Accueil Archives du forum  
 Date proche de la fin du monde
From: "christophe H. " <H. >
To: <a.dumouch@free.fr>
Sent: Tuesday, November 02, 2004 6:19 PM
Subject: Fin du monde


Cher Arnaud,

Les prophéties actuelles (Vassula, Medjugorje, etc) disent toutes très clairement que la fin des temps est pour très très bientôt (notre bientôt à
nous !) et que notre génération verra cette fin des temps (la seule, pas notre mort individuelle) dont parle l'Écriture. Vous, vous semblez dire que
c'est loin d'être le moment : en êtes-vous si sûr ?


Union de prière dans Les C¦urs Unis de Jésus et de Marie.

Christophe

 
 

 

 Re: Date proche de la fin du monde
Auteur: Arnaud Dumouch (193.191.142.---)
Date:   03/11/2004 13:27

Cher Christophe,

""""Vous, vous semblez dire que c'est loin d'être le moment : en êtes-vous si sûr ?"""
Pour deux raisons:
JESUS A FAIT PAREIL. Il annonce la fin des fins pour SA génération: "Cette génération ne passera pas que tout ne soit réalisé". Au sens littéral, Jésus parlait bien de LA FIN DES FINS (la première génération de chrétiens l'a cru et certains ne se mariaient plus, dit saint Paul.) Pourtant, au sens réel, il entendait ici la FIN DE SA GENERATION, prévisible d'ici 100 ans et qui allait tout connaître selon une réalisation particulière, adaptée à leur temps.

2- Saint Vincent FERRIER FAIT PAREIL au XV° siècle: "La fin des fins est pour notre génération," dit-il un jour devant un nombreux public. Puis il ressuscite un mort pour le prouver. L'Eglise l'a canonisé comme "l'ange de l'apocalypse", ce qui veut dire qu'il ne s'est pas trompé.
3- A la Salette, au milieu du XIX° siècle, c'est la sainte Vierge: "Voici le temps des temps, la fin des fins". Le sens de ses paroles n'est pas ambigu. Pourtant...

CONCLUSION: Saint Paul donne la façon d'interpréter ces Paroles quand elles sont données (voir 2 Thess 2): "Ne vous laissez pas impressionner par ces paroles venant de l'Esprit, car, avant la fin, doit venir etc." Puis saint Paul cite une série d'évènements qui doivent se prduire. Tu le vois, saint Paul dit "DES PAROLES VENANT DE L'ESPRIT" car, pour l'Esprit, la fin d'une génération est le même mystère que la mort individuelle ou la fin des générations.

 

"""""Vous, vous semblez dire que c'est loin d'être le moment : en êtes-vous si sûr ?""""

Pas si loin, selon moi, mais il faut au minimum deux ou trois générations au minimum car des prophéties ne sont pas réalisées.

JE TE LES CITE: Celle qui fut réalisée en 1948 fut le retour d'Israël en Palestine. Celle des années 68, une accélération de la marche de l'apostasie, mais UNIQUEMENT EN EUROPE (pas encore de manière mondiale); Celle de notre temps concerne probablement Jérusalem et le Mont du Temple rendus aux Juifs; Il manquera encore 1- L'APOSTASIE MONDIALE; 2- LA FIN DE L'EGLISE ET DE L'EUCHARISTIE; 3- L'ANTECHRIST MONDIAL; 4- LA PROPOSITION AU MONDE DE LA NOUVELLE RELIGION DE LUCIFER (l'ange de la dignité et le mystère de l'iniquité); 5- LA CONVERSION D'ISRAEL AU CHRIST; 6- LA TENTATIVE DE RENDRE IMMORTEL LA NATURE HUMAINE; 7- LA FAMINE SPIRITUELLE MONDIALE...

Or visiblement, Dieu réalise cela en suivant le rythme naturel des générations. Donc patience. Les religions sont encore fortes.
MON OPINION: Pour que les religions soient mondialement interdites, il faudra  probablement que, préalablement, l'une d'elle fasse une GROSSE BETISE TRAUMATISANTE; Ensuite, il viendra une prise de conscience mondiale du caractère dangereux des religions (christianisme compris) etc. Je verrais bien l'islamisme jouer ce rôle de grosse bêtise, d'autant que l'islam lui-même est porteur de ce genre de prophétie sur une grande guerre à venir, provoquée par "des arabes pervers et menée par l'Antéchrist" ... Mais il faut laisser le temps au temps.

Arnaud
S.V.P. répondez moi à cette nouvelle adresse:
a.dumouch@free.fr