Accueil Archives du forum  

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM

Question Disputée sur a.dumouch@hotmail.com

Questions Disputées

 Apocalypse: que pensez-vous de cette annonce répétée dans les lieux d'apparition, d'un grand avertissement à venir

Auteur: Marie-Catherine

Date:   10/06/2003 22:10

Cher auteur de ce site, j'ai trouvé sur le site marial de monsieur detarle@club-internet.fr, un texte sur une série d'apparitions qui annoncent pour bientôt une grande purification qui frappera le monde entier. Qu'en pensez-vous? Je vous le mets in extenso:

" Dans son amour et sa miséricorde infinie, le Seigneur continue de fournir à son peuple, toutes les occasions de se convertir. Plusieurs signes de sources différentes, dans l’Eglise d’aujourd’hui, indiquent que le jour du règlement des comptes est proche. Comme les prophètes Amos, Jérémie et Isaïe ont averti leur peuple des jugements à venir, nous aussi sommes avertis par les prophètes parmi nous, que des événements terribles se produiront bientôt.

L’avertissement sera d’une ampleur sans précédent dans l’histoire de l’Eglise. Voici ce que Marie dit à Don Gobbi le 22 octobre 1992 :

" Ce qui se manifestera sera si grand qu’il n’y a jamais rien eu de pareil depuis le commencement du monde ! Ce sera comme un jugement en petit ; et chacun verra sa vie et toutes ses œuvres dans la lumière même de Dieu. "

Ces messages à Don Gobbi (qui ont reçu une triple Imprimatur) vont de concert avec ceux donnés à la bienheureuse Anna-Maria Taïgi, 19ème siècle (bienheureuse car béatifiée par l’Eglise catholique en 1920) et à plusieurs autres mystiques. Ils ont parlé du grand châtiment qui frapperait le monde après avoir été précédé d’une illumination de conscience dans laquelle on se verrait tous dans l’état d’âme tel que Dieu nous voit. Anna-Maria disait que cette illumination de conscience apporterait le salut à d’innombrables âmes car celles-ci se repentiront suite à cet " avertissement ", ce miracle d’illumination personnelle. Elle parlait de l’illumination des consciences comme si, soudainement, chaque personne recevait cette lumière et dans laquelle chacun se verrait comme Dieu le voit.

L’avertissement nous rendra conscients de Dieu dans nos vies. Tous, croyants et incroyants, déclareront que Dieu nous a touchés de sa puissance incommensurable. Il interviendra d’une manière sans précédent afin de rendre le monde conscient de son existence, de sa miséricorde, de son règne souverain, de son amour pour nous et de son souci pour notre salut. Dieu existe et il est bon. L’avertissement fera de l’existence de Dieu une évidence hors de tout doute et de toute spéculation.

Le péché – notre résistance à devenir aimants comme Dieu – résulte en une multitude de gestes, de décisions et d’attitudes sans amour. Ceci deviendra clair et vif dans la brillante lumière avec laquelle Dieu illuminera notre âme. Nos consciences seront totalement illuminées à ce moment-là, exposant au grand jour toute la convoitise égocentrique dans laquelle on se complaisait si souvent, déterrant les souvenirs qui n’ont jamais été imprégnés d’amour, découvrant tous les mensonges que l’on s’est racontés et les compromis que l’on a faits.

A cause de l’avertissement, il ne sera plus possible de se dérober de sa conscience. Notre passé se déroulera dans ses menus détails sous nos yeux, tout d’un coup, dans un seul regard. Nous réaliserons alors jusqu’à quel point le regard de Dieu traverse toutes les barrières et détecte les secrets les plus cachés. Nous comprendrons notre état éternel : la lumière ou les ténèbres de notre âme. Nous souffrirons pour un instant la douleur de nos péchés, la douleur de notre séparation de Dieu, la douleur du purgatoire ou de l’enfer. Nous le verrons tous, qu’on le veuille ou non.

L’avertissement, c’est la miséricorde de Dieu. Il accorde à tous, une dernière chance. Par l’avertissement, nous deviendrons conscients que nous ne sommes pas encore ce que Dieu veut de nous. Sa volonté désire que nous devenions comme lui et que nous nous rapprochions de lui. Le péché est le seul empêchement à ce désir. Il nous empêche d’atteindre la perfection et le bonheur éternel. Nos péchés nous seront dévoilés lors de l’avertissement, non par esprit de vengeance, mais plutôt par amour et miséricorde, car la vengeance est étrangère au Cœur de Dieu.

Buts de l’Avertissement :

L’Avertissement sera une chose redoutable. Il attirera les bons plus près de Dieu, et avertira les méchants que la Fin des Temps approche. L’Avertissement sera donné au monde entier afin que le monde se convertisse. Dieu va démasquer le mal par sa lumière, ce qui va obliger la haine à se déclarer au grand jour au lieu de rester à l’état de conflits larvés.

En quoi consiste-t-il ?

Garabandal annonce un Avertissement redoutable, cataclysme cosmique qui mettra chacun de nous en agonie pendant quelques instants face à Dieu et à ses péchés. Appel suprême au repentir. L’Avertissement sera quelque chose que nous verrons d’abord dans les airs, partout dans le monde, et qui sera immédiatement transmis à l’intérieur de nos âmes. Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant (3ème secret de Fatima).

JNSR en 1996 : Dans cette Purification, vous devez accepter le Don de Dieu qui appelle toutes ses âmes à devenir semblables à un miroir dans lequel Dieu montrera Sa Sainte Face.

L’humanité vit des temps pires que ceux du grand déluge…

Je viendrai comme les rayons du soleil de midi : ils tombent tous à la fois sur tout le monde et à ce moment-là, les deux hémisphères Me verront également en même temps. Du ciel tomberont des flammes qui détruiront tous les pécheurs en même temps que l’œuvre du Malin. Tremblements de terre, abîmes et montagnes de lave en fusion engloutiront des peuples entiers. Il y aura des inondations, des orages électriques, des mers déchaînées, des suicides et des épidémies. Ma main gauche indique l’Avertissement et ma main droite indique le Miracle. (cfr également le 3ème secret de Fatima ou l’ange tiens le châtiment à la main gauche et Marie, elle, tend la main droite) " (Jésus à Catalina en 1996).

Ce sera un phénomène astronomique semblable à un choc d’étoiles avec un jaillissement de lumière et un bruit assourdissant, mais rien ne tombera sur nous.

Chacun sur terre aura une expérience intérieure mystique par laquelle il pourra voir son état d’âme, à la lumière de la Justice divine. L’avertissement sera semblable à la conversion de saint Paul qui fut pénétré par cette même lumière que tous nous aurons bientôt à subir. L’Avertissement sera un fait de proportion catastrophique pour les bons comme pour les méchants.

Lorsqu’il se produira tout s’arrêtera, même les avions en pleins ciel. Il est mille fois pire que des tremblements de terre. Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement.

Il durera très peu de temps, mais produira de grands effets dans le monde. A ce moment-là, la terre tremblera et le soleil tournera sur lui-même avec de grandes explosions, la lune s’obscurcira et sur toute la planète on verra de grands phénomènes.

Un astre illuminera la terre. Elle paraîtra comme enveloppée de flammes, cela durera 20 minutes ; la panique se répandra de tous côtés.

Tous ceux qui croient en Dieu et en la Très Sainte Vierge resteront comme en extase pendant ces 20 minutes.

Ce sera comme un feu brûlant tout sur son passage. C’est un accident naturel survenant à l’improviste, un dérangement astral ; la descente vertigineuse d’une planète en fusion qui a perdu son équilibre. J’emploierai plutôt le nom de masse gazeuse incontrôlée. Le feu et la chaleur, l’air irrespirable par les gaz, et le froid glacial (le froid glacial sera l’annonce de la venue de l’Antéchrist) qui s’ensuivra, pendant des jours et des jours, ce dérèglement subsistera.

Je viens bientôt vous réveiller et ceci, vous allez tous le percevoir comme quelque chose de surnaturel ; ensuite, vous allez le ressentir comme quelque chose de naturel.

Pendant combien de temps aura-t-il lieu ?

Cela durera très peu de temps, mais nous paraîtra très long à cause de l’effet qu’il produira en chacun de nous. Il durera un temps très court, mais ses effets sur le monde sera énorme. Un jour se trouvera où il y aura peu de soleil, peu d’étoiles ni de lumière pour faire un pas hors des demeures, refuges de mon peuple. Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore.

Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois que je donnerai clairement l’avertissement…

Ce jour de ténèbres et d’éclairs, ce sera le premier que j’enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi, avant le grand orage qui suivra de près. Depuis la nuit jusqu’à la nuit, un jour entier, le tonnerre ne cessera de gronder ; le feu des éclairs fera beaucoup de mal… Mes enfants, ce premier jour n’ôtera rien des trois autres (les trois jours des ténèbres… Les voyantes de Garabandal compare d’ailleurs toujours l’Avertissement avec le dernier châtiment, disant que s’il n’y avait pas le châtiment, l’Avertissement serait la pire chose qui arrivera.) marqués et écrits.

Quel effet aura-t-il sur nous ?

L’Avertissement sera donné pour le bien de nos âmes, afin que nous puissions voir, comme devant Dieu, l’état de notre conscience, … le bien que nous avons négligé de faire, et le mal que nous avons fait. Puis nous sentirons un grand amour pour nos parents célestes et nous demanderons pardon pour toutes nos offenses. Le feu de la divine vérité permettra à tous les enfants de Dieu de " voir " leur vie se dérouler dans l’âme sous la forme d’un jugement en " modèle réduit ". Il s’agira d’un ultime geste de miséricorde venant du ciel pour nous permettre de changer la direction de nos vies. Ceux qui bataillent pour venir à bout d’une faiblesse personnelle répétitive ne doivent pas désespérer, parce que Dieu tiendra compte de leurs efforts et de leur désir de vaincre ces faiblesses.

L’Avertissement est une purification qui nous préparera pour le grand miracle.

Il est préférable de mourir plutôt que de subir ce qui nous attend seulement pendant cinq minutes. Si nous mourrons durant l’Avertissement, ce ne sera pas le fait de l’avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant. De même, nombreux sont ceux qui désireront mourir suite à cet Avertissement.

L’Avertissement sera associé à un événement physique dans les cieux.

Vision de Sœur Marie-Nathalie : Les cœurs des gens s’attendrirent soudain de bienveillance réciproque, et se remplirent de repentir et d’esprit de pénitence. Les âmes étaient comme libérées du poids de leurs péchés. Chacun se précipita à genoux " dans la poussière de ses propres fautes ". Tous les gens, à quelques exceptions près, criaient pitié, les regards et les mains tendus vers le ciel. De ceux qui s’obstinaient, j’en vis mourir plusieurs. Cette vision est le signe avant-coureur du grand Miracle promis au monde. C’est pourquoi la Mère de Dieu continuait à planer au-dessus de nous en s’éloignant vers le lieu (Garabandal). Bientôt vous serez appelés à vivre la Grande Purification. Dieu voit tout.

Libérez-vous des péchés de jeunesse, de ceux non encore avoués ; il n’y a rien de petit dans vos fautes ; chacune, même celle qui vous semble minuscule, vous cache la Face admirable de votre Dieu. Vous verrez votre souvenir comme un écran géant. Repentez-vous. Dieu Lui-même vous donnera Sa Sainte Bénédiction. Votre repentir sera votre grand Pardon, la Purification. Comment allez-vous réagir devant ce déballage vomi par vos âmes malades ?

Ce ne sera pas une confession de confort, vous ressentirez toutes les douleurs. Ce sera une visite aux enfers, car plus d’un ne pourra résister à la vue de son âme plus noire que les ténèbres dans lesquelles chacun sera plongé.

Oui, craignez la Justice de Dieu, car la Miséricorde ne pourra accueillir que celui qui se lavera entièrement de toutes souillures dans le Torrent de Mon Amour Purificateur.

Ce moment de purification viendra bientôt (notre bientôt). Les uns pleureront devant l’ampleur de leurs péchés, d’autres se révolteront, choisissant le prince des ténèbres. Tous les peuples de la terre et chacun, vous tomberez face contre terre, les genoux pliés, votre orgueil brisé devant la Splendeur de Sa Face et la chaleur ardente de son Cœur : une fournaise de Miséricorde qui vous fond " comme l’or au creuset " pour vous purifier.

Priez, mes enfants, Dieu vous exaucera pendant cet Avertissement : " Seigneur, pardon ! je regrette amèrement de T’avoir fait tant souffrir ; je vois, Seigneur, où mes péchés T’ont conduit ; je vois, Seigneur, Ton corps rougi et Ta mort sur la Croix. Tu m’ouvres Ta demeure et à Tes pieds je tombe à genoux pour implorer Ton pardon. Je vois toutes mes tentations acceptées ; je les refuse ; je les rejette ; je ne veux plus succomber. Accepte, Seigneur, ma contrition. Accepte, Seigneur, mon repentir ! ".

Extrait d'un texte de Durant Ostoya résumant divers messages prophétiques

 

 Re:  Apocalypse: que pensez-vous de cette annonce d'un grand avertissement à venir

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   11/06/2003 23:19
 

Chère Marie-Catherine,

D'abord, il n'y a rien dans ces textes d'opposé à la foi de l'Eglise. Mais il semble, si l'on en suit la lettre, qu'il annoncent plutôt la fin du monde elle-même et le retour du Christ dans sa gloire qu'un autre évènement. En effet, je lis:

"Notre passé se déroulera dans ses menus détails sous nos yeux, tout d’un coup, dans un seul regard."

"Tous, croyants et incroyants, déclareront que Dieu nous a touchés de sa puissance incommensurable."

 vous tomberez face contre terre, les genoux pliés, votre orgueil brisé devant la Splendeur de Sa Face et la chaleur ardente de son Cœur"

Tout cela est tellement fort, qu'on dirait tout simplement la Parousie du Christ, dans son humanité glorieuse. Elle se produit non seulement à la fin du monde, en une seule fois, telle que le décrit ce texte. Mais elle se passe aussi dans la mort individuelle de chacun, comme je le montre dans l'Heure de la mort". TEXTE EN CAUSE.Cette Parousie est la deuxième étape, celle qui accomplit notre vie terrestre: c'est elle qui nous permet le choix entre l'enfer ou le paradis, EN TOUTE LUCIDITE. C'est elle qui nous montre notre péché, passe en revue notre vie, nous prêche en pleine lumière l'Evangile et ses conditions: humilité, amour, droiture.

Ce texte n'en prend que plus de relief. Même si nous ne vivons as nous-mêmes la fin des fins (le retour universelle du Christ à la fin du monde), de toute façon, il est certain que nous la vivrons individuellement dans moins de 100 ans, c'est-à-dire à l'heure de notre mort. Cela vient vite. Saint Vincent Ferrier, canonisé comme l'ange de l'Apocalypse, ne parlait pas autrement au XVème siècle. Il disait, en le prouvant par des miracles: "Le retour du Christ est pour NOTRE génération". Cela s'est vraiment passé.


Amicalement

 

 Re: Apocalypse: date de la fin du monde

Auteur: Marie-Catherine

Date:   12/06/2003 13:10

Merci pour votre réponse. Le même site cite des textes qui annoncent, avec une certaine prudence, la fin du monde pour 2006. Qu'en pensez-vous?

Selon une révélation de Françoise,   il fut annoncé fin 1996
que Dieu serait dans les cœurs de chacun, de toute la terre,
dans 10 ans.
Plusieurs rêves, avant de connaître cette prophétie, m'avait annoncé le règne de Dieu sur terre pour
2006
S'il on tiens compte de tout les messages célestes des différents lieux d'apparitions,
on peut faire un calendrier
(avec forcément des erreurs) sur le futur proche avec tout les éléments en notre possessions



Ce calendrier prophétique doit être utilisé avec beaucoup de prudence.
Des erreurs d'interprétation sont
très possibles, surtout dans l'ordre chronologique.

Il est très probable que Dieu, par amour, avancera la date de son retour.

 

 Re: Apocalypse: date de la fin du monde

Auteur: Arnaud DUMOUCH 
Date:   12/06/2003 20:09
 

Chère Marie-Catherine,

Par contre, il est possible ici d'être formel. La fin du monde (la fin des fins, le terme des génératons) ne peut pas être pour 2006. C'est théologiquement impossible (ce qui n'empêche pas que la fin du monde peut arriver, pour vous ou moi, à,cette date, si notre mort individuelle se produit).

En effet, certains signes politiques donc visibles extérieurement, annoncés par les Ecritures, ne sont pas réalisés. Je vous les cite:

1- La fin des gouvernements nationaux au profit d'un gouvernement mondial.

2- La venue d'un Antéchrist et de sa religion mondiale du "mystère de l'iniquité".

3- La destruction des religions par cet Antéchrist.

4- Israël et la restauration de sa capitale, Jérusalem: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu'à ce que soit terminé le temps des nations". TEXTE EN CAUSE

Saint Paul l'annonce explicitement dans un texte que je vous mets ici:

"

Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. Que personne ne vous abuse d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’être perdu, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. Vous vous rappelez, n’est-ce pas, que quand j’étais encore auprès de vous je vous disais cela(...). Sa venue à lui, l’Impie, aura été marquée, par l’influence de Satan, de toutes espèces d’œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l’adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n’avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d’être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire au mensonge en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal [1]


 

[1] 2 Thessaloniciens 2, 1-12.

Amicalement

Arnaud

 

  Re: Apocalypse: date de la fin du monde

ACCUEIL     TEXTE EN CAUSE     FORUM