Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Le mystère des sept sceaux est simple.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Dim 29 Avr - 21:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il est simple mais pas en apparence. Voici le texte:

Citation:
Apocalypse 5, 1 Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.
Apocalypse 5, 2 Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix: "Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux?"
Apocalypse 5, 3 Mais nul n'était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d'ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5, 4 Et je pleurais fort de ce que nul ne s'était trouvé digne d'ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5, 5 L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux."
Apocalypse 5, 6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
Apocalypse 5, 7 Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.
Apocalypse 5, 8 Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints;
Apocalypse 5, 9 ils chantaient un cantique nouveau: "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation;
Apocalypse 5, 10 tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre."
Apocalypse 5, 11 Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers! --
Apocalypse 5, 12 et criant à pleine voix: "Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange."
Apocalypse 5, 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier: "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!"
Apocalypse 5, 14 Et les quatre Vivants disaient: "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.


.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 29 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Dim 29 Avr - 21:01Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

La suite: affraid

Citation:

Apocalypse 6, 1 Et ma vision se poursuivit. Lorsque l'Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.
Apocalypse 6, 3 Lorsqu'il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant crier: "Viens!"
Apocalypse 6, 4 Alors surgit un autre cheval, rouge-feu; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l'on s'entr'égorgeât; on lui donna une grande épée.
Apocalypse 6, 5 Lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Vivant crier: "Viens!" Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval noir; celui qui le montait tenait à la main une balance,
Apocalypse 6, 6 et j'entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait: "Un litre de blé pour un denier, trois litres d'orge pour un denier! Quant à l'huile et au vin, ne les gâche pas!"
Apocalypse 6, 7 Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant: "Viens!"
Apocalypse 6, 8 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre; celui qui le montait, on le nomme: la Mort; et l'Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.
Apocalypse 6, 9 Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6, 10 Ils crièrent d'une voix puissante: "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?"
Apocalypse 6, 11 Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
Apocalypse 6, 12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête,
Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place;
Apocalypse 6, 15 et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
Apocalypse 6, 16 disant aux montagnes et aux rochers: "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau."
Apocalypse 6, 17 Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir?
Apocalypse 7, 1 Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Apocalypse 7, 2 Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer:
Apocalypse 7, 3 "Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu."
Apocalypse 7, 4 Et j'appris combien furent alors marqués du sceau: 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël.
Apocalypse 7, 5 De la tribu de Juda, 12.000 furent marqués; de la tribu de Ruben, 12.000; de la tribu de Gad, 12.000;
Apocalypse 7, 6 de la tribu d'Aser, 12.000; de la tribu de Nephtali, 12.000; de la tribu de Manassé, 12.000;
Apocalypse 7, 7 de la tribu de Siméon, 12.000; de la tribu de Lévi, 12.000; de la tribu d'Issachar, 12.000;
Apocalypse 7, 8 de la tribu de Zabulon, 12.000; de la tribu de Joseph, 12.000; de la tribu de Benjamin, 12.000 furent marqués.
Apocalypse 7, 9 Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, des palmes à la main,
Apocalypse 7, 10 ils crient d'une voix puissante: "Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau!"
Apocalypse 7, 11 Et tous les Anges en cercle autour du trône, des Vieillards et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le trône, la face contre terre, pour adorer Dieu;
Apocalypse 7, 12 ils disaient: "Amen! Louange, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles! Amen!"
Apocalypse 7, 13 L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit: "Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils?"
Apocalypse 7, 14 Et moi de répondre: "Monseigneur, c'est toi qui le sais." Il reprit: "Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve: ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
Apocalypse 7, 15 C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente.
Apocalypse 7, 16 Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.
Apocalypse 7, 17 Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
Apocalypse 8, 1 Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure..

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Dim 29 Avr - 21:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Votre interprétation ?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 0:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bon je la donne.

Cet immense texte pour dire qu'il y a sept mystères en ce monde:

1° On est tous vaincu d'avance.
2° La guerre
3° La famine
4° La mort
5° L'injustice partout
6° La vanité de tout car tout passe.
7° Le silence de Dieu

Et SEUL LE CHRIST explique la raison de ces choses voulues par Dieu, personne d'autre nulle part.
La raison de tout est la préparation de l'homme pour son salut.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Tourterelle
Indéssoudable



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 1108

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 0:17Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'espérais bien que tu m'éclaire... sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 0:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'était donc simple... Cool
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 0:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.



2° La guerre

->Lorsqu'il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant crier: "Viens!"
Apocalypse 6, 4 Alors surgit un autre cheval, rouge-feu; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l'on s'entr'égorgeât; on lui donna une grande épée.


3° La famine

->Lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Vivant crier: "Viens!" Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval noir; celui qui le montait tenait à la main une balance,
Apocalypse 6, 6 et j'entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait: "Un litre de blé pour un denier, trois litres d'orge pour un denier! Quant à l'huile et au vin, ne les gâche pas!"



4° La mort

-> Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant: "Viens!"
Apocalypse 6, 8 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre; celui qui le montait, on le nomme: la Mort; et l'Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.



5° L'injustice partout

->Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6, 10 Ils crièrent d'une voix puissante: "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?"


6° La vanité de tout car tout passe.

->Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête,
Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place;
Apocalypse 6, 15 et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
Apocalypse 6, 16 disant aux montagnes et aux rochers: "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau."
Apocalypse 6, 17 Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir?


7° Le silence de Dieu

->Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 7:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et c'est vraiment les sept scandales qui font hésiter dans leur foi les braves gens.

Ils auront la réponse face au Christ.

Heureux celui qui comprend dès aujourd'hui.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 9:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.




y'a pas comme une contradiction, là? What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6830

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 9:59Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bon, petite réflexion à chaud :

Citation:
Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.


Combien encore de meurtres, massacres, génocides divers avant que Dieu ne soit rassasié ???

Combien ???
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
spidle33
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 1406
Localisation: Vendée


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 10:05Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Bon, petite réflexion à chaud :

Citation:
Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.


Combien encore de meurtres, massacres, génocides divers avant que Dieu ne soit rassasié ???

Combien ???


Je crois qu'on ne parle pas ici de la même mort.
_________________
* * * Jeunesse 2000 ! * * *

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
* * * Le rendez-vous des Saints * * *
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6830

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 10:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est pour ca que j'ai précisé qu'il s'agit d'une réflexion à chaud, spidle Wink

Je sais bien que je suis un peu hors-sujet, mais il fallait que ca sorte Idea
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 15:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Bon, petite réflexion à chaud :

Citation:
Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.


Combien encore de meurtres, massacres, génocides divers avant que Dieu ne soit rassasié ???

Combien ???


Tous les hommes qui passent sur terre, SANS AUCUNE EXCEPTION, sont condamnés à mort, soit lentement, soit violemment. Voilà le FAIT.

Si c'était juste pour mourir, Dieu serait le plus sadique être imaginable.



Mais si, comme le montre le Christ, c'est POUR VIVRE ÉTERNELLEMENT, alors tout prend sens.


Pourquoi cette nécessité de mourir? Pour voir Dieu qui est, par essence, mort, extase, qui donne VIE JOIE (= mystère de la Trinité).

Citation:
Citation:
Citation:
1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.



y'a pas comme une contradiction, là?


Chère Clotilde, si ce cheval blanc est bien, comme je le pense, dans la lignée des autres, alors il est un FLÉAU.

Autrement dit, il n'est pas sympa. Et c'est vrai que, concrètement, tout ce que nous entreprenons est vaincu. Tôt ou tard, le temps détruit tout (du moins SUR TERRE, donc EN APPARENCE). Voilà le premier sceau, sceau que Qohélet le premier remarqua:
Citation:
"Vanité des vanité, tout est vanité sous le soleil."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 20:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
Citation:
Citation:
1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.



y'a pas comme une contradiction, là?


Chère Clotilde, si ce cheval blanc est bien, comme je le pense, dans la lignée des autres, alors il est un FLÉAU.

Autrement dit, il n'est pas sympa. Et c'est vrai que, concrètement, tout ce que nous entreprenons est vaincu. Tôt ou tard, le temps détruit tout (du moins SUR TERRE, donc EN APPARENCE). Voilà le premier sceau, sceau que Qohélet le premier remarqua:
Citation:
"Vanité des vanité, tout est vanité sous le soleil."


Merci Arnaud pour ces précisions. Cela dit, je n'ai pas bien compris... drunken

Le cheval blanc est un fléau, c'est lui qui est vainqueur, encore et encore, contre l'homme. Et celui qui monte sur le cheval blanc, c'est qui?

Etonnant que ce soit un cheval blanc qui représente un mal...un cheval noir, ça l'aurait mieux fait, non? Mr. Green

Mais peut-être que c'est pour dire que ce fléau vient...de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 20:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:

Mais peut-être que c'est pour dire que ce fléau vient...de Dieu?


Oui, dans le texte, il est bien précisé que les sept sceaux sont envoyés par les QUATRE VIVANTS, c'est à dire par Dieu et son Evangile.

En bref, c'est le mystère de la croix.

Le symbole "blanc" est celui de la victoire. Et comme tous les symboles, c'est parfois positif, parfois négatif.

Exemple:

Citation:
2 Maccabées 3, 25 A leurs yeux apparut un cheval monté par un redoutable cavalier et richement caparaçonné; bondissant avec impétuosité, il agitait contre Héliodore ses sabots de devant. L'homme qui le montait paraissait avoir une armure d'or.
2 Maccabées 3, 26 Deux autres jeunes hommes lui apparurent en même temps, d'une force remarquable, éclatants de blancheur, couverts d'habits magnifiques; s'étant placés l'un d'un côté, l'autre de l'autre, ils le flagellaient sans relâche, lui portant une grêle de coups.
2 Maccabées 3, 27 Héliodore, soudain tombé à terre, fut environné d'épaisses ténèbres. On le ramassa pour le mettre dans une litière,


Gloup ... What a Face
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 20:49Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et celui qui monte sur le cheval blanc, c'est qui? Le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 21:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Et celui qui monte sur le cheval blanc, c'est qui? Le Christ?


A chaque fois, ce sont les lois de la nature appliquées par les anges qui montent ces chevaux (entropie, virus, mort etc.).

Ce sont en effet les anges qui appliquent le gouvernement de Dieu.
_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 1 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6830

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 21:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Abbadon, l'ange exterminateur ???
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 22:01Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Abbadon, l'ange exterminateur ???


Il y a de cela dans ce texte sur la peste:
Citation:

2 Samuel 24, 15 David choisit donc la peste. C'était le temps de la moisson des blés. Yahvé envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu'au temps fixé, le fléau frappa le peuple et 70.000 hommes du peuple moururent depuis Dan jusqu'à Bersabée.
2 Samuel 24, 16 L'ange étendit sa main vers Jérusalem pour l'exterminer, mais Yahvé se repentit de ce mal et il dit à l'ange qui exterminait le peuple: "Assez! retire à présent ta main." L'ange de Yahvé se trouvait près de l'aire d'Arauna le Jébuséen.
2 Samuel 24, 17 Quand David vit l'ange qui frappait le peuple, il dit à Yahvé: "C'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis le mal, mais ceux-là, c'est le troupeau, qu'ont-ils fait? Que ta main s'appesantisse donc sur moi et sur ma famille!"


La peste (le cheval verdâtre de l'Apocalypse) est donc dûe à un microbe. Mais, visiblement, il y a un rôle des anges là-dessus.

Que penser du SIDA, ce mécanisme de lutte massive contre mai 68 ?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6830

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 1 Mai - 22:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud a écrit:
Que penser du SIDA, ce mécanisme de lutte massive contre mai 68 ?


Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 11:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

La peste (le cheval verdâtre de l'Apocalypse) est donc dûe à un microbe. Mais, visiblement, il y a un rôle des anges là-dessus.

Que penser du SIDA, ce mécanisme de lutte massive contre mai 68 ?


Voici lgtps que je pense à cela; le rapprochement parait évident, sinon avec mai 68, du moins avec les aberrations actuelles (mais qui en découlent plus ou moins)
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 12:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:

1° On est tous vaincu d'avance.
2° La guerre
3° La famine
4° La mort
5° L'injustice partout
6° La vanité de tout car tout passe.
7° Le silence de Dieu


est-ce que de façon plus ou moins symbolique, l'homme passe forcément par ces 7 fléaux..?
La mort oui, mais la famine et la guerre, non. A moins que ce ne soit aussi d'ordre spirituel...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 14:25Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° On est tous vaincu d'avance.
2° La guerre
3° La famine
4° La mort
5° L'injustice partout
6° La vanité de tout car tout passe.
7° Le silence de Dieu


est-ce que de façon plus ou moins symbolique, l'homme passe forcément par ces 7 fléaux..?
La mort oui, mais la famine et la guerre, non. A moins que ce ne soit aussi d'ordre spirituel...?


Oui, dans nos pays de satiété matérielle, la famine est spirituelle. En effet, n'ayant plus besoin de Dieu, on le chasse.

Et vient l'angoisse dans la génération suivante. L'angoisse est une fin de sens de la vie, donc de Dieu.

C'est comme si Dieu avait mis des lois dans cette terre pour que peu de gens puissent être heureux sur terre. C'est le symbole de la tente, dans l'AT: il nous veut ERRANTS. Notre maison en dur est le Ciel.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 21:52Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Y'a-t-il selon vous un fléau plus terrible qu'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 21:59Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Y'a-t-il selon vous un fléau plus terrible qu'un autre?


Je ne sais pas. Ca dépend de l'attachement de la personne.

Pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ce fut manifestement le septième sceau, à savoir le silence de Dieu juste après ses voeux perpétuels.

Pour Dalida, ce fut plutôt le 3° sceau (la famine).

Citation:
Là où est ton trésor, là est ton coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 22:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Le 7ème sceau n'est-il pas inclu dans les autres, d'une certaine façon? Injustice, guerre, famine...Dieu est silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 22:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Oui. Tous se résume à un: perte de ses amours, de ses biens, jusqu'au bout.

C'est LE mystère de cette terre.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 2 Mai - 22:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et cette perte permet que grandissent en nous, le désir de Dieu et la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 8:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Et cette perte permet que grandissent en nous, le désir de Dieu et la sainteté.


... Ou bien le désespoir absolu qui selon Arnaud doit conduire à l'humilité à l'heure de la mort...
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 10:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

PACALOU a écrit:
Clotilde a écrit:
Et cette perte permet que grandissent en nous, le désir de Dieu et la sainteté.


... Ou bien le désespoir absolu qui selon Arnaud doit conduire à l'humilité à l'heure de la mort...


Le désespoir ne serait rien si, ensuite, le Christ ne venait pas.

De même, la croix du Christ ne serait rien s'il n'était pas réssuscité.

C'est pourquoi, juste à la mort, je suis certain, comme croyant, que le christ vient, dans sa tendre lumière, et rend la vie à une âme qui, ayant touché le fond, ne veut plus qu'une chose: AIMER.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Zeus
Indéssoudable



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 2075

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 15:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
1° On est tous vaincu d'avance.

Le français n'est vaincu d'avance que si l'on ne se bat pas pour lui.

Ceci était une parenthèse.
_________________
- Quand avez-vous su que vous étiez Dieu ?
- Quand en priant je me suis aperçu que je parlais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 16:20Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
1° On est tous vaincu d'avance.

Le français n'est vaincu d'avance que si l'on ne se bat pas pour lui.

Ceci était une parenthèse.


Le temps est plus fort que les armées.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 19:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:


Le désespoir ne serait rien si, ensuite, le Christ ne venait pas.

De même, la croix du Christ ne serait rien s'il n'était pas réssuscité.



vous voulez dire "le désespoir serait "rien" (ou vain) si le Christ ne venait pas" , n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 19:28Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
une âme qui, ayant touché le fond, ne veut plus qu'une chose: AIMER.


et être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 19:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le désespoir ne serait rien si, ensuite, le Christ ne venait pas.

De même, la croix du Christ ne serait rien s'il n'était pas réssuscité.



vous voulez dire "le désespoir serait "rien" (ou vain) si le Christ ne venait pas" , n'est-ce pas?



Oui, c'est cela.

Et je le redis: c'est une théologie qu'on peut discuter lorsqu'on est en bonne santé, lorsqu'on veut comprendre un peu ce que Dieu permet, pour se préparer au moment où la lumière nous sera enlevée. Il ne faut pas chercher ce désespoir, au contraire le fuir, vivre, et remettre tout cela Dieu pour le moment où il voudra.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 21:00Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

mais de toute façon, même sans le chercher, on est déjà dedans, jusqu'à un certain degré...dès le moment où on né, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 21:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
mais de toute façon, même sans le chercher, on est déjà dedans, jusqu'à un certain degré...dès le moment où on né, non?


Il y a de grand moment de joie, de lumière. C'est mon cas depuis des années. sunny
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 3 Mai - 21:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oui, des éclairçies au travers des nuages ou même de grandes ensoleillades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Le mystère des sept sceaux est simple.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération