Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Les dinosauresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
En Christ
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 1926
Localisation : France

MessageSujet: Les dinosaures   Mar 6 Nov - 15:44

Peut-il avoir sur terre un exemple de fantôme de dinosaure ?
_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Théodéric
Indessoudable



Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 849

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Mer 7 Nov - 0:24

En Christ a écrit:
Peut-il avoir sur terre un exemple de fantôme de dinosaure ?


bonjour En Christ,

la gauche en France revendique d'avoir des dinosaures , et pour certains ils sont plutôt fantôme, :mdr: mais je ne crois pas que tu parles des mêmes affraid

pour avoir un fantôme il faut avoir une âmes a destinée éternelle, pour les dinosaures, la question ne se posent pas, ils n'étaient que matière sans âmes et pour un temps.

personnellement je vois cela ainsi, comme y a fallu aussi que les Anges apprennent a concevoir des être physique viable et découvre certaines choses sur la vie animal , ces animaux préhistorique on servit de bases de formation et d'essais.

pour les 4 lignes du dessus en gras, ça c'est ma vision personnel champagne
Revenir en haut Aller en bas
 
Toniov
Indessoudable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 1567

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Mer 7 Nov - 22:44

En Christ a écrit:
Peut-il avoir sur terre un exemple de fantôme de dinosaure ?


Oui, tu as vu Jurrassik Park? affraid
...et ET? alien
Nous voila entourés de fantomes shaking
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Jeu 8 Nov - 8:32

En Christ a écrit:
Peut-il avoir sur terre un exemple de fantôme de dinosaure ?


Cher En Christ, votre question fait allusion à la question, issue des religions anciennes animistes de la survie des "esprits animaux" autrement dit du corps psychique des animaux après leuir mort.

Cette question semble avoir été confirmée au XX° siècle par la voie des NDE (Near Death experiences) qui manifeste effectivement la survie des animaux et l'existence de fantômes animaux.

Cependant, il ne semblent pas qu'ils restent sur terre.

Il est probable que tout ce qui a vécu sur terre est introduit dans l'autre monde (ce qui sera pour nous le séjour éternel) afin de le peupler et de le décorer.

Autrement dit, cet autre monde semble être IMMENSE car il semble contenir la totalité de toutes les formes de vie qui sont passées sur terre.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
En Christ
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 1926
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Jeu 8 Nov - 10:49

J'ai une autre question:

Pourquoi avoir fait de gros lézards géants pour les détruire après ?

Quel avait été le but de créer de telles créatures ?

Peut-on parler de stade des évolutions des espèces ?
_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
En Christ
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 1926
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Jeu 8 Nov - 10:56

Citation:
bonjour En Christ,

la gauche en France revendique d'avoir des dinosaures , et pour certains ils sont plutôt fantôme, mais je ne crois pas que tu parles des mêmes


Ce n'est pas faux.

Ceci dit même François Fillon s'apparente à un fantôme en ce moment et pourtant il est de droite.

Mr. Green
_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Jeu 8 Nov - 13:06

En Christ a écrit:
J'ai une autre question:

Pourquoi avoir fait de gros lézards géants pour les détruire après ?

Quel avait été le but de créer de telles créatures ?

Peut-on parler de stade des évolutions des espèces ?

Cher En christ, D'abord, tout ce qui passe en ce monde est détruit, SANS EXCEPTION (animaux, hommes, cathédrales). C'est la loi de ce monde, soumis à la corruption. C'est aussi la technique principale de dieu ici-bas pour préparer notre coeur.


Ensuite, cette destruction n'est en fait qu'un apparence. En effet, il semblerait bien que TOUT, SANS EXCEPTION, va être ressuscité et glorifié dans le monde nouveau à venir. Les témoins des NDE vont jusqu'à dire que, dès maintenant, ils ont vu des plantes et des animaux dans l'autre monde;


Pour ce qui est des dinosaure, voici mon avis: les anges qui président à l'évolution des espèces se sont amusés à créer ce monde perdu non seulement pour enrichir l'autre monde, mais aussi pour en faire des PARABOLES.

Ainsi, les anciens dragons, symbole du monde des démons, est une parabole de leur immense puissance et de leur destruction future lors de la Parousie du christ dans sa gloire.

Une sorte d'illustration de ce texte:

Citation:
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire
(symbole: les dragons) , celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. (symbole: l'astre venu du Ciel)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Terentia
Passionné


Sexe:Féminin
Age : 33
Inscrit le : 21 Déc 2007
Messages : 186
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Au risque de me faire lapider ....   Sam 22 Déc - 15:55

( au sens figuré , bien sûr) , je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que les animaux ont une âme : c est vrai , quoi ! Pourquoi seuls les humaions en auraient une ?
Donc , selon ma logique , les dinosaures en avaient une .
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Sam 22 Déc - 16:04

Terentia a écrit:
( au sens figuré , bien sûr) , je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que les animaux ont une âme : c est vrai , quoi ! Pourquoi seuls les humaions en auraient une ?
Donc , selon ma logique , les dinosaures en avaient une .


Une âme animale, dotée de sensibilité: C'est vrai.

Mais un esprit doté d'intelligence spirituelle et de volonté libre, vous constatez que non.

C'est une différence essentielle.

autrement dit, dans l'autre monde, un chien est présent mais reste un chien. Il ne voit pas Dieu (qui est esprit) face à face.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Toniov
Indessoudable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 1567

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Sam 22 Déc - 16:07

Terentia a écrit:
( au sens figuré , bien sûr) , je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que les animaux ont une âme : c est vrai , quoi ! Pourquoi seuls les humaions en auraient une ?
Donc , selon ma logique , les dinosaures en avaient une .


Oui, mais si les dinosaures avaient une ame, il ne semble pas que ça les ait mené vers plus d'ouverture, de charité, d'amour du prochain...
Or c'est une des fonctions principales de l'ame que d'aimer l'autre, non?...
Quand on regarde la tete qu'ils avaient ces dinosaures, on ne sent pas chez eux, une grande introspection et un désir d'amour profond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Sam 22 Déc - 16:09

Toniov a écrit:


Oui, mais si les dinosaures avaient une ame, il ne semble pas que ça les ait mené vers plus d'ouverture, de charité, d'amour du prochain...
Or c'est une des fonctions principales de l'ame que de s'ouvrir à l'autre, non?...
Quand on regarde la tete qu'ils avaient ces dinosaures, on ne sent pas chez eux, une grande introspection et un désir d'amour...


Si ! C'lui là est très tendre:

Mr.Red




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Toniov
Indessoudable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 1567

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Sam 22 Déc - 16:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:


Oui, mais si les dinosaures avaient une ame, il ne semble pas que ça les ait mené vers plus d'ouverture, de charité, d'amour du prochain...
Or c'est une des fonctions principales de l'ame que de s'ouvrir à l'autre, non?...
Quand on regarde la tete qu'ils avaient ces dinosaures, on ne sent pas chez eux, une grande introspection et un désir d'amour...


Si ! C'lui là est très tendre:

Mr.Red





C'est vrai, on sent chez celui la une infinie tendresse et un amour tout aussi infini de la chair...tendre. alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Terentia
Passionné


Sexe:Féminin
Age : 33
Inscrit le : 21 Déc 2007
Messages : 186
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Sam 22 Déc - 16:23

Mais il y a aussi de nombreux humains qui n ont pour autrui ni respect ni compassion ni amour et qui , pourtant , sont censés avoir une âme ....
A savoir que l animal tue pour se nourrir et non pour le plaisir de
briser d autres vies .
Revenir en haut Aller en bas
 
Toniov
Indessoudable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 1567

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Sam 22 Déc - 16:48

Terentia a écrit:
Mais il y a aussi de nombreux humains qui n ont pour autrui ni respect ni compassion ni amour et qui , pourtant , sont censés avoir une âme ....
A savoir que l animal tue pour se nourrir et non pour le plaisir de
briser d autres vies .


Je suis daccord Terentia.
Je crois que certains humains sont aussi " sauvages " que les dinosaures.
Mais il y a aussi d'autres hommes qui " remontent le niveau " quand meme...
Et puis il n'y a pas de Saint Dino...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1933

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Dim 23 Déc - 0:17

Il est bon aussi de rappeler, à ce sujet (déjà posté ici, sais plus où fouillez Mr. Green ), qu'un petit dinosaurien, dont j'ai oublié le nom, avait commencé une évolution semblable à celle future, de nos ancêtres, évolution qui, si elle s'était poursuivie, aurait pu mener l'espèce vers l'intelligence Idea

Mais voilà, l'astéroïde tueur de Chixculub étant passé par là, ce sont nos ancêtres directs qui ont pris le relais...

Alors...premier essai raté ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 30394
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les dinosaures   Dim 23 Déc - 9:10

Terentia a écrit:
Mais il y a aussi de nombreux humains qui n ont pour autrui ni respect ni compassion ni amour et qui , pourtant , sont censés avoir une âme ....
A savoir que l animal tue pour se nourrir et non pour le plaisir de
briser d autres vies .


L'humain méchant le fait LIBREMENT >>> C'est parce qu'il a une volonté libre.

L'animal qui tue ne le fait pas librement, donc il n'est pas méchant. Il se nourrit ou se défend.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dinosauresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet