Accueil Archives du forum  
Nostradamus

From: Etienne

To: a.dumouch@free.fr

Sent: Monday, January 17, 2005 2:42 PM

Cher monsieur
 
Savez-vous ce qu'il est advenu de l'Arche d'alliance?
La bse Anne-Catherine Emmerich dit-elle quelque chose à son sujet dans tous ses livres? Ou une autre sainte, une autre mystique?
Cette question m'intéresse beaucoup. Il est vrai que c'est assez passionnant.

Etienne

 
Nostradamus
Cher Etienne,
Voici le seul texte. Il est biblique: (Rien d'Anne-Catherine Emmerich à ma connaissance).

 

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.

2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

 

Aussi, dans la tradition chrétienne, court une croyance très profonde: "Le Temps sera rebâti, avant la fin du monde."

Pour ma part, je me demande si nous n'en sommes pas proche. En tout cas, cela ne me surprendrais pas si, après le retour d'Israël dans sa terre (1948), le prochain signe des temps soit celui-ci: "Jérusalem sera foulé par les nations étrangères jusqu'à ce que soit terminé le temps des nations."

Puis le Temple?

Dans le livre: "La fin du monde", certaines choses en rapport peuvent vous éclairer.

Arnaud
 

Nostradamus
David



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 90
Localisation: Lourdes

 
MessagePosté le: Dim 20, Mar 2005 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne croyez vous pas que le sionisme politique en tant que tel ne porte pas en lui-même la marque de l'Antichrist?


Je ne crois pas.
D'après mon dictionnaire :
 
Citation:
sionisme : Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un Etat juif en Palestine.

Donc si le sionisme porte la marque de l'Antichrist, faut-il penser que les Hébreux pendant l'Exode étaient guidés par Satan et non Yahvé ?????? La Terre Promise serait-elle une idée du démon ??? (je sais que nous parlons de l'époque actuelle, mais...)

A noter quand même qu'Israël est toujours critiquée dans les médias (si vous voyez ce que je veux dire...)
 

Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Dim 27, Mar 2005 2:11 pm    Sujet du message: Israël Répondre en citant

Cher Antoine,
Le sionisme, même politique, semble au contraire être la réalisation d'une des 5 prophéties explicites que Jésus fait concernant son peuple.
Il leur promet en effet, après un temps d'exil et de souffrance, le retour dans leur terre et, en particulier, à Jérusalem:

"Jérusalem sera foulé par les nations étrangères jusqu'à ce que soit terminé le temps des nations."
Il s'agit d'un retour dans leur terre promise. Dans le livre des Maccabées 2, il y a même la promesse du retablissement du Temple à sa place ancienne.

Tu opposes à cela le fait que le Royaume des Cieux est spirituel.
Certes, mais Israël, dans son histoire charnelle, reste à jamais une prophétie. Saint Paul le rappelle au chapitre 10 de l'épître aux Romains, disant même de ce mystère: "O abîme de la richesse de la Sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugement sont insondables!"
Donc prudence...
Arnaud
Nostradamus
Visitation
Invité





 
MessagePosté le: Jeu 31, Mar 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Arnaud ,

tu cites le passage qui dit qu'Israël sera foulé par les nations étrangères jusqu'a ce que soit terminé le temps des nations ,et tu dis aussi qu'il s'agit d'un retour vers la terre promise et également la promesse de la restauration du temple dans maccabées 2 ,mais je croyais que la partie de la prophétie du retour vers la terre promise était déjà réalisée depuis la guerre des 6jours dans les années 70 ?
qu'en penses -tu ?

amicalement
Visitation
Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 6:29 am    Sujet du message: pape Répondre en citant

Chère Visitation,
Les prophéties sur Israël ont une caractéristique: elle se réalisent A LA LETTRE et de manière POLITIQUE (donc visible extérieurement).
Exemple: "Il ne restera pas pierre sur pierre de votre Temple": cela s'est réalisé en 70 après JC, au mois d'août...

Ainsi, de même, le retour en Israël en 1948 est certainement un grande étape.

Mais la prophétie du Christ parle bien de "Jérusalem". Et c'est une promesse explicite.
Or vous savez que Jérusalem est toujours physiquement divisée en deux. La moitié est palestinienne, [musulmane et chrétienne]. Le mont du Temple est une mosquée.
C'est donc probablement le prochain signe eschatologique qui nous sera donné.

Mon opinion (personnel) Et curieusement, la devise du prochain pape semble concerner Israël.
Je ne sais pas s'il faut croire en saint Malachie mais, "De gloria Olivae" annonce deux choses. Car l'olivier, d'après saint Paul aux Romains 10, c'est Israël et c'est aussi l'Eglise.
Ainsi ce pape pourrait être:
1° le pape qui verra une gloire sur Israël
2° Un renouveau extérieur de l'Eglise, grâce aux fruits de Jean-Paul II et du Concile Vatican II.

-
Nostradamus
Visitation
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Arnaud

ce que j'aime chez toi c'est ton optimisme à toute épreuve alors que tout le monde s'accorde d'après toutes les prophèties actuelles ou non à dire que nous entrons dans l'une des période les plus graves de l'humanité tu t'évertues à dire le contraire et bien attendons et voyons mais je ne te suis pas sur ce terrain car ce n'est tout simplement pas ce que je pense bien que je souhaite que tu ais raison
amicalement

Visitation
que Dieu te bénisse

 

Nostradamus
Jean.
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'olive symbolise également le martyr : l'olive que l'on presse pour en extraire l'huile de l'onction, c'est-à-dire la sainteté en récompense du martyr.
Il faut donc s'attendre à de terribles persécutionsaprès la mort de Jean Paul II.

Union de prière
Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 10:03 am    Sujet du message: persécutions Répondre en citant

Cher Jean,
Tout à fait d'accord pour ces terrible persécutions.
Mais sans doute pires que ce que l'on croit:
pas de persécutions sur les corps, peut-être, mais surtout sur les âmes: une grande difficulté à rester fidèle dans la prière et la fidélité, et une grande facilité à suivre le monde dans ses plaisirs et sa perdition.

Or, les textes du Ciel sont catastrophistes, mille fois plus quand la perte des âmes est en jeu. Alors ils parlent de guerres (guerre de Satan contre l'humilité et l'amour), de tremblement de terre (ébranlement de la foi), d'étoiles tombées sur terre (des prêtres qui indiquent la terre et non le ciel).

Et, à cette lumière, on s'aperçoit que les tremblements de terre physiques et leurs milliers de morts ne sont que les images sensibles du combat qui met en jeu l'éternité: "Ne craignez pas ce qui tue le corps. Craignez surtout ce qui à le pouvoir de conduire le corps et l'âme dans la Gehenne". (Matthieu 10, 2Cool
Arnaud

 

Nostradamus
Antoine



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Grenoble

 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visitation a écrit:
Cher Arnaud ,

tu cites le passage qui dit qu'Israël sera foulé par les nations étrangères jusqu'a ce que soit terminé le temps des nations ,et tu dis aussi qu'il s'agit d'un retour vers la terre promise et également la promesse de la restauration du temple dans maccabées 2 ,mais je croyais que la partie de la prophétie du retour vers la terre promise était déjà réalisée depuis la guerre des 6jours dans les années 70 ?
qu'en penses -tu ?

amicalement
Visitation



Au fait, de qui parlons nous : de l'Antéchrist ou de l'Antichrist ?

En effet, il me semble qu'il y a souvent confusion : anté = avant ; anti = contre. Donc antéchrist = avant le Christ et antichrist = contre le Christ (voir épîtres de Saint Jean : qui est l'antichrist ? (Jean 1,4) "tout esprit qui ne qui confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist" Les sionistes d'aujourd'hui reconnaissent ils Jésus comme le Fils de Dieu ?.
Par contre, l'attente du peuple Hébreu avant la venue du Sauveur était antéchristique et non pas antichristique mais le messianisme juif actuel est devenu antichristique par la non reconnaissance de Jésus. Cela on peut le dire si l'on en croit la lettre de Saint Jean.

Maintenant, pour ce qui concerne la reconstruction du Temple, Notre Seigneur n'a t il pas dit qu'il le reconstruirait en 3 jours?

Cette promesse, on le sait, Il l'a déjà réalisée le Matin de Pâques par sa Résurection. Seulement, il fallait comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un temple de pierre, mais d'un "temple de chair" (Glorifiée)

Ainsi, cette prophétie de Jésus (qui reste encore à venir) avait déjà été annoncée par Daniel Ch 12, verset 11, où il est bien écrit qu'"à compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel (Eucharistie) et posée l'abomination de la désolation (reconstruction du Temple de pierres)..."

Voilà, c'est pourquoi je pense que le sionisme politique actuel ne peut avoir qu'un caractère antichristique, contrairement au messianisme de Moïse qui était antéchristique.

Un jour viendra où nos frères aînés auront un coeur nouveau, un esprit nouveau ; où la pierre deviendra chair. C'est là notre Espérance.

En union de prières

Antoine

 

Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Antoine,
Tu dis que la reconstruction du Temple de Jérusalem est l'abomination de la désolation (reconstruction du Temple de pierres)..."

C'est une interprétation qui ne peut tenir, au plan de la foi catholique:
Le livre des Maccabées présente la chose comme un évènement positif: "Le jour où Dieu fera miséricorde à son peuple, le Temple sera reconstruit."
Et saint Paul dans l'Epître aux Romains explique le sens de tout cela: Ce sera un grand signe des temps. Un signe de la proximité de la fin.

Je ressents avec force la nécessité des repères dogmatiques du Magistère de l'Eglise pour interpréter toute cette théologie de la fin du monde.
Car ces textes sont effectivement difficiles et ambigus.
Et dette théologie est en friche probablement parce que les prêtres et les théologiens ne s'en occupent plus.

 

Nostradamus
Jean.
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la désolation, c'est ce qui se passe aujourd'hui avec l'Eucharistie : manque de respect, paroles omises, vaisselle sacrée en matière non noble, apostasie... L'abomination de la désolation sera l'abolition du Sacrifice Perpétuel et en même temps, lorsque l'Antichrist s'introduira dans le Temple (le Vatican ou le Temple de Jérusalem reconstruit) pour y établir sa religion nouvelle. Il ne sera pas le pape mais un imposteur, ce qui n'est pas la même chose.

Union de prière
Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Ven 01, Avr 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Jean, merci: à chaque fois que le Temple de Dieu est consacré aux idoles, que ce Temple soit le coeur d'une personne, une église ou une Eglise.
Arnaud
Nostradamus
Antoine



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Grenoble

 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Arnaud,

Tu dis que "l'interprétation sur la reconstruction du temple (de pierres) ne peut pas tenir sur le plan de la foi catholique".
Je ne suis pas d'accord : le credo catholique (universel) sur lequel est fondée notre espérance ne mentionne pas la reconstruction du temple de pierres en tant qu'article de foi mais la résurrection de la chair (rendue possible grâce à celle de Notre Seigneur Jésus Christ).
Au contraire, être dans l'attente de cette reconstruction du 3ème temple est (à mon sens) une interprétation matérialiste et politique de l'Ecriture incompatible avec la foi chétienne.

Bien cordialement, en union de prières

Antoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Antoine



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Grenoble

 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

... par contre, où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu cites St Paul " ce sera un grand signe des temps, un signe de la proximité de la fin" : lorsque le temple de pierres sera en effet reconstruit (il le sera, probablement en concommitance avec l'abolition du sacrifice perpétuel), ce sera le temps du règne éphémère de l'Antichrist qui précèdera le retour en gloire de Jésus comme l'a prophétisé Daniel.

Bien fraternellement en Christ

Antoine

 

Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Antoine,
beaucoup de choses, en eschatologie, ne sont pas dans le Credo ou dans le livre des Dogmes mais font partie de la foi.

Par exemple, la foi dans l'épreuve finale de l'Eglise, cachée dans l'Ecriture (Jean 21, 2 Thess 2) n'a été rappelée officiellement qu'en 1992 (catéchisme de l'Eglise catholique).

Je te mets donc le texte qui parle de ce Temple. Y vois-tu quelque chose de négatif, l'annonce d'un grand malheur ou au contraire une espérance:

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète Jérémie se fit accompagner par la tente et l'arche d'Alliance, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

Tu le vcois, c'est le SEIGNEUR et non SATAN qui manifestera ces objets.

Ainsi, ces évènements, explicitement annoncés par Dieu et donc partie de notre foi, s’intègrent parfaitement dans la théologie du sacrifice final de l’Eglise. Saint Paul montre comment, vers la fin du monde, les Juifs reconnaîtront Jésus comme le Messie. Il y a un rapport, certainement...

 

Nostradamus
Antoine



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Grenoble

 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Arnaud,

Oui, pour moi aussi le retour des juifs dispersés sur la terre d'Isrël est un motif d'espérer de la même manière que la croix était nécessaire au salut. Cependant, ce n'est pas l'objet de la croix en tant que telle qu'il faut adorer mais le Crucifé.
La croix par elle-même est une abomination, un instrument de torture suscité par le Démon mais grâce à la Miséricorde de Dieu, elle est devenue un objet de vénération.

Ainsi la reconstruction du temple de pierre (associée à l'abolition du sacrifice perpétuel) sera nécessaire pour que Dieu fasse miséricorde à l'ensemble de son peuple après un temps de persécution contre l'Eglise qui doit suivre le même chemin que Jésus sur le Calvaire.

Le Retour du Seigneur dans la Gloire mettra un terme au règne de l'Antichrist (42 mois?) pour que tous, enfin Le reconnaissent (un seul Pasteur, un seul troupeau pour une période de 1000 ans (symboliques?) durant laquelle Satan sera enchaîné avant d'être relaché sur terre juste avant la fin du Monde.

Cette interprétation de l'Eschatologie est elle en contradiction avec la foi catholique?

en union de prières

Antoine

 

Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 1:48 pm    Sujet du message: eschatologie Répondre en citant

Cher Antoine,

En eschatologie, il y a deux choses:

1° la foi essentielle: Et elle se résume à une phrase: "L'Eglise va être menée par l'Esprit à suivre le Christ dans sa passion."

Le fait que tous dans ce site sachent cela a été pour moi une grande joie: c'est manifestement la marque d'une préparation expresse venant de la Vierge Marie: Visiblement, c'est elle qui, à travers ses messages, est en train de se préparer des fidèles qui, comme elle, alors que tout semblera perdu, que l'Eglise sera comme morte, croiront qu'elle est en train de participer au salut du monde.

2° Mais il y a aussi les éléments plus particuliers et c'est là où chacun se fait un scénario parfois bizarre. Or c'est une chose très interessante à faire. Mais avec prudence.

Exemple, un ami m'a écrit il y a une semaine que d'après une révélation certaine, le pape Jean-Paul II resterait pape 33 ans. Il y croyait dur comme fer. J'ai pensé dans ma tête: "C'est sûrement 33 ans symboliques, comme le temps de la vie du Christ."
Et je peux te donner mille exemples du même esprit: on s'appuie sur une apparition et on ne prend pas assez la précaution d'être HYPOTHETIQUE SUR SON INTERPRETATION CONCRETE.

Je te donne un exemple: Tu écris: """Ainsi la reconstruction du temple de pierre (associée à l'abolition du sacrifice perpétuel)" est visiblement un signe négatif avant le retour du Christ. D'où te défiance face au retour politique d'Israël dans sa terre.

Je devine très bien d'où te vient cette interprétation. Corrige moi si je me trompe:

Tu as reccueilli fidélement deux données de la Revelation:
1° "L'antéchrist s'intallera dans le lieu saint. (2 Thess 2)"
2° "Les Juifs reconstruiront leur Temple de pierre à la fin du monde. (2 Mac 2).

Tu as du faire, intuitivement le raisonnement suivant:
1° Rebatir un temple de pierre alors que le vrai Temple est le coeur humain est certainement un péché, une trahison ultime du Christ.
2) Donc le Temple des Juifs sera le siège de l'Antéchrist.
CQFD. Est-ce que je me trompe?

Or, lorsque tu lis la vraie foi, voilà ce que tu trouves:

1° "L'antéchrist s'intallera dans le lieu saint. (2 Thess 2)" à savoir dans un Magistère mondial consacré à la religion de L'ange révolté. Et les gens, enthousiastes iront vers lui tant son message sera celui de l"homme debout, digne (666).
2° "Les Juifs reconstruiront le Temple de Pierre à la fin du monde. . Et la gloire du VRAI Dieu, le Dieu humble et Amour, le Dieu de Jésus Christ y reposera. (2 Mac 2)
Tu le vois, ces deux temples n'ont rien à voir. Le premier, c'est actuellement les palais de l'Europe. Ce sera peut être plus tard l'ONU.
Le second est une maison de Dieu.

Et cela change tout. Cela annonce, pour la fin du monde, non une opposition mortelle entre les chrétiens et les Juifs, mais une réunion. Saint Paul l'annonce explicitement: """Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?" Et c'est en cela que les actes de Jean-Paul II avec la synagogue sont prophétiques.

Cher Olivier. Je ne sais comment te convaincre de la beauté de cette espérance. Disons que tu y sentiras la joie et la paix du pape et non la défiance, définitivement rejetée, envers ceux que Jean-Paul II appelle maintenant "nos grands frères".
Arnaud

 

Nostradamus
Antoine



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Grenoble

 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Arnaud,

Tu écris : "lorsque tu lis la vraie foi...les juifs reconstruiront le temple de pierre à la fin du monde"

Donc si j'ai bien compris : le retour des juifs en Israël (en vue de reconstruire le temple de pierre) signifie que la fin du monde est pour bientôt.

Or, ma question était de savoir s'il était conforme à la foi catholique de penser que le combat eschatologique décrit par Saint Jean se déroulerait en 2 phases séparées d'un intervalle de 1000 ans de Paix.

Merci d'avance de ta réponse

Antoine

 

Nostradamus
Arnaud Dumouch
Invité





 
MessagePosté le: Sam 02, Avr 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Antoine

C'est que la religion catholique, à la différence du protestantisme, n'est pas une religion du seul livre.

Je veux dire que la Bible est ambiguë et c'est une volonté de Dieu. Mais deux autres sources nous sont données:
1° D'abord les Docteurs de l'Eglise, surtout ceux qui sont canonisés.
2° Et enfin, de manière ultime, en cas de débat entre eux, Pierre: "Confirme tes frères dans la foi." Les papes donnent au cours de l'histoire des repères, des bornes. Ce sont les dogmes. Vous les trouverez dans un livre appelé Dentzinger. J'en ai une versin numérique. Si vous la voulez par mail, je vous l'envoie.

Or il y en a justement un dogme concernant ces 1000 ans. D'abord voici le texte de l'apocalypse: "Apocalypse 20, 2 Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent, - c'est le Diable, Satan, - et l'enchaîna pour mille années. Il le jeta dans l'Abîme, tira sur lui les verrous, apposa des scellés, afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des mille années. Après quoi, il doit être relâché pour un peu de temps.""

Et voilà l'interprétation de l'Eglise: (La foi Catholique, Dentzinger n° 3839): "Ce texte est symbolique et n'a aucun sens historique. Il signifie que les épreuves et le pouvoir du démon sur nous sont mesurés dans leur intensité et leur durée par la seule volonté de Dieu. Est condamnée la proposition des millénaires, millénaristes ou chiliastes qui pensent que le Christ établira mille années de règne sur terre avant la fin du monde."

Antoine, tu demandes: """Donc si j'ai bien compris : le retour des juifs en Israël (en vue de reconstruire le temple de pierre) signifie que la fin du monde est pour bientôt.""
Tout à fait et il reste, concernant ce peuple, deux prophéties explicites de l'Evangile à réaliser:
- Jérusalem et le Temple (ce sera donc la prochaine) et le nom du prochain pape fait penser: De gloria Olivae, c'est la gloire d'Israël (et de l'Eglise) selon l'épître aux Romains.
- La conversion d'Israël au Christ.

Cependant, come Dieu réalise ses prophéties UNE A UNE, selon le rythme lent des générations, il semble que la Fin des fins, le retour du Christ, n'est pas pour demain...

Arnaud