Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher   S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  

 Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
En Christ
Passionné




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 160
Localisation: France

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 19:37

L'ancienne alliance sera définitivement passé que par la conversion des juifs au catholicisme, car tout n'est pas accomplie, il faut qu'il y est l'homme impie puis à la fin le retour du christ vainqueur dans sa gloire. C'est alors que tout sera accomplie pour moi dans la dernière génération.
_________________
Poissonnement !
Nombres 11, 5 Ah! quel souvenir! le poisson que nous mangions pour rien en Egypte,
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Promeneur




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 37

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 21:33

--------------------

Je suis désolé, mais les juifs ne se convertiront jamais au christianisme

L'ancienne alliance n'est peut-être pas terminé dans la tête des juifs mais elle l'est pour Dieu

Le fils de la perdition(le plus grand antéchrist juif du premier siècle) a été le grand sacrificateur du temple vers les années 65-70 qui avaient commis des abominations et des sacrilèges jamais vu dans l'histoire des hébreux.

L'historien Josephus Flavius témoigne de cela dans ses écrits.

Bonne appétit

s.v.p. pour votre propre bénéfice, veuillez vous documenter et vous instruire

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 21:44

Tancrède a écrit:
--------------------

Je suis désolé, mais les juifs ne se convertiront jamais au christianisme


s.v.p. pour votre propre bénéfice, veuillez vous documenter et vous instruire

Tancrède


Cher Tancrède,

La foi de l'Eglise dit l'inverse. Et c'est non seulement dans les Ecritures (Evangile et saint Paul) mais aussi dans le Magistère ordinaire.

L'attestation de Jésus:

Citation:
Matthieu 23, 37 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu!
Matthieu 23, 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
Matthieu 23, 39 Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"


Cela ne peut être plus explicite:
1° Les Juifs crient: "Hosannah"
- Le Christ revient.

L'attestation de saint Paul:

Citation:
Romains 11, 15 Car si la mise à l'écart des Juifs fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?


La foi de l'Eglise: (Catéchisme de l'Eglise catholique)

Citation:
674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28 ).


Autrement dit, la conversion d'Israël est le dernier signe qui précèdera et accompagnera le retours du Christ.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Accroc



Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 309
Localisation: Lille - Francja

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 22:51

Sans oublier qu'Israël peut recevoir le Messie sans nécessairement rejoindre l'église catholique, qui cherche à rassembler tout le monde, est convaincue qu'elle a raison au nom d'une théologie pleine de contradictions... Mais qui sur terre peut prétendre détenir la vérité?
_________________
Comme l'épée aiguise l'épée, l'ami aiguise l'ami.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 22:59

Mespheber a écrit:
Sans oublier qu'Israël peut recevoir le Messie sans nécessairement rejoindre l'église catholique, qui cherche à rassembler tout le monde, est convaincue qu'elle a raison au nom d'une théologie pleine de contradictions... Mais qui sur terre peut prétendre détenir la vérité?


La structure catholique est la gardienne de la vraie foi. Il n'y a aucune contradiction en elle, croyez moi...

Cependant, à l'époque où Israël reconnaitra le Christ, si l'on suit notre foi catholique, la structure catholique aura disparu de cette terre, laminée par un "dernier Antéchrist mondial"...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Accroc



Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 309
Localisation: Lille - Francja

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 23:12

Ah oui, j'avais oublié, l'Antechrist. Laughing

Un truc qui me turlupine dans ce mot: le préfixe ante est souvent assimilé à anti (antichrist en anglais) quand il est en fait plus ressemblant à l'idée d'antériorité... Ça m'a toujours chatouillé. Mr. Green
_________________
Comme l'épée aiguise l'épée, l'ami aiguise l'ami.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 23:18

Mespheber a écrit:
Ah oui, j'avais oublié, l'Antechrist. Laughing

Un truc qui me turlupine dans ce mot: le préfixe ante est souvent assimilé à anti (antichrist en anglais) quand il est en fait plus ressemblant à l'idée d'antériorité... Ça m'a toujours chatouillé. Mr. Green


Il vient AVANT le Christ selon 2 Thess 2.

Il prêche l'inverse du christ (Anti).

Donc les deux expressions sont valables.

Je vous remets le texte:

Citation:
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant (ANTE) doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire (ANTI), celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,
2 Théssaloniciens 2, 10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Promeneur




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 37

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 23:48

-------------

Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l‘accomplissement de tout ce qui est écrit.


Je crois que c'est très clair


Seul le premier siècle et son contexte a permis à de nombreux juifs de se convertir aux christianmisme

Cela ne se reproduira plus jamais


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Accroc



Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 309
Localisation: Lille - Francja

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Mer 5 Juil à 23:49

James Bond a écrit:
Never say never...
Laughing
_________________
Comme l'épée aiguise l'épée, l'ami aiguise l'ami.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 0:24

Tancrède a écrit:
-------------

Luc 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l‘accomplissement de tout ce qui est écrit.


Je crois que c'est très clair


Seul le premier siècle et son contexte a permis à de nombreux juifs de se convertir aux christianmisme

Cela ne se reproduira plus jamais


Tancrède


Je ne suis pas là pour vous faire croire.

Mais pour vous dire la foi.

Et je crois que dieu est plus puissant que tout.

il avait aussi annoncé le retour d'Israël dans sa terre. Le monde en tier en riait... Dieu l'a fait.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Promeneur




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 37

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 1:51

-----------

Citation:
Romains 11, 15 Car si la mise à l'écart des Juifs fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?


Je le l'ai déjà mentionné dans ce Post, la version originale se rapprochant du plus de la vraie traduction dit:

12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut!

Qu'est t-il donc arrivé avec les millions de juifs depuis 2000 ans qui ne se sont pas convertie ?
Ils sont morts par millions dans l'ignorance et le rejet du christianisme en bloc.

L'interperétation que vous faites avec ce passage ne tient absolument pas la route.

Le passage dit: ...les bienfaits(des juifs du premier siècle excité par la jalousie de la conversion des païens et amené à la repentance par le message de Paul, etc...) liés à la conversion et la participation au salut de ces juifs a été une bénédiction pour les juifs eux-mêmes et les païens, donc le monde et ses 4 coins des cieux du premier siècle.


13 Je m’adresse maintenant à vous qui n’êtes pas juifs: je suis l’apôtre destiné aux peuples non juifs et, en tant que tel, je me réjouis de la tâche qui est la mienne.
14 J’espère ainsi exciter la jalousie des gens de ma race pour en sauver quelques-uns.

Nous voyons ici qu'il s'agissait d'un nombre de juifs, représenté par un chiffre allégorique de l'apo.... = les 144 000



15 En effet, quand ils ont été mis à l’écart, le monde a été réconcilié avec Dieu. Qu’arrivera-t-il alors quand ils seront de nouveau accueillis? Ce sera un vrai retour de la mort à la vie!

En effet, ils ont été acceuillis par Dieu et ils sont devenu vivants grâce au message de l'Évangile.


Nous voyons bien la logique de la chose, et que toute autre interprétation serait automatiquement érronée.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 7:59

Citation:
Qu'est t-il donc arrivé avec les millions de juifs depuis 2000 ans qui ne se sont pas convertie ?
Ils sont morts par millions dans l'ignorance et le rejet du christianisme en bloc.

Cher Tancrède,

Détrompez-vous. A l'heure de leur mort, lorsque se réalise la promesse de Jésus "Vous verrez le Ciel ouvert et le Fils de l'homme etc.", ils se convertissent en masse. Vous savez bien, pourtant, que le Royaume des Cieux ne se laisse pas voir comme cela extérieurement ici-bas. Ainsi, depuis toujours et jusqu'à léa dernière génération Juive et là de manière visible EN CE MONDE, le Messie revient dans la gloire (comme les Juifs l'attende) et se révèle au Juifs.

Citation:
L'interperétation que vous faites avec ce passage ne tient absolument pas la route.


Vous devriez écrire au Magistère de l'Eglise et le lui signaler, puisque j'ai pris cette interprétation dans le Magistère.

D'ailleurs, cette Venu du Messie dans sa gloire est crue par les Juifs car elle est annonçée par l'Ancien Testament:

Citation:
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Le lieu où est caché l'Arche d'Alliance sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Promeneur




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 37

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 10:11

-------------

Les macchabées sont des livres historiques et ne font pas parti officiellement du canon biblique comme étant inspiré par l'Esprit.

Comme je l'ai déjà mentionné, l'ancien testament nous a souvent démontré les apparitions invisible de Dieu, les Paroussia de l'AT

Ex: Voici dit l'eternel, je viens sur des nuées, j'ébranlerai les cieux, etc...

Mais personne n'a vu cela. Elles ont été des métaphores bien connu des hébreux d'ailleurs.

Lorsque Jésus a dit qu'il reveindrait sur des nuées, etc..., c'était le même langage métaphorique que l'AT.

C'est pour cela que personne n'a vu Jésus revenir sur des nuées, sauf les élus à l'enlèvement.

Jésus avait dit: Le monde ne me verra plus, mais vous(les chrétiens) vous me verrez.

Toutefois, les juifs rebelles vers l'an 70 ont vu les manifestations du Christ par son jugement sur Babylone(Jérusalem la grande ville prostituée et adultère) et la Judée.

Jésus s'est servi, comme Dieu avait l'habitude de faire dans l'AT, d'une autre nation, les romains, pour les jours de vengenace et l'accomplissement de tout ce qui a été écrit.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 11:07

Cher Tancrède,

Citation:
Les macchabées sont des livres historiques et ne font pas parti officiellement du canon biblique comme étant inspiré par l'Esprit.


Ici, c'est un forum catholique. Ils font parti du canon à part entière.

Citation:
Ex: Voici dit l'eternel, je viens sur des nuées, j'ébranlerai les cieux, etc...


C'est parce que vous n'attendez qu'un seul sens: celui, visible dans le monde politique qui aura lieu à la fin des fins.

En attendant, ce texte s'est réalisé plusieurs fois au sens propre. Je pense à l'effrayant miracle de Fatima (1917, vu par près de 100 000 témoins), et plus anciennement, du temps du roi David, la nuée qui s'est abattue sur le Temple.

Mais surtout, ça se réalise de manière incroyablement concrète à la mort de chacun, tel que l'a vu le martyre saint Etienne:

Citation:
Actes 7, 55 Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7, 56 "Ah! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu."
Actes 7, 57 Jetant alors de grands cris, ils se bouchèrent les oreilles et, comme un seul homme, se précipitèrent sur lui,
Actes 7, 58 le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider.



Vous dites:
Citation:
Mais personne n'a vu cela. Elles ont été des métaphores bien connu des hébreux d'ailleurs. Lorsque Jésus a dit qu'il reveindrait sur des nuées, etc..., c'était le même langage métaphorique que l'AT.


Cela se réalise concrètement, devant les yeux SENSIBLES. Beaucoup de témoins de NDE (Near Death Experience) le racontent, éblouis.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Accroc



Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 309
Localisation: Lille - Francja

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 11:26

Tancrède a écrit:
Qu'est t-il donc arrivé avec les millions de juifs depuis 2000 ans qui ne se sont pas convertie ?
Ils sont morts par millions dans l'ignorance et le rejet du christianisme en bloc.
Toute justification théologique de ces massacres me fait vomir et m'irrite. Ce n'est pas la maind de Dieu qui nous a persécuté durant des millénaires, c'est la main de l'homme et de l'homme seul. spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
_________________
Comme l'épée aiguise l'épée, l'ami aiguise l'ami.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 11:44

Citation:
Mespheber a écrit:
Tancrède a écrit:
Qu'est t-il donc arrivé avec les millions de juifs depuis 2000 ans qui ne se sont pas convertie ?
Ils sont morts par millions dans l'ignorance et le rejet du christianisme en bloc.
Toute justification théologique de ces massacres me fait vomir et m'irrite. Ce n'est pas la maind de Dieu qui nous a persécuté durant des millénaires, c'est la main de l'homme et de l'homme seul. spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman


Cher Mespheber,

C'est très souvent la mains des hommes qui a persécuté les Juifs. Le drame le plus récent le montre: Auschwitz.

Mais c'est parfois aussi leur faute: je pense à la guerre des Juifs contre les Romains qui fut provoquée par l'arrogance inconsciente d'une petite caste de provocateurs appelés les ZELOTES.

Bref, les Juifs sont pour les chrétiens l'image de l'humanité entière, en petit. Dans notre vie, des malheurs arrivent parfois sans faute de notre part, parfois à cause de nos provocations.

Ce petit peuple est divers, comme l'humanité: il y a des bons et des mauvais, des blancs et des noirs, des religieux et des athées.

Et je constate que celui qui déteste les Juifs se fait une image mentale du Juif type de ses haines:

Pour Hitler, il est frisé et de type Arabe, banquier et radin.

Pour les islamistes, il est Occidental, blond aux yeux bleus, et adonné à la licence morale.

Bref, on a un PEUPLE PROPHETE, qui révèle notre âme, notre histoire, nos bonheurs, nos malheurs, et Dieu l'a placé dans le monde pour que sur lui, l'orgueil des nation trébuche.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Accroc



Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 309
Localisation: Lille - Francja

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 12:01

Citation:
Mais c'est parfois aussi leur faute: je pense à la guerre des Juifs contre les Romains qui fut provoquée par l'arrogance inconsciente d'une petite caste de provocateurs appelés les ZELOTES.

Hum... Les zélotes était des résistants à l'invasion romaine qui n'a fait que succéder à celle des grecs, des phéniciens, des assyriens, des égyptiens... La conquête d'Israël a toujours eu des raisons stratégiques et économiques. Regardez où est le pays et vous comprendrez pourquoi. Pour reprendre votre type d'exemples: diriez-vous que la résistance était une provocation à l'occupation légitime des allemands entre 40 et 45? Il en est de même pour les zélotes. Mais bon, il semble qu'ici on ait une vision un peu particulière de l'histoire... Je pense que je ne vais pas faire de vieux os car j'ai mieux à faire qu'à lire ce genre de c...ries...
_________________
Comme l'épée aiguise l'épée, l'ami aiguise l'ami.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 12:08

On pourrait comparer les Zélotes aux résistants liés au Parti Communiste français et qui étaient jusqu'au boutistes. Contre l'avis de de Gaulle et de la population civiles, ils tuaient ici et là inutilement des soldats ou officiers Allemands, porovoquant des exécution INUTILES d'otages innocents par centaine.

De Gaulle avait pourtant dit: "La résistance devra se lever au moment voulu, c'est-à-dire après le débarquement".

Les zélotes, comme Zarquaoui en Irak, voulaient précipiter le peuple entier dans une guerre perdue d'avance tant la puissance romaine était supérieure. Ils le faisaient pour des raison eschatologiques et se souciaient peu de la survie du peuple: la preuve, il l'enfermèrent DANS J2RUSALEM le soir de la pâques 69. Une folie. Un million de morts de famine durant le siège romain.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber
Accroc



Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 309
Localisation: Lille - Francja

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 12:44

Dans les deux cas, ce n'était qu'une réponse de terreur pour réprimer toute vélléité d'indépendance. Une amie s'est retrouvée à Ravensbrück pour le simple fait qu'elle transportait des messages à la résistance sur son vélo. Elle était catholique. Il en fallait peu à la SS pour opresser. Face à un opresseur plus puissant, la technique de guerilla est la seule qui offre une possibilité de victoire.

J'oubliais, du témoignage d'anciens résistants, l'Angleterre et les Etats-Unis ont commencé à expédier des armes en France à partir de 1942...
_________________
Comme l'épée aiguise l'épée, l'ami aiguise l'ami.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette
Indéssoudable




Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1766

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 13:54

Code:
Face à un opresseur plus puissant, la technique de guerilla est la seule qui offre une possibilité de victoire.


Et c'est toujours vrai.
_________________
"Pendant que mon esprit cherchait sa volonté,
Mon corps savait la sienne et suivait la beauté." (Alfred de Musset)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Indéssoudable




Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 10541
Localisation: Belgique

MessageSujet: Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ?   Jeu 6 Juil à 14:25

Sauf quand une armée gigantesque se prépare à débarquer. Dans ce cas, on attend.

D'autre part, la guérilla d'accord. Mais celle de Zarquaoui et des zélotes, pourquoi tue-t-elle le peuple Irakien et le peuples Juif (à l'époque des Romains)?

Car elle est une folie d'orgueil religieux et sectaire, où toute personne modérée devient ennemie.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
 Pour Tancrède: Israël se convertira au Christ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
   DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle ::  +
Sauter vers:  



Créer son forum gratuit | © phpbb | Entraide & Support