Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher   MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Pas de nouveau messagePas de nouveau message  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Vision de l'enfer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
Louis
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1569
Localisation: Avignon

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 21:32 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'ai fait un rêve horrible la nuit dernière. J'espère que ce n'est qu'un rêve, ou plutôt un cauchemard. Nous étions nombreux à suivre un mouvement de foule. Nous montions un escalator tandis que d'autres descendaient. Il n'y avait pas d'expression sur les visages des personnes que je croisais. On nous emmenait dans des couloirs souterrains, puis un petit groupe dont moi nous sommes dirigés de notre plein gré, ne nous doutant de rien, dans une pièce sombre comme creusée sous la roche. Soudain deux ou trois démons nous ont coincé dans un angle de la pièce. Ils avaient une apparence horrible et pointaient vers nous de longs pics qui nous empêchaient de bouger. Un démon d'apparence humaine attrapa une femme qui se retrouva nue et allongée sur un banc à la merci de cet être sadique et démoniaque. Il lui posa un objet brûlant sur la ventre. Une douleur insupportable se lisait sur son visage. Il continua à lui brûler le corps devant, dans le dos, sur les jambes, à divers endroit du corps. Une souffrance horrible, insoutenable. Je ne sentais moi même rien mais la vision de cette femme près de moi m'horrifia. Le démon jouissait de ces tortures infligées. Puis il attrappa ausi un homme qui semblait être le mari de le femme. Il s'allonga sur eux impuissants, comme s'il jouissez de cette domination sadique et inhumaine...

Je ne me souviens plus la suite ou alors je me suis réveillé juste après. Ce cauchemard m'a choqué. Il paraissait si réel que je ne doutais plus qu'un tel enfer exista à ce moment-là. C'était vraiment effrayant! affraid Je peux vous dire qu'après ça, j'ai prié longuement Jesus Christ et la vierge Marie. pale

(désolé pour les âmes sensibles mais j'avais besoin de le raconter)
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 21:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

N'est-ce pas en lien avec votre conviction sur la sexualité et l'avortement?

Il y a une là un mystère pour moi: votre amour de la liberté ici-bas, et votre oubli de l'enfant...

C'est juste une question puisque vous avez mis ce rêve. Wink
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Louis
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1569
Localisation: Avignon

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 22:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
N'est-ce pas en lien avec votre conviction sur la sexualité et l'avortement?
Il y a une là un mystère pour moi: votre amour de la liberté ici-bas, et votre oubli de l'enfant...
C'est juste une question puisque vous avez mis ce rêve. Wink

Je ne vois pas le rapport! Shocked
Et de plus, je n'ai aucune conviction. Je pense simplement être ouvert et à l'écoute de l'autre (du moins j'essaie). scratch
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 22:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
N'est-ce pas en lien avec votre conviction sur la sexualité et l'avortement?
Il y a une là un mystère pour moi: votre amour de la liberté ici-bas, et votre oubli de l'enfant...
C'est juste une question puisque vous avez mis ce rêve. Wink

Je ne vois pas le rapport! Shocked
Et de plus, je n'ai aucune conviction. Je pense simplement être ouvert et à l'écoute de l'autre (du moins j'essaie). scratch


Cette nudité, cette domination du démon sur un couple par la chair, son rire de victoire, cette souffrance extrême du coeur de cette femme.

C'est pour moi un portrait des dégâts de l'IVG, ce faux remède...

C'est juste l'idée qui m'est venue, directement. Je ne sais pas. Je me trompe peut-être...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Seb
Rang: Administrateur




Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 1027

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 22:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

A moin que le démon s'amuse a detterer les cadavres pour prendre les corps, je le vois mal comment infliger une douleur a un état qui justement n'a aucun moyen d'éprouver la douleur.

Mon chère Louis c'est juste un banal cauchemard....
_________________
J'ai ce putain de BAC yahhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Louis
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1569
Localisation: Avignon

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 22:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette nudité, cette domination du démon sur un couple par la chair, son rire de victoire, cette souffrance extrême du coeur de cette femme.
C'est pour moi un portrait des dégâts de l'IVG, ce faux remède...
C'est juste l'idée qui m'est venue, directement. Je ne sais pas. Je me trompe peut-être...

Vous feriez un piètre psychanalyste mon cher Arnaud! Shit
Que ce soit clair et je l'ai déjà dit. Je suis pour la contraception mais contre l'avortement. Par contre, il est nécessaire d'accueillir et d'aimer les femmes qui ont avorté, et surtout de les comprendre. Sans quoi tous les discours et leçons de morale du clergé n'auront absolument aucun effet concret. Je n'ai jamais conseillé aucun avortement à une femme! Mad
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Louis
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1569
Localisation: Avignon

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 22:36 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Seb a écrit:
Mon cher Louis c'est juste un banal cauchemard....

J'espère bien. Par contre, le choc qu'il a provoqué dans mon esprit est bien réel et durable. pale
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Alain Rioux
Indéssoudable




Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2780
Localisation: Laval, Québec.

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 23:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette nudité, cette domination du démon sur un couple par la chair, son rire de victoire, cette souffrance extrême du coeur de cette femme.
C'est pour moi un portrait des dégâts de l'IVG, ce faux remède...
C'est juste l'idée qui m'est venue, directement. Je ne sais pas. Je me trompe peut-être...

Vous feriez un piètre psychanalyste mon cher Arnaud! Shit


Je trouve, au contraire, très perspicace l'analyse onirique de Nono. Car, on ne rêve jamais de quoi que ce soit d'autre que de soi. De plus, Nono est d'une imagination débordante qui le rend absolument apte à décrypter les rêves, du fait des visions théologique qu'il a exposées par sa théorie des N.D.E. C'est une preuve accablante de son pouvoir poétique, qu'il a abondamment manifesté dans ses créations théologales... Laughing Laughing Laughing lol!
_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam, Amen(Heb.XIII/8 )-SEMPER IDEM!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 23:31 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette nudité, cette domination du démon sur un couple par la chair, son rire de victoire, cette souffrance extrême du coeur de cette femme.
C'est pour moi un portrait des dégâts de l'IVG, ce faux remède...
C'est juste l'idée qui m'est venue, directement. Je ne sais pas. Je me trompe peut-être...

Vous feriez un piètre psychanalyste mon cher Arnaud! Shit
Que ce soit clair et je l'ai déjà dit. Je suis pour la contraception mais contre l'avortement. Par contre, il est nécessaire d'accueillir et d'aimer les femmes qui ont avorté, et surtout de les comprendre. Sans quoi tous les discours et leçons de morale du clergé n'auront absolument aucun effet concret. Je n'ai jamais conseillé aucun avortement à une femme! Mad


Cela c'est la position de l'Eglise...

Où est alors la différence qui resortait de vos messages? N'était ce pas un doute sur la réalité d'un mal, au nom de l'amour du pécheur ?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Louis
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1569
Localisation: Avignon

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 23:35 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela c'est la position de l'Eglise...
Où est alors la différence qui resortait de vos messages? N'était ce pas un doute sur la réalité d'un mal, au nom de l'amour du pécheur ?

J'essaie de comprendre, c'est tout. Mais il y a peut être du vrai dans votre analyse au niveau du combat entre désir sexuel et chasteté. Le démon s'infiltre peut-être en cet endroit. Parlez-moi plutôt de la chasteté.
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vision de l'enfer   Lun 10 Juil - 23:54 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

La chasteté selon Dieu, consiste à mettre sa sexualité au service de l'amour, selon la volonté de Dieu.

- Si on est religieux ou prêtre, il s'agit de calmer sa sexualité pour un plus grand amour, la charité.

- Si on est marié, il faut parfois, par la chasteté, calmer sa sexualité, parfois la pousser, le but étant l'amour réciproque de son conjoint et l'ouverture à la vie.

Un homme chaste est celui qui consacre sa sexualité sans effort et dans la joie à l'amour qu'il a choisi.

Qu'en dites vous?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Fanny
Indéssoudable




Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 647
Localisation: Auvergne

MessageSujet: Vision de l'enfer   Mar 11 Juil - 10:04 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Super, Arnaud! Very Happy

Quel que soit l'amour choisi, il représente l'anti-égoïsme : l'abnégation, pour l'amour de l'autre... Il est sans doute le meilleur "apprentissage" pour notre salut!

Les cauchemars, cher Louis, je l'ai remarqué, sont presque toujours liés à un mal-être physique ; ils peuvent mettre en garde contre une maladie, un problème quelconque de santé (qui, le plus souvent, n'a pas encore émergé), ou ce que vous soulignez, un combat intérieur concernant l'amour et la chasteté... C'est peut-être ce qui vous tourmente.

Enfin, pour ce qui a trait à l'avortement, je suis d'accord qu'une écoute bienveillante des femmes qui ont avorté I love you , est la clé de leur prise en charge ; surtout, sans les juger ; ensuite seulement, il est possible de leur parler de la gravité d'un acte tel que l'avortement (de leur faire prendre conscience de sa valeur). Mais l'accueil ne va pas sans cette seconde démarche ; je comprends très bien Arnaud.
_________________
"Qui se tourne vers Lui resplendira".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Krystyna
Indéssoudable



Age: 34
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 2773
Localisation: Menton

MessageSujet: Vision de l'enfer   Mar 11 Juil - 12:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Cet homme patient et bon qu'on appelle saint Joseph n'avait pas dit "ce n'est qu'un rêve". Il avait pris son rêve terriblement au sérieux, et s'il ne l'avait pas fait, ç'aurait été affreux pour le monde entier.

(Elisabeth Goudge, La colline aux gentianes)

_________________
Sagesse n'est pas sagesse lorsqu'elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler. (Khalil Gibran)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Fanny
Indéssoudable




Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 647
Localisation: Auvergne

MessageSujet: Vision de l'enfer   Mar 11 Juil - 13:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ah, Louis, une voyante "extra-lucide" propose de venir à votre secours, là-haut, parmi les annonces..., contre espèces sonnantes et trébuchantes,comme il se doit! Mr. Green
_________________
"Qui se tourne vers Lui resplendira".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Yann
Passionné




Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 149

MessageSujet: Vision de l'enfer   Mar 11 Juil - 18:16 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Moi j’ai rêvé que des couples qui ne pouvaient pas avoir d’enfants demandaient des bébés à l’enfer …. C’était une personne un sorcier qui proposait a ces couples des enfants tout droit sorti de l’enfer en échange de leur âme je croix dans mon rêve j’ai une porte vers l’enfer s’ouvrir et un démon sortait avec des bébés humain et il les donnait aux couples je me suis réveillé en hurlant. Ce rêve ma choqué.
_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vision de l'enfer   Mar 11 Juil - 18:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Etonnant... Peut-être un simple cauchemard? Qu'en dites vous?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
salvator
Promeneur




Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 35

MessageSujet: Vision de l'enfer   Jeu 13 Juil - 10:47 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Yann a écrit:
Moi j’ai rêvé que des couples qui ne pouvaient pas avoir d’enfants demandaient des bébés à l’enfer …. C’était une personne un sorcier qui proposait a ces couples des enfants tout droit sorti de l’enfer en échange de leur âme je croix dans mon rêve j’ai une porte vers l’enfer s’ouvrir et un démon sortait avec des bébés humain et il les donnait aux couples je me suis réveillé en hurlant. Ce rêve ma choqué.


Cela ma fait penser à la procréation assistée, au clonage etc...
La médecine pourrait représenter le sorcier.

Mais alors, quelles âmes auraient ces enfants ! affraid

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Ecossais
Indéssoudable




Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2056
Localisation: France

MessageSujet: Vision de l'enfer   Jeu 13 Juil - 11:42 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Alain Rioux a écrit:
théorie des N.D.E.


Mon petit Alinounet,

En français, on appelle cela des E.M.I. (Expérience de Mort Imminente).

Ras le bol de ces anglicismes qui débilisent et apauvrissent notre belle langue.

_________________
Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu. (Joseph de Maistre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vision de l'enfer   Jeu 13 Juil - 14:59 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Une emi.

D'accord, cher Hugounet... Laughing
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Ecossais
Indéssoudable




Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2056
Localisation: France

MessageSujet: Vision de l'enfer   Jeu 13 Juil - 17:03 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Une emi.

D'accord, cher Hugounet... Laughing


Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu. (Joseph de Maistre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
 Vision de l'enfer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 

Panneau d’administration


Créer votre forum | © phpbb | Entraide & Support