Accueil Archives du forum  

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM

Question Disputée sur a.dumouch@free.fr

Questions Disputées

Votre conception de la fin de l'Eglise est fumeuse

Auteur: Superman

Date:   06/01/2005 12:10

Monsieur,

Sachez que je ne vous félicite pas. Comment un théologien comme vous peut-il soutenir une contre vérité aussi grosse que celle-ci, celle de la disparition future de l'Eglise: Vous n'avez donc pas en tête cette parole de Jésus: "Pierre, tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Et les portes de l'enfer ne l'emporteront pas sur elle".

Je suis très en colère. Et le pire, c'est que vous avez l'Imprimatur. L'Eglise conciliaire aura dépassé toutes les bornes.

 

Votre conception de la fin de l'Eglise est fumeuse

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   07/01/2005 20:09
 

Cher Superman

Je ne peux vous répondre qu'avec les paroles du Christ: Et je pense que vous allez comprendre facilement:

Regardez la mission de Jésus, et vous comprendrez celle de l'Eglise: c'est la même mission:

ANNONCIATION: " Luc 1, 32 "Tu enfanteras un Fils. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;" Et L'ange aurait pu ajouter: "Et les portes de l'enfer ne l'emporteront pas sur lui."

ANNONCE DE LA KENOSE (= passion, anéantissement) DE JESUS: Matthieu 16, 21 "A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, RESSUSCITER. Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" Alors Jésus dit à ses disciples: "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."

APPLICATION A L'EGLISE: Vous comprenez maintenant ce que veut dire: "Les porte de l'enfer ne l'emporteront pas sur elle." C'est le même sens que pour Jésus.

Quant à votre message, ne vous rappelle-t-il pas celui de Pierre à Jésus? Selon moi, vous n'espérez pas assez pour l'Eglise: vous espérez pour elle un succès politique et un renouveau sur terre pour quelque temps. Ce que Jésus espère pour elle, c'est la gloire éternelle. Et, pour que l'Eglise entre dans sa gloire, il faut "qu'elle soit mise en terre, qu'elle meure et alors elle PORTERA BEAUCOUP DE FRUITS.". (Jean 12, 24). C'est pourquoi, elle doit "monter à Jérusalem. etc. "

Arnaud

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM