Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Etre catholique pour être sauvé?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 6 Fév - 3:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

fleurdoranger a écrit:
et l'ouverture d'esprit tu en fais quoi?

je n'ai AUCUNE ouverture d'esprit et je la revendique. Mr.Red

je n'ai pas péché,j'évoque seulement un aspect de la vie qui est un peché.heureusement que le Seigneur nous accepte tel que nous sommes,dans notre dimension d'être humain.parce que ta façon de présenter la religion en ferait fuir plus d'un.

c'est ce que tu penses oui. Wink

et puis de toute façon l'important c'est de croire,être catholique ou pas,on s'en fout.


non on ne s'en fout pas.

Pour etre sauvé,il faut etre CATHOLIQUE.
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 1:25Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour,

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pour etre sauvé,il faut etre CATHOLIQUE.

Tiens, c'est curieux. Un témoin de Jéhovah m'a dit un jour :
Le témoin de Jéhovah a écrit:
Pour être sauvé, il faut être témoin de Jéhovah

Un islamiste m'a dit un jour :
Le musulman a écrit:
Pour être sauvé, il faut être musulman

Lorsque j'ai tenté de demander pourquoi, l'islamiste m'a répondu "mektoub" et le témoin de Jéhovah m'a cité la Bible. Chacun affirme avec force et conviction qu'il a raison, qu'il détient la vérité directement de Dieu via les écritures.
Qui croire ?

:bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
fleurdoranger
Accroc


Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 432
Localisation: Canada


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 1:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

c'est présomptueux et se placer dans le rôle de Dieu de dire qui va être sauvé!! bonjour l'humilité JCMD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 1:56Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

fleurdoranger a écrit:
c'est présomptueux et se placer dans le rôle de Dieu de dire qui va être sauvé!! bonjour l'humilité JCMD!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 7:49Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour être introduit dans la vision de Dieu, après s'être repenti de ses péchés devant le Christ, il faut que son amour devienne tout humble.

C'est un chemin qui est proposé à tout homme à la dernière heure de cette vie.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 11:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
fleurdoranger a écrit:

et puis de toute façon l'important c'est de croire,être catholique ou pas,on s'en fout.


non on ne s'en fout pas.

Pour etre sauvé,il faut etre CATHOLIQUE.


Je suis 100% d'accord avec JCMD: "on ne s'en fout pas" d'être catholique ou non!
Cela change tout, d'être converti, comme lui ou moi, car si cela ne changeait rien ns serions ingrats et indignes de la grâce qui ns est donnée;

Cela n'empêche toutefois pas et même devrait induire à une plus grande charité... Dire la vérité avec douceur...

Je suis d'accord aussi avec le fait que "pour être sauvé il faut être catholique"; Jésus l'a dit: "nul ne va au Père que par moi";
Mais je crois que cela peut se faire in extremis, à l'heure de la mort: là, ns deviendrons tous catholiques, des cathos de la onzième heure pour certains;

Mais ns sommes prévenus par le Seigneur qu'Il accueillera ceux-ci aussi bien que ceux-là... les premiers que les derniers!

Ceci ne ns dispense pas d'avoir à le devenir, (catholiques) et à vivre notre catholicité au maximum dès cette vie terrestre puisque ns sommes des témoins du Christ; à quoi servons-ns sur Terre si ns ne ns différencions pas de nos frères et soeurs qui n'ont pas été appelés par la grâce?
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 11:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ben je me rangerais de l'avis de fleurdoranger et de agecanonix.

De toute façon dans l'audelà on m'a pas dis : tiens ce sont les catholiques qui meurent de la terre mais y avait bien une connotation égalitaire des toutes les âmes terrestres. Qu'elles soient noires, blanches, catho ou musulmanes etc.

Le terme catholique est un mot porte drapeau de la croyance qu'elle véhicule. Tout comme l'est le terme musulman. Dire : "pour être sauvé il faut être catholique" c'est faire de l'étiquette catholique un talisman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chère Peau d'Ane, vs ne m'avez pas bien lu! je n'ai pas dit qu'il suffit d'être catho pour être sauvé (JCMD non plus d'ailleurs) mais il est certain que cela y aide; c'est pourquoi ns cathos devons considérer comme une grâce insigne d'être invités par le Seigneur à témoigner pour Lui, de Lui...

Etre catho, cela engage, cela comporte une responsabilité envers ses frères!

Il faut des catholiques sur Terre! Ns sommes le sel de la Terre! "Si le sel s'affadit avec quoi salera-t-on?"

Imaginez-vs ce monde sans catholiques? Qui alors témoignerait de la bonne Nouvelle? Et si les cathos ne se différencient en rien des autres hommes, à quoi cela sert-il d'être catho?

Alors, si les cathos tiennent le même raisonnement visa vis des choses du sexe et de l'amour, que les libre-penseurs, à quoi bon être encore catho?
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

PACALOU : Chère Peau d'Ane, vs ne m'avez pas bien lu! je n'ai pas dit qu'il suffit d'être catho pour être sauvé (JCMD non plus d'ailleurs) mais il est certain que cela y aide;

Je n'ai rien inventé j'ai fais copié coller de cette réflexion et mis en post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:22Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

PACALOU : Il faut des catholiques sur Terre! Ns sommes le sel de la Terre! "Si le sel s'affadit avec quoi salera-t-on?"


Oui c'est une bonne chose pour l'homme, à condition que sous couvert d'être catholique on ne sépare pas les hommes par son manque de tolérance ou bien par son esprit obtus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
En Christ
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1176
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Un catholique n'est pas plus qu'un autre, de plus il n'est pas à l'abri d'être en enfer. Qui se sent digne d'être au paradis?!
_________________
Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peau d'âne a écrit:
PACALOU : Il faut des catholiques sur Terre! Ns sommes le sel de la Terre! "Si le sel s'affadit avec quoi salera-t-on?"


Oui c'est une bonne chose pour l'homme, à condition que sous couvert d'être catholique on ne sépare pas les hommes par son manque de tolérance ou bien par son esprit obtus.


Là ns sommes d'accord, sf si "l'esprit obtus" c'est moi!cyclops
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je ne trouve pas que vous ayez l'esprit obtus PACALOU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:52Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peau d'âne a écrit:
Je ne trouve pas que vous ayez l'esprit obtus PACALOU.


Mais JCMD non plus, et pourtant il est injustement considéré ainsi; pour avoir cité des paroles du Christ qu'il comprend pê trop à la lettre et que de ce fait il ne donne pas à aimer pour ce qu'elles st: des appels à la conversion du coeur!
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
En Christ
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1176
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 12:54Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ca se serait si on pouvait être sauvé par ses propres mérites, Dieu seul sauve!
_________________
Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Peau d'âne
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2067
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 13:45Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En Christ Ca se serait si on pouvait être sauvé par ses propres mérites, Dieu seul sauve!


Very Happy oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Acri
Passionné


Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 241
Localisation: A l'Ouest


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 13:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En Christ a écrit:
Ca se serait si on pouvait être sauvé par ses propres mérites, Dieu seul sauve!


Comme pour le bon larron par exemple.
_________________
Connais-moi si tu peux, ô passant, connais-moi!
Je suis ce que tu crois et suis tout le contraire:
La poussière sans nom que ton pied foule à terre
Et l'étoile sans nom qui peut guider ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fleurdoranger
Accroc


Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 432
Localisation: Canada


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 13:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

PACALOU a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
fleurdoranger a écrit:

et puis de toute façon l'important c'est de croire,être catholique ou pas,on s'en fout.


non on ne s'en fout pas.

Pour etre sauvé,il faut etre CATHOLIQUE.


Je suis 100% d'accord avec JCMD: "on ne s'en fout pas" d'être catholique ou non!
Cela change tout, d'être converti, comme lui ou moi, car si cela ne changeait rien ns serions ingrats et indignes de la grâce qui ns est donnée;

Cela n'empêche toutefois pas et même devrait induire à une plus grande charité... Dire la vérité avec douceur...

Je suis d'accord aussi avec le fait que "pour être sauvé il faut être catholique"; Jésus l'a dit: "nul ne va au Père que par moi";
Mais je crois que cela peut se faire in extremis, à l'heure de la mort: là, ns deviendrons tous catholiques, des cathos de la onzième heure pour certains;

Mais ns sommes prévenus par le Seigneur qu'Il accueillera ceux-ci aussi bien que ceux-là... les premiers que les derniers!

Ceci ne ns dispense pas d'avoir à le devenir, (catholiques) et à vivre notre catholicité au maximum dès cette vie terrestre puisque ns sommes des témoins du Christ; à quoi servons-ns sur Terre si ns ne ns différencions pas de nos frères et soeurs qui n'ont pas été appelés par la grâce?


et les autres chrétiens tu en fais quoi? ils croient bien en Christ pourtant,non?

le fait que je sois entrée dans l'église catholique ne me fait pas du tout croire que je vais entrer au royaume de Dieu pour autant.

et des chrétiens qui s'ignorent il y en a plein!
et je rajoute que Dieu se révèle à qui IL veut,et touche le coeur de qui IL veut.
la preuve,les conversions sont nombreuses.

pour moi le catholicisme,est un cadre,un ensemble de lois,un garde fou.mais le plus important c'est la foi.les disciples de jésus et les apôtres avaient la foi,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 15:58Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Donc résumons :

Pour être sauvé, puisqu'il s'agit d'un mariage d'amoiur avec Dieu, il faut en cette terre ou à l'heure de la mort pour la plupart (lorsque le christ paraît) choisir librement de l'imer (charité).

Cet amour est UNIVERSEL (catholique) car il intègre tous les prochains (hommes ou anges, sauvés ou damnés).

Si on refuse d'aimer, on est libre, mais on n'est pas sauvé.

Voici le vrai sens de cette phrase: "Hors l'Eglise pas de salut".

Ce n'est donc pas une étiquette confessionnelle, c'est une réalité de la GRÂCE.

Sur terre, l'Eglise catholique romaine est le moyen le plus complet pour vivre de cet amour.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 16:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc résumons :

Pour être sauvé, puisqu'il s'agit d'un mariage d'amoiur avec Dieu, il faut en cette terre ou à l'heure de la mort pour la plupart (lorsque le christ paraît) choisir librement de l'imer (charité).

Cet amour est UNIVERSEL (catholique) car il intègre tous les prochains (hommes ou anges, sauvés ou damnés).

Si on refuse d'aimer, on est libre, mais on n'est pas sauvé.

Voici le vrai sens de cette phrase: "Hors l'Eglise pas de salut".

Ce n'est donc pas une étiquette confessionnelle, c'est une réalité de la GRÂCE.

Sur terre, l'Eglise catholique romaine est le moyen le plus complet pour vivre de cet amour.


l'Eglise Catholique,Apostolique et Romaine est le seul moyen de Salut.

pourquoi?

parce qu'elle SEULE a été institué par Notre Seigneur Jésus Christ.

et les autres Chrétiens?

Ils seront sauvés en s'humiliant,parce qu'ils ont refusé durant leur vie,et cela pour diverses raisons,de suivre Véritablement Jésus Christ par Son Unique Eglise fondée sur pierre.

Et Dieu est Miséricordieux.
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.


Dernière édition par Jesus Christ est mon Dieu le Mer 7 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
PACALOU
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1502
Localisation: Lorraine


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 16:08Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

fleurdoranger a écrit:
PACALOU a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
fleurdoranger a écrit:

et puis de toute façon l'important c'est de croire,être catholique ou pas,on s'en fout.


non on ne s'en fout pas.

Pour etre sauvé,il faut etre CATHOLIQUE.


Je suis 100% d'accord avec JCMD: "on ne s'en fout pas" d'être catholique ou non!
Cela change tout, d'être converti, comme lui ou moi, car si cela ne changeait rien ns serions ingrats et indignes de la grâce qui ns est donnée;

Cela n'empêche toutefois pas et même devrait induire à une plus grande charité... Dire la vérité avec douceur...

Je suis d'accord aussi avec le fait que "pour être sauvé il faut être catholique"; Jésus l'a dit: "nul ne va au Père que par moi";
Mais je crois que cela peut se faire in extremis, à l'heure de la mort: là, ns deviendrons tous catholiques, des cathos de la onzième heure pour certains;

Mais ns sommes prévenus par le Seigneur qu'Il accueillera ceux-ci aussi bien que ceux-là... les premiers que les derniers!

Ceci ne ns dispense pas d'avoir à le devenir, (catholiques) et à vivre notre catholicité au maximum dès cette vie terrestre puisque ns sommes des témoins du Christ; à quoi servons-ns sur Terre si ns ne ns différencions pas de nos frères et soeurs qui n'ont pas été appelés par la grâce?


et les autres chrétiens tu en fais quoi? ils croient bien en Christ pourtant,non?

le fait que je sois entrée dans l'église catholique ne me fait pas du tout croire que je vais entrer au royaume de Dieu pour autant.

et des chrétiens qui s'ignorent il y en a plein!
et je rajoute que Dieu se révèle à qui IL veut,et touche le coeur de qui IL veut.
la preuve,les conversions sont nombreuses.

pour moi le catholicisme,est un cadre,un ensemble de lois,un garde fou.mais le plus important c'est la foi.les disciples de jésus et les apôtres avaient la foi,tout simplement.


Chère Fleurdoranger,flower
C'est curieux, j'ai parfois l'impression de ne pas être lu:study: , ou pis: d'être commenté et morigéné :colere: lu pour ce que je n'ai pas écrit!pukel
_________________
Je puis tout en Celui qui me rend fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 16:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
l'Eglise Catholique,Apostolique et Romaine est le seul moyen de Salut.

pourquoi?

parce qu'elle SEULE a été institué par Notre Seigneur Jésus Christ.

et les autres Chrétiens?

Ils seront sauvés en s'humiliant,parce qu'ils ont refusé durant leur vie,et cela pour diverses raisons,de suivre Véritablement Jésus Christ par Son Unique Eglise fondée sur pierre.

Et Dieu est Miséricordieux.
_________________


Jésus ne parle pas comme vous: regardez:

1° Sur les autres confessions chrétiennes:

Citation:
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.


2° Sur les non-chrétiens:

Citation:

Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


Wink
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 7 Fév - 16:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
l'Eglise Catholique,Apostolique et Romaine est le seul moyen de Salut.

pourquoi?

parce qu'elle SEULE a été institué par Notre Seigneur Jésus Christ.

et les autres Chrétiens?

Ils seront sauvés en s'humiliant,parce qu'ils ont refusé durant leur vie,et cela pour diverses raisons,de suivre Véritablement Jésus Christ par Son Unique Eglise fondée sur pierre.

Et Dieu est Miséricordieux.
_________________


Jésus ne parle pas comme vous: regardez:

1° Sur les autres confessions chrétiennes:

Citation:
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.


biensur que les Protestants et Orthodoxes sont pour Jésus Christ.

reste que l'Eglise fondée par Lui est UNE et qu'Il n'a jamais permis le schisme,bien au contraire..

reconnaitre Jésus Christ,c'est accepter TOUTE Sa Volonté.

2° Sur les non-chrétiens:

Citation:

Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


oui les non-Chrétiens qui feront le bien aux Chrétiens,le feront à Jésus Christ.

Jésus veut que tous soient sauvés,mais tous ne le seront pas.

;)

_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 0:28Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour,


L'Evangile selon St Agecanonix (apocryphe inspiré de Luc, ici 18,9-14) a écrit:
Jésus, pour leur faire comprendre qu'Il n'approuvait pas ceux qui s'auto-persuadent d'être justes en méprisant ceux qui ne pensent et ne font pas comme eux, leur dit cette parabole :

Deux hommes vinrent à l'eglise pour prier. L'un était catholique, l'autre se disait incroyant. Le catholique s'avança et, debout en regardant Jésus sur le crucifix droit dans les yeux, priait ainsi : Merci, Seigneur, de m'avoir fait catholique et de m'avoir permis de te connaitre. Ainsi, je ne suis pas comme tous ces incroyants, ou ceux qui prétendent avoir une meilleure religion : je connais la Vérité sur Dieu. Et je ne la garde pas pour moi : je l'impose à tous, autant à ceux qui te cherchent qu'à ceux qui refusent d'adhérer à la Sainte Eglise Catholique, la seule et unique que tu acceptes, la seule et unique qui peut mener à toi. Permets que je sois ton instrument pour ramener dans le droit chemin tous ceux qui sont dans l'erreur : je saurai trouver les mots pour leur faire comprendre qu'ils sont damnés, pour qu'ils n'aient plus d'autre choix que de te suivre en rejoignant la Sainte Eglise Catholique".

Pendant ce temps, celui qui se disait incroyant restait au fond et priait à genoux, la tête baissée et cachée dans ses mains : "Seigneur, je ne suis pas très sûr que tu existes. Mais je sais que si c'est le cas, tu entendras et exauceras ma prière. Je ne suis pas digne d'entrer dans ce bâtiment, mais permets que je reste un peu ici afin d'essayer de comprendre qui tu es. Si tu le veux bien, je vais rester un peu ici, et écouter le silence et la paix de ce lieu : quelque chose me dit que c'est ta voix qui me parle, ton amour qui m'appelle".

Or, il advint à cet instant un fort tremblement de terre. L'église fut détruite, et s'écroula sur les deux hommes qui étaient à l'intérieur. L'incroyant fut surpris de se retrouver face à face avec Celui qu'il était en train de prier, qui le prit par la main et l'aida à se relever. Quant au catholique, il se retrouva face à Lucifer, avec qui il convint que, vraiment, il n'y a pas de justice : cet incroyant n'a vraiment rien à faire en ce paradis réservé aux seuls catholiques. La discussion était fort animée, et ne semblait pas devoir cesser, l'un et l'autre invoquant argument sur argument pour dire que seuls les vrais catholiques devraient être sauvés, que le Christ ne pouvait décemment pas renier cette Eglise qu'il avait lui-même fondée.

Attention : cet évangile est apocryphe, et donc non reconnu par l'Eglise Catholique, qui affirme d'ailleurs que St Agecanonix n'a jamais été et ne sera jamais canonisé.

Je ne le rapporte ici que parce que j'ai trouvé amusant que son auteur porte le même nom que moi, et pour montrer les âneries qui peuvent se raconter hors des textes officiellement reconnus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 0:31Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Agecanonix,

Jésus Christ est ton Unique Sauveur,et la Tres Sainte Eglise Catholique son Unique épouse.

Acceptes-tu son Amour,pour ton Salut?

Es-tu Catholique?
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 0:33Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Morale de l'histoire: il suffit qu'il y ait un seul extrémiste dans le panier pour que tous soient perçus de même.... Confused
_________________
Tout ce que fait le Seigneur, Il le fait bien; et tout ce qu'Il permet c'est pour notre bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 0:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Morale de l'histoire: il suffit qu'il y ait un seul extrémiste dans le panier pour que tous soient perçus de même.... Confused


C'est hélas les quelques % qui font exception qui sont le plus remarqués. C'est un peu la loi sur cette terre, loi que n'a pas dénoncée Jésus Christ puisqu'il a durement sermoné les pharisiens, alors que dans le tas il devait bien s'en trouver quelques uns de pas si mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 0:50Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

agecanonix a écrit:
Clotilde a écrit:
Morale de l'histoire: il suffit qu'il y ait un seul extrémiste dans le panier pour que tous soient perçus de même.... Confused


C'est hélas les quelques % qui font exception qui sont le plus remarqués. C'est un peu la loi sur cette terre, loi que n'a pas dénoncée Jésus Christ puisqu'il a durement sermoné les pharisiens, alors que dans le tas il devait bien s'en trouver quelques uns de pas si mauvais...


ne confondez pas tout.

Jésus appuyait les enseignements des pharisiens,mais dénoncer leurs agissements,leur hypocrisie.

ceux qui ont la Foi et le bapteme seront sauvés.

as-tu la Foi et le bapteme?
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 0:59Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jésus appuyait les enseignements des pharisiens,mais dénoncer leurs agissements,leur hypocrisie.

C'est bien ce que je disais : il ne laissait pas passer leurs erreurs, et il parlait "des pharisiens", pas "des mauvais pharisiens" en laissant supposer que certains n'étaient pas mauvais.

Ceux qui l'ont crucifié étaient loin d'être majoritaires. Mais ils ont crié plus fort que tout le monde, et entrainé la foule.

Clotilde a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 1:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jésus appuyait les enseignements des pharisiens,mais dénoncer leurs agissements,leur hypocrisie.

C'est bien ce que je disais : il ne laissait pas passer leurs erreurs, et il parlait "des pharisiens", pas "des mauvais pharisiens" en laissant supposer que certains n'étaient pas mauvais.

Ceux qui l'ont crucifié étaient loin d'être majoritaires. Mais ils ont crié plus fort que tout le monde, et entrainé la foule.

Clotilde a raison.


ce n'est pas ce que je crois.

c'est bien la MAJORITE des pharisiens qui en voulait à Jésus Christ,et une minorité qui n'a pas participé au Déicide.

mais c'est vrai,ils sont bien peu ceux qui ont une Foi sans limite.

ceux qui ont la Foi et le bapteme seront sauvés.

as-tu la Foi et le bapteme?
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 2:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
c'est bien la MAJORITE des pharisiens qui en voulait à Jésus Christ,et une minorité qui n'a pas participé au Déicide.

Peut-être... J'aurais préféré que non, parce que ça ne me rassure pas du tout quant à là où mène la religion...

Ah, oui : c'étaient des juifs, pas des catholiques ! A tout confondre, pas étonnant qu'on m'ait dit que j'instillais universellement le doute dans les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 2:22Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

ceux qui ont la Foi et le bapteme seront sauvés.

as-tu la Foi et le bapteme?
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
fleurdoranger
Accroc


Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 432
Localisation: Canada


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 3:03Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
l'Eglise Catholique,Apostolique et Romaine est le seul moyen de Salut.

pourquoi?

parce qu'elle SEULE a été institué par Notre Seigneur Jésus Christ.

et les autres Chrétiens?

Ils seront sauvés en s'humiliant,parce qu'ils ont refusé durant leur vie,et cela pour diverses raisons,de suivre Véritablement Jésus Christ par Son Unique Eglise fondée sur pierre.

Et Dieu est Miséricordieux.
_________________


Jésus ne parle pas comme vous: regardez:

1° Sur les autres confessions chrétiennes:

Citation:
Marc 9, 38 Jean lui dit: "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit: "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.


2° Sur les non-chrétiens:

Citation:

Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


j'aime beaucoup cette explication.elle me semble la seule et la meilleure car venant directement de NSJC.et pas d'un homme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
En Christ
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1176
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 11:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je ne peux pas m’empêcher de penser à la venue du Christ, on sera à genoux souffrant face à lui, ça va être la croix et la bannière du jardin jusqu'à la mort sur une croix.
_________________
Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 20:51Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour,

JCMD a écrit:
Es-tu Catholique?

JCMD a écrit:
As-tu la Foi?

Si je n'ai pas répondu, c'était pour ne pas te décevoir... Mais puisque tu insistes, puisque tu veux te mêler de ce qui est une affaire entre Dieu et moi, saches que j'avais beaucoup progressé dans le sens du catholicisme et de la foi au contact de gens que tu trouverais certainement peu recommandables. Mais je suis en train de constater que cette discussion stérile est en train de me faire tout perdre...

Désolé, ton Dieu m'agresse, le mien me pardonne. Ton Dieu m'écrase, le mien me prend par la main. Ton Dieu me ligotte, le mien me rend libre. Ton Dieu s'impose à moi, le mien me guide vers lui.

Ce n'est probablement qu'une question de présentation, de façon de voir les choses, de sensibilité... Probablement que j'ai trop été en contact avec d'autres cultures et d'autres religions pour comprendre encore les catholiques... Mais je ne puis pas accepter ton Dieu, et mets toute ma confiance dans le mien qui se fait connaitre peu à peu. Je ne suis absolument pas prêt à accepter la vérité-coup-de-massue que tentent d'imposer certains catholiques. J'ai probablement l'esprit trop rebelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 21:01Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

en résumé:

Citation:
Probablement que j'ai trop été en contact avec d'autres cultures et d'autres religions pour comprendre encore les catholiques...


sans doute et c'est ton droit.

mais le monde n'est qu'illusion,tot ou tard le rideau tombe cher ami.

Citation:
J'ai probablement l'esprit trop rebelle Laughing


un héritage de mai 68 sans doute.
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 21:23Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Agecanonix,

Citation:
Désolé, ton Dieu m'agresse, le mien me pardonne. Ton Dieu m'écrase, le mien me prend par la main. Ton Dieu me ligotte, le mien me rend libre. Ton Dieu s'impose à moi, le mien me guide vers lui.


Est-ce l'apôtre du Christ ou est-ce le Christ qui compte?
Very Happy
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 22:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

agecanonix a écrit:
Je ne suis absolument pas prêt à accepter la vérité-coup-de-massue que tentent d'imposer certains catholiques. J'ai probablement l'esprit trop rebelle Laughing


c'est tout à fait normal et sain de ne pas accepter cela, et j'espère que tu ne t'arrêtera pas à l'extrémisme de certains catholiques qui n'ont toujours pas compris qu'ils font du contre-témoignage en agissant comme ils le font.
_________________
Tout ce que fait le Seigneur, Il le fait bien; et tout ce qu'Il permet c'est pour notre bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
En Christ
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1176
Localisation: France


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Jeu 8 Fév - 22:18Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
agecanonix a écrit:
Je ne suis absolument pas prêt à accepter la vérité-coup-de-massue que tentent d'imposer certains catholiques. J'ai probablement l'esprit trop rebelle Laughing


c'est tout à fait normal et sain de ne pas accepter cela, et j'espère que tu ne t'arrêtera pas à l'extrémisme de certains catholiques qui n'ont toujours pas compris qu'ils font du contre-témoignage en agissant comme ils le font.


Personne ne détient la vérité absolu ici, je trouve cela pas plus mal de lire différent témoignage selon la sensibilité qu'on a par rapport à notre vécu à l'idée qu'on se fait du Christ et de sa religion.
_________________
Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Ven 9 Fév - 0:03Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Est-ce l'apôtre du Christ ou est-ce le Christ qui compte?
Very Happy

Ca dépend... Pour le Christ, c'est l'apôtre qui compte, et pour l'apôtre, c'est le Christ Wink

Mais en fait, ce n'était pas ce que je voulais souligner. Ce que je voulais dire, Clotilde l'a bien compris :
Citation:
l'extrémisme de certains catholiques qui n'ont toujours pas compris qu'ils font du contre-témoignage en agissant comme ils le font.

Plutôt que l'extrémisme, je préfère la position d'En Christ :
Citation:
Personne ne détient la vérité absolu ici, je trouve cela pas plus mal de lire différent témoignage selon la sensibilité qu'on a par rapport à notre vécu à l'idée qu'on se fait du Christ et de sa religion.

Un Dieu qui agresse, qui écrase, qui ligotte, qui s'impose, c'est tout le contraire d'un Dieu d'Amour : voir 1 Co 13 dans la TOB (plusieurs autres traductions emploient le mot "charité" au lieu d'"amour", qui traduit moins bien ma pensée dans ce cas précis).

Cela me rappelle Bernadette, interrogée au catéchisme. A la question "qui est Dieu ?", elle aurait dû répondre quelque chose du genre "Dieu est un pur esprit, infiniment bon, infiniment parfait, qui a créé le Ciel et la terre, et qui est le souverain Seigneur de toutes choses." mais elle s'est étonnée de la question, comme si la réponse était évidente, et a simplement dit en ouvrant de grands yeux ronds "Ben, Dieu est Amour". Bien entendu, elle a été sévèrement réprimandée... Le Dieu des catholiques (enfin, de cette minorité qui fait tant de bruit et tant de mal), c'est en effet tout autre chose :
Citation:
Q Où est Dieu?
R Dieu est au Ciel, en la terre, aux enfers, et en tous lieux.
Q Qu'est-ce que Dieu fait dans le Ciel?
R Il se connaît et s'aime soi-même, et il y récompense ceux qui ont bien vécu en ce monde.
Q Qu'est-ce que Dieu fait dans les enfers? N'y brûle-t-il pas?
R Non, il ne brûle pas, il y punit et fait brûler les démons et les damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Ven 9 Fév - 0:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Q Où est Dieu?
R Dieu est au Ciel, en la terre, aux enfers, et en tous lieux.
Q Qu'est-ce que Dieu fait dans le Ciel?
R Il se connaît et s'aime soi-même, et il y récompense ceux qui ont bien vécu en ce monde.
Q Qu'est-ce que Dieu fait dans les enfers? N'y brûle-t-il pas?
R Non, il ne brûle pas, il y punit et fait brûler les démons et les damnés.


Plutôt que de trouver des présentations du XIX° siècle, adaptées à des sensibilités de cette époque, lisez plutôt ceci:

L'heure de la mort, sur ce site: http://eschatologie.free.fr

Il y a même une version papier que Louis vous enverra.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
agecanonix
Passionné


Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Hte Savoie


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Ven 9 Fév - 23:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bonjour,

Oui, j'ai lu et trouvé intéressant. Bien que ça me gêne toujours un peu ces affirmations sur ce qu'est Dieu et la vie éternelle qu'il nous promet. Ni nous ne sommes capables de le comprendre tant que nous sommes sur cette terre, ni nous n'avons même les moyens de le savoir. Bien sûr, on en a une idée. Bien sûr, le Christ est venu nous en donner une idée aussi juste que possible. Et tenter d'imaginer à partir de l'idée très floue qu'on peut en avoir (je parle par rapport à la réalité, pas par rapport à la meilleure description qu'on puisse en faire ici-bas) n'est pas interdit, peut-être même bien.

Mais il faut garder à l'esprit que, si cette présentation des choses est effectivement beaucoup plus adaptée à notre culture actuelle, elle est aussi étrange par rapport à la réalité que la présentation faite au temps des apparitions de Lourdes qui, elles, paraissaient aussi intéressantes et "parlantes" pour la culture de l'époque que vos belles histoires de vie après la mort pour nous maintenant.

Cela nous rapproche d'un autre sujet sur les différentes cultures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 13 Fév - 19:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En dehors de l'Eglise , il n'y a ni Salut ni rémission des pechés.

(ENCHIRIDION SYMBOLORUM 468 ,Boniface VIII .)
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 13 Fév - 19:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En dehors de l'Eglise , il n'y a ni Salut ni rémission des pechés.

(ENCHIRIDION SYMBOLORUM 468 ,Boniface VIII .)


Interprétation de Pie XII (1950):

Citation:
Hors de la communion des saints fondée sur le Christ, il n'y a pas de salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 13 Fév - 19:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En dehors de l'Eglise , il n'y a ni Salut ni rémission des pechés.

(ENCHIRIDION SYMBOLORUM 468 ,Boniface VIII .)


Interprétation de Pie XII (1950):

Citation:
Hors de la communion des saints fondée sur le Christ, il n'y a pas de salut.


comment ça?

j'ai trouvé ça aussi:

Seuls sont sauvés les hommes de religion Catholique

(SUMMO LUGITER STUDIO 2 , Encyclique du Pape Grégoire XVI. 27mai 1832)
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 13 Fév - 19:38Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Seuls sont sauvés les hommes de religion Catholique


Cher JCMD, Ceci ne peut être écrit comme cela, de cette façon et tout sec. L'Eglise catholique sait bien que Moïse, Elie etc., qui sont morts Juifs, sont au paradis.

Interprétation authentique du Magistère:

Citation:
Est catholique celui qui vit à l'heure de sa mort dans la charité (amour de Dieu et du prochain).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 98
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 5717
Localisation: La Nouvelle Jérusalem


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 13 Fév - 19:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

ok je prends note et je continu mes recherches. Wink
_________________
Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie :

« l’Eglise est présente (subsistit in) au lieu de EST(est) l'Eglise Catholique(Lumen gentium n° 8 ),

qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où les Eglises soeurs, expression inconnue dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Loup Ecossais
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 3790
Localisation: La Forêt. Mais aussi derrière vous, dans l'ombre.


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mar 13 Fév - 23:37Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour être introduit dans la vision de Dieu, après s'être repenti de ses péchés devant le Christ, il faut que son amour devienne tout humble.

C'est un chemin qui est proposé à tout homme à la dernière heure de cette vie. Nawak. C'est le chemin de toute notre vie. Pas seulement celui de la dernière heure.

_________________
L'histoire est une conspiration permanente contre la vérité. Joseph De Maistre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 14 Fév - 7:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Nawak. C'est le chemin de toute notre vie. Pas seulement celui de la dernière heure.


C'est vrai. Il manque donc un mot à mon explication:

C'est le chemin qui est proposé explicitement à tout homme à la dernière heure de cette vie.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Loup Ecossais
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 3790
Localisation: La Forêt. Mais aussi derrière vous, dans l'ombre.


MessageSujet: Etre catholique pour être sauvé?   Mer 14 Fév - 8:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:
Nawak. C'est le chemin de toute notre vie. Pas seulement celui de la dernière heure.


C'est vrai. Il manque donc un mot à mon explication:

C'est le chemin qui est proposé explicitement à tout homme à la dernière heure de cette vie.


Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
L'histoire est une conspiration permanente contre la vérité. Joseph De Maistre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
Etre catholique pour être sauvé?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération