Accueil Archives du forum  

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM

Question Disputée sur a.dumouch@hotmail.com

Élie, figure de l'islam

Questions Disputées

Votre livre ne comprend pas l'islam

----- Original Message -----
Sent: Thursday, April 21, 2004 2:16 PM

Monsieur, Votre livre ne respecte pas l'islam. Je ne l'ai pas lu mais le simple fait de lire la tête des chapitres le prouve. Vous dites que l'islam est une pure invention humaine. Vous dites ensuite que le Judaïsme e l'islam viennent de Dieu.

Quel parti  pris.

heureusement que vous avez reconnu que les islamistes de maintenant ne représentent en aucun cas l'islam et qu'ils donnent l'image la plus déformé de l'islam, cela est indiscutable, de même la source de tous cela est unique, je vous laisse le soin de la deviner, ce n'est pas aussi difficile que ca. mais ce n'est pas de cela que je parlais, hier j'ai relu vos textes et franchement vous m'avez déçu, vous n'avez aucun doute sur l'origine divine du judaïsme , ni sur celle du christianisme, en revanche , vous vous contentez de dire que l'islam est la pure invention du prophète Mohammed, la je peux vous dire que c'est absurde ce que vous dites. comme je vous l'ai déja dit , vaut mieux vous documenter bien sur l'islam et pas auprès de n'importe qui , vous voyez ce que je veux dire , et ne vous basez surtout pas de l'actualité pour juger l'islam, je ne parle pas bien sure des palestiniens qui meurent chaque jour pour obtenir la liberté , une liberté qu'il auront un jour , et c'est ce jour qui marquera la fin des temps ( quiam falastine).mais je peux reconnaître que vous avez raison dans une phrase qui fait ^partie de votre texte, vous avez dit que le peuple juif est particulier , eh ben moi je vous confirme que oui c'est bien un peuple particulier, ce peuple a bien été le peuple élu à l'époque mais maintenant c'est fini c'est le peuple maudit par dieu et cela après tant de trahisons et de mensonges, ce peuple a mainte fois trahi dieu ainsi que son prophète moise .

 

Votre livre ne comprend pas l'islam

Auteur: Arnaud DUMOUCH

Date: 22 avril 2004  11:10

Je comprends maintenant votre colère.  

Vous avez lu la version strictement catholique de ce livre!!!!! Je vous joins la version que je pensais vous avoir adressée. Vous verrez, elle ne contient pas, c'est évident, cette première partie!!!!! 

Je me doutais qu'il y avait eu un problème.  

Disons que pour faire court, les catholiques pensent que comme la naissance d'ISMAEL, qui naquit par une décision personnelle d'Abraham,  votre père, l'islam fut une initiative humaine. Mais nous pensons que l'islam EST MAINTENANTY BENI DE DIEU, "parce qu'il a la vraie foie d'Abraham".

Mais, cela, vous ne POUVEZ PAS, BIEN SÛR, LE PARTAGER. De même que je ne partage pas votre foi dans le fait que le judaïsme et le christianisme ont été falsifiés par leurs auteurs.  

Ce n'est pas de cela que nous devons discuter. Je suis sûr qu'à l'heure de notre mort, le Christ nous apparaîtra. S'il me dit, "Je ne suis pas Dieu", je me soumettrai. S'il vous dit: "Je suis Dieu et je me suis incarné", vous l'accepterez bien sûr. En effet, nous partageons en commun, je crois, la recherche de l'humilité.

Notre débat doit porter sur autre chose:

1- Pensez vous comme moi que l'heure de la grande guerre de Gog et Magog est arrivée pour l'islam?

2- Pensez vous que Dieu, en se servant de ces islamistes pervers qui sont en train de lever le monde entier contere vous, est en train de mener l'islam vers son "sacrifice d'Ismaël"?

Votre avis m'intéresse.

Si vous le voulez, nous parlerons ensuite de ce que vous pensez du peuple Juif.

Votre livre ne comprend pas l'islam

Auteur: Arnaud DUMOUCH

Date: 22 avril 2004  11:10

Cher Zora Smail,

Vous n'avez lu que les titres et non le texte. Voilà pourquoi vous êtes en colère. Je vous mets en quelques ligne le résumé de tout. Ecrivez moi, s'il vous plait, ce que vous en pensez.  

1- La vraie foi des musulmans 

"L'islam est la religion du service humble de Dieu. Ca, je ne cesse de l'affirmer PARTOUT et je vous garanti que je suis de plus en plus seul. Une peur de l'islam monte partout.  

" Le Prophète Mohamed annonce que, vers la fin du monde, des "arabes pervers" pervertiront l'islam. Par leurs iniquités, il provoqueront le monde dans une grande guerre." 

"Les signes qui annonceront cette guerre sont au nombre de dix. Vous les trouverez dans le livre. Le premier, c'est que le soleil se lèvera à l'Occident, c'est-à-dire que l'Occident possèdera toute la puissance sur le monde. Vous sentez le rapport avec l'actualité. 

"L'antéchrist mênera les armées du monde contre l'islam. D'après le prophète, il sera juif et borgne" (spirituellement, cela signifie qu'il ne jugera que par un oeil, celui du matérialisme).  

Voilà la foi musulmane. Etes vous d'accord avec cela?  

2- Maintenant, observons les évènements. Depuis 20 ans dans l'islam, Les terroristes islamistes qui se sont levés s'appuient sur cette prophétie et veulent provoquer la grande guerre de Gog et Magog car ils sont ABSOLUMENT PERSUADES, EN LISANT LE CORAN, QUE DIEU INTERVIENDRA ET DONNERA LA VICTOIRE MILITAIRE A L'ISLAM.  

Or, n'imporete quel savant dans la foi sait que le Coran dit l'inverse. Mohamed parle, pour le temps de l'Antéchrist de:

--- La destruction de la Mecque

--- La destruction de Médine.

--- La disparition de tous les gouvernements politiques musulmans.

--- L'apostasie des masses musulmanes.

Il ne parle de VICTOIRE de l'islam qu'au sens spirituel du terme: il dit que le reste des musulmans (ceux qui auront gardé la foi), au temps de l'Antéchrist, seront humbles, comme aux temps bénis de Médine. Or c'est là l'islam de l'age d'or, celui qui plaisait à Dieu.  

COnclusion: Les attentats islamistes sont les VRAIS ENNEMIS DE L'ISLAM. Non seulement ils n'ont rien de musulmans, mais ils sont un blasphème copntre l'islam. Les musulmans sauront-ils le voir et résister à la tentation de les suivre, tout en gardant leur foi et en ne sombrant pas dans le mattérialisme occidental?  

Le livre ne dirt erien de plus, je vous assure.  

Voilà,

Pouvez vous maintenant me dire ce que vous en pensez?

Arnaud

 Re:  Votre livre ne comprend pas l'islam

 

 

 Re:Votre livre ne comprend pas l'islam

----- Original Message -----
Sent: Thursday, April 22, 2004 3:46 PM

bonjours,

d'après mes connaissance sur ma religion, le coran a cité gog et magog (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"), comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96).en fait d'après ce que j'ai lu dans un livre ; ce sont en fait les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II


Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside

Le Prophète Muhammad (sur lui la prière et la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur". jene vous cache pas que ces informations ne viennent pas de moi, bref passons à l'essentiel et ce qui nous interesse;

3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps

Le Prophète Muhammad (sur lui la prière et la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire. nous ne savons rien de cette guerre ni qui la déclenchra ni quelle est l'identité de ce peuple appelé gog et magog.Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
 

Votre livre ne comprend pas l'islam

----- Original Message -----
Sent: Thursday, April 22, 2004 3:46 PM

rebonjours,

 
en ce qui reconcerne gog et magog j'ai  trouvé d'autre informations :Certains commentateurs du Coran ont écrit que le mur dont il est question dans le récit de DHOUL QARNAYN (Coran 18/97) est une muraille derrière laquelle gog et magog seraient enfermés et prisonniers, qu'ils creuseraient chaque jour dans le but de la détruire. Alors qu'ils sont sur le point d'y parvenir, ils s'endorment en se disant qu'ils achèveront le travail le lendemain, mais Dieu rend à la muraille son épaisseur initiale. Un jour, cependant, ils y parviendront, et pourront alors s'échapper et détruire le monde. Ces commentateurs tiennent cette explication d'une parole rapportée par Abou Hourayra et attribuée au Prophète en tant que Hadîth (rapporté notamment par At-Tirmidhî, n° 3153, et Ibn Mâja, n° 4080).

Le savant musulman Ibn Kathîr, dans son Tafsîr, reconnaît l'excellente qualité de la chaîne de transmission de cette parole. Cependant, il remet en cause l'idée qu'elle ait comme origine le Prophète (raf'), et ce à cause de l'évidente contradiction qui apparaît entre elle, d'une part, et le verset 97 d'al-Kahf ainsi qu'une parole authentique du Prophète, d'autre part. En effet, la parole citée ci-dessus informe que Gog et Magog peuvent creuser le mur et qu'ils pourraient facilement le percer si Dieu ne lui rendait pas chaque jour son épaisseur initiale. Or, le verset 97 indique, lui, que le mur fut si dur et si robuste qu'ils ne purent ni le percer, ni faire autre chose. De plus, la parole rapportée par Aboû Hourayrah dit que ce ne sera qu'à la Fin des temps, avant le déferlement de Gog et Magog sur le monde, que le mur pourra être percé. Or, une parole authentique dit qu'un jour le Prophète Muhammad (sur lui la paix) se réveilla le visage rouge, s'exclamant : "Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880).

Ibn Kathîr, mettant en évidence ces contradictions, conclut : "L'attribution de cette parole [disant que Gog et Magog creusent chaque jour le mur] au Prophète est douteuse ("fî raf'ihî nakârah"). En fait, une parole tout à fait semblable a pour origine Kaab al-Ahbar. Il est possible que Aboû Hourayrah ait appris cette parole de Kaab — car souvent il s'asseyait en sa compagnie et lui parlait —, puis qu'il l'ait racontée à quelque élève, et que certains maillons (râwî) postérieurs de la chaîne de transmission aient cru que cette parole provenait du Prophète… Dieu sait mieux !" ( Tafsîr Ibn Kathîr, commentaire du verset 18/96-97). (Qu'il me soit permis de relever ici que tout ceci nous montre la rigueur des savants musulmans dans leur étude critique (naqd) des Hadîths, leur objectif étant de n'en garder que ce qui peut authentiquement être attribué au Prophète Muhammad, sur lui la paix).

En fait, le mur que Dhoul Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle les barbares auraient été enfermés. C'était une muraille barrant seulement à ces barbares l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhoul Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhoul Qarnayn : "Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhoul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (18/ 95).

Selon les travaux du savant musulman As-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
 

Votre livre ne comprend pas l'islam

 
----- Original Message -----
Sent: Thursday, April 22, 2004 3:46 PM

Bonjour Arnaud, Je continue

 
en ce qui concerne l'antechrist ;selon l'islam Il n y a pas de doute quand à la fin des temps.Lorsque l'inévitable évenement arrivera,des phénomènes cosmiques se produiront,la terre et les cieux subiront des transformations et n'auront plus le meme aspect.La lune se fendra,les astres se disperseront.Le ciel sera comme un métal en fusion,il pliera et se repliera comme un parchemin,il se fendra et se lézardera.Les montagnse seront ébranlées,soulevées,elles se mettront en mouvement ensuite elles seront pulvérisées et tassées avec la terre qui sera nivelée sur toute son étendue.Un tremblement secouera la terre à plusieurs reprises.La terre se videra et rejettera de ses entrailles les morts qu'Allah ressucitera.Une épaise fumée descendra du ciel puis couvrira l'humanité entiere.C e phénomène est actuellement appelé par les scientifiques,la théorie du Big Crunch ou la fin de l'univers.
Mais avant la venue de ce jour,il y aura des signes précurseurs importants et le plus dangeureux pour l'humanité l'avènement de l'antéchrist.A sa venue,cette créature prétendra être Allah,il présentera beaucoup de miracles pour séduire les hommes et les détourner de leur foi.Beaucoup seront tentés et une minorité affirmera sa croyance en Allah et sera préserver des tentations de cette créature.Tout prophète passer avait mis son peuple contre les tentations de ce faux Messie. Beaucoup de hadiths de notre prophète(saw) bien aimer nous a mis en gardent contre ce personnage dangeureux.
Le prophète a dit:"L'Antéchrist Se montrera à mon peuple et restera quarante (40jours).
Allah enverra Jésus fils de Marie, qui ressemble à Orwa Ben Messaoud qui le pourchassera et le tuera.(Muslim).
D'après Ibn Omar le prophète (saw) a évoqué l'imminence de la venue de l'antéchrist. Puis il a dit: »Certes,Allah n'est pas borgne. Quant à l'antéchrist,il est bien borgne de l'oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant. » (Bukhari et Muslim)
En guise de protection contre sa tentation, le Prophète (saw) a orienté les membres de sa communauté vers ce qui est susceptible de les en protéger comme ce hadith d'Abou Hourayra selon lequel le prophète (saw) a dit : "Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le chatiment de la géhénne,contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et la tentation de l'antéchrist » (Muslim)
Parmi les moyens de protection contre ses méfaits l'apprentissage par coeur de versets de la sourate de la caverne. Le prophète (saw) a ordonné la lecture du début de cette sourate à la vue de l'Antéchrist. Il s'agit des dix premiers versets de la sourate comme l'affirme un hadith le Prophète (saw) a dit : "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre » ( muslim)=.donc contrairement a ce que vous dites dans vos textes concernant les signes précurseurs est en partie faux, vous dites que selon l'islem al dadjal qui est l'antechrist regardera par un seul oeil qui est l'oeil du materialisme, ptet que c'est vrai mais en ce qui concerne son oeil , l'antechrist aura vraiment qu'un seul oeil qui est l'oeil droit , plusieurs hadiths le mensionne.

Votre livre ne comprend pas l'islam

 

Auteur: Arnaud DUMOUCH

Date: 23 avril 2004  12:10

Cher Zora,

Merci pour vos trois mail et leurs précision. Puis je les insérer dans le forum de mon site http://eschatologie.free.fr Que pensez vous de ce rapprochement que je fais avec les évènements du temps présent? Sommes nous, d'après vous, dans la période de l'Antéchrist?

Je vais écrire au site protestant que vous m'avez indiqué. Ils affirment que l'islam, fils d'Abraham par Ismaël, vient de Satan. Comment peuvent-ilsaffirmer ceci alors que par trois fois, Dieu dit dans la Bible d'Ismaël: "JE LE BENIRAI. JE MULTIPLIERAI SA DESCENDANCE AUSSI NOMBREUSE QUE LES ETOILES DU CIEL, PARCE QU'IL EST FILS D'ABRAHAM".

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM