Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  1 nouveau message1 nouveau message  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Lucifer et SatanVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : 1, 2  Suivante
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 19:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Lucifer (symbolisé par le dragon debout) est le nom de l'ange révolté quand on le regarde dans l'essence de sa révolte. Il est un être digne, fier, mais menteur, qui dit à Dieu dès l'origine:
Citation:
"Il est indigne de donner la première place aux créatures les plus ignorantes. Et je me bas pour l'honneur du Dieu tout puissant."


Il est menteur car il se bat, dit saint Michel, pour sa place de premier après Dieu.

Satan, (symbolisé par le serpent rampant) c'est ce même Lucifer (et ses anges), en tant qu'il se love dans la psychologie humaine. Il s'y glisse et tente l'homme par des choses que, en soi, il méprises: plaisirs, argent et glorioles égoïstes. Son but est de disposer le coeur de l'homme, par l'habitude de l'égoïsme, au blasphème contre l'Esprit saint.

A l'heure de la mort, Lucifer se montre de nouveau à l'homme et révèle son vrai projet: Dire à Dieu qu'on ne veut pas de son projet de monde fondé sur l'humilité et la charité.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Krystyna
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 19:53Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et les satanistes pensent que le diable est le mal mais décident de faire le mal par jouissance, et les lucifériens disent que Adonaï, c'est-à-dire Dieu, est le mal et qu'à l'inverse Lucifer est le libérateur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:12Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Dire à Dieu qu'on ne veut pas de son projet de monde fondé sur l'humilité et la charité.


ça c'est quelque chose que je ne comprends pas...comment peut-il penser ça alors qu'il SAIT comment il va finir et comment tout va finir ???
il est sado Satan ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:33Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Scat, Lucifer est intelligent.

Mais la considération du projet de Dieu, qui va confier son univers brillant à des femmes (plus disposées que lui et que l'homme à l'humilité et à l'amour), le met en colère.

Nous aurions peut-être la même réaction si la NASA réservait tous ses futurs voyages sur la lune à une femme de ménage, juste pour qu'elle puisse voir la beauté du paysage et s'en réjouir.

Lucifer est aveuglé. Son intelligence bloque sur cette question de l'humilité. Il est d'abord un ingénieur précis et hyper intellectuel.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:39Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

non<mais d'accord je suis bien conscient qu'il soit en colère mais IL SAIT COMMENT cela va finir et surtout lui....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:44Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
non<mais d'accord je suis bien conscient qu'il soit en colère mais IL SAIT COMMENT cela va finir et surtout lui....


Il ne sait pas tout.

Par exemple, il s'est fait complètement avoir avec le Christ.

Il n'a pas pu imaginer que c'était Dieu.

En le faisant tuer, il croyait sincèrement qu'il triomphait: il prouvait à Dieu définitivement la stupidité de la race humaine, qui tuait directement le MESSIE (qu'il croyait homme).

Or, il a fait tuer Dieu qui, justement par ce moyen, voulait prouver à l'homme jusqu'où irait son pardon.

Il se fera à chaque fois piéger sur la folie de l'humilité.

Ce sera la même chose dans le scénario inoui que Dieu prépare pour la fin du monde.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Sauf que là si moi je le sait lui aussi le sait donc c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:47Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Sauf que là si moi je le sait lui aussi le sait donc c'est pas logique.


Vous le savez MAINTENANT, que Dieu s'est incarné.

MAINTENANT... Mais à l'époque, c'était INOUI !
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 20:48Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

non mais pour la fin il le sait c'est obliger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 21:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
non mais pour la fin il le sait c'est obliger...


Ce qui veut dire que le scénario que prévoit Dieu va le surprendre et nous surprendre.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
manuel
Indéssoudable



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 959
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 21:33Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Satan, (symbolisé par le serpent rampant) c'est ce même Lucifer (et ses anges), en tant qu'il se love dans la psychologie humaine. Il s'y glisse et tente l'homme par des choses que, en soi, il méprises: plaisirs, argent et glorioles égoïstes. Son but est de disposer le coeur de l'homme, par l'habitude de l'égoïsme, au blasphème contre l'Esprit saint.



C'est exactement ce que René Girard démontre dans son essai Je vois Satan comme l'éclair, où il identifie l'idée de satan présent dans les évangiles au mimétisme violent, d'un point de vue anthropologique.


M.
_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 21:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Ce qui veut dire que le scénario que prévoit Dieu va le surprendre et nous surprendre


Alors cela ne va pas se passer comme prévu ?
je comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 21:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Citation:
Ce qui veut dire que le scénario que prévoit Dieu va le surprendre et nous surprendre


Alors cela ne va pas se passer comme prévu ?
je comprends pas bien.


Certaines choses sont certaines (kénoses de l'Eglise), venue de l'antéchrist, comme était certain pour les Juifs la Venue d'un Messie souffrant et glorieux. Qui qui aurait pu deviné que ce Messie serait Dieu?

De même, à la fin du monde, il y aura sûrement des circonstances inouies, qui surprendront Lucifer comme l'homme.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 21:49Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oui d'accord mais sa fin des fin à lui on/il l'a connait , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 22:08Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
oui d'accord mais sa fin des fin à lui on/il l'a connait , non ?


Il sait que Dieu ne peut pas changer ses plans.

Mais il espère obtenir une révolte de l'univers entier qui l'y obligera...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 22:46Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

rhaaaa....mais vous savez aussi bien que moi qu'il n'y arrivera pas..donc il le sait aussi...donc pourquoi il continu puisqu'uil sait qu'il va echouer ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Fanny
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1260
Localisation: Auvergne


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 23:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Non, Scat, son endurcissement-orgueil l'aveugle ; de la même manière que, sur terre, les êtres habités par la haine (haine qui procède de l'orgueil, puisque l'idée de vengeance est un désir de s'approprier la vie de l'autre, de le détruire...) ont les yeux obscurcis par leur folie... Ils ont comme des oeillères, ils foncent droit devant, dans leur obstination!

Il n'y a que l'amour-don de soi et pauvreté qui "ouvre" les yeux, qui rend souverainement libre. cheers

J'entendais ce soir, à la radio, citer maître Eckart, qui affirmait que tant que l'on n'était pas arrivé à aimer davantage la vie de l'autre que la sienne propre, on n'était pas arrivé à aimer... :sts:
_________________
"Qui se tourne vers Lui resplendira".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 23:06Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
rhaaaa....mais vous savez aussi bien que moi qu'il n'y arrivera pas..donc il le sait aussi...donc pourquoi il continu puisqu'uil sait qu'il va echouer ???


parce que l'orgueil l'aveugle... afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 23:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Fanny a écrit:
son endurcissement-orgueil l'aveugle


oh ben, ça c'est de la transmission de pensée ou je ne m'y connais pas... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Ven 24 Nov - 23:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

De toute façon, rien que pour se croire plus intelligent que son créateur, il fallait être fou d'orgueil.

C'est ce que saint Michel lui a signalé... : "Qui est comme Dieu ?"
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6824

MessageSujet: Lucifer et Satan   Sam 25 Nov - 16:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'adore la logique et le bon sens absolument imparables de Scat Idea

Et ca rejoint entièrement l'hypothèse que j'avais soulevée il y a de cela quelques mois, concernant le Retour du Christ :

En effet, il déclare :

"Le Jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit"

"Nul ne sait le jour ni l'heure"

Donc, si ce retour doit "venir comme un voleur dans la nuit", bref surprendre tout le monde, alors tout ce qui est annoncé dans l'Apocalypse est de la foutaise, destinée à nous égarer, puisque, si c'était vrai, alors, par le début de l'accomplissement des prophéties y incluses, on saurait, par la force des choses, l'imminence de ce retour Idea

Alors (pour revenir au sujet du fil), de deux choses l'une : soit Lucifer et ses hordes sont l'instrument de Dieu (ce qui expliquerait ce non-sens absolu d'un combat dont on sait pertinemment - puisqu'annoncé - qu'il échouera), soit l'Apocalypse, ainsi que les prophéties mêmes du Christ sont fausses, et destinées à nous égarer...
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Sam 25 Nov - 17:03Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Et ca rejoint entièrement l'hypothèse que j'avais soulevée il y a de cela quelques mois, concernant le Retour du Christ :

En effet, il déclare :

"Le Jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit"

"Nul ne sait le jour ni l'heure"


Cher Laurent, on ne connaît ni le jour ni l'heure, certes.

Mais je vous assure que, lorsqu'on à 95 ans, on se doute que c'est pour bientôt.

Il en sera de même lorsque l'Antéchrist sera là.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 20:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'ai beau me forcer je comprend spas qu'un être aussi intelligent que lucifer puisse croire en ce qu'il dit et déclaré qu'il va gagné..
Ou alors il veut que la plusd epersonne possible finisse en enfer et là je comprends son obstinatin même devant l'invitable mais alors c'est vous Arnaud qui vous tromper en disant qu'il croit qu'il va gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 20:33Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il sait qu'il a perdu et il sobstine à croire qu'il va gagner, malgré son immense défaite d'il y a 2000 ans...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 20:37Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je vous crois pas sur ce coup....il s'obsitne à faire aller des gens en enfer mais pas à sauver sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 20:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Je vous crois pas sur ce coup....il s'obsitne à faire aller des gens en enfer mais pas à sauver sa peau.


Sa seule obsession: faire rater le plan de Dieu.

Son espoir secret: retrouver sa place de premier, selon l'ordre de l'intelligence.

Sa présomption: Voir Dieu DE DROIT, parce qu'il est premier.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 21:02Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je dois être aussi orgueilleux que lui pour ne pas croire qu'il croit encore qu'il va arriver à changer le plan de Dieu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 21:24Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Je dois être aussi orgueilleux que lui pour ne pas croire qu'il croit encore qu'il va arriver à changer le plan de Dieu Confused


Non. Vous êtes logique. Vous admirez son intelligence.

Mais sa volonté orgueilleuse lui fait perdre le Nord...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Scat
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1042
Localisation: FRANCE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 21:30Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et ben si je commence à admirer l'intelligence de Lucifer je dois me faire du souci pour 'l'heure de ma mort" alors ?!

Laurent vous êtes convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 21:45Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:

Donc, si ce retour doit "venir comme un voleur dans la nuit", bref surprendre tout le monde, alors tout ce qui est annoncé dans l'Apocalypse est de la foutaise, destinée à nous égarer, puisque, si c'était vrai, alors, par le début de l'accomplissement des prophéties y incluses, on saurait, par la force des choses, l'imminence de ce retour Idea


le problème n'est pas tant au niveau des textes de l'Apocalypse, mais de l'interprétation qui en sont faites...c'est là qu'il peut y avoir "foutaises" et "égarement"... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6824

MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 23:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Et ben si je commence à admirer l'intelligence de Lucifer je dois me faire du souci pour 'l'heure de ma mort" alors ?!

Laurent vous êtes convaincu ?


Pas du tout Neutral

Y a rien à faire, ca colle pas Idea
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Laurent
Indéssoudable



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 6824

MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 26 Nov - 23:37Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:

Donc, si ce retour doit "venir comme un voleur dans la nuit", bref surprendre tout le monde, alors tout ce qui est annoncé dans l'Apocalypse est de la foutaise, destinée à nous égarer, puisque, si c'était vrai, alors, par le début de l'accomplissement des prophéties y incluses, on saurait, par la force des choses, l'imminence de ce retour Idea


le problème n'est pas tant au niveau des textes de l'Apocalypse, mais de l'interprétation qui en sont faites...c'est là qu'il peut y avoir "foutaises" et "égarement"... Idea


C'est une possibilité, en effet...
_________________
Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre.

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur En ligne 
Clotilde
Indéssoudable


Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 7055
Localisation: France


MessageSujet: Lucifer et Satan   Lun 27 Nov - 0:56Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il n'y a qu'à lire ce que les TJ ou plutôt la SDTJ en tirent de ces textes de l'apocalypse.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Marcus
Intermittent



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 92

MessageSujet: Lucifer et Satan   Lun 27 Nov - 4:33Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Arnaud,

Il y a deux choses qui me surprennent dans ce que vous dîtes au sujet de Satan dans ce fil :
-d'abord, qu'au moment de la Passion, il ne savait pas que Jésus était Dieu. Il me semble pourtant que certains Pères, et également Saint Thomas, avaient suggéré que la raison de la rébellion de Satan contre Dieu au commencement du monde était justement liée à son indignation de voir que la nature de l'homme, créature apparemment inférieure à l'ange, allait être unie à celle de Dieu dans l'Incarnation du Verbe, et que l'homme allait être déifié à la Parousie. Mais il s'agit là de théologoumènes et vous êtes libre de penser autement. Pourtant cette explication est assez séduisante, en tous cas, elle montre bien que l'homme déifié sera, en quelque sorte, "plus qu'un ange", ce qui a été insupportable à Lucifer.
-ensuite vous dîtes, en en faisant une explication de la rébellion angélique, que Dieu devait confier la Création à des femmes qui en seraient meilleures dépositaires par leur humilité que les anges ou les hommes. Alors là, je crois que vous allez un peu loin et un peu vite ! Quelque soit l'importance ontologique de l'appartenance sexuelle, on ne peut pas en tirer une conséquence pareille, en faisant apparaître une inégalité substantielle entre les êtres humains dans leur rapport avec la vertu d'humilité, que vous présentez à juste titre comme la disposition essentielle à la conversion vers le Seigneur. Non, je suis désolé, une femme n'est pas mieux préparée qu'un homme à acquérir l'humilité qui permet d'entrer dans le Royaume ! D'où tirez-vous une pareille idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Lun 27 Nov - 8:16Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Marcus a écrit:


-d'abord, qu'au moment de la Passion, il ne savait pas que Jésus était Dieu. Il me semble pourtant que certains Pères, et également Saint Thomas, avaient suggéré que la raison de la rébellion de Satan contre Dieu au commencement du monde était justement liée à son indignation de voir que la nature de l'homme, créature apparemment inférieure à l'ange, allait être unie à celle de Dieu dans l'Incarnation du Verbe, et que l'homme allait être déifié à la Parousie. Mais il s'agit là de théologoumènes et vous êtes libre de penser autrement. Pourtant cette explication est assez séduisante, en tous cas, elle montre bien que l'homme déifié sera, en quelque sorte, "plus qu'un ange", ce qui a été insupportable à Lucifer.


A sa création et de manière innée, l'ange sait que Dieu va créer un univers immense et composé de toutes sortes de créatures dont l'humanité. Il porte en lui, dit saint Thomas, infusés par Dieu, des connaissances de ce qu'il peut et doit faire car les hiérarchies angéliques ont pour mission d’ingénierie de forger l'univers matériel en vue de la création de l'humanité.
Ceci est, dis saint Augustin, leur connaissance du soir (il y eu un soir, il y eut un matin). (Genèse). Tous sont d’accord et, dans ce premier moment, les anges se hiérarchisent selon ce qui leur est naturel, à savoir leur degré de profondeur intellectuelle. C'est pourquoi, sans problème, Lucifer devient le premier de toute la création puisqu’il est le plus intelligent.

Vous remarquerez que tous sont alors d’accord pour l’homme et la femme, puisqu’ils pensent qu’ils seront à leur place, c'est-à-dire juste au dessus des animaux. Ce monde hiérarchisé leur plait dit Denis (La hiérarchie angelique)..

Puis Dieu parle et révèle son projet réel, qui est lié à la VISION BÉATIFIQUE.
(connaissance du matin, surnaturelle, dit saint Thomas)
La seule chose indispensable que l'ange apprend ce jour là sur Dieu, c'est que Dieu donne la vision béatifique à la mesure NON DE L'INTELLIGENCE RATIONNELLE, mais en fonction de l'HUMILITÉ ET DE L'AMOUR. Tout le reste, l'ange n’a pas bespoin de l’apprendre mais il le déduit tout seul. Et cela suffit pour provoquer toute son épreuve et toute sa révolte.

Son intelligence est performante, instantanée. Ils comprennent donc immédiatement que ces hommes dont ils doivent préparer le monde et le corps, et aussi qu’ils devront garder, étant moins intelligents qu'eux mais DOTÉS D'UN CORPS ET D’UNE PSYCHOLOGIE, sont beaucoup mieux bâtis qu'eux pour l'humilité.

Ainsi, s'il considèrent la psychologie générale des hommes et des femmes, ils voient surtout cela chez les femmes. Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que la femme (je n'ai pas dit TOUTES LES FEMMES, mais je parle de la psychologie générale des femmes), est davantage en connaturalité avec l'humilité et l'amour. Elle est faite pour être mère (crée de la côte d’Adam, dit la Bible, c’est-à-dire de son cœur). Ca se voit. Et nous, les hommes sommes plus en connaturalité avec la terre (technique, ingénierie, travail).

Citation:
-ensuite vous dîtes, en en faisant une explication de la rébellion angélique, que Dieu devait confier la Création à des femmes qui en seraient meilleures dépositaires par leur humilité que les anges ou les hommes. Alors là, je crois que vous allez un peu loin et un peu vite ! Quelque soit l'importance ontologique de l'appartenance sexuelle, on ne peut pas en tirer une conséquence pareille, en faisant apparaître une inégalité substantielle entre les êtres humains dans leur rapport avec la vertu d'humilité, que vous présentez à juste titre comme la disposition essentielle à la conversion vers le Seigneur. Non, je suis désolé, une femme n'est pas mieux préparée qu'un homme à acquérir l'humilité qui permet d'entrer dans le Royaume ! D'où tirez-vous une pareille idée ?



Certains Pères de l’Eglise ont effectivement estimé que Lucifer et ses anges avaient reçu la révélation de Marie comme d’un individu à venir. Qu’il ait reçu la Révélation de Marie mère de Dieu, c’est peu probable. C’est sûr que Lucifer aurait trouvé cela débile et révoltant mais il ne se serait pas fait piéger à tuer son Fils, Dieu. Mais que Lucifer ait compris qu’une femme, très certainement, malgré sa nature qu’il méprise, serait un jour reine de l’univers, reine des anges, ça c’est très certain car c’est DEDUCTIBLE ! C’est LOGIQUE. Et c’est cela qui l’a fait chuter.


Ils se doutaient bien que, parmi tous ces hommes et surtout parmi toutes ces femmes, il y en aurait des plus humbles et aimant que lui. Sur ce point, les anges savent qu'ils sont battus d'avance. Eux sont des ingénieurs précis, portés à la science, pas des papas et surtout des mamans portés à l’amour.

Vous le voyez, on dit que Lucifer est très intelligent, c’est vrai. Mais il est surtout TRES ORGUEILLEUX. Il a un problème avec la notion d’humilité. C’est là-dessus qu’il se fait toujours piéger, de l’avis de tous les théologiens et exorcistes.

Et en effet : toute l'histoire des actions de Lucifer est celle d'erreurs de jugement et d'échec PARCE Qu’IL NE COMPREND PAS CE QUE C’EST QUE L’HUMILITÉ, et que Dieu qui le laisse faire en tire de TOUT.

Après le péché originel, il réussit le grand exploit de réduire l'homme et la femme à l'état de bêtes soumises à la terreur de diables et de fantômes qu'ils croient voire partout (c'est l'époque du néolithique).

C’est une super idée. Il prouve à Dieu que de telles créatures sont pitoyables. Dieu le laisse faire et abandonne l'homme. Il croit triompher. Comment Dieu pourra-t-il donner la vision béatifique à de si grossiers personnages (dont ces femmes méprisables et superstitieuses qui sont vendues, violées par les hommes, mises au niveau des troupeaux de chameau).

Et il se plante ! Car Dieu fait tourner à la gloire (principalement des femmes, du fait de leurs souffrance), cet esclavage, puisque BEAUCOUP arrivent dans l'autre monde sans aucun orgueil, brisées par la vie, souvent tuées par leur première grossesse et tout à fait disposées à recevoir la Bonne Nouvelle quand elle se révèle.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jack
Nouveau



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 17

MessageSujet: Lucifer   Lun 27 Nov - 15:22Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Comme c'est clair Arnaud vos explications et bien compréhensiblespour moi, c'est donc par l'humilité que le Seigneur nous fera grandir . Ya du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Lun 27 Nov - 15:52Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Jack,

Oui, j'amais le démon qui possède une âme n'arrive à singer la vraie humilité.

L'amour, il peut le singer dans un activisme qui se devoue et se ²montre.

Mais l'humilité le fait craquer dès qu'elle s'incarne dans l'OBEISSANCE.

Car, pour obéir, cela ne trompe pas: il faut que la personne soit sincèrement convaincue que son supérieur sait plus qu'elle...

Dur dur...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
jo zecat
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 28 Jan - 21:27Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

DESCRIPTION DE LUCIFER par le père LAMY (Saint)




« Lucifer est grand, avec une figure assez belle, amaigrie, barbue. Il a les yeux féroces, fulgurants, les cheveux blonds, une barbe frisée assez courte. Il a la structure d'un homme très solide, de forte taille. Il est vêtu d'un vêtement blanc, une sorte de péplum antique, qui descend jusqu'à mi-jambe. Constamment montent en serpentant le long de son corps et de son vêtement, à travers sa barbe, des pieds jusqu'au haut de sa tête, des flammes de deux sortes qui semblent s'y coller : les unes, les plus nombreuses, sont noires comme de la poix qui brûle ; les autres sont des langues de feu ordinaire, comme le feu de cette lampe-ci. Il souffre en silence et ne crie pas. Cela n'entrave pas ses mouvements. Je l'appelle le grand Roussi. Elle le fait voir dans sa souffrance : c'est pour lui enlever toute autorité. Quand je le vois entouré de flammes, ou, plutôt, quand la Sainte Vierge a la bonté de me laisser voir sa figure entourée de flammes, je juge des souffrances terribles, terribles de Lucifer. »

« La Très Sainte Vierge le domine, mais il est là. Nous sommes un grain de sable devant lui. Dieu lui a laissé l'extraordinaire puissance d'un archange, en y mettant, cependant, quelques limites ; sinon il pulvériserait, dans le moment, le monde entier. Vous ne pouvez pas vous figurer la puissance d'un archange, ni celle de la Sainte Vierge. La nature de ces esprits, même déchus, est tellement remarquable ! Notre pensée leur est cachée, mais ils devinent si facilement ! »

« Quel mépris il a pour ceux qui succombent à ses tentations ! Je n'ai jamais vu se moquer comme Lucifer se moque. Il voyait des âmes pieuses ; il eut un sourire satanique et dit : « Voilà la plus menteuse des trois » (montrant du doigt et avec mépris la mieux habillée). Je fus extrêmement surpris de l'entendre dire ça. Si cette pauvre femme avait compris le mépris de Satan, elle eût fait un acte de contrition et serait sortie de l'église justifiée, corrigée. »

« Il a la haine du prêtre, le représentant de Jésus-Christ. Il dit : « Quand une âme a cessé de prier, je la considère comme mienne ». Lucifer me dit : « Cessez de prier, et je cesserai de vous tourmenter ». Il peut dire ce qu'il veut, je m'en garderais bien. Je prierais rien que pour le faire enrager, si je n'avais pas l'amour de Dieu. La récitation du saint rosaire, c'est cela qui désole Lucifer. C'est l'ennemi déclaré du chapelet. »



« On m'a donné à lire Sous le soleil de Satan. On ne lutte pas avec Satan ! C'est la lutte de l'enfant d'un an et d'un jeune homme de vingt ans... et la comparaison pèche encore. C'est illusoire ! Pour Jacob, je crois que Dieu avait limité la force de l'ange à celle de la forme de l'homme qu'il avait prise. Sinon ! Sinon, d'un souffle, pas même d'un souffle ! On devrait mettre les choses au net et prévenir les gens. On lutte avec Satan par la prière ; mais la prière est la force de Dieu. Qui exauce la prière ? C'est Dieu. Lutter contre Satan ! Oui, on lutte avec des armes qui sont divines. C'est un séraphin. Il se présente devant Dieu comme il veut. Il obtient toute puissance contre le saint homme Job, dont Dieu a mesuré la vertu, à la vie près. Que faire contre les brigands rassemblés par Satan ? Ils lui prennent ses troupeaux. Satan suscite un vent dans le désert, qui renverse la maison où dînent ses enfants. Que faire contre la tempête soufflée par Satan ? On n'a qu'à voir Satan pour deviner toute sa puissance. De même pour les bons anges. Quand l'ange prend la forme humaine, on voit aussitôt une puissance supérieure : on est confiant, mais on sent la puissance. J'insiste sur le Soleil de Satan : c'est faux. Ils ont de l'imagination. Elle n'atteindra jamais la réalité. »

« Avant que le saint archange me prévînt, je ne me rendais pas compte de ce que je faisais en insultant Lucifer, je ne voyais pas la disproportion qu'il y a entre l'homme et l'ange. Il ne faut pas irriter même un archange mauvais. Il faut avoir le respect de l'œuvre de Dieu... (Riant.) On va à l'école tous les jours ! Il était à la sacristie et il m'embêtait. Je lui dis : « Ah ! La sale bête ! » Saint Gabriel me dit : « N'oubliez pas que c'est un archange ! Ne discutez pas. Respect à Lucifer : c'est l'archange déchu ». C'est comme un fils de famille très noble, déchu par ses vices. Il n'est pas respectable par lui-même, mais il faut respecter sa famille en lui. On respecte le chef-d'œuvre du Créateur, même détruit. C'est d'ailleurs, une meilleure méthode pour faire rentrer Satan en lui-même. Satan, comme un enfant, ramasse sur la route pierres et boue, tout ce qui lui tombe sous la main, pour nous le jeter ; mais, si on se met à lui répondre injure pour injure, c'est alors une vraie bataille de chiffonniers. Quand on respecte son caractère angélique, on le contriste bien davantage. »

« A La Courneuve, j'ai eu tellement maille à partir avec Lucifer ! Un jour, j'allumais des candélabres, des bouts d'autel ; j'avais mis dans les bobèches des petits bouts de cierges qui restaient du dimanche. Ceux-ci, que je ramassais partout dans l'église, me servaient pour une messe, quelquefois pour deux. J'avais déjà l'ornement, je n'avais plus qu'à mettre la chasuble. Voilà Satan qui se montre devant moi de l'autre côté de l'autel. Il était là pour me narguer en face, probablement. Il sait que nous ne sommes pas deux frères ! En le voyant me faire la nique, je me fâche et je lui jette à la figure : « Je ne dis pas ma messe ce matin ! » lorsque la voix grave de Notre-Seigneur, sortant du tabernacle, m'a repris par ce mot : « Célébrez ». On la reconnaît bien la voix de Notre-Seigneur. Je m'incline, naturellement, devant sa volonté. Il est parti : nous en avons eu, tous deux, pour notre argent ! »



« Il est assez ennuyeux quelquefois. Dans la sacristie de La Courneuve, il m'empêchait de lire mon bréviaire : il faisait le cheval, le chien, le loup, la souris. Il tapait sur les vitres. Mon sacristain me disait : « Ils casseront toutes les vitres ! » Je lui répondais : « Laissez donc les gamins jouer au ballon ! » Et un fracas ! et pan ! Le sacristain courait dehors, croyant qu'il empêcherait de taper dans les carreaux. »


Dernière édition par jo zecat le Mar 30 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
jo zecat
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 28 Jan - 21:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

LE PERE LAMY :



Les rares indications d'ordre général données par le P. Lamy ont été les suivantes : « Elle a bien voulu lever pour moi un petit coin du voile qui nous cache l'avenir, mais j'aime ne pas regarder les événements futurs. Confions-nous tout à fait en Sa miséricordieuse protection. »



« Le saint archange Gabriel m'a dit, en parlant de Lucifer : « Il joue son va-tout ; il croit la partie gagnée », en quoi il se trompe. Satan joue son va-tout. Il faut prier avec espérance, malgré son tapage.
Je vous confie ces choses-là : ce sont des miettes. On sentira encore davantage quelle est la délicatesse de bonté de la Très Sainte Vierge, Mater Amabilis, Mater Admirabilis ! On la pressent dans la Très Sainte Vierge. Je lui dis souvent : « Bonne Mère, ne quittez pas le sein du Père, mais écoutez nos prières. »

« La paix sera rendue au monde, mais je ne verrai pas cela, et il se passera d'autres choses, dont je ne verrai pas personnellement la fin. Quand la paix aura été rétablie dans le monde, que de choses seront changées ! La grosse industrie, c'est la guerre. La fabrication des avions, l'exploitation des mines, le travail du fer, tout cela diminuera. Il n'y aura plus de ces grandes usines où la moralité dégénère et disparaît. Les ouvriers seront bien obligés de se rejeter sur la terre. Le travail de la terre reprendra une grande extension. La terre redeviendra très chère. Quand la paix sera rendue au monde, l'industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera. Tout s'amoindrira. Ils vont devant l'inévitable ; ils y arriveront tout de même. Ici, la terre a perdu beaucoup de sa valeur et il n'y a plus de bras pour la culture. Nous avions une jolie vigne : ma sœur a voulu absolument vendre sa part pour s'en débarrasser. Elle l'a vendue 100 francs ! Treize ares pour 100 francs ! Aux Archots, j'ai eu l'exemple de 12 ares vendus pour 13 francs ; une autre fois, 13 ares vendus 35 francs. Quand la paix sera rendue au monde, les terres acquerront plus de valeur qu'elles n'ont. Que les vieux ouvriers s'entêtent à mourir dans les villes, cela arrivera. »



« Dieu voulait purifier la foi de son peuple en lui faisant faire un long séjour dans le désert. Les Israélites sont restés toute une génération dans les sables. J'ai souvent médité sur cette rude épreuve. De même, quand Dieu rendra la paix au monde, il faudra le réévangéliser, et cela sera l'œuvre de toute une génération. »



« Il y aura un grand effort à donner pour la conversion des hommes après la paix rendue à la terre. Il y aura bien des difficultés. Saint Paul n'en a-t-il pas rencontré ? L'état d'âme des premiers chrétiens reviendra, d'ailleurs, mais il y aura alors si peu d'hommes sur terre ! Et il y aura à nouveau une floraison magnifique des ordres et des congrégations. »
Revenir en haut Aller en bas
 
jo zecat
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Dim 28 Jan - 21:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour JL TARRADE Wink


LE PERE LAMY :


« Il ne faut jamais bâtir son existence sur des visions, et surtout sur, celles des autres. Dans les choses matérielles, il ne faut connaître que le bon sens. Et dans les choses spirituelles, il faut encore du bon sens ; mais, là, nous ne saurions nous tromper, ayant les règles infaillibles, que Dieu nous a tracées. Il faut se défendre de la mystique. Le démon est derrière la Mère de Dieu (allusion au 9 septembre 1909) : si on laisse passer Celle-ci, on trouve le démon. »
Revenir en haut Aller en bas
 
jo zecat
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Lun 29 Jan - 21:42Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

LE PERE LAMY :

Le démon est capable de faire des compliments : « Vous serez comme des dieux ! » De pauvres dieux et de tristes dieux ! La Vierge-Marie semble dire : « Regardez ce que vous avez coûté à mon Fils ! Et pour quelles bêtises vous faites des péchés ! »
..........
« Sans regarder les objets, mais comme se parlant à Elle-même, devant le démon qui était dans le coin et qui L'observait, la Très Sainte Vierge a énuméré ce que la mère D. avait donné, avant de réclamer son âme. Elle a parlé des candélabres du chœur où elle (la vieille paroissienne) avait mis encore quelque chose, ayant payé complètement la couronne de la statue et deux vases contenant des lis en bronze : « Elle m'a donné ça, puis encore ça », puis, gardant un petit instant le silence, et continuant à regarder devant Elle, Elle dit à Lucifer : « Vous me la donnerez celle-là (cette âme).
.........
Le démon, criant un jour après moi, qui avais fait ceci et cela, Elle a répondu : « C'est de la faiblesse humaine ».
Elle aime qu'on La prie avec confiance et qu'on La laisse faire à sa manière. »

— Il le faut bien », dit Lucifer avec rage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1660
Localisation: TOULOUSE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 10:37Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

jo zecat a écrit:
Pour JL TARRADE Wink


LE PERE LAMY :


« Il ne faut jamais bâtir son existence sur des visions, et surtout sur, celles des autres. Dans les choses matérielles, il ne faut connaître que le bon sens. Et dans les choses spirituelles, il faut encore du bon sens ; mais, là, nous ne saurions nous tromper, ayant les règles infaillibles, que Dieu nous a tracées. Il faut se défendre de la mystique. Le démon est derrière la Mère de Dieu (allusion au 9 septembre 1909) : si on laisse passer Celle-ci, on trouve le démon. »



Merci, chère Jo !

Qu'elle est ta lecture personelle de ce texte ?
_________________
Fraternellement !

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 14:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'aime beaucoup les visions du père Lamy. Elles sont simples, concrètes, fortes.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1660
Localisation: TOULOUSE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 14:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Oui, et comment comprends-tu ce texte ?
_________________
Fraternellement !

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 14:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je le comprends en ce sens que lui-même prenait ses vision avec bon sens, sans se crioire saint ni s'exalter.

Cette anecdote le pouve (de mémoire) :

Il jardinait. Marie lui apparaît avec l'enfant Jésus.

Jésus commence à toucher à ses outils et tombe.

Réflexion du père Lamy à Marie:

"Il faut surveiller ton gamin ! Il va se blesser."



Laughing


Moi, à certaines épopques, j'aurais été à quatre pattes devant l'Enfant Jésus !! Very Happy
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jack
Nouveau



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 17

MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 14:45Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Comme cette dimension humaine des rencontres de la Sainte Vierge avec le Père Lamy est réconfortante, oui tout est simple avec la Sainte Vierge , seul compte" TOTUS TUUS "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1660
Localisation: TOULOUSE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 14:57Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oui et ceci :

Citation:
Il faut se défendre de la mystique.


Mr.Red ???
_________________
Fraternellement !

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
jo zecat
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 15:19Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jean-Yves TARRADE a écrit:
jo zecat a écrit:
Pour JL TARRADE Wink


LE PERE LAMY :


« Il ne faut jamais bâtir son existence sur des visions, et surtout sur, celles des autres. Dans les choses matérielles, il ne faut connaître que le bon sens. Et dans les choses spirituelles, il faut encore du bon sens ; mais, là, nous ne saurions nous tromper, ayant les règles infaillibles, que Dieu nous a tracées. Il faut se défendre de la mystique. Le démon est derrière la Mère de Dieu (allusion au 9 septembre 1909) : si on laisse passer Celle-ci, on trouve le démon. »



Merci, chère Jo !

Qu'elle est ta lecture personelle de ce texte ?


La bonne spiritualité est équilibrée, enracinée dans le bon sens.

Si les saints doivent nous servir d'exemple, on ne doit pas vivre notre vie spirituelle par procuration, on ne doit pas se substituer à eux jusquà devenir des groupies de tel où tel mystique comme certains sont les groupies de tel ou tel chanteur jusqu'à en être obsédé. Car alors, nous sommes à côté de notre propre vie spirituelle : dans l'imaginaire.

Et s'il est un endroit où le diable excelle, nous manoeuvre, nous trompe, c'est bien dans l'imaginaire, la sensibilité et la mémoire.

Chacun de nous est unique et doit trouver en lui ce chemin qui n'appartient qu'à lui au bout duquel Jésus l'attend. Emprunter le chemin de quelqun d'autre nous égare et les dommages peuvent être graves
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1660
Localisation: TOULOUSE


MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 15:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Merci Jo.

J'ai cru que tu voulais m'assassiner ! Very Happy
_________________
Fraternellement !

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
jo zecat
Invité




MessageSujet: Lucifer et Satan   Mar 30 Jan - 15:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Merci Jo.

J'ai cru que tu voulais m'assassiner ! Very Happy

confused pourquoi ?

Je ne ferais pas de mal à une mouche ange1

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer et SatanVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivante
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération