Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Les âmes errantes terrestresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Sam 12 Mai - 22:11Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

On parle parfois d'âmes errantes dans les limbes ou je ne sais où, mais j'en vois sur terre aussi. Quelques exemples:

- Depuis des années je croise un homme d'une cinquantaine d'années qui vient chaque jour se poser près d'un feu rouge avec une pancarte où il est écrit : "je ne mendie pas, je veux du travail." On m'a raconté un peu son histoire. Il est ingénieur agronome et un jour il s'est fait licencié. Il n'a jamais retrouvé de boulot, et survit du RMI depuis des années. Je l'ai croisé dans d'autres lieux, touijours seul, sans ami... Personne ne lui parle... personne ne le voit...

- Cet après-midi je passais en voiture, et j'ai vu sur l'autre voie un homme debout en plein milieu de la route, semblant faire la queue au feu rouge derrière des voitures. Je le connais. Je l'ai connu lorsque j'étais jeune, lui avait 15 ou 16 ans à l'époque. Il était apprenti en cuisine et le chef cuisinier était un copain à moi. Ce copain emmenait le jeune avec lui dans des soirées et tout le monde le trouvait sympa. il était très timide et silencieux, et un visage d'ange.
Il est maintenant un zombi qui erre dans les rues à toute heure du jour et de la nuit avec des écouteurs sur les oreilles, toujours seul, sans ami, sans famille... personne ne lui parle... personne ne le voit...
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2108
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Sam 12 Mai - 22:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

exact et aucun de nous n'est à l'abri de suivre un jour le même chemin
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Somebody
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1753
Localisation: somewhere


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Sam 12 Mai - 22:30Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonsoir Louis :chapeau: ,
Toujours dans la lecture d'un texte de Valtora... une vision du sermon sur la montagne. Le texte de Valtora suis le même message de l'évangile, mais dans cette vision, Jésus explique les béatitudes.

Je ne connaissais pas Valtora. J'avais lu Anne-Catherine Emmerich, il y a longtemps, mais à l'époque j'étais très dubitative.

Je suis ravie de découvrir Valtora, je pense que ce passage pourrait t'apporter qqs pistes de réflexion pour ta question. Je pense qu'il est l'explication du " Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés."

Citation:
157> "Bienheureux serai-je si je sais pleurer sans me révolter".

La douleur existe sur la terre, et la douleur arrache des larmes à l'homme.

La douleur n'existait pas. Mais l'homme l'a apportée sur la terre, et par la dépravation de son intelligence s'efforce de la faire croître, de toutes les façons.
Il y a les maladies, les malheurs qu'amènent la foudre, la tempête, les avalanches, les tremblements de terre, mais voilà que l'homme pour souffrir et surtout pour faire souffrir - car nous voudrions que ce soit non pas nous, mais les autres qui pâtissent des moyens étudiés pour faire souffrir - voilà que l'homme invente des armes meurtrières toujours plus terribles et des tortures morales toujours plus astucieuses. Que de larmes l'homme arrache à l'homme à l'instigation de son roi secret, Satan!

Et pourtant, en vérité je vous dis que ces larmes n'amoindrissent pas l'homme mais le perfectionnent.

L'homme est un enfant distrait, un étourdi superficiel, un être d'intelligence tardive jusqu'à ce que les larmes en fassent un adulte, réfléchi, intelligent. Seuls ceux qui pleurent ou qui ont pleuré savent aimer et comprendre. Aimer les frères qui pleurent comme lui, les comprendre dans leurs douleurs, les aider avec une bonté qui a éprouvé comme cela fait mal d'être seul quand on pleure. Et ils savent aimer Dieu, car ils ont compris que tout est douleur excepté Dieu, parce qu'ils ont compris que la douleur s'apaise si on pleure sur le cœur de Dieu, parce qu'ils ont compris que les larmes résignées qui ne brisent pas la foi, qui ne rendent pas la prière aride, qui ne connaissent pas la révolte, changent de nature, et de douleur deviennent consolation.

Oui. Ceux qui pleurent en aimant le Seigneur seront consolés.
.

_________________
Le sourire que tu envoies revient vers toi


Dernière édition par Somebody le Dim 13 Mai - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
jo le petit rat gris
Accroc



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 446
Localisation: T'as de beaux yeux, tu sais......


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Sam 12 Mai - 22:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:


- Cet après-midi je passais en voiture, et j'ai vu sur l'autre voie un homme debout en plein milieu de la route, semblant faire la queue au feu rouge derrière des voitures. Je le connais. Je l'ai connu lorsque j'étais jeune, lui avait 15 ou 16 ans à l'époque. Il était apprenti en cuisine et le chef cuisinier était un copain à moi. Ce copain emmenait le jeune avec lui dans des soirées et tout le monde le trouvait sympa. il était très timide et silencieux, et un visage d'ange.
Il est maintenant un zombi qui erre dans les rues à toute heure du jour et de la nuit avec des écouteurs sur les oreilles, toujours seul, sans ami, sans famille... personne ne lui parle... personne ne le voit...


Pourquoi ne lui parles-tu pas ?
_________________
Zo le gros rat gris



http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Sam 12 Mai - 23:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

jo zecat a écrit:


Pourquoi ne lui parles-tu pas ?

Il y a un an ou deux, je suis allé le voir et je lui ai parlé 5 mn. Mais je ne peux rien faire de plus pour lui.
J'ai l'impression que seul l'amour d'une femme pourrait sauver ces deux âmes.
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Toniov
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 560

MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Sam 12 Mai - 23:17Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Merci pour ce que tu dis, Louis. Pour une fois nous avons ici autre chose que des idées. Personne ne les voit mais tu les à remarqués, ce qui prouve ta sensibilité.
Il y a beaucoup de gens dans cette situation. Personne ne les regarde, parcequ'ils sont génants. Ils nous renvoient une image négative de nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20963
Localisation: Belgique


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Dim 13 Mai - 7:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
jo zecat a écrit:


Pourquoi ne lui parles-tu pas ?

Il y a un an ou deux, je suis allé le voir et je lui ai parlé 5 mn. Mais je ne peux rien faire de plus pour lui.
J'ai l'impression que seul l'amour d'une femme pourrait sauver ces deux âmes.


Et je pense que ces personnes errantes terrestres sont l'image de la difficulté des âmes errantes après leur décès. Les sortir de leur errance est aussi difficile que de réveiller un comateux. Comment remettre des étincelles dans leurs yeux? Comme dit Louis, seule une femme le pourrait peut-être, c'est à dire une étincelle d'attention gratuite qui allume une étincelle dans l'oeil de l'errant.

Du coup, je me demande comment le Ciel vient délivrer les âmes errantes dans le séjour de la mort. Il faut certainement une apparition de gloire.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Dim 13 Mai - 15:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
- Depuis des années je croise un homme d'une cinquantaine d'années qui vient chaque jour se poser près d'un feu rouge avec une pancarte où il est écrit : "je ne mendie pas, je veux du travail."


Je suis nouveau mais ton sujet m'interesse

Le phénomène de l’errance des âmes sur terre me semble plus grave que cette remarque que tu a faite Very Happy .ces personnes qui non besoin que d’un étincel de lumière dans leur vie. Ils y a des personnes qui ère vraiment . Après leur mort revienne sur terre pour pour mené une autre vie une vie d’esclaves spirituel . nous les appelons des personnes vendues .pour les reconnaîtes c’est presque comme tu a décrit tout les jour a une heure bien précise ils passent par exemple sur une rue ,ils ne peuvent pas entré dans une maison etc.…nous avons vue des membres de famille décédé ,mais travaillant ailleurs comme esclaves certain les appelle des revenant mais pour moi ce sont des esclaves spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Louis
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3246
Localisation: Avignon


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Dim 13 Mai - 18:16Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

vieux a écrit:

Le phénomène de l’errance des âmes sur terre me semble plus grave que cette remarque que tu a faite Very Happy .ces personnes qui non besoin que d’un étincel de lumière dans leur vie. Ils y a des personnes qui ère vraiment . Après leur mort revienne sur terre pour pour mené une autre vie une vie d’esclaves spirituel . nous les appelons des personnes vendues .pour les reconnaîtes c’est presque comme tu a décrit tout les jour a une heure bien précise ils passent par exemple sur une rue ,ils ne peuvent pas entré dans une maison etc.…nous avons vue des membres de famille décédé ,mais travaillant ailleurs comme esclaves certain les appelle des revenant mais pour moi ce sont des esclaves spirituel

Bonjour Vieux

Ce n'est pas tout à fait le même cas. Tu (je me permets de tutoyer en retour) veux parler de personnes décédées qui apparaissent dans notre monde? Oui je crois que ce sont ceux qu'on appelle habituellement les "âmes errantes".

As-tu un exemple bien précis à nous raconter?
Peut-on prier pour eux, pour les libérer de cette situation?
_________________

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Dim 13 Mai - 21:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cela me fait penser à l'histoire de la dame blanche.


J'ai deux anecdotes,

Mon père vue par deux personnes sur terre.


La première fois : Ma copine d'enfance me dis : "tiens je viens de voir ton père à la gare il rentrait dans le train". Je lui dis non, ce n'est pas possible cela, car je viens t'annoncer sa mort. Elle me jura l'avoir vue, et ne me crue pas de l'annonce de son décès. Il était habillé avec son imper habituel et elle me donnait des détails...


La deuxième fois. Plusieurs années après, je me rendais au lieu où vécu ma grand mère et son fils (mon père). La voisine alors affolée vint vers moi, et me dis "Tu vas croire que je suis folle", mais j'ai vue ton père comme je te vois ! Je fus saisie de le voir dans la cour et je l'ai appelé, il m'a pas répondu et je l'ai vue rentrer comme dans la maison. Elle était vraiment épouvantée de cette histoire et tremblait de peur. Elle mourrut quelques jours plus tard. J'ai toujours pensée que cela l'avait effrayée....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20963
Localisation: Belgique


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Dim 13 Mai - 21:39Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Le shéol des âmes errantes est un séjour plus fréquent qu'on le pense.

Il est un prolongement de cette vie, lorsque les âmes n'ont pas assez appris certaines leçons sur la vanité de toutes choses.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Lun 14 Mai - 0:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:

As-tu un exemple bien précis à nous raconter?
Peut-on prier pour eux, pour les libérer de cette situation?


J’ai vécu une expérience un jour un vendeur à la sauvette se pointe chez moi .je débat comme il est de coutume le prix de la marchandise qu’il avait et en suite j’achète .quelque minute après son départ mon voisin eux l’envie de la même marchandise on lui fit encor appel mais quel ne fut pas ma surprise de constaté qu’il manqua de la monnaie pour rembourser alors que je venais de lui en donné .déranger je suis aller demandé une explication aux sages ils me répondirent que j’avais eu à faire à un esclave spirituel et que leurs poches est une porte pour leur maîtres qui sont des hommes de chaire comme vous et moi silent .

Je ne sais vraiment pas s’il faut prier pour les libéré ou pas mais on m’a fait comprendre que lorsqu’on connaissait leur mode de fonctionnement ils s’en allais et ne revenais plus sur leur traces et c’est ce qui se passa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Jacques Luc
Accroc


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 374
Localisation: Le Pays de Brel


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Lun 14 Mai - 0:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour "vieux"
Bienvenue sur ce forum.

Il est vrai qu'il ne manque pas de profiteurs et d'opportunistes.

Et comme on dit au Cameroun : "On accroche son sac là où on peut l'atteindre facilement" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur Skype( jgrluc )  
vieux
Passionné



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 148
Localisation: Cameroun


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Lun 14 Mai - 12:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jacques Luc a écrit:

Et comme on dit au Cameroun : "On accroche son sac là où on peut l'atteindre facilement" Smile


Bonjour

En voilà un que je n’arrive pas a décrypté de l’aide s’il vous plais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2108
Localisation: Montpellier


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Lun 14 Mai - 12:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jacques Luc a écrit:
Bonjour "vieux"
Bienvenue sur ce forum.

Il est vrai qu'il ne manque pas de profiteurs et d'opportunistes.

Et comme on dit au Cameroun : "On accroche son sac là où on peut l'atteindre facilement" Smile


donc, jamais au cou de la girafe Wink
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Jacques Luc
Accroc


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 374
Localisation: Le Pays de Brel


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Lun 14 Mai - 17:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
On accroche son sac là où on peut l'atteindre facilement


Une interprétation :

Lorsqu'on est placé devant une opportunité, on en profite pour la saisir.

(car par après cette opportunité existe peut-être toujours, mais elle nous est inaccessible).


Dernière édition par Jacques Luc le Lun 14 Mai - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur Skype( jgrluc )  
Jacques Luc
Accroc


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 374
Localisation: Le Pays de Brel


MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Lun 14 Mai - 17:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_Yvonne dit :
Citation:
donc, jamais au cou de la girafe Wink


D'autant plus si elle court lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur Skype( jgrluc )  
Toniov
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 560

MessageSujet: Les âmes errantes terrestres   Jeu 17 Mai - 13:22Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Tiens, j'ai lu un bouquin sympa et sans prétention ( littérature commerciale en plus ) qui m'a touché. Une comédie bien ficelée sur l'histoire d'une ame errante: " Et si c'était vrai " de Marc Lévy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Les âmes errantes terrestresVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Témoignages et discernement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération