Accueil Archives du forum  

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM

Question Disputée sur a.dumouch@hotmail.com

Questions Disputées

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Selon  Jacques

17 février 2005, 08: 40

Cher Arnaud,
Une des dernières pages de l'humanité semble en train d'être tournée : le > décès de sour Lucie ce 13 février, les derniers pas de notre pape dans sa montée au Golgotha, tels que décrits dans le 3ème secret de Fatima, et enfin le vote imminent par l'ONU de l'autorisation du clonage dans "certaines conditions" sous couvert de l'interdire, et cela sous l'influence de la France.
Le texte ci-joint est le compte rendu d'une interview enregistrée d'un ermite proche des frères de Saint Jean, le père de Vergeron. Mis à part son ton de catastrophisme prophétique, il est convaincant pour son interprétation de l'"abomination de la désolation dans le sanctuaire" et des conséquences ultimes mentales et spirituelles qui en résulteront. Pour toi, qu'est-ce que l'abomination de la désolation ?

A bientôt.  Jacques.

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Arnaud Dumouch
a.dumouch@free.fr

Sent: Thursday, February 17, 2005 1:30 PM

S

Cher  Jacques, je te donne ma conviction:

Le clonage n'est qu'une réalisation de plus de cette prophétie, MAIS CE N'EST PAS LA DERNIERE. Il y aura d'autres progrès dans le mal. Le texte sur "l'abomination de la désolation dans le Temps saint" signifie la présence du péché dans le coeur même du Temple de Dieu. Or c'est vrai, le Temple peut être regardé de deux façons:

Comme CORPS: et dans ce cas, le clonage réalise effectivement cette prophétie, mais aussi l'avortement, le fait d'arracher les enfants du sein des mères. comme AME: Et dans ce cas, il y a une réalisation pire que ces deux réalisation car l'enfant avorté ou l'enfant cloné SERONT SAUVES: Il y a le péché mortel, et parmi les péchés mortels, le blasphème contre l'Esprit qui, d'après Jésus, ne détruit pas seulement le corps, mais "conduit le corps et l'âme dans la Géhenne de feu".

Et bien , si l'on suit les prophéties bibliques,
AU POINT DE VUE DU CORPS, il y aura pire que le clonage: il y aura la recherche de la vie éternelle ICI-BAS, sur terre (Genèse: L'arbre de vie). "666: un monde parfait SANS DIEU.

AU POINT DE VUE DE L'AME, il est annoncé que vers la fin du monde, l'humanité se donnera EXPLICITEMENT au mystère de l'iniquité qui sera prêché par un ultime Antéchrist (voir 2 Thess 2). Le Catéchisme de l'Eglise catholique précise: "Ce sera une religion, une religion non du vrai Dieu mais...". Je pense à la religion de Lucifer, au début de sa révolte: "La vie éternelle existe. Elle n'est pas donnée aux humbles mais aux hommes debouts, libres et individuels".

Selon moi, la parole du Père de Vergeron est prophétique, mais elle n'est pas la dénonciation ultime...

Qu'en penses-tu?

Arnaud
 

 

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Selon  Jacques

Jeudi 17 février 2005, 17: 39

Cher Arnaud,
Merci pour ton enseignement toujours lumineux. Mais n'y a-t-il pas déjà là une recherche de vie éternelle par l'utilisation des cellules souches
embryonnaires, d'une part, puis par prolongement de notre vie individuelle dans un clone, d'autre part.
Et que seront donc ces âmes d'êtres clonés ? Dieu donnera-t-il une âme à un être artificiel, fruit de la technique et de l'orgueil humain. Notre-Dame de La Salette annonce qu'à la fin des temps, apparaîtront des démons incarnés.
N'y sommes-nous pas ?

 

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Arnaud Dumouch
a.dumouch@free.fr

Sent: Thursday, February 17, 2005 1:30 PM

Cher  Jacques,
Le clonage est certes une étape de plus dans la prise de pouvoir de l'homme sur l'Arbre de vie. Mais cela reste une étape, une barrière de plus qui casse.

Tu me demandes: """Dans un clone, n'y a-t-il pas prolongement de notre vie individuelle?"

REPONSE: C'est ce qu'enseigne Raël et sa secte. Il pense avoir la Vie éternelle en se clonant. En réalité, un clone est un JUMEAU. Imagine que naisse demain un enfant clone sur le modèle de la brebis Dolly, à partir d'une cellule de ta peau
implantée dans un ovule féminin. Cet enfant sera-t-il toi prolongé? Pas du tout, il sera un petit enfant individuel, avec son corps génétiquement identique au tien mais plein d'handicaps et avec son âme individuelle (comme c'est le cas pour de vrais jumeaux). Cet enfant sera donc un jumeau homozygote de toi, ton frère en quelque sorte.
Cet enfant sera-t-il fils d'Adam? Réponse Oui. Dieu infusera-t-il une âme à cet enfant? Réponse oui, comme à tout fils d'Adam.
En voici une preuve: Dieu infuse bien une âme aux enfants conçus en éprouvette.

C'est l'étape suivante qui est plus problématique: par exemple, tout ce qu'on peut imaginer sur des enfants génétiquement modifiés.
C'est pourquoi quand tu dis: """Et que seront donc ces âmes d'êtres clonés ? Dieu donnera-t-il une âme à un être artificiel, fruit de la technique et de l'orgueil humain."""
Tout le problème est de définir la limite DE LA NATURE HUMAINE. Imagine une chimère, un être à moitié singe à moitié humain... PROBLEME GRAVE, ABOMINATION PIRE, TEMPLE SAINT BAFFOUE DANS SA FORME MEME...

Tu écris ensuite: """Notre-Dame de La Salette annonce qu'à la fin des temps, apparaîtront des démons incarnés."""
Marie entend par là des "sorciers", c'est-à-dire une série d'Antéchrist qui, explicitement et sciemment, se seront alliés avec le pouvoir de Lucifer. Ce
sera une telle collaboration que l'on pourra croire à une union dans l'être (une incarnation de Démon). Heureusement, Lucifer n'est pas Dieu: Il ne peut que singer l'union hypostatique du Verbe Incarné. Il ,ne peut le réaliser. Ce ne sera donc qu'une collaboration volontaire entre un homme et un démon. Tu me parlais un jour d'Hitler: on disait que cet homme gris, quand il se mettait à discourir, devenait magnétique. Comme si un démon venait en lui et lui communiquait un charisme...

Si l'on suit l'Ecriture, voici la limite ultime que Dieu laissera à la science humaine sur la biologie des enfants. Tu te rappelles ce principe théologique: "La fin ressemblera au commencement, l'Apocalypse à la Genèse".

Or le livre de la Genèse parle de de certaines évolutions QUANT AU CORPS DE L'HOMME:
La Genèse dit que les hommes furent condamnés à ne vivre que 120 ans maximum: """
Genèse 6, 3 Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans."""

Avant, les hommes vivaient 600, 700 ans. Cela sera, à mon avis, tenté de nouveau vers la fin du monde et ce sera le signe ultime.

Quant à vivre éternellement sur terre, Dieu ne le laissera pas faire: ""Genèse 3, 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.""

QUANT A L'AME DE L'HOMME, c'est donc le retour de Lucifer dans les propositions limpides de divinité qu'il  fit à Eve qui se manifestera de nouveau. L'Eglise appelle cela "le Mystère de l'iniquité".

Arnaud

 

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Selon  Jacques
Cher Arnaud,
Que penses-tu de ce que le Père de Vergeron dit au sujet des conséquences > mentales et spirituelles de cette transgression ? :

"...le démon va pouvoir s'infiltrer partout, et en particulier dans toutes les consciences individuelles. Dans les vôtres aussi, même si vous n'êtes pas d'accord. Ce sera une brisure des champs morphogénétiques de l'humanité collective toute entière et de chacune des consciences individuelles. C'est ce qui explique pourquoi l'Apocalypse dit que l'Anti-Christ aura pouvoir sur toutes les consciences, sans exception, même celles des élus (c'est-à-dire ceux qui sont en étant de grâce)."
C'est désespérant. Si m^me blottis dans le Coeur Immaculé de Marie nous risquons de renier notre Seigneur alors je demande à mourir avant.

 Jacques
 

 

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Arnaud Dumouch
a.dumouch@free.fr

Sent: Thursday, February 22, 2005 13:30

Cher  Jacques, Ce que dit le Père de Vergeron est déjà annoncé dans l'Evangile: "Si ces temps n'avaient pas été abrégés, les élus eux-mêmes n'auraient pas eu la vie (spirituelle) sauve."

Au plan de l'ESPOIR humain, c'est certes désespérant.

Mais il faut lire cela avec l'ESPERANCE THEOLOGALE. Jésus commente: "Quand vous verrez cela, soyez dans la joie car votre Rédemption est proche."

Je m'explique: C'est Dieu QUI PERMET CELA. Si Dieu ne savait pas en tirer des fruits de salut éternel, même pour ceux qui vont se laisser piéger, il n'aurait jamais permis cela.

Je t'en donne une preuve: hier, sur RTL, dans l'émission du soir "on refait le monde", des journalistes commentaient le nouveau livre du pape où "L'avortement est comparé à un génocide." Tu te doutes du ton: condamnation unanime: "le pape, le "Dieudonné" catholique etc."

Que va-t-il se passer pour cette génération si unanime dans 30 ou 40 ans: ils vont mourir. Et ils vont être accueillis dans l'autre monde par DES MILLIONS D'ENFANTS. Ces enfants seront sans haine.
Alors, comme par un souffle, de toutes leurs certitudes, il ne restera rien.

Et quand Jésus, de manière absolument inouie, loin de les condamner à l'enfer (ce qu'ils méritent en soi) leur proposera le pardon, BEAUCOUP SE METTRONT A L'AIMER selon cette Parole de Jésus: "Parce qu'ils ont beaucoup été pardonné, ils ont beaucoup aimé".
En fait, Dieu prépare par ces histoires tortueuses le salut éternel d'hommes qui auront pour l'éternité le coeur brisé, l'esprit humililié: "La preuve qu'il nous aime, dit saint Paul, c'est qu'il nous sauve alors que nous sommes ses ennemis.

Arnaud

 

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

From: " Jacques"

To: "Arnaud Dumouch"

Sent: Thursday, February 24, 2005 3:02 PM

Subject: L'Abomination est-elle la disparition de l'Eucharistie ?


 

Petit forum autour du txt du P. de Vergeron.

D'Elvyne (une amie des Maisons d'adoration) à  Jacques :

j'ai lu ce texte, et j'ai un commentaire de fond à ce sujet.
je ne suis toujours pas persuadée, après lecture, que "l'abomination de la désolation" soit le clonage plutôt que la suppression de l'Eucharistie. Dans sa démonstration, le père ermite s'appuie sur cette phrase qui a retenu tout particulièrement mon attention, je cite : " la création de Dieu se réalise directement, sans voile, de l'intérieur du corps de l'homme pour créer l'âme spirituelle. A ce moment-là, du dedans, Dieu se diffuse en présence réelle, Dieu jaillit." D'où ensuite, la conclusion qu'il en tire effectivement que le clonage touche au coeur de Dieu dans son acte créateur. J'ai pour ma part, d'autres sources, qui m'incitent à penser que la création de l'âme se fait différemment et que, même si le clonage est une falsification de la manière biologique de créer, telle que l'a voulue le Créateur, la création de l'âme reste toujours l'apanage de Dieu. Pour ce faire, je m'appuie sur deux textes - et il y en a d'autres- que je vais te citer : - vision donnée à Maria Valtorta (cahiers de 1944) sur la création de l'âme:
.
"  Je vois que le Père crée les âmes, par amour du Fils à qui il veut donner un nombre toujours plus grand de disciples. Oh! que c'est beau! Elles
sortent du Père comme des étincelles, comme des pétales de lumière... C'est un jaillissement incessant d'âmes nouvelles... Elles sont belles, joyeuses de descendre entrer dans un corps par obéissance à leur Auteur. Comme elles sont belles quand elles sortent de Dieu! "
- révélation donnée à Vassula :
...."alors, ton âme verra ce que dans cette fraction de seconde elle a vu jadis, au moment précis de ta création... Elle verra : Celui,qui le premier
t'a tenue dans Ses Mains, les Yeux qui les premiers t'ont vue, Elle verra : Les Mains de Celui qui t'ont formée et bénie, Elle verra  : le plus Tendre
Père, Ton Créateur tout revêtu d'une redoutable splendeur, le Premier et le Dernier, Celui qui est, qui était et qui doit venir, le Tout Puissant,
l'Alpha et l'Oméga, Le Souverain..." C'est deux très beaux textes et d'autres complémentaires nous disent que l'âme, pure émanation de Dieu,
créée en une fraction de seconde, possède à cet instant la vision béatifique qu'elle gardera au fond d'elle-même (en nostalgie de Dieu et dans sa quète incessante de le retrouver dans son exil sur Terre), puis dans cette même fraction de seconde descend dans un corps humain déjà formé (premier génome, première cellule ?) et à cet instant précis contracte la tâche originelle, avec toutes les conséquences que l'on connait. Dans cette création de l'homme, telle que je la comprends, il y a deux espaces (Ciel et Terre) et deux temps ( même si tout se fait en une fraction de seconde).
Dieu reste toujours maître de la création de l'âme...
Bisous.
Elvyne.

Réponse de  Jacques à Elvyne (inspirée du livre d'Arnaud Dumouch, "La fin des temps") :

Je ne vois pas très bien en quoi tes textes sur l'animation de l'embryon confirment ton affirmation que le clonage n'est pas l'abomination de la
désolation annoncée par le prophète Daniel.

A la fin des temps, il y aura certainement la disparition de l’eucharistie. Sera-ce pour autant l'abomination de la désolation ? Peut-il y avoir Église
sans la présence réelle de Jésus dans l’eucharistie?
Depuis quatre siècles, dans l’Église catholique, les prêtres ont eu tendance à identifier le chemin de la grâce de Dieu à la seule pratique des
sacrements  (baptême, confirmation, pénitence, eucharistie). Cette tradition est un effet de la formation au sacerdoce. C’est une excellente
spiritualité... pour les prêtres. Mais le fait qu’elle ait remplacé les grandes théologies mystiques canonisées par l’Église fut une erreur. Les
grands Docteurs mystiques comme sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, saint Thomas d’Aquin disaient que l’eucharistie était une des voies de la grâce. C’est une nuance essentielle. Pour eux, l’eucharistie est « le mode le plus inouï, le plus extraordinaire, par lequel Dieu a inventé de se donner », une "surabondance" de l'Amour de Dieu. Mais l’origine de toute grâce n’est pas Jésus-eucharistie, c’est Jésus « tout court ». Jésus peut obtenir l’intimité qu’il désire avec l’homme par bien d’autres moyens (nous le voyons bien chez nos frères protestants), la contemplation de la nature, la musique, le silence, le désert et, par-dessus de tout car source de tout, le cœur à cœur de l’oraison. Marthe Robin disait à propos de l’Eucharistie:
 « Dans la communion eucharistique, Dieu se donne dans un acte extérieur qui est en lui-même un plaisir, une consolation, une joie pour l’âme... La
communion ne suppose pas toujours la vertu. On peut communier et se rendre coupable du corps et du sang du Christ. Quelqu’un a dit: “ on trouve des chrétiens qui communient tous les jours et sont en état de péché mortel...
Mais, on ne trouvera jamais une âme qui fasse oraison tous les jours et demeure dans le péché. ” Si on me proposait de choisir la rencontre avec le
Christ dans l’eucharistie ou dans l’oraison, je choisirai sans hésiter l’oraison car c’est elle qui donne tout son sens à la communion. L’adoration
est le but de la communion et c’est elle qui lui donne sa valeur. » C'est à cela que les Maisons d'Adoration ont vocation de nous préparer, et non à une
incapacité à vivre sans la présence eucharistique. Une ermite commentait: «
Jésus eucharistie ne vient sous les espèces du pain que dans le but de nous
mendier quelques secondes de présence et de les transformer, dès que nous le
comprenons, en une perpétuelle présence que nous ne quittons jamais, qui
demeure indépendamment des espèces du pain et du vin et que nous pouvons
retrouver à chaque moment, à volonté, en nous tournant vers notre
intériorité.» La vie mystique est infiniment plus riche que le mode
sacramentel. La vie mystique (= la charité (Agape) pour Dieu et le prochain)
intègre toutes les différentes manières de la vivre (= les spiritualités)
mais ne peut être réduite à une seule de ces spiritualités. Jésus veut venir
habiter le cœur des hommes. Si une voie lui est fermée, il passera par une
autre.
Vers la fin du monde, des évènements semblables à ceux vécus par l’Église
russe au temps des soviétiques se produiront. Privés de prêtres et de messe,
les fidèles apprendront à vivre du Christ comme Marie au temps du sépulcre,
par la prière du cœur à cœur. Et, en cette époque, l’Église catholique sera
bien vivante, plus que jamais. La vocation des Maisons d'adoration est de
préparer ce temps en faisant de nos coeurs des tabernacles de l'Amour
vivant. Donc, en soi, la disparition de l'Eucharistie ne sera pas
l'abomination de la désolation. Le sanctuaire par excellence n'est pas nos
temples de pierre, mais notre coeur.
----------------------------------------------------------------------------
----
Note : A cause de cette réduction de la vie chrétienne à la spiritualité
eucharistique, les divorcés remariés, qui n’ont plus accès à la communion
eucharistique, ne pouvaient plus comprendre ce que leur demandait l'Église.
Il sont appelés à la spiritualité du publicain décrite en Luc 10, 18: « Deux
hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était Pharisien et l’autre
publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Mon Dieu, je te
rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes. Je suis un
homme vertueux. Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever
les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie
pitié du pécheur que je suis! Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui
justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui
qui s’abaisse sera élevé. » Tout est dit ici de la communion de celui qui ne
peut plus communier.
 
Bises in Xto et Maria

 Jacques

Commentaire de Geneviève à ma réponse à Elvyne  :

Bien sûr qu’il y a d’autres moyens d’accès au Christ que l’Eucharistie, et
pour toutes les bonnes raisons que tu dis.
Il n’en demeure pas moins que « l’Eucharistie est la SOURCE et le SOMMET de
toute vie chrétienne », comme le disent les textes magistériels les plus
importants de V II et comme le souligne hyper fortement JP II. Ce qui veut
dire que le jour où l’Eucharistie manquera, il nous manquera la SOURCE et le
SOMMET de notre vie… Nous serons donc dans une phase douloureuse, avec
l’énorme risque de perdre peu à peu, si cela devait durer,  dans notre
relation au Seigneur, tout ce qui nous a été apporté par le Verbe Incarné en
Sa Nouvelle Alliance…
Qd à la note sur la spiritualité des divorcés remariés : certes, elle se
comprend mieux à la lumière de Luc 18, mais… tout divorcé remarié n’est pas
automatiquement un publicain au sens où Luc le présente, loin de là ! Ces
deux rééquilibres apportés, d’accord pour le reste de ta réponse…

Gen
 
Réponse d'Elvyne à  Jacques:
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Eucharistie n'est pas le seul
moyen utilisé par Dieu pour se communiquer aux hommes et que le coeur à
coeur est la base de tout. toutefois, l'Eucharistie est le plus grand
miracle d'amour permanent voulu par le Fils avec l'approbation du Père,
institué juste avant la Passion et désiré être renouvelé sans cesse jusqu'à
la fin des temps. supprimer, non pas partiellement, mais totalement
l'Eucharistie, suppose porter directement atteinte au coeur du Fils, et par
voie de conséquence au coeur du Père. je vais rechercher ce soir des
passages de Jésus à Vassula où il parle de Daniel et de l'abomination de la
désolation : selon mes souvenirs, il s'agit bien de l'Eucharistie. mais je
vais vérifier. je t'embrasse, Elvyne.

De  Jacques à Elvyne :

Ce sera effectivement intéressant de voir ce que dit Vassula mais ça ne
tranchera rien, car aucun mystique n'est infaillible, ni n'a une vision
parfaite et totale des mystères. Quand le Seigneur ne nous a pas dit les
choses clairement mais sous forme d'énigme, c'est qu'il nous demande
d'exercer l'intelligence de notre foi (aidé par la lumière des enseignements
de l'Eglise et des saints), et non de nous reposer sur telle affirmation
d'un mystique seul qui ne verra qu'un aspect des choses.

D'Elvyne à  Jacques :

 Jacques, je me suis mise à relire hier soir quelques passages de " la vraie
vie en Dieu" d'où il ressort clairement et à de nombreuses reprises que
l'abomination touche au Corps-même du Christ et à ce qui fait sa source
vitale, à savoir l'abolition du Sacrifice Perpétuel. je te cite :
"Aujurd'hui, les adeptes de la Bète Me profanent dans le sacrement de Mon
Amour. L'Amour est trahi, couvert de crachats et piétiné. Sais-tu ce que
cela signifie? Mon Sacrifice Perpétuel est entre leurs mains. Ils me
lapident entre eux, ils ont juré de M'abolir de Mon Tabernacle. Regarde! le
jour est proche où ils vont déclarer officiellement de m'abolir de Mon
Tabernacle et d'ériger à Ma Place une cymbale vide...et la prophétie de
Daniel sera accomplie." je te cite un autre texte : "maintenant les jours
s'en viennent où Nos Deux Coeurs seront à nouveau transpercés. Mes ennemis
s'apprètent à envahir Mon Sanctuaire, Mon Autel et Mon Tabernacle, pour
ériger leur désastreuse abomination. Il s'en vient un temps de grande
détresse, sans égale depuis que les nations sont venues à l'existence. Par
force et par trahison, ils envahiront Ma Maison. La rebellion est déjà à
l'oeuvre  mais en secret et celui qui la retient (le pape JP II ) doit
d'abord être retiré, avant que le Rebelle profane ouvertement Mon
Sanctuaire. ... L'envahisseur est un érudit, de ces érudits qui suivent la
Bête et nient Ma Divinité, Ma Résurrection et Mes Traditions. Ce sont ceux
dont l'Ecriture dit : " gonflés d'orgueil, tu as dit : je suis un dieu; je
siège sur le trône de Dieu, entouré par les,mers; quoique que tu sois un
homme et non un dieu, tu te considères l'égal de Dieu..." (EZ 28.2). ...
Lorsque celui qui écrase le pouvoir du Saint Peuple prendra lui-même la
place sur MonTrône avec ces marchands de la Trahison, sa présence sera
érigée comme un dieu au centre de Mon Sanctuaire. Beaucoup d'entre vous
perdront la foi et honoreront ce Marchand parce qu'il usera de flatteries et
lui, allié au peuple d'un dieu étranger - les érudits de votre temps, ceux
qui rejettent Ma Divinité, Ma Résurrection et Mes Traditions-  piétineront
Mon Sacrifice. Mon Eglise devra subir toutes les trahisons que Moi-même J'ai
subies, mais une fois de plus, les Ecritures doivent être accomplies
lorsqu'elles disent : "Je frapperai le berger et les brebis seront
dispersées".
Toutefois,  obéissez à ce berger ( JP . II  )  quoiqu'il arrive, restez-lui
fidèles et à nul autre. Votre berger sera frappé... et les gémissements de
Mon peuple perceront les cieux. Lorsque Ma cité ne sera plus qu'un champ de
décombres, la terre se fendra, se rompra et sera secouée. ... Satan est sur
le chemin de Mon Trône. Rassemblez vos communautés et dites-leur que Moi
Jésus, je panserai leurs plaient lorsque le temps viendra. Nos Deux Coeurs
seront votre seul refuge aux jours de détresse. Continuez à défendre Ma
Parole, Ma Tradition et n'acceptez pas les doctrines humaines et
fantaisistes que Mon ennemi ajoutera et signera de sa plume. Sa sigature se
fera dans le sang, le sang pris aux enfants, utilisés dans leurs initiations
meurtrières, dont le but est sa promotion." Voilà ce que nous dit Jésus.
Qu'en penses-tu? Bisous. Elvyne.

De  Jacques à Elvyne :

Elvyne,
As-tu lu les 2 textes que je t'ai envoyés (Geneviève et A. Dumouch) ? Non
seulement les deux interprétations (profanation du corps du X et atteinte
aux sources de la vie) ne sont pas irréductibles, mais elles s'éclairent
l'une l'autre. C'est le même mystère puisque le Verbe incarné est la source
de la Vie dans l'âme, dans l'Eglise comme dans le monde. Mais attention,
comme je te le disais, à ne pas limiter notre contemplation des mystères à
la seule interprétation d'un mystique. Ce sont des signes et non
l'enseignement de l'Eglise. Et d'ailleurs l'un comme l'autre ne limitent pas
le mystère, mais doivent éveiller notre "sensus fidei", notre intuition
spirituelle. Bises  Jacques 
 

 

 

La loi sur le clonage est-elle l'Abomination de la désolation dans le Temple Saint?

Arnaud Dumouch
a.dumouch@free.fr

Sent: Thursday, February 24, 2005 15:30

 

Cher Yvan,
Selon moi: Cette prophétie "l'abomination de la désolation dans le Temple
Saint" a plusieurs niveaux de sens qui, au fur et à mesure que l'histoire avance, iront de plus en plus loin.
Au début de l'Eglise, c'était surtout le martyre sanglant des Saints. A la fin de l'Eglise, cela touchera l'âme directement, aussi bien l'âme des
individus que l'âme de l'Eglise. Il n'y aura pasde réalisation pire de cette prophétie que celle qu'annonce saint Paul en 2 Tess 2: Le mystère de l'INIQUITE, c'est-à-dire des âmesqui se révoltent librement contre Dieu. Plus les conséquences d'un péché peuvent DIRECTEMENT conduire des hommes dans l'enfer éternel, plus cette prophétie prend un sens fort.

Aujourd'hui:

1- L'avortement est-il l'abomination de la désolation dans le Temple Saint: Oui, et selon un sens sans doute pire que le clônage car il touche le sanctuaire corporel des enfants et le lien spirituel NATUREL entre mère et enfant.

2- Le clônage est-il l'abomination de la désolation dans le Temple Saint:
Reponse: Oui, mais selon un sens corporel qui n'est pas le pire, selon la parole de Jésus: "Ne craignez pas celui qui peut tuer le corps. Craignez
plutôt celui qui a le pouvoir d'envoyer le coeur et l'âme dans la géhenne de feu."
3- La Fin de l'eucharistie est-elle l'abomination de la désolation dans le Temple Saint? :
Reponse: Oui, selon une autre interprétation explicitement annoncée par Jésus. Mais ce sens n'est pas le pire, juste un GRAND signe des temps, annonçant d'autres pertes plus graves: celle de la grâce. La perte de la grâce est pire que la perte de l'eucharistie car, sans la grâce, il ne reste rien mais, sans l'eucharistie, il peut rester la prière (Exemple: URSS athée).
3- AUTRE SENS ANNONCÉ: L'apostasie de beaucoup de fidèles dans l'Eglise.
C'est ce qu'on voit de nos jours en Europe.
4- SENS ULTIME AU PLAN MONDIAL: La Venue du dernier Antéchrist qui produira une nouvelle religion, celle de l'Homme debout, dans la révolte première de Lucifer.
5- SENS ULTIME AU PLAN PERSONNEL: Le péché contre l'Esprit Saint qui conduit un homme dans la damnation éternelle.

Qu'en penses-tu?
Arnaud

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM