Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
forums théologie spirituelle catholique (NOTA: Les deux publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative)
 
FAQFAQ    RechercherRechercher  ProfilProfil
MembresMembres  1 nouveau message1 nouveau message
GroupesGroupes  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]
  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Quel est le troisième secret de Fatima? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
Sâmkhya
Intermittent


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 53

Quel est le troisième secret de Fatima?Posté le: Mar 5 Juil à 1:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Quel est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Olivier JC
Passionné


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 264

Posté le: Mar 5 Juil à 1:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

La voici texto :

« J.M.J.

La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova de Iria-Fatima.

Citation:
J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

Tuy - 3-1-1944 »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Olivier JC
Passionné


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 264

Posté le: Mar 5 Juil à 1:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et voici le lien du document commis par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi commentant ledit secret (qui n'en est plus un) :

http://www.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Passionné


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 219
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 5 Juil à 13:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches


Les flèches me font penser à l'islam ( le fameux tireur d'arc, qui, dans le bouquin d'Arnaud, symbolise l'islam)

Mais, bon, je ne veux pas aller contre le pape...

Ou alors : flèches<--->Mohammed Ali Agca

Ensuite, qu'est-ce que c'est que cette polémique :

"Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi, etc"

Beaucoup affirment que l' etc signifie que tout n'aurait pas été révélé, qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Olivier JC
Passionné


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 264

Posté le: Mar 5 Juil à 13:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Le "etc", c'est justement le troisième secret rapporté ci-dessus.

Quant à l'interprétation du secret, le cardinal Ratzinger précise simplement que dans la mesure où sont annoncés des évènements particuliers, ils se sont déjà produits. Ce qui ne signifie pas que le sens du secret soit épuisé.
On peut donc y voir une prophétie de la tentative d'assassinat de JPII, en tordant un peu le texte quand même, mais ce secret annonce surtout ce que l'on sait déjà par les Ecritures : l'épreuve finale de l'Eglise et la disparition de l'Eglise visible. Et dans ce cadre, votre analyse est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Seb
Passionné


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 264

Posté le: Mar 5 Juil à 18:55 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Certain site parle que le Vatican aurait mentie sur la 3eme prophétie de Fatima What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Olivier JC
Passionné


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 264

Posté le: Mar 5 Juil à 19:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ben oui, vous saviez pas ? Et il est de notoriété publique également que l'Eglise cherche par tout les moyens à cacher la vérité au sujet de Jésus, qui en fait aurait fricoté avec Marie-Madeleine au point d'avoir un enfant.
De même, il y a régulièrement des messes noires dans les sous-sol du Vatican, et écarter les gêneurs au moyen du meurtre est une méthode courante pour les dirigeants du Saint-Siège.
Il paraîtrait même - de source sûre, hein ! - que le Vatican serait de mêche avec le gouvernement américain pour cacher au monde la présence des extra-terrestres parmi nous. Heureusement, les services secrets de l'Eglise romaine (Opus Dei) sont des plus efficaces, même s'il y a malheureusement des fuites...

Selon certaines sources, le gouvernement de l'Eglise serait passé entre les mains de la franc-maçonnerie avec Jean XXIII, membre de la confrérie des Rose-Croix. Ils ont eu du mal au début, au point de devoir mettre Paul VI au secret et de le remplacer par un sosie. Ils ont, malheureusement, dû éliminer Jean-Paul Ier, trop peu maniable.
Mais ils sont arrivés à leurs fins en faisant élire Karol Wojtyla, qui a achevé de diluer le catholicisme dans l'oeucuménisme et le dialogue interreligieux.

Enfin, bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : heureuse est l'Eglise, en effet, si on insulte et si on dit toutes sortes de choses vilaines et pas gentilles sur son compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 954
Localisation: Belgique

Re: Quel est le troisième secret de Fatima?Posté le: Mer 6 Juil à 14:45 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Sâmkhya a écrit:
Quel est-il?


Cher Sâmkhya,
Comme le dit Olivier, le troisième secret de Fatima a certainement un sens Eschatologique.

Vous connaissez peut-être la croyance de l'Eglise sur la fin de la papauté. Je vous mets le texte évangélique qui en parle et oùJean symbolise une Eglise cachée avec Marie dans la prière (qui subsistera jusqu'au retour du Christ) et Pierre l'Eglise visible et hierarchique, avec le pape:

Citation:
Jean 21, 17 Jésus dit à Pierre pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit: "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre: "Il ne mourra pas", mais: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
 Quel est le troisième secret de Fatima? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 

Panneau d’administration


Créer un forum gratuit | © phpbb | Entraide & Support