Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
 La venue de Lucifer à l'heure de la mortVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédente  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 19 Mai - 14:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
des milliards de personnes sont mortes dans la souffrance à cause de la maladie.

Tout le monde, sans exception, est mort que ce soit dans la souffrance, ou cause de la maladie.

Et vous en connaissez intellectuellement (bien que sans y croire) maintenant l'explication du Christ: Cette terre est une première étape du purgatoire. Notre coeur doit y apprendre un minimum d'humilité, en vue de l'amour qui se révèlera puissamment dans la mort.
Citation:

Jean 12, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Jean 12, 25 Qui aime sa vie la perd; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle.

florence_yvonne
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 19 Mai - 14:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je ne parle pas de Dieu, lui il existe, c'est au diable que je ne crois pas

Et aux anges, vous y croyez ? Ou aux êtres de lumières ? Aux djinns ? Aux purs esprits ?

j'ai répondu trop vite, je crois aux esprits gardiens.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
petero
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 19 Mai - 16:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Notre coeur doit y apprendre un minimum d'humilité, en vue de l'amour qui se révèlera puissamment dans la mort.

Cher Arnaud,

L'Amour n'attend pas la mort pour se révéler puissamment ; même si c'est de manière obscure, dans la foi. La première révélation, il me semble, est celle de la "puissance de transformation". Ceux qui se livre à l'Amour, peuvent vérifier, tout au long de leur vie, combien cet Amour, cet échange d'amour vécu avec Jésus et les frères, les transforme intérieurement.

C'est cette transformation réalisé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Feu et d'Amour qui constitue "la première étape du purgatoire". Cette préparation nous prépare à vivre de l'Amour de Dieu répandue en nos coeur par le St Esprit qui nous est donné.

Et c'est en épousant cet Amour de Jésus donné dans l'Esprit Saint ; en s'unissant à Lui que l'on épouse aussi son abaissement en l'humanité de Jésus. C'est en communiant à son abaissement qu'on communie à son infinie grandeur.

C'est l'Amour de Jésus se répandant en nos coeurs qui nous fait prendre toute la mesure de notre "faiblesse". Ste Thérèse disait : "malgré ma petitesse extrème j'ose fixer le Soleil Divin, le Soleil de l'Amour et mon coeur sent en lui toutes les aspirations de l'Aigle ..." "Je ne suis qu'une enfant, impuissante et faible, cependant c'est ma faiblesse même qui me donne l'audace de m'offrir en Victime à ton Amour, ô Jésus ... Ah ! Je sens bien que ce n'est pas cela du tout qui plaît au Bon Dieu dans ma petite âme (les richesses spirituelles) ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde ... Voilà mon seul trésor.... O ma soeur chérie, je vous en prie, comprenez votre petite fille, comprenez que pour aimer Jésus, être sa victime d'amour, plus on est faible, sans désirs, ni vertus, plus on est propre aux opérations de cet Amour consumant et transformant ... Le seul désir d'être victime suffit, mais il faut consentir à rester pauvre et sans force, et voilà ce qui est difficile car le véritable pauvre d'esprit, où le trouver ? Il faut le chercher bien loin, a ... Il ne dit pas de le chercher parmi les grandes âmes, mais "bien loin" c'est à dire dans la bassesse, dans le néant .... Ah restons donc bien loin de tout ce qui brille, aimons notre petitesse, aimons à ne rien sentir, alors nous serons pauvres d'esprit et Jésus viendra nous chercher, si loin que nous soyons il nous transformera en flammes d'amour ... Oh ! que je voudrai pouvoir faire comprendre ce que je sens ! ... C'est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l'Amour ..."

Fraternellement en Christ

Pierre
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 19 Mai - 16:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
[quote="petero"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Notre coeur doit y apprendre un minimum d'humilité, en vue de l'amour qui se révèlera puissamment dans la mort.

Cher Arnaud,

L'Amour n'attend pas la mort pour se révéler puissamment ; même si c'est de manière obscure, dans la foi. La première révélation, il me semble, est celle de la "puissance de transformation". Ceux qui se livre à l'Amour, peuvent vérifier, tout au long de leur vie, combien cet Amour, cet échange d'amour vécu avec Jésus et les frères, les transforme intérieurement.

Absolument. Et nous sommes là pour en témoigner, de cette grâce qui précède la gloire.

Citation:
C'est cette transformation réalisé par l'Esprit Saint, l'Esprit de Feu et d'Amour qui constitue "la première étape du purgatoire". Cette préparation nous prépare à vivre de l'Amour de Dieu répandue en nos coeur par le St Esprit qui nous est donné.

En fait, ce dialogue concerne une personne que Dieu ne touche pas encore, provisoirement et volontairement, de cette grâce. Même lorsque cette grâce ne vient pas en cette première étape, le monde n'en reste pas moins un efficace purgatoire.

Le fait que certains puissent ne pas recevoir pour le moment cette grâce est ce qu'explique Jésus dans ce texte :

Citation:
Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

Wàng
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 19 Mai - 16:56Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et aux anges, vous y croyez ? Ou aux êtres de lumières ? Aux djinns ? Aux purs esprits ?

Alors soit ces esprits sont tous bons naturellement, ils n'ont pas le choix, comme les animaux. Smile Mais alors sont ce des esprits ?

Soit il y a la possibilité de choix et donc d'esprits gardiens mauvais. Smile

Wàng
florence_yvonne
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 19 Mai - 17:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors soit ces esprits sont tous bons naturellement, ils n'ont pas le choix, comme les animaux. Smile Mais alors sont ce des esprits ?

Soit il y a la possibilité de choix et donc d'esprits gardiens mauvais. Smile

Wàng

ce sont des parents et des êtres qui m'ont été proches et qui me protègent depuis là où ils sont, ils m'ont mainte fois sauvés la vie, mais ils ne le font que parce qu'ils l'ont choisi

PS : d'où tiens-tu que les animaux n'ont pas le choix ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Wàng
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Lun 21 Mai - 13:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
ce sont des parents et des êtres qui m'ont été proches et qui me protègent depuis là où ils sont, ils m'ont mainte fois sauvés la vie, mais ils ne le font que parce qu'ils l'ont choisi

Je pose une définition : un animal est un être corporel et sensible, non spirituel. Donc pas de volonté libre : ils seront heureux naturellement dans l'au-delà. Si ce sont des êtres spirituels, ils peuvent choisir d'être près de Dieu ou loin de Dieu. Smile
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Lun 21 Mai - 17:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng a écrit:
Citation:

Je pose une définition : un animal est un être corporel et sensible, non spirituel. Donc pas de volonté libre : ils seront heureux naturellement dans l'au-delà. Si ce sont des êtres spirituels, ils peuvent choisir d'être près de Dieu ou loin de Dieu. Smile

thumleft
florence_yvonne
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 11:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

c'est bien ce que je pensais, NOUS sommes des animaux
spidle33
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 11:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

OUAF ! *
Mr.Red

* : Non c'est faux je suis pas un animal !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* * * Le rendez-vous des Saints * * *
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 13:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
c'est bien ce que je pensais, NOUS sommes des animaux

Donc Florence est un être corporel et sensible, non spirituel. Donc elle n'a pas de volonté libre : elle sera heureuse naturellement dans l'au-delà.

pig :croco: elephant

florence_yvonne
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 13:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

au contraire, l'animal est spirituel par essence et si j'ai choisi de n'adhérer à aucune religion, c'est pour conserver ma liberté de culte
Louis
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 13:58Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour revenir au sujet, je constate que peu d'expérienceur (même pas du tout) de NDE n'ont fait de rencontre avec Lucifer.
Cela ne semble pas correspondre tout à fait à la théorie d'Arnaud.

Ne nourrissez votre esprit que de Dieu ; détournez votre attention des choses créées ; vous aurez alors la paix et le recueillement intérieur. St Jean de la Croix
florence_yvonne
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 13:59Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

on ne peut pas rencontrer ce qui n'existe pas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: La venue de Lucifer à l'heure de la mort   Mar 22 Mai - 16:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Pour revenir au sujet, je constate que peu d'expérienceur (même pas du tout) de NDE n'ont fait de rencontre avec Lucifer.
Cela ne semble pas correspondre tout à fait à la théorie d'Arnaud.

C'est vrai. Je le constate comme vous.

C'est un fait. Les NDE négatives ne voient pas un ange de lumière, proposant un paradis de liberté. Elle montrent au contraire un enfer gluant.

Ceci montre (à l'Adresse de Guy Delaporte) que cette théologie, même si elle intègre les NDE, n'est pas fondée sur elles. La présence de Lucifer est nécessaire pour des raison théologiques: LE CHOIX ETERNEL.
La venue de Lucifer à l'heure de la mortVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédente  1, 2
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition