, les prophéties sont nettes quant à ces deux descendances.

Citation:

Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit: "Non, mais ta
femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance
avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa
race après lui.


Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai
entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il
engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.


Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec
Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Cette prophétie correspond parfaitement à ce qu'on observe de nos jours.

Et vous le voyez, il n'est pas dit qu'Ismaël est la VRAIE alliance.

Il est juste dit qu'il sera béni,; parce qu'il est d'Abraham.

C'est exactement ce que reconnaît Vatican II:
Citation:



La religion musulmane


3. L'Eglise regarde aussi avec estime
les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et
tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils
cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont
cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère
volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent
comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent
avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous
les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un
culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.



Si, au cours des siècles, de nombreuses
dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les
musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer
sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à
protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale,
les valeurs morales, la paix et la liberté.


Je sais bien que, face au démon de l'islamisme et à la guerre qui se prépare, je serai sans doute le seul à encore enseigner cela dans les années à venir. Qu'importe. Après les évènements, lorsque l'islam aura été purifié de son orgueil, chacun relira ces prophéties bibliques.

Ensuite, si vous voulez comprendre comment Dieu peut bénir provisoirement une hérésie et même lui livrer des terres chrétiennes, il suffit de relire ce que Dieu fit avec son propre Temple saint, à Jérusalem, pour sauver le peuple Juif de l'orgueil. Idem pour le christianisme.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier JC
Indessoudable



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 2119

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 11:56

Sur ce forum fut exposée il y a quelque temps déjà les travaux d'un allemand qui arrivait à la conclusion que le Coran était une sorte de livre de prière chrétien écrit dans une langue orientale et indûment traduit en arabe.

J'aime assez cette conclusion. Elle rejoint, ce me semble, l'opinion d'un S. Jean Damascène sur l'Islam : une hérésie chrétienne.

Plus concrètement, Mahomet et ceux qui étaient avec eux à l'origine n'ont rien compris aux subtilités byzantines de la christologie et de la théologie trinitaire des premiers conciles. Frappant, à cet égard, les passages du Coran spécifiquement dirigés contre elles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 12:08

Cher Olivier, ceci est vrai: il suffit de lire le Coran pour voir que c'est une construction humaine, faite de lectures mal comprises de la Bible et des évangiles, teintées d'explications venatnt d'hérésies chrétiennes du secteur.

Par exemple, le Coran ne crituique pas la Trinité orthodoxe mais cette Trinité là:

Citation:
Dieu est un Barbu céleste qui décide de se donner un Fils en couchant avec une femme appelée Marie."
Laughing
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 13:49

Citation:
C'est exactement ce que reconnaît Vatican II (Ismaël figure de l'Islam)

C'est exactement ce que ne reconnaît pas Vatican II.

En effet, dans sa prudence, l'Eglise ne parle pas ici de l'ISLAM, mais des musulmans (des hommes), et ce n'est pas par hasard : c'est exactement pour NE PAS évoquer l'Islam comme doctrine, religion, ou filiation issue d'Abraham.
Elle parle des hommmes qui vivent dans une religion particulière, et dit qu'elle regarde avec estime ces hommes.
Et ce n'est pas fini :
En parlant d'Abraham, elle (l'Eglise) ne reconnaît pas de lien entre lui et l'Islam : elle dit qu'Abraham s'est soumis à Dieu (c'est vrai), et que les hommes musulmans se référent volontiers à Abraham. Lisez attentivement : c'est les musulmams qui se réfèrent (volontiers) à Abraham ; ce n'est pas l'Eglise qui reconnaît une quelconque filiation entre Abraham et l'Islam (via Ismaël).

Prudente, l'Eglise, hein ? elle est pas si folle que ça.

Citation:
L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète (...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 14:07

Les musulmans professent l'islam.
Le titre officiel du chapitre est: "La foi musulmane" et non : "La foi des musulmans".

Donc votre votre distinction est non valide.

Si Vatican II avait voulu dire:
"On respecte les musullmans mais leur doctriine vient du démon", il l'aurait dit.

Il ne dit pas cela. Il dit qu'ils adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.

Le Concile aurait pu écrire:
Citation:
"ils croient adorer le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5),
qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme
aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu
Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.


Le Concile n'a pas dit cela.

Et voici d'autres textes du concile:

Citation:
Mais
le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en
tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent
avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier
jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche-Du-Coche
Indessoudable



Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 1121
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 15:18

Ce dernier texte confirme bien ce que je dis. Je ne fais que lire les textes de l'Eglise, que vous rappelez fort judicieusement, et les comprendre.
Ce texte dit : "les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham"
il ne dit pas : "l'Eglise, avec les musulmans, professe la foi d'Abraham".

L'Eglise prend note que les musulmans professent "avoir la foi d'Abraham" : cette tournure de phrase empêche qu'un lien de causalité puisse se faire entre Abraham et l'Islam, dans un texte du magistère. C'est les musulmans qui "se disent d'Abraham" : le texte de Vactican II ne laisse pas supposer que le pendant est vrai, à savoir "la foi d'Abraham se déploie dans l'Islam".
Je ne fais que lire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 15:26

Citation:
[quote="Mouche-Du-Coche"]
il ne dit pas : "l'Eglise, avec les musulmans, professe la foi d'Abraham".


L'Eglise professe PLUS que la foi d'abraham. Abraham n'avait pas reçu la révélation de la vie intime de Dieu.

Par contre tout ce que croyait Abraham sur Dieu (son unicité, sa puissance etc.) l'Eglise et l'islam le professent.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier JC
Indessoudable



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 2119

MessageSujet: Re: Mahomet vrai prophète ?   Dim 24 Fév 2008 - 16:22

Je crois que si le Concile vise les musulmans, et non l'Islam, ce n'est pas pour trancher une question précise (celle de la place et de l'éventuel rôle des religions non-chrétiennes au sein de l'économie du salut), mais précisément en vue de ne pas le trancher.

En visant les personnes, et non les religions en tant que religions, le Concile laisse précisément la question ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet vrai prophète ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet