Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Scat
Indéssoudable

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Ven 20 Juil - 11:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Voilà, Arnaud j'aimerais savoir quel est le but de cette démarche ou de cette théorie ?

- un nouveau dogme
- une idée
- un constat
- une discussion philosophique
- un moyen de devenir millionnaire en patates ? Mr.Red

En fait j'aimerais savoir qu'elle doit être la finalité de ce livre selon votre intime conviction ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Ven 20 Juil - 15:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je crois qu'il donne la clef de voûte de ce que nous faisons sur terre.

Il explique de grands mystères comme le silence de dieu, et les permissions qu'il laisse à l'apostasie qui se répend;

Tout d'un coup, tout devient clair: votre fils athée ne sera pas forcement damné, comme le croyaient les chrétiens d'il y a 100 ans.

Dieu est juste en train de le préparer au salut, patiemment et efficacement :

1° stage de désespoir qui va préparer son coeur

2° puis apparition glorieuse qui va l'enthousiasmer son amour pour le salut.

Bref, pour moi, cela a rendu mon espérance toute paisible, SÛRE DE DIEU, EN PAX FACE A SA PATIENCE (et le tout dans la fidélité totale à tous les dogmes, ce qui est dur, je vous assure Laughing )
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Ven 20 Juil - 15:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je pourreais vous donner mille autres raisons du même genre ! Finis les bébés morts sans baptême en enfer, et les païens damnés !
Scat
Indéssoudable

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Ven 20 Juil - 18:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peut-on le considerer comme un futur nouveau dogme ?
comment dois-je le presenter à des autorités de l'église ?
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Sam 21 Juil - 17:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Non, pas comme un futur nouveau dogme pour le moment: mais comme une hypothèse philosophique qui semble unifier tous les dogmes, les rendre simples, expliquer la plupart des derniers problèmes de la théologie:

Et c'est simple:

"A l'heure de la mort, avant notre entrée dans l'autre monde, le christ revient dans sa gloire, exactement comme nous croyons qu'il revient à la fin du monde;

ainsi l'Evangile est-il prêché à tous et seul celui qui commet un blasphème contre l4esprit est damné, de par sa liberté PARFAITE.
Scat
Indéssoudable

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Sam 21 Juil - 19:47 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

est-ce que je peux le qualifier de "révélation d'un mystère" de Vatican 2 ?
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Lun 23 Juil - 13:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
est-ce que je peux le qualifier de "révélation d'un mystère" de Vatican 2 ?

Je trouve personnellement: le mystère étant GS 22, 5.

Mais il faut être plus modeste pour le moment.

Laissons cette thèse faire son chemin. si elle est vraie, elle s'imposera.

si elle est fausse, elle sera oubliée.
Scat
Indéssoudable

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Lun 23 Juil - 14:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ca m'eviterais de faire le chemin jusqu'à Rome, c'est pour ça que je demande..., Mr.Red
sebangel
Accroc

MessageSujet: Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort"   Mer 25 Juil - 3:03 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

la verite est dans le coeur de l homme
Arnaud : A quoi sert le livre "l'heure de la mort" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet