Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Piva
Accroc

MessageSujet: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 13:11

A votre avis ?

Basketball
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas

Vince
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 13:13

Mon avis on s'en fiche, seul Dieu est juge ici. Un sondage est absurde en la matière.

Amicalement

Vincent

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 13:16

Cette question restera le secret de Dieu. Basketball Au moins jusqu'à ce que nous parvenions nous-même dans la Patrie Basketball

Si Hitler a accepté le Seigneur à l'heure de la mort il a été sauvé, sinon il souffre d'avoir rejeté Dieu.

Cette question à mon avis ne sera pas résolue sur terre.

Hitler était un malade psychopathe pour moi, donc irresponsable... quand on n'est pas responsable de ses actes Dieu à mon avis ne condamne pas.

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 14:08

Jean Piva a écrit:
Voici la réponse:

batman

Adoff Hitler est au Paradis.

Mais pas ceux qui l'ont suivi qui sont tous en enfer !

na ...

Basketball

Et par quel mystère avez vous reçu cette Révélation fracassante ? Question Basketball

Dans ceux qui l'ont suivi il y avait peut-être aussi des fous jocolor jocolor

J'arrête de m'exprimer à ce sujet car vous frôlez le blasphème batman

Etes vous un troll de forum ? à l'âge de 12 ans vous avez déjà plusieurs métiers. J'ai vu votre profil ! ce n'est pas crédible. Basketball

le moine
Passionné

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 14:43

Très bonne question mais qui peu donner une réponse sure ?

Jean Piva
Accroc

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 14:54

Pourquoi frôlez le blasphème ?

Parce que Pie XII a supplié les Alliès de ne pas bombarder Rome ?
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).

florence_yvonne
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 14:55

Hitler ? il est avec tous les autres morts.

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 16:36

Jean Piva a écrit:
Pourquoi frôlez le blasphème ?

Parce que Pie XII a supplié les Alliès de ne pas bombarder Rome ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire là.

Vous prêtez des intentions à Dieu et vous ne savez rien de ce que Dieu a fait avec Hitler pas plus que les autres...

On ne peut qu'espérer qu'il ait été sauvé malgré tout.

Décidément comme le dit Sylvie dans un autre post, la religion est bien attaquée Neutral faudra plus longtemps pour que je parte aussi...

Jean Piva
Accroc

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Mar 5 Fév - 16:56

Qu'en savez-vous de ce que je sais - ou d'autres - de ce que Dieu a fait ou non avec Hitler ou "pas plus que les autres..." ?

La religion est attaquée ... mais non voyons .... religion signifie religare, soit relier avec .... Dieu .... qui outrepasse toutes religions existantes ou possibles.

Dieu seul le sait ... ce qu'il sait .... ce que d'autres savent .... ou ce que je sais ... non ?

Mécréant-LV
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 13:37

Si Adolf, et les autres, les Lénine, Staline, Mao & Co sont au paradis, alors je choisis l'Enfer, sans AUCUNE hésitation Idea

(réaction à chaud, ne vous sentez pas obligés de répondre, fallait juste que ca sorte Wink )

Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 15:43

Mécréant-LV a écrit:
Si Adolf, et les autres, les Lénine, Staline, Mao & Co sont au paradis, alors je choisis l'Enfer, sans AUCUNE hésitation Idea

(réaction à chaud, ne vous sentez pas obligés de répondre, fallait juste que ca sorte Wink )

Rassurez vous, si il est au paradis, c'est que, dans les larmes et le repentir total, il a tout renié, tout regretté. Et, dans cette hypothèse, il veut tout réparer. Autrement dit, il s'est mis volontairement au purgatoire, prêt à y rester pour l'éternité.

Marthe robin, ne sachant quoi répondre à cette question, faisait prier pour lui
Citation:
"au cas où..."

A mon avis, après son suicide et avant son choix définitif, Dieu a du prendre tous les moyens possibles pour essayer de le faire changer. Il a du errer dans toute l'Europe et voir tous les dégats causés par ses actes.

Dans le conte suivant, j'ai essayé de mettre ce que la théologie peut dire, sans conclure (comme le dit Eloïse) sur son choix final:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:

Rassurez vous, si il est au paradis, c'est que, dans les larmes et le repentir total, il a tout renié, tout regretté. Et, dans cette hypothèse, il veut tout réparer. Autrement dit, il s'est mis volontairement au purgatoire, prêt à y rester pour l'éternité.

Marthe robin, ne sachant quoi répondre à cette question, faisait prier pour lui
Citation:
"au cas où..."

A mon avis, après son suicide et avant son choix définitif, Dieu a du prendre tous les moyens possibles pour essayer de le faire changer. Il a du errer dans toute l'Europe et voir tous les dégats causés par ses actes.

Dans le conte suivant, j'ai essayé de mettre ce que la théologie peut dire, sans conclure (comme le dit Eloïse) sur son choix final:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm

Je suis tout-à-fait d'accord ici avec ce que dit Arnaud. Et mieux si Marthe Robin que j'aime beaucoup a hésité et faisait prier pour lui.. qui sait Dieu voulait ne pas donner la réponse au sujet de Hitler car ce n'est pas l'heure.

Je vais prendre le temps de lire le conte d'Arnaud sunny

Même Judas nul ne sait ce que Jésus a fait de lui : mais comme je crois en la Miséricorde infinie de Dieu, la Miséricorde principal attribut de Dieu coule à flots pire qu'un torrent impétueux cheers Loué soit le Seigneur Jésus :jesus:

De plus Mécréant quand tu seras devant Jésus, devant la Lumière qui te propose de venir avec Lui comment pourras tu résister ? Wink

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 19:27

Cher Arnaud, j'ai été très émue de lire ce conte. Je pense que la religieuse juive qui priait pour lui devait être Edith Stein, Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix qui devenue carmélite, dit à sa soeur Rosa lorsque les nazis les emmenèrent vers la mort : "Viens, nous allons pour notre peuple". Il est permis de croire que les prières de cette religieuse furent exaucées, il est permis de croire que Hitler a pu faire le choix contraire.

Mais la Miséricorde de Dieu est tellement insondable... j'ai tout espoir de rencontrer Hitler si je gagne la couronne éternelle sunny

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 19:34

En tout cas, s'il a refusé, il a été logique avec toute sa vie...

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, s'il a refusé, il a été logique avec toute sa vie...

oui mais il reste une chance, Dieu Lui n'aime pas la logique des humains ! lol! et puis s'il était fou jocolor , malade de parano croyant toujours au complot est ce que le Seigneur ne tient pas compte ? sunny

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 20:31

Il n'était pas parano...

Juste... réaliste (la moitié du monde rêvait de le tuer !)

Mécréant-LV
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 23:02

Eh non, justement, et c'est peut-être ca qui est le plus inacceptable, et le plus tabou (d'où la masse de théories, plus fumeuses les unes que les autres, "couille unique", soi-disant homosexualité refoulée, masochisme, j'en passe et des meilleures) :

Adolf Hitler était tout à fait normal Idea

C'est ca le plus terrifiant...

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Sam 9 Fév - 23:31

oui. Confused

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
oui. Confused

Mais je suis peut-être trop naïve Smile comment, sur quel critères à cette époque pouvait on savoir si vraiment Hitler était normal ? Question Idea

La psychanalyse et la médecine ont depuis lors progressé.

A mon avis, faut pas être normal pour tuer tant de gens, si en tant qu'humain normal Hitler avait réfléchi à ce qu'il faisait mais il aurait eu un immense frisson d'horreur d'abord de lui même et du mal commis ! il aurait pleuré alors vers Dieu , il aurait crié vers son Dieu et notre Dieu !

C'est impossible qu'il soit normal ! pale

florence_yvonne
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 15:38

Selon quelle norme ?

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 15:49

Eloïse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
oui. Confused

Mais je suis peut-être trop naïve Smile comment, sur quel critères à cette époque pouvait on savoir si vraiment Hitler était normal ? Question Idea

La psychanalyse et la médecine ont depuis lors progressé.

A mon avis, faut pas être normal pour tuer tant de gens, si en tant qu'humain normal Hitler avait réfléchi à ce qu'il faisait mais il aurait eu un immense frisson d'horreur d'abord de lui même et du mal commis ! il aurait pleuré alors vers Dieu , il aurait crié vers son Dieu et notre Dieu !

C'est impossible qu'il soit normal ! pale

Il est normal et son comportement s'explique simplement. Il agit selon une conviction idéologique qui hante l'Allemagne depuis le début du siècle:

1° La supériorité de la culture allemande.
2° Et son corollaire orgueilleux: la responsabilité de l'autre (Le Juif) dans les malheurs et échecs de l'Allemagne.

Ce "démon" politique, appelé théorie du complot" est un fruit de l'orgueil et revient en force de nos jours dans une partie de l'islam et avec comme bouc-émissaire, Israël.

L'idéologie est une "idole" et, de nos jours, d'autres idéologies conduisent à des comportement aberrants comme "l'hédonisme" et un enfant sur cinq avorté. Pas de folie là dedans non plus.

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 16:10

Cher Arnaud, merci !

Vois tu j'ai et je n'ai jamais pu condamner personne ni même juger, ce n'est pas dans ma nature.... je cherche toujours des circonstances atténuantes crois sincèrement en la Miséricorde de Dieu , en les flots qui ont coulé de son côté le jour de Pâques quant son Coeur fut transpercé lUI qui ne souhaite que donner sa Miséricorde...

Finalement, je préfère être victime souffrante qu'avoir un coeur de pierre , le jour où je ne souffrirai plus je me dirai où est en toi l'Amour de Dieu ? difficile à expliquer tout ce cheminement......

Toniov
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 18:03

Je crois bien que Hitler était, malheureusement, plutot " normal ". Normal dans le sens ou je ne pense pas qu'il fut " habité " par un mauvais esprit...bien que je n'ai aucune connaissance en spiritisme.
C'est vrai tout de meme, que les documents filmés que l'on a conservés de lui, s' adressant à la foule, donnent l'image d'un personnage assez éxalté...et Charlie Chaplin n'eut pas de mal à le caricaturer dans son film " Le Dictateur ".

florence_yvonne
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 18:53

Il serait au paradis, cela changerait quoi ?

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Il serait au paradis, cela changerait quoi ?

Un grande victoire pour le bien.

Une grande défaite pour Lucifer:

Citation:
Luc 15, 7 C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes, qui n'ont pas besoin de repentir.

Car Jésus a donné sa vie chaque homme, comme s'il était unique au monde.

florence_yvonne
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 19:11

Pour moi, cela ne changerait rien, car tous les morts sont au même endroit, les bons comme les méchants

cébé
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 20:28

Tu sais, Florence-Yvonne, il y en a qui ne veulent pas être en présence de Dieu ... consciemment ... alors il est fait selon leur volonté, ils n'y sont pas.

florence_yvonne
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 20:43

Je crois qu'ils y seront quand même, parce qu'une fois mort à ce monde, cela n'aura plus aucune importance

Eloïse
Indessoudable

MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Dim 10 Fév - 22:37

cébé a écrit:
Tu sais, Florence-Yvonne, il y en a qui ne veulent pas être en présence de Dieu ... consciemment ... alors il est fait selon leur volonté, ils n'y sont pas.

Je vais te dire aussi Cébé : mon époux ne me tient pas en laisse concernant mes engagements en paroisse, cette matinée il a regardé pendant que j'étais à la messe la messe aux sanctuaires de Lourdes.... il y croit j'en suis certaine... le curé vient en visite chez nous mais respecte sa volonté pour un peu il me dirait qu'il est meilleur que moi et que je ne dois pas le forcer..... donc après 34 ans de mariage je ne sais même pas ce que mon époux pense de Dieu, sauf que je sais sa préférence pour la religion protestante la religion de son père... je ne le force pas pour moi je serais heureuse s'il se rendait au temple... pourquoi a ton avis regarde t'il chaque dimanche la messe à la télé si Dieu ne l'intéresse pas ! Very Happy

Aujourd'hui il a regardé la messe à Lourdes jusqu'au bout donc je crois que le coeur de mon époux n'est pas sec ..... après 34 ans de mariage je ne sais toujours pas pourquoi il ne vient qu'à,Noël à la mese>..... notre curé qui d'ailleurs vient en visite chez nous m'a demandé de ne pas le forcer .....

Néanmoins je souhaite un époux pareil à chacune car il me laisse libre......

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1