Accueil Archives du forum  

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM

Questions Disputées

a.dumouch@hotmail.com

 Retour au Christianisme? Mohamed est pourtant le sceau des prophètes.

From: DjouKm@aol.com

To: a.dumouch@free.fr

Sent: Friday, March 11, 2005 8:37 PM

Bonsoir
Etes vous vraiment en train de dire que Mohamed n'est pas le sceau des prophètes, parlant comme les juifs
qui ont renié Jésus-christ ?

C'est dingue comme l'histoire se répète. Combien de Bible existe-t-il ? Combien de fait de science en contradiction dans les Bibles avec les faits établis réellement et Dieu dans son plan aurait permis à cet homme Mohamed de le laisser dire des vérités sur sa grandeur....

Et qu'après chacun devrait faire l'effort de comprendre ce que vous dites... pour revenir au Christianisme?
C'est pas logique ce que vous dites…

que Dieu nous guide.

 

Retour au Christianisme? Mohamed est pourtant le sceau des prophètes
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   11/03/2005 13:19
Cher Ami, il va de soi que si les chrétiens et les Juifs pensaient que Mohamed est le sceau des prophètes, ils seraient musulmans.

Mais rassurez vous, la vision chrétienne de l'islam, ne rejette pas la valeur et la bénédiction de Dieu sur l'islam.

Mais elle en lit l'origine à travers la promesse faite à Abraham dans la Bible. Le texte dit, pour résumer: ""Dieu dit à Abraham: "Tu auras DEUX descendances, l'une sera de la femme libre (Isaac, symbole du Christianisme) et l'autre de la servante (Agar (Ismaël, père de l'islam)."

Vous le voyez, c'est étonnant. Nous sommes deux religions frères, et toutes les deux ont reçu une bénédiction de Dieu.

Je pense que si Dieu veut que nous soyons plusieurs ici-bas (Il en sera tout autre dans l'Au-delà), c'est pour nous éviter l'orgueil: vous savez comme ici-bas, quand on reçoit trop de puissance, on devient…

 

Disposez vous du texte du livre de la Genèse qui raconte l'histoire des deux fils d'Abraham? Voulez vous que je vous l'envoie?

Arnaud

 Retour au Christianisme? Mohamed est pourtant le sceau des prophètes.

From: DjouKm@aol.com

To: a.dumouch@free.fr

Sent: Friday, March 11, 2005 8:37 PM

Je suis d'accord avec vous sur le point que nous sommes frère en religion. D'ailleurs Omar ,un des compagnons du prophète lorsqu'il arriva a Jérusalem, respecta juif et chrétien et ne détruisit aucune synagogue ou Eglise. Ce qui est étonnant c'est que lorsque jésus arriva, il ne fut pas reconnu par le peuple juif. Et lorsque Mohamed arriva, il ne fut pas reconnu par les chrétien.
Loin de moi l'idée de vouloir vous attaque dans votre culte. En fait par ce fait, j'essaie d'attirer votre attention sur notre propre nature...
Maintenant à savoir pourquoi Dieu a permis cela, j'avouerai que ça me dépasse.
Tout ce que je sais est que l'homme est doté de raison et je ne verrais pas pourquoi Dieu aurait permis à Mohamed te trompé autant d'être humain. De plus ceci n'est pas une attaque même si cela en parait.
Mais voyez MALHEUREUSEMENT le monde chrétien :beaucoup de valeurs enseignes par Jésus ne sont plus,est ce que les êtres pensent vraiment en dieu?
et voyez dans l'islam?
Avez vous entendu parler de Ahmed Deedat?

 

 Retour au Christianisme? Mohamed est pourtant le sceau des prophètes.
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   11/03/2005 16:24
 

Cher ami,

Merci de votre mail. Je le mets sur le forum, bien sûr.

Je réfléchis beaucoup avec certains théologiens musulmans pieux (donc non tentés par le salafisme) sur cette question: "Maintenant à savoir pourquoi Dieu a permis cela, j'avouerai que ça me dépasse." Tout ce que je sais est que l'homme est doté de raison."""

Notre avis est le suivant: D'abord, il est vrai que le fait que Dieu ait voulu deux descendances à Abraham, deux descendances ayant des contradictions sur certains points, n'est pas un problème, tant que cela reste pour ICI-BAS: Si cela devait rester dans l'Au-delà de cette vie, ce serait un grave problème.

Dans la foi musulmane, Dieu semble donner la solution: "A l'heure de la mort, au lit du mourant, le Messie apparaîtra aux chrétiens et il leur prêchera l'islam. Il détruira la croix et dira: je ne suis qu'un homme." (bien sûr, les chrétiens croient la chose inverse pour les musulmans: pour nous, le Messie prêchera le christianisme aux musulmans!)

L'essentiel est que, parmi les chrétiens et les musulmans, l'homme juste se soumettra à la vérité qui paraîtra. Ainsi, lorsque nous nous verrons dans l'autre monde, j'aurai peut-être votre foi de serviteur de Dieu, ou vous la mienne d'ami de Dieu, selon ce que Dieu nous dira.

Pour le moment, il me semble que c'est avec justice que Dieu divise l'humanité, et qu'il divise aussi les chrétiens entre eux, et les musulmans entre eux: L'HUMILITE semble plaire davantage à Dieu qu'un monde terrestre unifié et orgueilleux.
 

Vous écrivez ensuite: ""Mais voyez MALHEUREUSEMENT le monde chrétien :beaucoup de valeurs enseignes par Jésus ne sont plus,est ce que les êtres pensent vraiment en dieu? et voyez dans l'islam?""

Je partage votre avis. Le monde Chrétien est attaqué par Satan à travers la luxure et l'argent qu'il répand dans le monde entier; Et le même Satan attaque l'islam sur la colère et l'orgueil dans les salafistes. C'est un grand malheur, permis par Dieu. Et nous devons, vous comme moi, rester fidèles, moi au Dieu humble et aimant, vous au même Dieu tout puissant et miséricordieux. Selon moi, c'est une attitude intérieure. Un vrai chrétien est un homme de prière qui s'efforce d'aimer son prochain; un vrai musulman est un homme de prière qui pratique l'aumône, la droiture, le combat contre ses péchés etc.

Vous écrivez enfin: ""avez vous entendu parler de Ahmed Deedat?"" Non. Est-il un sage parmi vous?

Arnaud