Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 L'enfer, d'après une ermite catholiqueVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Mer 4 Avr - 18:21Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Elle a vécu une NDE dans sa jeunesse:

Citation:
04/04/07

A celui, un prêtre, qui disait à Paul Léautaud qu'il irait au paradis après sa mort, il lui répliqua:
Citation:
"toujours la violence!"


De quel droit en effet voulons-nous, par une charité mal comprise, supprimer à un homme de choisir le lieu définitif de son éternité? La liberté est constitutive de l'Homme: c'est le don de Dieu à la tribu de grands singes que nous étions; la liberté et le pouvoir de l'exercer, même imparfaitement, par un regard sur nous mêmes, sur le prochain, plus loin, un regard qui s'épanouit dans la faculté d'aimer. Nous sommes devenus des êtres religieux ... et mortels car nous avons pris conscience d'une certaine disparition de nous mêmes.

La mort hante toujours l'Homme. Le 4 mars, une phrase s'inscrivait sur mon écran de télévision, d'un Maître du Zazen:

"Zazen, c'est observer la mort pendant la vie; c'est entrer vivant dans son cercueil et trouver la solution au problème de la mort."

Ceux qui sont chrétiens, ceux qui ont eu une NDE, chrétiens ou non, ont une autre solution au problème de la mort. Ils ne la nient pas, ne paniquent devant, s'ils redoutent, comme tout le monde, la souffrance qui peut la précéder. Les chrétiens vont fêter la Résurrection, celle de Jésus ... et la leur aussi. Ceux qui ont eu une NDE ont fait l'expérience d'une partie du processus de leur mort et de leur résurrection. Le calme de Jésus devant sa mort ne vient-il pas de ce qu'Il savait que le 3° jour Il se montrerait à ses disciples, ressuscité? Comme nous, Il a eu peur de la souffrance. Comme Lui, nous n'avons pas peur de la mort.


http://www.nde-au-dela.fr/
DetailElement.aspx?numStructure=39796&numElement=24054&numRubrique=30230
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Loup Ecossais
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 3790
Localisation: La Forêt. Mais aussi derrière vous, dans l'ombre.


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Mer 4 Avr - 19:16Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud, moi aussi j'ai vécu une NDE où j'ai vu l'enfer. 9 enfants âgés de 3 à 6 ans, mis au pain sec et à l'eau par une élue du démon. C'était horrible. Twisted Evil
_________________
L'histoire est une conspiration permanente contre la vérité. Joseph De Maistre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
Marcel
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 103

MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Mer 4 Avr - 20:39Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Site ami: eschatologie.free.fr

site catholique sur les fins dernières comportant un forum; le modérateur est un théologien belge.


compress
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Fanny
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1260
Localisation: Auvergne


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Mer 4 Avr - 20:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour, cher Ecossais, et bonjour à tous.

Vous me rappelez un beau conte d'Andersen, plus profond qu'il n'y paraît : "La petite fille qui marcha sur le pain." J'ai dû en parler à Arnaud, un jour...

Le conteur dit que "c'était une enfant pauvre, fière et orgueilleuse", "une mauvaise graine". Un jour, par orgueil (souci de paraître), elle marcha sur le pain qu'elle portait à ses parents, de crainte de salir ses souliers dans la boue..., ce qui la conduisit directement en enfer!

Comme le dit l'auteur, avec un certain humour grinçant : "Les gens n'y descendent pas toujours tout droit, ils peuvent y parvenir par un détour, quand ils ont des dispositions." Twisted Evil

Ceux qui se trouve en ce lieu sont comme enchaînés, et il y a "dans chaque âme une inquiétude éternelle, une inquiétude torturante. L'avare avait perdu la clef de sa cassette, et il savait qu'il l'avait laissée dessus." What a Face

Beaucoup de tourments et de supplices en ce lieu, et surtout une faim qu'il faut endurer... Ce sont les pleurs d'une enfant innocente et bonne qui vaudront la rédemption à cette petite fille orgueilleuse, dont le coeur s'attendrit peu à peu à cause de tant de compassion... (cette enfant innocente l'aimera jusqu'à sa propre mort...) Un amour gratuit avait pleuré sur elle, et les portes de la grâce s'ouvraient...! sunny

Je vous invite à le lire! Very Happy
_________________
"Qui se tourne vers Lui resplendira".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Mer 4 Avr - 21:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

La "petite-rien-tout" est une ermite âgée d'environ 70 ans. Elle sort bientôt un livre qui raconte son chemin. Et elle en arrive aux mêmes conclusions que moi sur les NDE.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Mer 4 Avr - 23:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Very Happy C'est à dire ? Quelles sont ces conclusions ?

Fanny toujours un plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 7:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peau d'âne a écrit:
Very Happy C'est à dire ? Quelles sont ces conclusions ?
Wink


Que c'est unr extase mystique.

Analogue à celle de saint Paul sur le chemin de Damas.

Bref, de quoi plaire à Jo ! Twisted Evil
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Tourterelle
Indéssoudable



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 1108

MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 9:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 10:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Avez vous des nouvelles de Jo ? Nous ne la voyons plus intervenir sur ce forum, j'espère de tout coeur qu'elle aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 11:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Elle revient de temps en temps. Mais elle n'aime pas deux choses dans la théologie que je défend:

1° Les sacrements ont pour but la vie de la grâce (charité, oraison) et sont à son service (pour elle, les sacrements sont le sommet de la vie de la grâce).

2° Les NDE sont quelque chose de l'ordre de la grâce (pour elle, c'est de l'ordre de l'imaginaire).

Sur ces deux points, il est vrai que je ne mets pas d'eau dans mon vin.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 11:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peau d'âne a écrit:
Avez vous des nouvelles de Jo ? Nous ne la voyons plus intervenir sur ce forum, j'espère de tout coeur qu'elle aille bien.


elle a eu des ennuis de santé, mais je crois que ça va mieux. Elle m'a confirmé qu'elle serait avec nous à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 11:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Oui pour les NDE j'avais remarqué..... lol. Mais ce n'est rien.

Je l'ai souvent dis : Quelqu'un d'autre me rapporte ce genre d'expérience, sincèrement jamais je ne l'aurais cru. Si je ne l'avais expérimenté.

De même j'ai put me dire que l'esprit humain, avait de grandes capacitées à imaginer un monde inconnu. Si ce n'est qu'après plusieurs années je me suis retrouvée remise en question. Confrontée, à ce qu'on m'avait dis quelques années plus tôt, dans ce laps de temps dcd.

Je dirais aussi avec sincèrité, que si c'est de l'ordre de l'imagination alors notre "propre vie" sur terre est issue de l'imagination. Parceque ces deux mondes différents, ont une réalité qui ne prévaut pas l'une sur l'autre.







I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 11:21Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Super pour Lourdes.


Quoi que nous ayons des opinions différentes, ce seras avec plaisir que je rencontrerais Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   Jeu 5 Avr - 23:41Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Fanny dis : Sur Agape, nous prions pour Jo, que Krystyna nous a dit fatiguée et qu'elle a confiée aux excellents soins de la Très Sainte Vierge...
Nous commençons demain, Vendredi Saint, une Neuvaine à la Miséricorde Divine pour Jo, pour tous ceux qui demandent des prières et pour tous ceux qui interviennent (visibles et invisibles) sur les deux forums!!

Joignez-vous à nous...



Oui avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
L'enfer, d'après une ermite catholiqueVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Surveiller les réponses de ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération