Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
AuteurMessage
Wàng
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 926
Localisation: Marsejo


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Lun 30 Avr - 15:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
L'eau bénite en elle-même n'a pas de pouvoir sur les esprits.

Mais ce symbole, béni par les prêtres catholiques provoque ceci: Dieu s'engage si on est sincère, à manifester ce que sont ces esprits.

Bernadette s'en est servi à Lourdes sur la dame, qui a souri.


Pareil pour Medjugorje de la part de Vicka. Smile
_________________
Lernu esperanton ĉi tien : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Lun 30 Avr - 23:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Encore pire! Smile Arrêtez, vous vous enfoncez toujours plus!

Dieu permet que l'on naisse dans des conditions socioculturelles aisées, faciles à vivre, que l'on soit jovial, bon vivant, qu'on profite de la vie sans souci pour après... et ben... après quoi? Nous taper dessus en nous condamnant à errer dans les limbes?

La justice commence ici! Il ne peut en être autrement car la justice d'après (l'au-delà) dépend directement de celle d'avant (ici bas)! Si les deux ne sont pas liées et interdépendantes, c'est que votre Dieu n'est pas omniscient, ni omnipotent, ni tout Amour, ni toute justice, ce n'est tout simplement pas Dieu. C'est en tout cas surement pas le mien! je vous le laisse volontiers. C'est un espèce de mi-monstre mi-Dieu fabriqué par des êtres humains influencés par Lucifer! (c'est le comble, n'est-ce pas? Smile ). Je vous conseille de jeter un peu d'eau bénite sur votre clavier en lisant ces lignes. Smile

Paradoxalement vous vous plaisez pourtant à dire que pour Dieu rien n'est imposssible...

Spirit Smile


Autant vous répondre par l'Ecriture sainte:
Citation:

1 Corinthiens 1, 18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1, 19 Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai.
1 Corinthiens 1, 20 Où est-il, le sage? Où est-il, l'homme cultivé? Où est-il, le raisonneur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde?
1 Corinthiens 1, 21 Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.
1 Corinthiens 1, 22 Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1 Corinthiens 1, 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 1, 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.



Félicitation, je vois que vous êtes déjà arrivé à un bon stade de dépersonnalisation! Smile Et en plus je ne plaisante "presque" pas. Vous n'êtes plus vous-mêmes, vous êtes les écrits, les évangiles... Smile

Ceci dit, même pas moi je n'aurais jamais osé écrire de tels propos discriminatoires. Dieu ne peut être à l'origine de ceci:
"Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai."

Cette affirmation n'a absolument aucune valeur divine, mais franchement aucune! Si vous n'arrivez pas à le ressentir de vous-mêmes c'est que vous êtes gravement endoctriné, cher Arnaud.
Personnellement je suis incapable de détruire quoi que ce soit, même pas une mouche! Smile Et c'est encore moins l'intention de Dieu qui nous aime et qui ne veut que notre bonheur, même s'il est rejeté et incompris. Le Dieu que j'admire et que j'aime est un Dieu MISéRICORDIEUX! Un Dieu qui aime par dessus tout, sans condition, de la même manière que j'aime mes enfants, même s'ils me font du mal!

Et encore ceci: "Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants."

De quel droit et à quel titre celui qui a écrit cette horreur se permet-il de généraliser? Certains ont reconnu Dieu dans la sagesse et d'autres non, et alors? Des sages sont vraiment sages et d'autres ne le sont pas, et alors? Des pauvres sont mauvais et d'autres sont bons, et alors? Des riches sont mauvais et d'autres sont bons, et alors?

Ressaisissez-vous, cher Arnaud, redevenez vous-mêmes et reprenez votre personnalité, il est encore trop tôt pour vous en débarrasser.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Mar 1 Mai - 0:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Félicitation, je vois que vous êtes déjà arrivé à un bon stade de dépersonnalisation! Smile Et en plus je ne plaisante "presque" pas. Vous n'êtes plus vous-mêmes, vous êtes les écrits, les évangiles...


Oui, vous avez usé tous les intervenants de se forum:

Un mois et demi de débats pour répéter 100 fois les mêmes choses.

Et vous en êtes encore là, incapable de garder votre foi et de respecter la nôtre, voulant convertir les autres aux fantômes.

Mais gardez donc votre foi. Restez vous même ! Vivez heureux avec ! drunken
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Mar 1 Mai - 0:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
Félicitation, je vois que vous êtes déjà arrivé à un bon stade de dépersonnalisation! Smile Et en plus je ne plaisante "presque" pas. Vous n'êtes plus vous-mêmes, vous êtes les écrits, les évangiles...


Oui, vous avez usé tous les intervenants de se forum:

Un mois et demi de débats pour répéter 100 fois les mêmes choses.

Et vous en êtes encore là, incapable de garder votre foi et de respecter la nôtre, voulant convertir les autres aux fantômes.

Mais gardez donc votre foi. Restez vous même ! Vivez heureux avec ! drunken


et sans parler du grand sacrifice que fait Spirit de tenter de dialoguer sur un forum de sous développés spirituels, d'endoctrinés catholiques, d'incapables obnubilés du Magistère... Laughing

100 fois, il a voulu partir pour ne pas perdre son temps, mais à chaque fois il est resté par amour du martyr... :foot:

Les entités supérieures lui doivent quand même une fière chandelle, car sans lui, c'est qui qui leur ferait de la pub? hein? clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Mar 1 Mai - 0:45Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est bon, j'arrête la torture! Very Happy

Longue vie à vous tous, vous êtes formidables! cheers

Spirit sunny :hello: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Mar 1 Mai - 0:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Tu peux aussi changer de disque... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Mar 1 Mai - 7:22Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Tu peux aussi changer de disque... drunken


Par exemple nous dire ton avis sur mai 68 ! (en philosophie).
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 3:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Tu peux aussi changer de disque... drunken


les autres aussi peuvent changer de disque....mais non, les autres sont tellement sur d eux qu ils ne veulent rien ecouter. je me demande qui se croit vraiment detenteur de la verite la-dedans, peut etre pas ceux a qui on pense....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 8:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

seul Dieu connaît la Vérité et jamais nous ne la connaîtrons de notre vivant.
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 12:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
seul Dieu connaît la Vérité et jamais nous ne la connaîtrons de notre vivant.


Voilà encore un petit mystère pas facile à comprendre. Tout dépend de ce que l'on entend par vérité. A part que dans l'au-delà on sera devant l'évidence de la survivance de l'âme après la mort physique, je ne suis pas si sûr que nous connaitrons la vérité, en tout cas pas la vérité globale.

Dans l'au-delà nous serons face à nos croyances, notre foi et notre conscience mais, surtout, la perception du tout sera conditionnée par notre évolution spirituelle. Une vérité trop avancée nous serait incompréhensible et, un univers qui ne correspondrait pas à notre évolution spirituelle, serait insupportable.

Même cela, Dieu le comprend et l'a prévu... Very Happy

Certes, s'il y a encore du chemin à parcourir, autant le parcourir avec l'aide de Jésus...

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 12:33Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

ou sans
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 12:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
ou sans


Je ne voulais pas être aussi brutal... Smile Je sais que jusqu'à un certain point, à part nous aimer et nous montrer où est le chemin, Jésus ne peut pas faire grand chose pour nous. Comme ils disent tous si bien ici, une fois qu'on connait le chemin, il faut "choisir" de l'emprunter. Si c'est en toute liberté, ça c'est une autre histoire dont on a suffisamment discuté.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 13:49Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ou sans


Je ne voulais pas être aussi brutal... Smile Je sais que jusqu'à un certain point, à part nous aimer et nous montrer où est le chemin, Jésus ne peut pas faire grand chose pour nous. Comme ils disent tous si bien ici, une fois qu'on connait le chemin, il faut "choisir" de l'emprunter. Si c'est en toute liberté, ça c'est une autre histoire dont on a suffisamment discuté.

Spirit Smile


Doctrine spirite....

Doctrine cathjolique: C'est vrai qu'il nous demande de le choisirt en toute liberté.

Mais c'est lui, Dieu, qui prend l'initiative en premier en donnant une immense grâce de lumière (pour l'intelligence) et en attirant notre coeur à lui.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 13:56Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

dans ce cas, pourquoi est ce que je n'ai pas été appelée selon vous ?
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 14:14Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ou sans


Je ne voulais pas être aussi brutal... Smile Je sais que jusqu'à un certain point, à part nous aimer et nous montrer où est le chemin, Jésus ne peut pas faire grand chose pour nous. Comme ils disent tous si bien ici, une fois qu'on connait le chemin, il faut "choisir" de l'emprunter. Si c'est en toute liberté, ça c'est une autre histoire dont on a suffisamment discuté.

Spirit Smile


Doctrine spirite....

Doctrine cathjolique: C'est vrai qu'il nous demande de le choisirt en toute liberté.

Mais c'est lui, Dieu, qui prend l'initiative en premier en donnant une immense grâce de lumière (pour l'intelligence) et en attirant notre coeur à lui.


Et qui donc pourrait refuser emprunter le juste chemin après avoir reçu une telle grâce?

De quelle intelligence parlez-vous? Je ne vois pas ce que vient faire l'intelligence à ce niveau.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 14:21Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
dans ce cas, pourquoi est ce que je n'ai pas été appelée selon vous ?


pê n'avez-vs pas entendu?
pê n'en avez-vs pas besoin?
J'ai été comme vs, pê plus loin de Dieu que vs, à me poser la même question avant ma conversion; et depuis cette conversion je me demande pourquoi moi?
Evidemment il y a mon histoire personnelle qui a pu m'induire à davantage d'humilité devt Dieu, et dc de réceptivité mais je reste assez libre de douter parfs, en ts cas, de m'interroger sur les desseins divins;
même si j'ai plusieurs idées qt au causes de ce signe du ciel, je suis incapable de dire si c'est l'une ou l'autre, ou plusieurs d'entre elles, ou toutes...
Jusqu'à notre mort ns ne cesserons pas de ns poser des questions; les plus grands saints, pourtant plus proches de Lui que vs et moi, n'en ont pas été dispensés; encore faut-il se poser les bonnes questions; ne pas pédaler à côté de la route...
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 14:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

PACALOU a écrit:
...Evidemment il y a mon histoire personnelle qui a pu m'induire à davantage d'humilité devt Dieu, ...


Pourquoi ne devrions-nous pas être humble devant Dieu? Le problème de l'humilité est avec soi-même et les autres, pas avec Dieu.

A moins que nous, les autres et Dieu soient un tout indissociable?

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 16:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
PACALOU a écrit:
...Evidemment il y a mon histoire personnelle qui a pu m'induire à davantage d'humilité devt Dieu, ...


Pourquoi ne devrions-nous pas être humble devant Dieu? Le problème de l'humilité est avec soi-même et les autres, pas avec Dieu.

A moins que Dieu nous et les autres soient un tout indissociable?

Spirit Smile


Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de votre question: mon expérience personnelle m'enseigne qu'on peut très bien être très orgueilleux sans en avoir le moins du monde conscience; l'orgueil n'est pas proportionnel à nos capacités intellectuelles, il est une perversion de l'âme, dirai-je; s c'est-à-dire que cela n'apparait pas comme péché; j'étais ainsi et quoique désireux de Dieu, incapable d'entendre son appel; j'en déduis que c'est mon sot orgueil qui m'en empêchait...

Voyez-vs, on peut souffrir de solitude, n'en être en rien responsable à l'origine et n'en pas moins la nourrir par orgueil... Orgueil de l'incompris qui se replie sur lui-même: incapable d'identifier son mal ni surtout de comprendre qu'il le nourrit; on n'est pas vertueux uniquement parce qu'on souffre; il y a des salauds de pauvres, comme dit Marcel Aymé; si ce n'était le cas, le monde serait peuplé de saints, n'est-ce pas?

Eh bien, je crois avoir compris ce que l'Eglise et les saints veulent dire quand il est proposé à ceux qui souffrent d'offrir leur souffrance à Dieu: Lui seul peut la purifier de tout orgueil; eussés-je eu l'humilité d'en appeler à Dieu, que ma solitude m'eût bcp moins pesé (n'est-ce pas ce que JC a dit: mon joug est doux et mon fardeau léger);

s'il m'est arrivé, ds les moments les plus durs, d'adresser une prière au Tout-puissant, ce n'était pas en toute humilité, et mes démarches en direction d'autrui étaient vouées à l'échec en raison de l'orgueil qui les sous-tendaient; en un sens, vous dites vrai: Dieu nous et les autres sont un tout indissociable (et le commandement "aime ton prochain comme toi-même" est semblable à "tu aimeras le Seigneur ton Dieu...", dit l'Ecriture)?

mais nous avons un réel problème d'humilité avec Dieu qui est tout amour; que nous nagions ds le bonheur ou que la souffrance nous plie en deux; parce que c'est le même orgueil (suffisance ou révolte) qui fait écran entre Lui et nous; et si ns ne sommes pas humbles devant Dieu nous ne pouvons l'être avec notre prochain; par l'acceptation de nos souffrances, que nous pouvons néanmoins Lui offrir, ns pouvons montrer notre détermination, notre aptitude à aimer...

cela peut paraitre complaisant: cela n'est vrai qu'en-dehors de Dieu; Dieu ne veut pas la souffrance pour elle-même mais seulement comme moyen de ns raprocher de Lui qui est amour.
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 16:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

florence_yvonne a écrit:
dans ce cas, pourquoi est ce que je n'ai pas été appelée selon vous ?


Parce que, en vous livrant à votre liberté, puis à la vieillesse et au passage de la mort, Dieu prépare votre coeur à cet appel. Il peut très bien venir avant tout cela, selon le jugement de ce qui est le meilleurs POUR VOTRE SALUT ETERNEL. L'esentiel pour lui est que, au terme, vous soyez humble et disposée à aimer.

Une chose est sûre (pour nous chrétiens) : un jour, en relisant cette question, vous aurez la réponse de manière si parfaite que vous direz:
Citation:
"Vraiment, il a tout fait avec Sagesse, pour mon plus grand bien."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
florence_yvonne
Indéssoudable



Age: 46
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2104
Localisation: Montpellier


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 16:32Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dans ce cas, pourquoi est ce que je n'ai pas été appelée selon vous ?


Parce que, en vous livrant à votre liberté, puis à la vieillesse et au passage de la mort, Dieu prépare votre coeur à cet appel. Il peut très bien venir avant tout cela, selon le jugement de ce qui est le meilleurs POUR VOTRE SALUT ETERNEL. L'esentiel pour lui est que, au terme, vous soyez humble et disposée à aimer.

Une chose est sûre (pour nous chrétiens) : un jour, en relisant cette question, vous aurez la réponse de manière si parfaite que vous direz:
Citation:
"Vraiment, il a tout fait avec Sagesse, pour mon plus grand bien."


je ne dis pas appelée par Dieu, je veux dire appelée par jésus auquel je ne crois pas
_________________
une nouvelle approche du nouveau testament
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
le forum réservé à tout le monde et même aux autres
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Ven 4 Mai - 17:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Oui, j'aurais dû écrire:

Citation:
Parce que, en vous livrant à votre liberté, puis à la vieillesse et au passage de la mort, Jésus prépare votre coeur à cet appel. Il peut très bien venir avant tout cela, selon le jugement de ce qui est le meilleurs POUR VOTRE SALUT ETERNEL. L'essentiel pour lui est que, au terme, vous soyez humble et disposée à aimer.

Une chose est sûre (pour nous chrétiens) : un jour, en relisant cette question, vous aurez la réponse de manière si parfaite que vous direz:
Citation:
"Vraiment, il a tout fait avec Sagesse, pour mon plus grand bien."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Sam 5 Mai - 22:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, j'aurais dû écrire:

Citation:
Parce que, en vous livrant à votre liberté, puis à la vieillesse et au passage de la mort, Jésus prépare votre coeur à cet appel. Il peut très bien venir avant tout cela, selon le jugement de ce qui est le meilleurs POUR VOTRE SALUT ETERNEL. L'essentiel pour lui est que, au terme, vous soyez humble et disposée à aimer.

Une chose est sûre (pour nous chrétiens) : un jour, en relisant cette question, vous aurez la réponse de manière si parfaite que vous direz:
Citation:
"Vraiment, il a tout fait avec Sagesse, pour mon plus grand bien."


toujours pour vous chretiens, mais regardez autour de vous, il n y a pas que des chretiens, il y a plein d autres personnes. vous n etes pas les seuls detenteurs de la verite meme si vous en etes convaincus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
sebangel
Accroc



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 415

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Sam 5 Mai - 22:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

un peu d humilite s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
petero
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 516

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Sam 5 Mai - 23:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sebangel a écrit:
toujours pour vous chretiens, mais regardez autour de vous, il n y a pas que des chretiens, il y a plein d autres personnes. vous n etes pas les seuls detenteurs de la verite meme si vous en etes convaincus....


Seb,

Tu lis trop vite les messages d'Arnaud, avec trop de préjugé d'ailleurs. Arnaud s'adresse, en s'adressant à Florence-Yvonne qui ne croit pas en Jésus, qui est Déiste, s'adresse à tous ceux qui ne sont pas chrétiens. Ne te sens donc pas agressé !!! Ce qu'il dit c'est pas "pour nous les chrétiens", mais pour "tous" ; c'est ce que les chrétiens pensent ; que tous les hommes entendront cet appel de Dieu par le Christ, que tous seront invités à entrer dans le Royaume. Maintenant, chacun ensuite décidera en son âme et conscience ; librement et Jésus respectera notre choix.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Sam 5 Mai - 23:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

petero a écrit:
sebangel a écrit:
toujours pour vous chretiens, mais regardez autour de vous, il n y a pas que des chretiens, il y a plein d autres personnes. vous n etes pas les seuls detenteurs de la verite meme si vous en etes convaincus....


Seb,

Tu lis trop vite les messages d'Arnaud, avec trop de préjugé d'ailleurs. Arnaud s'adresse, en s'adressant à Florence-Yvonne qui ne croit pas en Jésus, qui est Déiste, s'adresse à tous ceux qui ne sont pas chrétiens. ....


C'est bien ce que dit Sébangel. Arnaud s'adresse aux non Chrétiens en pensant que ce qu'il dit est une vérité absolue - et c'est faux!

petero a écrit:

Ne te sens donc pas agressé !!!


Vu la quantité de points d'exclamations, il me semble que c'est le contraire.

petero a écrit:

Ce qu'il dit c'est pas "pour nous les chrétiens", mais pour "tous" ;
c'est ce que les chrétiens pensent ; que tous les hommes entendront cet appel de Dieu par le Christ, que tous seront invités à entrer dans le Royaume. Maintenant, chacun ensuite décidera en son âme et conscience ; librement et Jésus respectera notre choix.

Fraternellement

Pierre


Nous ne sommes absolument pas d'accord sur ce point et cela est largement démontré par l'observation.

A part quelques exceptions très rares de voyous qui se sont convertis, beaucoup d'autres, ceux qui sont attachés aux biens matériels et à la richesse illusoire qu'est la matière, ne feront pas le choix du chemin proposé par le Christ. Beaucoup seront dans des plans inférieurs et ne verront même pas le Christ. Il est évident qu'ils sont conditionnés dès le départ. Après tout, que ce soit inné ou acquis, c'est complètement égal. Ce qui est sûr c'est que pour beaucoup ce n'est pas de leur faute.

Il est totalement injuste de subir une quelconque justice divine si notre soit disant libre choix est conditionné.

Spirit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Sam 5 Mai - 23:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Spirit Le Retour.....3ème épisode drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
petero
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 516

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 0:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Spirit,

Ce serait bien que tu attendes que Seb ai répondu au message avant de mettre ton grain de sel ! C'est plus fort que toi !

Spirit a écrit:
C'est bien ce que dit Sébangel. Arnaud s'adresse aux non Chrétiens en pensant que ce qu'il dit est une vérité absolue - et c'est faux!


Bizare, mais j'ai comme l'impression, vu ton insistance, que tu écris aussi "c'est faux", en pensant que c'est une vérité absolue Very Happy

Moi j'ai bien l'impression, que toi ou Seb, même si vous vous défendez de cela, que ce que vous écrivez, vous l'écrivez en pensant inconsciemment que c'est "une vérité absolue" ; vue votre insistance à nous dire qu'on se trompe, en pensant qu'on annonce la Vérité absolue ; j'ai vraiment l'impression que vous pensez absolument qu'on se trompe en pensant cela.

Spirit a écrit:
Nous ne sommes absolument pas d'accord sur ce point et cela est largement démontré par l'observation.


Par quelle observation ? Dieu vous accorderait-il d'observer le passage de tout homme dans l'au-delà ?

Spirit a écrit:
A part quelques exceptions très rares de voyous qui se sont convertis, beaucoup d'autres, ceux qui sont attachés aux biens matériels et à la richesse illusoire qu'est la matière, ne feront pas le choix du chemin proposé par le Christ. Beaucoup seront dans des plans inférieurs et ne verront même pas le Christ. Il est évident qu'ils sont conditionnés dès le départ.


Encore la vérité que vous pensez être absolu ! Commencez donc par examiner ce que vous mêmes écrivez, avant de critiquer Arnaud !

La Théologie d'Arnaud a pour fondement le Christ qui ne pensait pas posséder la Vérité absolu, car Il était cette Vérité absolu : "Je suis la Vérité". Aucun homme n'a jamais osé prononcer une telle parole. Aucun hommes normal n'aurait jamais pu penser être à Lui seul, la Vérité absolue. On comprend pourquoi les Apôtres diront "qu'aucun homme n'a jamais parlé comme Jésus a parlé".

Spirit a écrit:
Il est totalement injuste de subir une quelconque justice divine si notre soit disant libre choix est conditionné.


Devant Dieu, notre choix restera totalement libre, car Dieu est Amour absolu.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
sousou
Indéssoudable



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 519

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 0:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mon portable a effacé mon message à cause de la touche tactile Evil or Very Mad Je vais faire court.

petero a écrit:
La Théologie d'Arnaud a pour fondement le Christ qui ne pensait pas posséder la Vérité absolu, car Il était cette Vérité absolu : "Je suis la Vérité". Aucun homme n'a jamais osé prononcer une telle parole. Aucun hommes normal n'aurait jamais pu penser être à Lui seul, la Vérité absolue. On comprend pourquoi les Apôtres diront "qu'aucun homme n'a jamais parlé comme Jésus a parlé".


Je peux facilement dire : "Je suis la Vérité". Suis-je pour autant être la Vérité ou non ?

Jésus a peut-être été un imposteur qui, pour se la péter ou pour aider les autres en croyant être dieu lui-même, se dit être la Vérité.

A mes yeux, ça ne veut rien dire cette expression "je suis la Vérité". L'humain est capable de n'importe quoi pour inventer des situations "improbables"

C'est donc une affaire de croyance. Si un chrétien croit que jésus est la Vérité, pas de problème. En revanche, s'il dit aux non-chrétiens que c'est la vérité absolue parce qu'un bout de papier a dit "Jésus a dit : "je suis la Vérité", dans ce cas, ce n'est pas un argument objectif.

Tu vois à peu près ce que je veux dire ? La différence entre un chrétien qui dit aux autres : "je crois" et un chrétien qui dit aux autres : "c'est la vérité absolue". ça vaut aussi pour d'autres religieux, athées ou agnostiques qui prétendent détenir une vérité, partielle ou non.

Quant à ce que si ton christ respecte notre choix, il faut attendre la mort parce que la situation ne sera peut-être pas ce que les catholiques croiront. Il se peut même que jésus vienne nous dire "'cusez, j'ai été fou de me croire être dieu. Je l'ai payé pour cela." Ou encore que l'au-delà n'existe même pas. ^^

Bref, on verra le moment là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 2:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

petero a écrit:
Cher Spirit,

Ce serait bien que tu attendes que Seb ai répondu au message avant de mettre ton grain de sel ! C'est plus fort que toi !


heureusement que tu penses que ce sont les autres qui sont agressés. Rolling Eyes Si tu veux me clouer le bec t'as qu'à demander à Arnaud de me bannir du forum, c'est pas bien compliqué.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
C'est bien ce que dit Sébangel. Arnaud s'adresse aux non Chrétiens en pensant que ce qu'il dit est une vérité absolue - et c'est faux!


Bizare, mais j'ai comme l'impression, vu ton insistance, que tu écris aussi "c'est faux", en pensant que c'est une vérité absolue Very Happy

Moi j'ai bien l'impression, que toi ou Seb, même si vous vous défendez de cela, que ce que vous écrivez, vous l'écrivez en pensant inconsciemment que c'est "une vérité absolue" ; vue votre insistance à nous dire qu'on se trompe, en pensant qu'on annonce la Vérité absolue ; j'ai vraiment l'impression que vous pensez absolument qu'on se trompe en pensant cela.


Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Nous ne sommes absolument pas d'accord sur ce point et cela est largement démontré par l'observation.


Par quelle observation ? Dieu vous accorderait-il d'observer le passage de tout homme dans l'au-delà ?


Ben oui, mon cher Petero, si vous n'étiez pas aussi obtus et fermés (vous tous), vous pourriez vous aussi le constater.
Ce qui est observable c'est le conditionnement sur terre, ensuite, pour les témoignages, il suffit de s'intéresser, d'ouvrir grandes les oreilles et d'écouter.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
A part quelques exceptions très rares de voyous qui se sont convertis, beaucoup d'autres, ceux qui sont attachés aux biens matériels et à la richesse illusoire qu'est la matière, ne feront pas le choix du chemin proposé par le Christ. Beaucoup seront dans des plans inférieurs et ne verront même pas le Christ. Il est évident qu'ils sont conditionnés dès le départ.


Encore la vérité que vous pensez être absolu ! Commencez donc par examiner ce que vous mêmes écrivez, avant de critiquer Arnaud !.


Ce n'est pas forcément une vérité absolue, mais c'est, pour le moins, observable et même vérifiable par quiconque se donne la peine de bien vouloir observer et vérifier. Celui qui ne veut pas faire le pas c'est qu'il est sectaire et endoctriné. Ce que je dis ne demande qu'à être infirmé par des arguments. J'attends les tiens.

petero a écrit:

La Théologie d'Arnaud a pour fondement le Christ qui ne pensait pas posséder la Vérité absolu, car Il était cette Vérité absolu : "Je suis la Vérité". Aucun homme n'a jamais osé prononcer une telle parole. Aucun hommes normal n'aurait jamais pu penser être à Lui seul, la Vérité absolue. On comprend pourquoi les Apôtres diront "qu'aucun homme n'a jamais parlé comme Jésus a parlé".


Bof, n'importe quoi. C'est le propre de toutes les sectes de posséder la vérité absolue. Tiens, demande à Raël s'il ne pense pas posséder la vérité absolue et être lui-même la vérité absolue. Rolling Eyes

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Il est totalement injuste de subir une quelconque justice divine si notre soit disant libre choix est conditionné.


Devant Dieu, notre choix restera totalement libre, car Dieu est Amour absolu.

Fraternellement

Pierre


Pour beaucoup Dieu est inexistant et il n'existera pas plus lors de leur mort (je parle évidemment des mauvais, égoïstes et matérialistes). Le fait que Dieu soit Amour absolu ne donne pas à tous l'avantage de faire le bon choix. Si vous sortiez un peu de votre bulle pour regarder autour de vous, peut-être y comprendriez-vous quelque chose.

De toute évidence votre croyance n'est pas compatible avec une justice divine absolue. Je sais que c'est un point qui vous agace... Smile

Spirit Smile


Dernière édition par spirit le Dim 6 Mai - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 2:25Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:


Ben oui, mon cher Petero, si vous n'étiez pas aussi obtus et fermés (vous tous)


à chaque fois tu dis sensiblement la même chose, à chaque fois tu t'en vas et à chaque fois tu reviens....va falloir te décider Spirit parce que là ça ne fait plus sérieux du tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 2:52Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
spirit a écrit:


Ben oui, mon cher Petero, si vous n'étiez pas aussi obtus et fermés (vous tous)


à chaque fois tu dis sensiblement la même chose, à chaque fois tu t'en vas et à chaque fois tu reviens....va falloir te décider Spirit parce que là ça ne fait plus sérieux du tout... Laughing


Je t'agace, n'est-ce pas? Very Happy J'aime bien venir vous taquiner quand je m'ennuis...

Spirit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 7:40Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sousou a écrit:
Mon portable a effacé mon message à cause de la touche tactile Evil or Very Mad Je vais faire court.

petero a écrit:
La Théologie d'Arnaud a pour fondement le Christ qui ne pensait pas posséder la Vérité absolu, car Il était cette Vérité absolu : "Je suis la Vérité". Aucun homme n'a jamais osé prononcer une telle parole. Aucun hommes normal n'aurait jamais pu penser être à Lui seul, la Vérité absolue. On comprend pourquoi les Apôtres diront "qu'aucun homme n'a jamais parlé comme Jésus a parlé".


Je peux facilement dire : "Je suis la Vérité". Suis-je pour autant être la Vérité ou non ?

Jésus a peut-être été un imposteur qui, pour se la péter ou pour aider les autres en croyant être dieu lui-même, se dit être la Vérité.



Bref, on verra le moment là. ^^


Cher Sousou,

C'est vrai.

Pour le moment et sur cette terre, il est évident qu'il n'est pas démontrable que "Le Christ donne la vérité et est la Vérité absolue sur le sens de toute vie."

Mais à l'heure de la mort, on a un indice nouveau de la vérité de cela.

Quelque soient leurs nation, religion ou absence de religion, les gens qui approchent de la mort (NDE) voient un Être fantastique, fait de Lumière et rayonnant de trois qualité: Amour, Vérité, Humour. Il est accompagné d'anges et de morts.

Cela rappelle furieusement le Credo des chrétiens:

Citation:
"Jésus reviendra dans sa gloire, accompagné des saints et des anges, pour juger les vivants et les morts."



Ou encore cette annonce explicite du Christ qui lui valut la mort:
Citation:

Marc 14, 62 "Je suis roi, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Marc 14, 63 Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit: "Qu'avons-nous encore besoin de témoins?


Qui fut confirmée aux 12 Apôtres le jour de l'ascension:

Citation:
Actes 1, 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Actes 1, 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés;
Actes 1, 11 ils leur dirent: Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."



D'ailleurs, Etienne le vit juste avant sa mort:

Citation:
Actes 7, 55 Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7, 56 "Ah! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu."
Actes 7, 57 Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Actes 7, 58 le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.



Je ne fais pas de triomphalisme. Il ne s'agit pas de créer une chapelle catholique à la manière de la terre. Ce qui semble c'est que TOUT LE MONDE DEVIENT CATHOLIQUE, au sens universel de Jésus, Messie de Dieu, à l'heure de la mort.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
petero
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 516

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 9:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
Si tu veux me clouer le bec t'as qu'à demander à Arnaud de me bannir du forum, c'est pas bien compliqué.


Tout de suite les grands mots ! Je ne cherche pas à te clouer le bec, je te demande simplement d'être poli ! C'est pas si compliqué que cela. J'aurai bien aimé que Seb me réponde avant que tu te sois emparé de la question, comme s'il n'était pas capable de répondre lui-même. C'est comme si, dans une conversation à trois, me tournant vers l'un des autres en le regardant, lui posant une question et qu'un autre réponde immédiatement sans avoir laisser le temps à l'autre de répondre à ma question. Moi je trouve que cela ne se fait pas !

Spirit a écrit:
Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses.


Mais quel preuve avez-vous donc que ces esprits de soi disant défunts qui communiquent avec vous, ne vous leurre pas. Cette observation outre-tombe, rapportées par les esprits qui communiquent avec vous, n'est en rien vérifiable et ni même observable par vous mêmes. Vous faites simplement confiance à ces esprits que vous prenez pour ce qu'ils disent être, mais sont-ils vraiment ce qu'ils disent être. Vous n'avez aucun moyen de le vérifier ?

Vous ne pouvez donc pas dire que ce qu'annonce le Christ, grâce à sa Parole rapportée par les Apôtres, grâce aux mystiques qui ont rencontrés le Christ mystiquement, et que l'Eglise relaie, est moins digne de foi que ce que vos soit disant témoins vous annoncent.

Spirit a écrit:
Nous ne sommes absolument pas d'accord sur ce point et cela est largement démontré par l'observation.


Non et non, tu es braiment obtu et fermé, ce que tu dis n'es en rien démontré puisque vous même ne pouvez rien observé de ce qui est dit par vos entités qui ne peuvent vous faire voir ce qu'elles pensent voir elles-mêmes, ce qu'elles croient comprendre.

Spirit a écrit:
Ben oui, mon cher Petero, si vous n'étiez pas aussi obtus et fermés (vous tous), vous pourriez vous aussi le constater. Ce qui est observable c'est le conditionnement sur terre, ensuite, pour les témoignages, il suffit de s'intéresser, d'ouvrir grandes les oreilles et d'écouter.


Vous voilà plus honnête. En effet, comme vous le dites ci-bien, vous ne pouvez rien observer et constater de ce qui se passe dans l'au-delà ; vous ne pouvez qu'écoutez ce que vous disent ces esprits qui peuvent très bien se faire passer pour qui ils veulent. Rien ne prouve que ce qu'ils constatent eux-même dans l'au-delà où ils se trouvent, soit la Vérité. Savent-ils d'ailleurs où ils se trouvent vraiment ?

Spirit a écrit:
Ce n'est pas forcément une vérité absolue, mais c'est, pour le moins, observable et même vérifiable par quiconque se donne la peine de bien vouloir observer et vérifier.


Depuis quand le spiritisme est un moyen d'observation crédible, sérieux ? Dire "c'est observable et même vérifiable par quiconque se donne la peine de bien vouloir ...." n'est absolument pas un argument crédible. Vos affirmations ne reposent sur aucun argument crédible, vérifiable et constatable ou objectif. Votre argumentation est subjective.

Spirit a écrit:
Celui qui ne veut pas faire le pas c'est qu'il est sectaire et endoctriné


En tous les cas, vos entités vous ont bien endoctriné !

Quant à Jésus, ses Apôtres n'ont pas eu besoin de lui demander s'il était la Vérité absolue pour se présenter à eux comme étant "la Vérité". Je vous met au défi de me trouver un seul personnage, avant Jésus ou du temps de Jésus qui est osé se présenté comme étant "la Vérité" en personne. L'argument que vous me donnez sur Raël est un argument a posérieuri. Jésus ayant dit cela, il est facile maintenant de le dire soi-même ; faire le pérroquet c'est quelque chose que l'homme n'a aucun mal à faire.

Spirit a écrit:
Pour beaucoup Dieu est inexistant et il n'existera pas plus lors de leur mort (je parle évidemment des mauvais, égoïstes et matérialistes).


Ah bon, pourquoi n'y aurait-il que les mauvais, égoïste et matérialiste qui au moment de leur mort, ne croirait pas en l'existance de Dieu ? Il y a certainement des personnes bonnes et très bonne, qui ne croit pas en cette existence. C'est pas la non croyance en Dieu qui nous rend mauvais, égoïste et matérialiste !

Spirit a écrit:
Le fait que Dieu soit Amour absolu ne donne pas à tous l'avantage de faire le bon choix. Si vous sortiez un peu de votre bulle pour regarder autour de vous, peut-être y comprendriez-vous quelque chose.


Commencez par sortir de la vôtre, de votre enfermement ; par vous libérer de l'influence de ces esprits qui sont au principe de votre enfer-me-ment. Vous n'avez rien compris, Dieu ne nous force pas, en se montrant à nous, à faire le bon choix. Dieu nous fait une proposition, il nous invite à entrer en communion de Vie avec Lui, en son Fils ; à entrer dans son Royaume par son Fils qui en est "La Porte". Il nous montre clairement à quoi cela nous engage, de manière à ce que nous puissions librement nous engager à notre tour, répondre à son invitation en toute connaissance de cause. Je ne vois nullement de l'injustice dans cette manière de faire de Dieu.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 10:08Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
Clotilde a écrit:
spirit a écrit:


Ben oui, mon cher Petero, si vous n'étiez pas aussi obtus et fermés (vous tous)


à chaque fois tu dis sensiblement la même chose, à chaque fois tu t'en vas et à chaque fois tu reviens....va falloir te décider Spirit parce que là ça ne fait plus sérieux du tout... Laughing


Je t'agace, n'est-ce pas? Very Happy J'aime bien venir vous taquiner quand je m'ennuis...

Spirit Very Happy


tu ne m'agaces pas, mais j'essaie simplement de te montrer que tu n'es pas trés cohérent. Wink Et puis tu sais, on ne changera pas: c'est un forum catholique et il le restera même si tu nous dénigres. Donc prends-le comme tel ou ne viens pas, car....la modération a meilleur goût...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 12:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

petero a écrit:
Spirit a écrit:
Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses.


Mais quel preuve avez-vous donc que ces esprits de soi disant défunts qui communiquent avec vous, ne vous leurre pas.


C'est simple, il faut vous y intéresser et vous comprendrez. Beaucoup de spirites se sont contentés de ne prendre que des témoignages du passage dans l'au-delà, sans jamais parler de doctrine. Dans ces conditions on ne peut plus parler d'induire en erreur ou pas. Les défunts racontent tout simplement ce qu'il leur est arrivé.

J'ai connu des prêtres bien plus ouverts que vous qui ont acceptés de se pencher sur ces manifestations paranormales tout à fait particulières. Vous avez par exemple le père Brune. Il se borne à recueillir des témoignages par TCI et ne parle pas de doctrine. Tous les défunts s'accordent à dire que le maître mot est l'Amour, sans rentrer dans des détails particuliers.

Qui est fermé et obtus, celui qui fait une démarche ou celui qui refuse de la faire? Vous voulez démontrer que vous n'êtes pas obtus et faire preuve d'ouverture? Allez jeter un oeil sur le site consacré à Leslie Flint (tapez ce nom dans google). Vous aurez d'innombrables enregistrements à disposition et vous pourrez ainsi vous faire une opinion un peu plus objective que les quelques remarques que vous nous lancez en l'air sans rien savoir. Vous pouvez aussi lire plusieurs centaines de témoignages de défunts sur un ouvrage consacré au médium exceptionnel qu'a été Leslie Flint: "la mort ouvre sur la vie" de Neville Randall.

Les témoignages lors des NDE sont intéressants mais ont une valeur relative. Ceux des défunts racontent en détail absolument tout ce qui leur est arrivé avant, pendant et après leur mort. Vous ne trouvez pas cela intéressant?

Si vous préférez faire confiance à des évangiles rapportés de mémoire 60 à 80 ans après le Christ, plusieurs fois traduits de langues complexes (avec des significations multiples pour un mot), interprétés durant la traduction et encore plusieurs fois interprétés après leur traduction, c'est votre droit. Mais ça ne me parait pas très raisonnable de venir ensuite affirmer que les évangiles sont paroles absolus.

A part ça, avant de répondre je vous invite à boire un petit bol de camomille, ça vous détendra. Smile

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 12:47Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
petero a écrit:
Spirit a écrit:
Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses.


Mais quel preuve avez-vous donc que ces esprits de soi disant défunts qui communiquent avec vous, ne vous leurre pas.


C'est simple, il faut vous y intéresser et vous comprendrez. Beaucoup de spirites se sont contentés de ne prendre que des témoignages du passage dans l'au-delà, sans jamais parler de doctrine. Dans ces conditions on ne peut plus parler d'induire en erreur ou pas. Les défunts racontent tout simplement ce qu'il leur est arrivé.


Mais vous n'avez toujours pas essayé l'eau bénite.

Trop peur... Mr.Red
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 13:30Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
petero a écrit:
Spirit a écrit:
Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses.


Mais quel preuve avez-vous donc que ces esprits de soi disant défunts qui communiquent avec vous, ne vous leurre pas.


C'est simple, il faut vous y intéresser et vous comprendrez. Beaucoup de spirites se sont contentés de ne prendre que des témoignages du passage dans l'au-delà, sans jamais parler de doctrine. Dans ces conditions on ne peut plus parler d'induire en erreur ou pas. Les défunts racontent tout simplement ce qu'il leur est arrivé.


Mais vous n'avez toujours pas essayé l'eau bénite.

Trop peur... Mr.Red


Enfin, voyons, soyons sérieux, Cher Arnaud, vous regardez trop de films... Rolling Eyes

Plusieurs identités des témoignages desquels je vous parle ont été vérifiés et authentifiés par des proches de ces défunts grâce à la reconnaissance de leur voix, de leur caractère, de leur croyance, de signes intimes particuliers etc... Ces entités viennent s'exprimer en toute honnêteté et par Amour pour leurs proches. Leur seul but et d'apporter un réconfort pour leur famille en leur montrant qu'ils sont toujours là, bien vivants. Je trouve qu'une telle action mérite respect. Et, à part se nettoyer les mains, je ne vois pas à quoi peut bien servir votre eau bénite. Shit

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 13:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mais pas l'eau bénite. Trop ridicule.

Vous réagissez comme ce vieux roi de jadis, face à Elisée:

Citation:
2 Rois 5, 6 Il présenta au roi d'Israël la lettre, ainsi conçue: "En même temps que te parvient cette lettre, je t'envoie mon serviteur Naamân, pour que tu le délivres de sa lèpre."
2 Rois 5, 7 A la lecture de la lettre, le roi d'Israël déchira ses vêtements et dit: "Suis-je un dieu qui puisse donner la mort et la vie, pour que celui-là me mande de délivrer quelqu'un de sa lèpre? Pour sûr, rendez-vous bien compte qu'il me cherche querelle!"
2 Rois 5, 8 Mais quand Elisée apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il fit dire au roi: "Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements? Qu'il vienne donc vers moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël."
2 Rois 5, 9 Naamân arriva avec son attelage et son char et s'arrêta à la porte de la maison d'Elisée,
2 Rois 5, 10 et Elisée envoya un messager lui dire: "Va te baigner sept fois dans le Jourdain, ta chair redeviendra nette."
2 Rois 5, 11 Naamân, irrité, s'en alla en disant: "Je m'étais dit: Sûrement il sortira et se présentera lui-même, puis il invoquera le nom de Yahvé son Dieu, il agitera la main sur l'endroit malade et délivrera la partie lépreuse.
2 Rois 5, 12 Est-ce que les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent pas mieux que toutes les eaux d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y baigner pour être purifié?" Il tourna bride et partit en colère.

2 Rois 5, 13 Mais ses serviteurs s'approchèrent et s'adressèrent à lui en ces termes: "Mon père! Si le prophète t'avait prescrit quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus, lorsqu'il te dit: "Baigne-toi et tu seras purifié."
2 Rois 5, 14 Il descendit donc et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole d'Elisée: sa chair redevint nette comme la chair d'un petit enfant.
2 Rois 5, 15 Il revint chez Elisée avec toute son escorte, il entra, se présenta devant lui et dit: "Oui, je sais désormais qu'il n'y a pas de Dieu par toute la terre sauf en Israël! Maintenant, accepte, je te prie, un présent de ton serviteur."

sunny
_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 6 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 13:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Votre dialogue relève de l'inconscience Spirit.

Pourquoi je me permets de dire cela ?

Imaginez que l'on fassent ancrer en perspective de vie, le dialogue entre de soit-disantes entités.

Et bien le résultat seras :
Que ce seront ces sois disantes entitées qui gouvernerons le monde en influençant les choix de chaque individus. En réalité de penser obtenir une liberté relativement aux croyances que vous rejetez ; vous la perdrez.

Votre conditionnement à croire que ce sont de réelles entitées avec lesquelles vous dialoguez le prouve déjà. Vous écrivez ce qu "elles" vous enseignent et non ce que vous apprenez par acte concret par vous même ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Wàng
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 926
Localisation: Marsejo


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 13:47Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Spirite, si vous ne vous estimez pas plus grand que les voyants de Medjugorje ou Bernadette de Lourde, ayez l'humilité d'utiliser l'eau bénite en demandant aux esprits leur origine. Smile Vous ne risquez rien. Smile

Wàng
_________________
Lernu esperanton ĉi tien : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
petero
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 516

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 14:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
Il se borne à recueillir des témoignages par TCI et ne parle pas de doctrine. Tous les défunts s'accordent à dire que le maître mot est l'Amour, sans rentrer dans des détails particuliers.


Cher Spirit,

Et votre doctrine à propos de Jésus qui ne serait pas Dieu, mais simplement fils de Dieu, qui ne serait qu'un homme qui aurait évolué spirituellement plus que les autres, d'où vient-elle sinon de vos entités. C'est vous qui l'avez dit. Moi je ne vous parle des esprits des morts qui ne font que rassuré leur famille, je vous parle des esprits qui démolissent la foi chrétienne en la divinité du Christ.

Et puisque vous me citez le père François Brune que je cite dans le fil "Dieu est Amour" ; théologien que j'apprécie beaucoup, voici ce qu'il dit à propos des morts qui nous parlent, en citant St Paul qui parle parmi les dons de Dieu, donnés en vu du bien commun de l'Eglise, "le don du discernement des esprits".

Je le cite : "Je crois que St Paul ne vise pas là seulement les "phénomènes charismatiques", comme le suggère en note la Bible de Jérusalem, mais que le texte vise vraiment "les esprits" des morts, les uns pouvant nous aider et d'autre nous nuire. (Saint Paul, le témoignage mystique p 204)

Voyons maintenant cette doctrine de "la réincarnation" dont témoigneraient ces même entités. Voici encore ce qu'écrit le père François BRUNE :

"Arrivent ainsi des messages, parfois dans des langues inconnues du récepteur, généralement à très grande vitesse, sans aucune rature. Il s'agit là d'un phénomène de médiumnité mais qui se produit très souvent chez des personnes qui ne présentent d'ailleurs aucun des phénomène médiumniques habituels. Je sais que des milliers de ces messages ne présentent aucun intérêt, que certains peuvent venir du subconscient du récepteur, etc . (Alors, lorsque vous nous parlez de milliers de témoignages .... ) Il n'en reste pas moins que quelques uns de ces messages présentent pou rmoi des caractère d'authenticité indéniables. (C'est loin de vos milliers de témoignages crédibles)

"Or, on voit bien dans ces textes émanant de morts, définitivement morts, qu'il n'est question pour eux, dans l'au-delà, que de transformation du "corps spirituel", de "gloire en gloire", sans aucun désir de retour à la chair de ce monde., donc pas de réincarnation. La transformation, de gloire en gloire, est réalisé dans l'au-delà et pas dans notre monde.

Arnaud vous a demandé d'essayer l'eau bénite avec ses entités qui vous enseigne la doctrine que vous essayez de répandre sur ce forum catholique ; on ne vous parle pas de ces esprits des morts qui veulent simplement rassurer leurs proches et qui interviennent alors qu'on ne les attendaient pas, qu'on ne cherchaient pas à communiquer avec eux. Moi je parle de ces esprits avec lesquels on cherche, par curiosité, à entrer en communication, et plus particulièrement ceux qui parlent de la réincarnation ou de la non divinité du Christ.

Et puisque vous semblez avoir peur d'utiliser l'eau bénite, essayé donc le crucifix. Choisissez pour appeler les esprits, une table avec un tiroir et mettez dans ce tiroir, avant que la séances de spiritisme commence, le crucifix. Ne dite rien à vos esprits et attendez s'il se passe ce qui s'est passé avec quelqu'un qui a fait un jour cette expérience, par curiosité, après avoir été invité à une séance de spiritisme. Il témoigne qu'au moment où les esprits se sont manifestés, le tiroir est allé, avec le crucifix, se fracasser contre le mur.

Spirit a écrit:
Si vous préférez faire confiance à des évangiles rapportés de mémoire 60 à 80 ans après le Christ, plusieurs fois traduits de langues complexes (avec des significations multiples pour un mot), interprétés durant la traduction et encore plusieurs fois interprétés après leur traduction, c'est votre droit. Mais ça ne me parait pas très raisonnable de venir ensuite affirmer que les évangiles sont paroles absolus.


Vous ne croyez pas à l'Esprit Saint promis par Jésus à ses Apôtres, Esprit qui leur rappèlerai tout ce qu'il a enseigné ; comment voulez-vous croire dans le témoignage des Apôtres rapportés par les Evangélistes, dont au moins 2 étaient l'un de ces Apôtres ; témoignage appuyé par ce même Esprit du Christ. Comment voulez-vous apportez crédit à ces témoignages, puisque vous ne croyez pas que le Christ est Dieu, est la Vérité absolu sur Dieu ; étant Lui-même la pleine révélation de Dieu, de l'Amour absolu. Le problème, c'est que vos entités vous poussent à ne pas avoir une confiance absolu dans le Christ qui a voulu que son message soit transmis à toutes les nations, par des hommes vivants et pas par les esprits des morts.

Possédez-vous le charisme "du discernement des esprits", pour arriver à discerner que les esprits qui vous parlent ont été libéré par le Christ Vérité ; de toute subjectivité. Avez-vous fait vérifier par quelqu'un de compétent, que ce que vous entendez ne vient pas de votre subconscient ?

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Toniov
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 551

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 14:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Spirit nous parle de son monde à lui. Ca peut etre très interressant de l'écouter. Il me semble que tout cela devrait se passer dans le respect mutuel. Quand Spirit dit que l'eau bénite ne peut servir qu'a se laver les mains, c'est quand meme un manque de respect évident et c'est dommage car ce qu'il veut dire passe encore moins bien après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 14:21Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
Si vous préférez faire confiance à des évangiles


oui, nous préférons grandement faire confiance à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. cheers C'est pas nouveau, Spirit, on te l'a dit plusieurs fois, donc, encore une fois, prend le comme tel ou ne vient plus, car ça ne changera pas. C'est toujours au Christ, Parole de Dieu faite chair, que nous ferons confiance en tout et avant tout. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 14:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
spirit a écrit:
Si vous préférez faire confiance à des évangiles


oui, nous préférons grandement faire confiance à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. cheers C'est pas nouveau, Spirit, on te l'a dit plusieurs fois, donc, encore une fois, prend le comme tel ou ne vient plus, car ça ne changera pas. C'est toujours au Christ, Parole de Dieu faite chair, que nous ferons confiance en tout et avant tout. :jesus:


C'est vrai que, entre une bande de fantômes vaporeux et d'origine douteuse et l'Evangile du christ, y a pas vraiment photo ! fleur 6
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 14:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Toniov a écrit:
Spirit nous parle de son monde à lui. Ca peut etre très interressant de l'écouter. Il me semble que tout cela devrait se passer dans le respect mutuel. Quand Spirit dit que l'eau bénite ne peut servir qu'a se laver les mains, c'est quand meme un manque de respect évident et c'est dommage car ce qu'il veut dire passe encore moins bien après cela.


oui, et c'est pourquoi je lui disais qu'il fallait qu'il se décide. Nous l'avons accueilli et nous avons longuement écouté son témoignage. Nous lui avons patiemment exposé ce qu'il en était du notre et de notre foi, mais Spirit ne l'a pas écouté, il a souvent cherché à l'adapter à sa croyance venue d'entités occultes ou bien il l'a ridiculisé. Dès le début, il a raillé l'enseignement catholique. Je crois que nous avons été trés patient avec lui, même s'il m'est arrivé de le taquiner un peu, je le reconnais. Mais, je ne crois pas qu'il soit bon, sur un forum catholique, de ne pas donner la version catholique de notre foi et de laisser passer tous les dénigrements sans réagir. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 15:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Toniov a écrit:
Spirit nous parle de son monde à lui. Ca peut etre très interressant de l'écouter. Il me semble que tout cela devrait se passer dans le respect mutuel. Quand Spirit dit que l'eau bénite ne peut servir qu'a se laver les mains, c'est quand meme un manque de respect évident et c'est dommage car ce qu'il veut dire passe encore moins bien après cela.


Le manque de respect est subjectif... L'eau bénite et tout ce qui est lié à la foi n'a de la valeur que par rapport à cette foi. Je veux donc bien croire que pour vous ça en a et je m'excuse pour le manque de respect.

Ce que l'on peut déduire de ce que je viens d'écrire, c'est que si je crois que l'eau bénite ne peut me servir qu'à me laver les mains, elle ne me servira qu'à ça. Elle absolument inoffensive et elle l'est tout autant pour ces êtres de lumière hautement élevés, dotés d'une intelligence, d'un Amour et d'une connaissance hors du commun.

L'eau bénite peut faire fuir des entités endoctrinées à la sauce chrétienne et qui croient fermement qu'elles ont des raisons d'en avoir peur. Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Je suppose, tout de même, que vous tous sur ce forum êtes capable de différencier un message d'Amour d'un message de haine, non?

D'autre part, détrompes-toi, Toniov, au contraire de vous je n'ai pas de monde à moi. Mon monde n'est pas figé, il est relatif et en continuel changement. C'est tout le contraire de l'absolu. Il est basé sur la recherche, le questionnement, la rationalité, la logique, l'évolution et la continuelle remise en question. Pendant que certaines lois universelles (par exemple l'évolution par l'amour et l'humilité) peuvent être considérées comme absolues et figées, d'autres sont relatives et peuvent changer et évoluer selon nos ressentis.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 15:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

spirit a écrit:
si je crois que l'eau bénite ne peut me servir qu'à me laver les mains, elle ne me servira qu'à ça.


oui, donc je comprends d'autant moins pourquoi tu ne veux pas l'utiliser comme Wang te l'a suggéré. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 15:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je ne vois pas où se trouve la logique dont vous faites mention relativement au spiritisme Spirit.

La logique est une chose curieuse le savez vous ?

Exemple :

Vos soient dites "entitées" (je vous rappelle que je n'ai pas la même opinion sur l'origine de certaines réceptions) sont d'une haute intelligente (vos propos). Vous pourriez donc logiquement en accord avec votre certitude ; penser, qu'elles seraient intelligentes pour parler amour afin d'entrer dans l'esprit des hommes, mêmes si leurs réelles buts n'est pas l'amour. Effectivement un langage contraire, perdrait irrémédiablement crédit aux yeux de ces quelques poignées d'hommes et de femmes influençables.


Donc pour en revenir à votre affirmation de logique et bien oui il y en a une, mais sans doute pas celle correspond à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
spirit
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 831

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 15:32Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peau d'âne a écrit:
Je ne vois pas où se trouve la logique dont vous faites mention relativement au spiritisme Spirit.

La logique est une chose curieuse le savez vous ?

Exemple :

Vos soient dites "entitées" (je vous rappelle que je n'ai pas la même opinion sur l'origine de certaines réceptions) sont d'une haute intelligente (vos propos). Vous pourriez donc logiquement en accord avec votre certitude ; penser, qu'elles seraient intelligentes pour parler amour afin d'entrer dans l'esprit des hommes, mêmes si leurs réelles buts n'est pas l'amour. Effectivement un langage contraire, perdrait irrémédiablement crédit aux yeux de ces quelques poignées d'hommes et de femmes influençables.


Donc pour en revenir à votre affirmation de logique et bien oui il y en a une, mais sans doute pas celle correspond à la votre.


Je n'ai jamais dit que toutes les entités qui s'expriment sont d'une haute intelligence mais, lorsqu'il y en a une (très rarement), ce n'est pas bien difficile d'apprécier la haute teneur spirituelle de ses propos.

En ce qui concerne la moyenne générale des entités qui s'expriment, par exemple par l'intermédiaire d'un médium comme leslie Flint, elles donnent suffisamment de renseignements sur leurs identités pour qu'elles soient reconnaissables. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait accorder aucun crédit aux récits de leur mort.

Votre raisonnement sur la logique est vraiment tiré par les cheveux. Les êtres de lumière disent ce qu'ils ont à dire. Ils n'ont aucun intérêt particulier à ce que nous adhérions à quoi que ce soit. A la finalité ce sont nous qui choisissons où est notre vérité (même si ce n'est qu'une vérité temporaire). Pour le moment j'ai choisi ce qui me parait le plus correspondre à une vérité universelle s'insérant dans l'univers observable. Après... on verra...

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne 
Toniov
Indéssoudable



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 551

MessageSujet: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai - 15:52Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mais moi quand meme, Spirit, je crois que vous avez tout de meme un monde à vous, comme nous tous ici nous en avons un. Dailleurs vous décrivez sans cesse ce monde, non pas de manière floue mais au contraire très structurée. Cependant je crois qu'il faut un respect mutuel pour échanger. Ce qui n'est pas le cas puisque dans votre dernier message vous parlez à nouveau, de manière péjorative de " sauce Chrétienne ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération