Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
 Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vieVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Sam 31 Mar - 11:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Genèse 28, 11 Il arriva d'aventure en un certain lieu et il y passa la nuit, car le soleil s'était couché. Il prit une des pierres du lieu, la mit sous sa tête et dormit en ce lieu.
Genèse 28, 12 Il eut un songe: Voilà qu'une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient!
Genèse 28, 13 Voilà que Yahvé se tenait devant lui et dit: "Je suis Yahvé, le Dieu d'Abraham ton ancêtre et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donne à toi et à ta descendance.
Genèse 28, 14 Ta descendance deviendra nombreuse comme la poussière du sol, tu déborderas à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et tous les clans de la terre se béniront par toi et par ta descendance.
Genèse 28, 15 Je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras et te ramènerai en ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n'aie accompli ce que je t'ai promis."

L'Egypte antique d'Osiris savait déjà que la terre était le marchepied qui mène au Ciel et que des anges (les dieux) étaient chargés de conduire les homme de grâce en grâce vers le Ciel.

Mais c'est la première fois que, dans la famille monothéiste, ce fait est révélé.
Somebody
Indéssoudable

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Sam 31 Mar - 11:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour cher Arnaud,

Je te remercie pour ce poste qui me fait plaisir. Dieu a du t'inspirer, de mon côté, l'autre jour, quand mister D nous a posé sa question sur la symbolique des vêtements, j'ai aussi pensé à ce symbole.

Par ailleurs, pourrais tu aller faire un tour dans le topic en question (symbole des vêtements) des nouveaux symboles me sont apparus à une relecture élargie. Ton avis nous éclairera d'avantage Mr. Green

En fait, c'est un sujet auquel j'ai bcp médité.

Pourrais tu nous apporter plus d'éléments sur Jacob - (Jacques) (sa vie) et interpréter la symbolique de ce rêve...

Merci à toi,

Somebody
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Sam 31 Mar - 11:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ce rêve est à lui seul une définition de cette vie terrestre et du chemin tout entier:

- Le but est le Ciel (voir Dieu).

- La terre est la première étape (celle de la création des âme et de leur expérience du silence de Dieu).

- Les anges (remplacés peu à peu par les saints) appliquent aux hommes les décisions de Dieu pour leur salut.

- Cette échelle, si on en suit les 2000 années des révélations publiques ou privées faites aux saints canonisés, a six échelons:

- La terre.
- Le shéol (passage entre ce monde et l'autre. Il arrive qu'une âme séjourne longtemps dans ces limbes) (vu par saint Bernard).
- La Parousie du Christ accompagné des saints et des anges (vu par sainte Faustine).
- Le purgatoire mystique de ceux qui sont fiers (vu par sainte Catherine de Gênes).
- Le purgatoire mystique du temps qui use (vu par sainte Catherine de Gênes).
- Le purgatoire mystique des humbles (vu par sainte Catherine de Gênes).

- Le septième Ciel est l'entrée dans la Vision de Dieu.
Barnabé
Nouveau

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Sam 31 Mar - 15:49Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour Arnaud et tous,
Alors je me présente, en écrivant mon premier message.
Après m'être promené ici et là dans le forum, et habitué à vous lire, je m'inscris et me prépare à échanger avec vous.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Sam 31 Mar - 17:11Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bienvenu !
Peau d'âne
Indéssoudable

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Dim 1 Avr - 14:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

- La terre est la première étape (celle de la création des âme et de leur expérience du silence de Dieu).

Dites moi, comment vous en arrivez à ce discerment cher Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vie   Dim 1 Avr - 14:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peau d'âne a écrit:

Dites moi, comment vous en arrivez à ce discerment cher Arnaud ?

Je me contente d'appliquer la foi catholique à ce texte.

Mais il est symbolique. Donc il a sûrement plusieurs sens.
Le songe de Jacob, début de révélation du sens de cette vieVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition