Accueil Archives du forum  

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM

Question Disputée sur

a.dumouch@hotmail.com

Questions Disputées

 L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Gerber d'Aurillac

Date:   11/06/2003 12:10

L’ANTÉCHRIST: L’ERRANCE DE L’INTELLIGENCE OU PERSONNAGE INVESTI DE L’ESPRIT D’INIQUITÉ? 

 

( L’histoire de l’humanité ne serait inexplicable,(…) si tôt ou tard elle n’avait son terme et son dénouement.(…) Le monde actuel, par le fait même qu’il a été créé, tend nécessairement à sa conclusion et à sa fin.)  (Conférences du père Aminjon) Livre ( Fin du Monde Présent ) que l’on peut saisir dans catholique du.free.fr)

 

Dans beaucoup de religions, nous trouvons l’annonce d’un personnage, d’un dieu, qui se donnerait pour mission de combattre les divinités du bien au terme de l’âge terrestre de l’humanité.

 

L’antéchrist est un terme que l’on trouve plusieurs fois dans les épîtres de saint Jean l’évangéliste.

 

Dans la Révélation hébraïco-chrétienne nous retrouvons l’annonce d’une volonté du mal qui, à l’heure venue, s’incarnerait dans un humain pour ordonner le combat ultime des anges déchus contre le ciel et la terre, c’est à dire contre les fidèles de Dieu et tous les hommes justes de l’humanité, ces anges maudits auraient des hommes et des femmes pour alliés objectifs.

 

Selon l’observation de la loi naturelle et de la loi divine, l’homme juste est celui qui se met au service de la vérité et fait la vérité selon sa conscience.

 

Cette définition explique pourquoi l’antéchrist peut être compris comme symbolisant toutes les constructions intellectuelles qui s’éloignent de la vérité et qui la combattent.

 

Tous les fondateurs de schisme ou de religions postérieures à la mort du Christ et du dernier des apôtres, dans la Révélation chrétienne, ont été qualifiés, désignés comme des antéchrists. Plus récemment, dans les idéologies, toutes criminogènes, elle voit l’annonce prochaine de la venue de l’Antéchrist, qui précéderait le retour du Christ dans sa Gloire pour le jugement des nations. 

 

( Concernant le jugement des nations, les apparitions de Dozulé sont toutes à fait instructives. D’autant qu’elles semblent avoir été méritées par les prières de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qui aurait demandé à la Vierge Marie que le jugement des nations se déroule  en terre de France, pays de la Croix.)

 

L’Antéchrist est-il un mythe ?  

 

Dans la tradition chrétienne, il y a deux tendances : la première ce personnage serait un mythe symbolisant toutes les errances de l’esprit humain qu’avaient eu et qu’auront encore à combattre les chrétiens. La seconde, la plus conforme à la raison et aux textes saints, l’Antéchrist est bien un homme :

( Et en ce temps là se manifestera l’homme du péché que le Seigneur Jésus tuera du souffle de sa bouche et qu’il dissipera aux clartés de son avènement. IITh.chap.Iiv.3 ) (Vous devez être rassurés et tenir pour certain que le jour des désolations extrêmes a commencé à se lever sur vos têtes, et que les temps de l’Antéchrist sont proches. Saint Cyprien Ep.58 )

 

Mais la réponse à cette question suppose un développement précis sur le mystère de l’iniquité ce qui nous amènerait dans une dispute sur la liberté du choix de la conscience, sur le problème du mal, nous entraînant sur une plus large réflexion portant sur le péché originel. Ce qui ne nous est pas possible ici. Il nous faut une réponse résumée.

 

Il y a dans la Révélation hébraïco-chrétienne deux épisodes l’un dans l’Ancien Testament, l’autre dans les Evangiles, ils sont assez forts pour nous introduire sur une réflexion du mystère d’iniquité. Il s’agit de l’épisode du crime de Caïn sur Abel. Caïn est sollicité par Dieu juste avant son acte, sollicitation qu’il refusera et, dans les Evangiles, c’est de Judas dont il est question qui, du début jusqu’à la trahison fatale et sa pendaison, n’aura de cesse que de demeurer sourd à l’amour de Jésus, un Jésus qui ne se lassera pas de mendier l’amour de l’homme qu’il savait inexorablement perdu pour l’éternité.

 

( L’iniquité au sens chrétien qualifie l’acte d’une personne qui engage résolument sa liberté dans une attitude d’opposition consciente à la volonté de Dieu pour le combattre et combattre ceux qui le servent.)

 

Dieu ne peut empêcher l’homme d’user de sa liberté pour le mal. Aussi, il ne faut pas s’étonner que, malgré la Pâques de Jésus-Christ, le mal

persiste et croît, tout en sachant qu’il va vers une défaite définitive.

 

Selon la théologie scotiste, Lucifer, malgré sa défaite contre Dieu dans son combat angélique, continue de vouloir le supplanter, ne pouvant plus l’atteindre directement, il va tenter de se servir de l’homme. Son pouvoir ne peut être agissant que s’il a sa coopération ce qui en ces temps ne lui manque pas. Son but est de trouver un sujet qui lui soit suffisamment docile pour en faire son exécuteur. On peut donc en conclure que l’Antéchrist sera une personne toute donnée aux forces des ténèbres. Ce plan exige une préparation de terrain. C’est la raison pour laquelle il a d’abord inspiré les hérésies puis les idéologies avec leurs cortèges de révolutions, mais surtout il se constitue sa propre église, c’est ce qui explique la présence de toutes les sectes et sociétés occultes qui pratiquent des liturgies à son culte et par lesquelles il communique avec ses serviteurs et  donne ses instructions. Il nous faut également introduire la science, surtout celles qui s’attachent au mystère de la génération. Nous savons que toutes ces sectes lucifériennes oeuvrent à la formation de l’Antéchrist, à sa venue.

 

On peut comprendre le courant chrétien qui voit dans l’Antéchrist un mythe. En effet, nous savons que tout au long de l’histoire de l’humanité se sont manifestés des courants de pensées contraires à la vérité et qu’ils ont souvent eu à leur tête des chefs féroces pour ne parler que des plus récents : les révolutionnaires de 1789, des théoriciens du communisme ( il suffit de lire la vie de Karl Marx de Richard Wurmbrand, édit.Paulines 1978, Lénine, Staline, Hitler et bien d’autres comme Saddam Hussein.

Pour l’homme juste, il est difficile que la nature humaine puisse aller plus que cela dans le mal et pourtant…

 

 

L’homme d’iniquité :

 

(…)c’est qu’à la fin du monde, il apparaîtra sur terre un homme profondément pervers, investi d’une puissance en quelque sorte surhumaine qui, prenant à partie Jésus-Christ entreprendra contre lui une guerre impie et insensée(…) et forcera tous les peuples à l’adorer. Père Aminjon.)

 

Voilà ce que l’on peut lire parmi les prophéties que dicte Jésus à Maria Valtorta (édit.du Parvis) : ( Ce sera une personne très en vue, comme un astre. Non pas un astre humain qui brille dans un ciel humain. Mais un astre d’une sphère surnaturelle et qui, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité ; l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement.

Il serait moins effrayant de voir tomber une étoile du firmament que de voir se précipiter dans les spires de Satan cette créature déjà désignée, et qui copiera le péché de son père d’élection. Lucifer, par orgueil, est devenu le maudit et l’Obscur. L’Antéchrist, par orgueil d’un moment, deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée.(..)

 

Il est très difficile de se prononcer sur ce personnage, mais on peut s’en faire une idée.

Il faut raisonner à partir de l’histoire moderne, en tenant compte de la situation présente.

Nous savons que l’athéisme pratique est parti du siècle des lumières, siècle qui a nourrit tous les fondements de la culture révolutionnaire. Je pense donc que la France aura un rôle important dans les événements futurs. Il serait normal, qu’ayant initié la mise en œuvre de la révolte contre Dieu et son Eglise, qu’elle est un rôle de premier plan dans la manifestation de l’Antéchrist et dans le rétablissement de l’ordre voulu par Dieu au moyen de son Eglise.

Je pense donc, mais ce que je vais dire n’engage que moi, que l’Antéchrist pourrait être français, sans doute un grand prélat de l’Eglise, occupant peut être une charge importante à Rome. Il se sera engagé volontairement au service des puissances occultes antichrétiennes et accédera illégalement, dans des circonstances de grands troubles politiques, au siège de Pierre. Il se révélera en autorisant l’ordination des femmes, pour finir par interdire le Saint Sacrifice de la Messe. Il sera le persécuteur des catholiques. Il s’associera au pouvoir des méchants et son autorité pourrait durée de 40 jours à 3 ans½. Beaucoup le suivront. Il me semble qu’à l’étude de divers textes, qu’il pourrait être tout à la fois l’antipape et l’Antéchrist.  Cette possibilité est conforme à la grande épreuve de l’Eglise qui, en tant qu’Epouse du Christ, vivra ce que l’Epoux a vécu pendant sa Passion, la trahison de Judas pourrait donc être l’annonce de l’Antéchrist…

Bien sur ceci est une approche incomplète, mais elle me semble une piste plausible, raisonnable. L’idée, que l’on se fait de ce personnage, est directement liée à l’histoire de l’Eglise et de la France.

 

Nous n’avons pas à craindre ce redoutable personnage, tout ce que nous devons faire c’est rechercher la grâce d’union et s’abandonner à la miséricorde de Dieu. L’une de mes prières préférées et qui me semble urgente d’adresser à Dieu est celle-ci : ( Seigneur maintiens-moi dans ta fidélité.)

Il me parait également important de renouveler, au quotidien la consécration à Marie pour nous-mêmes et nos proches et de développer la dévotion à la Passion de Jésus ou à toutes autres formes de dévotions qui s’en approchent, le Précieux Sang…

 

Mais ce qui est véritablement urgent, c’est être en état de grâce ! C’est pourquoi, je reprends l’invitation de Saint Père à se confesser régulièrement et à recevoir le plus souvent possible la communion.

 

En définitif, si intellectuellement il y a une légitimité à s’interroger sur la nature de l’Antéchrist, ce mystère est si considérable qu’il dépasse notre entendement et qu’il est préférable de l’abandonner à Dieu pour ne se consacrer qu’au triomphe de charité et de développer une solidarité de fait entre frères, une solidarité de prière et d’informations et, pour ceux qui en sont capables, une solidarité de combat intellectuel.

Nous, qui sommes des intellectuels, du moins le pensons-nous, nous avons le devoir de servir la vérité aussi bien dans l’ordre naturel que dans l’ordre surnaturel, sans rien concéder à l’esprit du monde et sûrement pas au mensonge. C’est là notre impérieux devoir de charité pour le service des plus faibles.

 

Dans notre société plus qu’à toute autre époque, l’intellectuel doit être le témoin de l’homme en vérité et le témoin de Dieu qui est Vérité et vie. Il y va de sa dignité, de sa liberté. Nous avons l’obligation de défendre la mémoire de Dieu en l’homme et dans sa société.

 

Nous n’avons pas à craindre les événements à venir : «  Et moi je te dis que tu es Pierre[ Roc] et sur ce roc je bâtirai mon Eglise ; et les Portes de l’Hadès ne prévaudront pas contre elle. » Matt. Chap.16.v.18

Gerber d’Aurillac

 

 Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   12/06/2003 20:09
 

Cher Gerber d’Aurillac, Merci pour cet article de haute qualité. Il confirme tout à fait ce que nous voyons actuellement et l'opinion de toute la Tradition sur ce mystère prophétisé dans les Ecritures.

Puisque vous intervenez dans le cadre de ce Forum, permettez-moi de reprendre un passage, le seul qui me pose problème. Vous écrivez, certes avec prudence:

"L’Antéchrist pourrait accéder illégalement, dans des circonstances de grands troubles politiques, au siège de Pierre. Il  pourrait se révéler en autorisant l’ordination des femmes, pour finir par interdire le Saint Sacrifice de la Messe."

Je vois que vous reprenez à la lettre un texte de saint Paul en 2 Thess 2: «Avant la fin, il doit se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu ».

En réalité, je crois qu'interpréter comme cela la parole de Saint Paul est une fausse piste. Que l'Antéchrist s'arroge un magistère intellectuel mondial, qu'il organise un culte des forces du mal à l'image du Pontifex Maximus, qu'il dirige politiquement le gouvernement mondial (Imperator), cela ne fait pas de doute pour notre foi. Ces trois titres (Magister, Pontifex, Imperator) sont certes attribués au pape mais cela ne signifie pas que l'Antéchrist sera pape. Il sera simplement chef d'un gouvernement politique et spirituel mondial, adonné au culte du mystère d'iniquité (666). Les empereurs romains anciens portaient déjà ces trois titres, sans être papes.

Depuis 40 ans dans certains milieux intégristes, nous avons souvent vu cette interprétation sur l'Antéchrist être appliquée à la lignée des papes depuis Jean XXIII. "Ils ne peuvent être de vrais papes puisqu'ils enseignent "la liberté de conscience en matière religieuse", en manifeste opposition avec Grégoire XIV et Pie IX".

Or cette interprétation me semble impossible. La fin de l'évangile de saint Jean montre que la papauté (symbolisée par Pierre), "quand elle sera devenue vieille, étendra les mains. Un autre lui mettra sa ceinture et l'emmènera là où elle ne voudrait pas. Jésus indiquait ainsi par quel genre de mort Pierre devait glorifier Dieu". (Jean 21). La papauté sera donc un signe puissant et béni de Dieu, vers la fin du monde.

Vous trouverez sur ce site, dans l'ouvrage La fin du monde, au chapitre 7 "Les signes de la fin dans l'Eglise", et au chapitre 8: "Le martyre de l'Eglise", le détail de ces annonces. C'est important à dire car les trois blancheurs dont rêva saint Jean Bosco, sont, me semble-t-il, des supports absolus. Pierre est un rocher inébranlable dans le domaine particulier du Magistère: "Confirme tes frères dans la foi". Ainsi, on peut s'appuyer sur lui sans crainte, jusqu'à ce qu'il achève son martyre.

Amicalement

Arnaud

 

 Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Gerber d'Aurillac

Date:   12/06/2003 11:11
 

Cher Arnaud,

Non, je ne me trompe pas quant à l'Antéchrist qui est aussi Antipape.

Je n'en doute pas, ce que j'ignore c'est s'il sera de la mouvance traditionnelle ou progressiste, et tout me laisse à croire qu'il sera traditionaliste. Cette terrible perspective est dans la logique de la Passion de Notre Seigneur. L'Eglise, en tant qu'institution, devra connaître un sort tout aussi fâcheux: "Je noierai la barque de Pierre!" dit Jésus à plusieurs âmes.

Mais pour ce qui est du gouvernement du monde, ce sera autre chose, un collège de princes, tous donnés au mal. Il ne fait aucun doute qu'il profitera d'une situation de crise politique pour écarter le pape légitime et s'imposer, il aura avec lui toutes les puissances matérielles du monde et du monde des enfers. Depuis le crime de Caïn et de Judas, nul part on aura vu pareil blasphème. Lucifer lui-même ne sait pas à quel point que ce qu'il a mis en route le dépasse. Voyez-vous, il faudrait reconsidérer le mystère d'iniquité, et revenir sur le 'concept' d'être de la Personne! pour entrevoir une telle monstruosité.

Sans doute ma réponse est insatisfaisante.

Amicalement

Gerber d'Aurillac.

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Gerber d'Aurillac

Sent: Tuesday, July 01, 2003 10:12 PM
Subject: Re:_sur_l'état_d'Israël_[6:3876:4628]

 
Cher Arnaud,
 
Tu dois savoir une chose étrange: dans un milieu juif du sud de la France, il se trouve un courant messianique très proche de la foi des catholiques, au point que certains d'entre eux, récitent le chapelet, participent à des adorations de l'eucharistie et que d'autres participent à la messe sans pour autant qu'ils soient baptises.
 
L'une de ces personnes eut chez elle, une étrange manifestation; elle a perdu 35 membres de sa famille et 40 amis de la dernière guerre mondiale.
Elle a chez elle la photo représentant Aaron et Moïse ainsi que celle d'un grand rabbin.
 
Un jour elle prit une photo de son mur sur lequel sont appliquées ces photos, et nous vîmes sur la photo ceci: de la photo de Aaron tombait du sang sur celle du rabbin qui était accrochée alors par un gros clou. Et le sang couvrait ce clou et s'épandait sur la tête du rabbin.
 
Récemment une amie reçoit une revue sur laquelle ont voit la photo du pape avec le rabbin qu'il a sauvé et qui a contribué au rapprochement entre le Vatican et Israël. Sur la photo,  côté rabbin, du sang se mit à couler...
On ne se moque pas de Dieu, il faut faire attention à ce que l'on dit. Les paroles sont cosmiques bien plus que les écrits.
 
Je conçois très bien que Dieu puisse permettre le mal et qu'il puisse le susciter pour le salut  de la génération humaine. Mais, un peut pour développer la pensée de Thomas, je pense qu'il a une sorte de mal que Dieu peut laisser faire , mais qu'il n'approuve pas car ce mal relève du coeur même du péché d'iniquité.
 
Je crois que le problème du mal ne doit pas seulement être approché par la grille thomiste, mais qu'il n'y aurait rien d'aberrant à y associer la théologie réaliste et positive de Scott.
 
Je crois, pour ma part, qu'il est difficile de se mettre à la place de Dieu, et que nous ne pouvons guère sonder sa pensée, mais pour quoi ne pas envisager le mal sur un point de vue complémentaire en se demandant si Dieu peut susciter le mal comme salut, ne serait-il pas plus juste de parler  d'une saisie de Dieu sur l'action mauvaise de l'homme!
 
Comme le principe de la médecine homéopathique.
Dieu qui est amour est exempté de mal, donc il ne peut le concevoir mais simplement le regarder, sa justice suffit alors pour se saisir de l'acte mauvais de l'homme pour en faire un levier salutaire.
 
Nous devons repenser notre approche de la liberté de l'homme face à Dieu, face à lui-même. Dieu a fait d'un rien un prince!
 
Nous devons réapprendre à contempler la liberté de l'homme en l'homme d'abords  et remonter en suite à la liberté  de Dieu Trine.
Il nous faut revisiter le mystère de la liberté avec un regard neuf, et ne pas y chercher des clefs sécuritaires.
 
Je refuse d'enfermer mon discours intellectuel et ma vie intérieure dans un système préférentiel, car Dieu lui-même n'est en rien un système.
 
A très bientôt. Gerbert d'Aurillac
 
P.S. je reprends la pratique du dialogue par e.mail je veux conserver un certain anonymat.
 
Ceci dit, je pense toujours nécessaire un chapitre d'actualité, tes réserves je les comprends, mais elles doivent être surmontées. Il est impératif que les chrétiens et tous les hommes justes puissent porter sur l'actualité majeure un autre regard, un regard moral et spirituel, il faut relever ce défit, n'ayons pas peur.
Amitié

 

 

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Gerber d'Aurillac

Sent: Friday, July 04, 2003 7:54 AM

 
Israël jouera le rôle qu'il lui fut proposé du temps de Jésus.
Mais sa conversion se fera quand il se trouvera dos à la mer, et il n'en restera qu'un petit nombre.
Car voyez-vous, sa fondation moderne fait parti d'un plant diabolique qui a pour but sa totale destruction. Et la feuille de route pour la paix n'est rien de moins que de gagner un peu de temps, afin de n'en manquer aucun.
 
Sachez que récemment Israël a assassiné un moine qui a découvert un site archéologique des premiers chrétiens du temps de Jacques premier évêque de Jérusalem. Les objets ont été confisqués, il s'agit de bijoux qui identifient ces premiers chrétiens...
Il leur faudra beaucoup d'épreuves encore avant qu'ils ne se convertissent! Sachez qu'en ce moment Israël fait parti des nations où les chrétiens sont percécutés.
Amitié Gerber d'Aurillac

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   05/07/2003 20:09

Cher Gerber d'Aurillac

Israël aura certainement un rôle important à la fin du monde, notre foi nous l'enseigne. Il y aura, avant la fin, une conversion totale de ce peuple au Christ. C'est ce que dit Jésus: "Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".

 

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   02/07/2003 20:09

 

Cher Gerber d'Aurillac
Etes-vous sûr de chacune des choses que vous affirmez?
Avez-vous une source évangélique ou conciliaire qui dit cela ou est-ce une construction, certes légitime, à partir de diverses apparitions privées? Pouvez vous par exemple me dire d'où vous tenez ce caractère spécifique de l'Antéchrist: l'ordination des femme.
Moi, je vous le dis très sincèrement, je pense comme vous que cela viendra. Je pense que de puissants courants progressistes en rêvent dans l'Eglise.
Mais je ne pense pas que c'est la caractéristique particulière du dernier Antéchrist qu'annonce saint Paul. Ce serait plutôt à mes yeux l'une des étapes annoncée que l'apostasie d'une partie de l'Eglise catholique...
 
Par exemple, vous dites: Pendant le règne de l'Antéchrist, il n'y aura aucune paix. Pourtant je lis dans l'Ecriture: "Quand on dira "paix et sécurité", lors viendra la fin." Comment concilier votre opinion à cette parole?
Personnellement, je pense que vous avez raison si l'on parle de la vraie paix, celle qui vient de la foi, de la charité, de l'espérance.
Mais je pense que, si l'on suit la parole du Christ, il y aura à cette époque une vraie paix politique (c'est-à-dire une paix extérieure, superficielle mais réelle). Ce sera peut-être la paix des commerçants, ou la paix des jouisseur... mais.... on dira paix et sécurité.
 
Vous parlez enfin de la destruction d'Israël. C'est curieux, je vous citais l'autre jour des textes de l'Ancien Testament qui disent l'inverse, de même que de longs textes de saint Paul. Qu'en pensez vous?
 
Arnaud

 

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Gerber d'Aurillac

Sent: Friday, July 07, 2003 7:54 AM

 

Cher Arnaud,

 
Il est vrai que toute prophétie est soumise au bon vouloir de Dieu, car Dieu veut de l'homme sa prière et la vie d'un juste suffit à retarder ou modifier la décision initiale de Dieu. Il n'est qu'à voir le dialogue d'Abraham avec Dieu sur Sodome.
 
Oui, grâce à des dispositions de la providence, j'ai été longtemps au coeur des révélations privées qui souvent ont illustrè les prophéties du ciel.
 
Pour l'Antéchrist, il y aura plusieurs points observables et qui nous aideront au discernement quoique beaucoup tomberont dans sa séduction, c'est la raison pour laquelle ma prière préférée est : "Seigneur garde-moi dans ta fidélité !" C'est la reprise de la prière de Philippe Néri:" Méfies-toi de Philippe Seigneur!"
 
L'Antéchrist montera sur le trône de Pierre dans une période de grands troubles politiques dans l'iTALIE quasi dominée par les illuminatis. Son accession sera entachée de doute, et il ne pourra ou il n'y aura pas eu d'élection, par ailleurs il ne leur sera pas possible de nous montrer le corps du précédent pape.
 
Le Pape a engagé l'infaillibilité de l'Eglise au sujet de l'ordination des femmes, mais l'Antéchrist, après une période courte de séduction reviendra sur cette décision car dans un premier temps il de devra satisfaire au plus tôt les soutiens qui lui auront permis d'accéder au pouvoir suprême.
 
Puis dans un autre temps il interdira la messe et ordonnera, organisera la période répressive sanglante. Il sera tout donné  au démon.
 
Ces sources d'informations sont le résultat de plusieurs années de collecte et beaucoup d'entre-elles se trouvent de nos jours confirmées et dépassées.
 
On parlera de paix, mais il n'y aura pas de paix, et au moment où l'on pensera arriver au bout du chemin concluant pour la paix c'est à ce moment là que commencera la guerre. Une révolution mondiale, une guerre civile à l'échelle de la planète.
 
Pour Israël mes sources sont chrétiennes et israéliennes, dans le milieu juif prophétique.
 
Par ailleurs votre serviteur, jouit parfois de certaines faveurs qui lui sont autant d'épreuves et tout se réalise comme on lui montre. Je peux vous dire actuellement l'Europe et la France, posent tous les éléments pour arriver là où Dieu le veut, c'est à dire à l'effondrement des démocraties et des économies. Tout acte posé actuellement contribue au jugement des nations et à l'approche des châtiments. C'est à croire qu'ils sont inspirés à leur insu.
 
Je vous recommande de ne pas lire les évènements avec la grille  cartésienne, elle n'est plus de bon sens si elle l'a jamais été.
 
L'homme politique parfaitement au courant des évènements à venir est le roi d'Espagne, qui suit l'évolution de Garabandal. Mais il  y avait aussi de Gaule et le président égyptien El Sadate.
 
D'autres personnalités sont au courant, certaines le furent et en moururent, de Grossouvre, c'est ce qui explique qu'il voulait dénoncer les activités illicites de Mitterrand, il ne s'est  pas suicidé, c'était un ancien f;m; converti à San Damiano.
 
Un petit nombre sait et il se taisent, car il est trop tard.
 
Nous catholiques, nous devons témoigner de l'espérance, d'autant plus que nous sommes au courant.
 
Ceci dit, toute prophétie est modifiable selon la prière des justes.
 
N'oubliez pas que Dieu intervient dans la liberté de l'homme que lorsque celui-ci met en danger son principe de génération. Et c'est le cas !
 
Mais il y a plus: les forces des ténèbres veulent atteindre la mémoire de Dieu en l'homme, et sur ce point nous avons des responsabilités majeures, c'est pour cette raison  que j'insiste tant sur l'idée d'un journal.
 
Les progressistes sont manipulés de l'intérieur pour contribuer à cet effacement, ainsi qu'à l'intérieur des tradits et intégristes de tout poil.
 
Il me faudrait des heures pour vous dire tout ce que je sais, faisons confiance en la Providence soyez bénis. Ne doutez pas de la prudence de mes propos.
 
Toute mon amitié

 

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   07/07/2003 22:09

Cher Gerber d'Aurillac,

Ce qui m'embête, c'est la présence de quelques points qui semblent différents de la Révélation officielle sur l'Antéchrist final. Peut-être ces prophéties parlent elles d' "un" Antéchrist et non de "l" 'Antéchrist.

Merci de votre prudence et Bonnes vacances Arnaud

 

Re:   L'Antéchrist est-il une idéologie ou une personne?

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   07/02/2004 21:19

Chers amis, voici ce texte à titre d'information.

Arnaud

QUI SERA L'ANTICHRIST
(MariaValtorta, «A l'aube d'une ère nouvelle» chapitre 17)

Le 20 août 1943 (Quaderni p.45-149) Jésus dicte:

Si l'on observait bien ce qui se passe depuis quelque temps, et spécialement depuis le début de ce siècle qui termine le second millénaire, on devrait penser que les sept sceaux ont été ouverts. Jamais comme maintenant, je ne me suis dépensé pour revenir parmi vous avec ma Parole, afin de rassembler les troupes de mes élus pour partir avec eux et mes anges livrer bataille aux forces occultes qui s'emploient à ouvrir à l'humanité les portes de l'abîme.

Guerres, famines, épidémies, armes meurtrières - qui sont pires que ces bêtes féroces mentionnées par mon BienAimé -, tremblements de terre, éruptions des viscères du sol et appels miraculeux à des voies mystiques de petites âmes mues par l'Amour, persécutions contre mes fidèles, hauteurs d'âmes et bassesses de corps, rien ne manque des signes par lesquels l'heure de ma Colère et de ma Justice peut vous paraître proche.

Devant l'horreur que vous éprouvez, vous vous exclamez: "Le temps est arrivé; il ne peut rien arriver de plus terrible! " Et vous appelez à grands cris la fin qui vous libérera. Les coupables l'appellent en se moquant et en maudissant, comme toujours; les bons l'appellent, eux qui ne veulent plus voir le Mal prendre encore longtemps le dessus sur le Bien. Paix, mes élus! Encore un peu de temps et puis je viendrai. La somme de sacrifice nécessaire à la justification de la création de l'homme et au sacrifice du Fils de Dieu n'est pas encore atteinte. Le déploiement de mes cohortes n'est pas encore terminé et les anges du Signe n'ont pas encore mis le sceau glorieux sur tous les fronts de ceux qui ont mérité d'être appelés à la gloire. L'opprobre de la terre est tel que sa fumée, de peu différente de celle qui s'échappe de la demeure de Satan, monte jusqu'au pied du trône de Dieu comme une violence sacrilège. Avant l'apparition de ma Gloire, il faut que l'Orient et l'Occident soient purifiés pour être dignes de voir apparaître ma Face. L'encens qui purifie et l'huile qui consacre le grand autel sans limites où la dernière Messe sera célébrée par moi -Pontife éternel, servi à l'autel par tous les saints que le ciel et la terre auront à cette heure-là - sont les prières et les souffrances de mes saints, des bien-aimés de mon Coeur, de ceux qui sont déjà marqués de mon sceau, la croix bénie, avant que les anges du Signe les aient contresignés. C'est sur la terre que le Signe se grave et c'est votre vouloir qui le grave. Puis les anges le rempliront d'un or incandescent qui ne s'efface pas et qui fera, dans mon Paradis, resplendir votre front comme le soleil.

Grande est l'horreur actuelle, mes bien-aimés; mais de combien, de combien va-t-elle encore s'accroître pour devenir l'Horreur des derniers temps! Et s'il semble vraiment que l'absinthe se soit mélangée au pain, au vin, au sommeil de l'homme, beaucoup, beaucoup d'autre absinthe doit encore couler dans vos eaux, sur vos tables, sur vos lits avant que vous ayez atteint l'amertume totale qui sera la compagne des derniers jours de cette race créée par l'Amour, sauvée par l'Amour et qui s'est vendue à la Haine.

Si Caïn s'en est allé errant sur la terre après avoir répandu un sang innocent, mais toujours sang corrompu par la faute originelle, et n'a trouvé personne qui le soulageât du tourment du souvenir parce que le Signe de Dieu était sur lui comme châtiment - et il a engendré l'amertume, a vécu et dû vivre et mourir dans l'amertume -, est-ce que la race de l'homme qui a effectivement versé et continue à verser délibérément le Sang infiniment innocent qui l'a sauvé, ne doit pas souffrir?

Pensez donc que ce ne sont que les prodromes, mais que ce n'est pas encore l'heure.

Ce sont les précurseurs de celui que j'ai dit qu'il pourrait s'appeler: la "Négation", le "Mal incarné", l'"Horreur", le "Sacrilège", le "fils de Satan", la "Vengeance", la "Destruction"... et je pourrais continuer à lui donner des noms qui le décrivent d'une manière claire et effrayante. Mais lui n'est pas encore là.

Ce sera une personne très en vue, comme un astre. Non pas un astre humain qui brille dans un ciel humain. Mais un astre d'une sphère surnaturelle et qui, cédant à la flatterie de l'Ennemi, connaîtra l'orgueil après l'humilité, l'athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l'or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l'effacement.

Il serait moins effrayant de voir tomber une étoile du firmament que de voir se précipiter dans les spires de Satan cette créature déjà désignée, et qui copiera le péché de son père d'élection. Lucifer, par l'orgueil, est devenu le Maudit et l'Obscur. L’Antichrist, par orgueil d'un moment, deviendra le maudit et l'obscur après avoir été un astre de mon armée.

Comme récompense de son abjuration, qui secouera le ciel d'un frisson d'horreur et fera trembler les colonnes de mon Eglise par l'effroi que suscitera sa chute, il obtiendra l'aide totale de Satan qui lui donnera les clés de l'abîme pour qu'il l'ouvre. Et il l'ouvrira tout grand pour qu'en sortent les instruments d'horreur que, au cours des millénaires, Satan a fabriqués pour amener les hommes au désespoir total, de sorte que d'eux-mêmes, ils invoqueront Satan comme Roi et courront à la suite de l'Antichrist, le seul qui pourra ouvrir les portes de l'abîme pour en faire sortir son roi, tout comme le Christ a ouvert les portes des cieux pour en faire sortir la grâce et le pardon qui font des hommes des êtres semblables à Dieu et des rois d'un Royaume éternel dont je suis le Roi.

De même que le Père m'a donné tout pouvoir, de même Satan lui donnera tout pouvoir, et spécialement tout pouvoir de séduction pour entraîner à sa suite tous les faibles et ceux qui sont corrompus par la fièvre des ambitions comme l'est leur maître. Mais, dans ses ambitions effrénées, il trouvera encore insuffisantes les aides surnaturelles de Satan et cherchera d'autres aides chez les ennemis du Christ, lesquels, ayant des armes de plus en plus meurtrières - que leur penchant au mal les incitera à mettre au point pour semer le désespoir dans les foules -, l'aideront jusqu'à ce que Dieu dise "Assez!" et les réduise en cendres par la seule splendeur de son aspect.

Les hommes ont beaucoup trop disserté au cours des siècles - et pas toujours mus par une soif de savoir justifiée, ni par un honnête désir de faire réparation pour le mal menaçant, mais plutôt mus par une curiosité inutile - sur ce que Jean a dit au chapitre X de l'Apocalypse. Mais sache, Maria, que je permets qu'on sache tout ce qu'il peut être utile de savoir, tandis que je voile tout ce que je trouve bon que vous ne sachiez pas.

Vous êtes trop faibles, mes pauvres enfants, pour connaître le nom d'horreur des "sept tonnerres" apocalyptiques. Mon ange a dit à Jean: "Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres et ne l'écris pas." Je dis que ce qui est scellé, ce n'est pas encore l'heure de l'ouvrir; et si Jean ne l'a pas écrit, moi, je ne le dirai pas.

Du reste ce n'est pas à vous qu'il arrivera de goûter cette horreur, c'est pourquoi il ne vous reste qu'à prier pour ceux qui devront la subir, pour que la force ne disparaisse pas en eux et qu'ils ne viennent pas à faire partie de la foule de ceux qui, lorsque le fléau les frappera, ne connaîtront pas la pénitence et blasphémeront contre Dieu au lieu de l'appeler à leur aide. Un grand nombre d'entre eux sont déjà sur la terre et leur descendance sera sept fois sept fois plus démoniaque qu'eux-mêmes.

Moi-même, et non pas mon ange, je jure que quand le son de la septième trompette aura fini de retentir et que l'horreur du septième fléau sera achevée, sans que la race d'Adam reconnaisse le Christ-Roi comme Seigneur, Rédempteur et Dieu, et invoque sa Miséricorde et son Nom dans lequel se trouve le salut, moi, par mon Nom et ma Nature, je jure que j'arrêterai l'instant dans l'éternité. Alors le temps cessera et le Jugement commencera, le Jugement qui séparera éternellement le Bien du Mal, après des millénaires de vie en commun sur la terre.

Le Bien retournera à la source d'où il est venu, tandis que le mal se précipitera là où il a déjà été précipité depuis le moment de la rébellion de Lucifer et d'où il est sorti pour troubler la faiblesse d'Adam par la séduction des sens et de l'orgueil. Alors le mystère de Dieu s'accomplira. Alors vous connaîtrez Dieu. Tous, tous les hommes de la terre, depuis Adam jusqu'au dernier-né, rassemblés comme des grains de sable sur la dune de la plage éternelle, verront le Seigneur Dieu, Créateur, Juge, Roi. Oui, vous le verrez, ce Dieu que vous avez aimé, blasphémé, béni, vilipendé, servi, fui. Vous le verrez. Vous saurez alors à quel point Il méritait votre amour et à quel point cela valait la peine de le servir. Oh! quelle joie pour ceux qui se seront consumés dans son amour et l'obéissance envers lui! Et quelle terreur pour ceux qui auront préféré suivre l'Antagoniste et le Séducteur au lieu du Verbe incarné en qui réside la Rédemption; au lieu du Christ: chemin qui mène au Père-, au lieu de Jésus: la Vérité très sainte; au lieu du Verbe: la vraie Vie!

 

 

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM