Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.
NOTA: Les deux publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
FAQFAQ    RechercherRechercher  ProfilProfil
MembresMembres  Pas de nouveau messagePas de nouveau message
GroupesGroupes  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]
  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Le texte du Secret de la Salette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Le texte du Secret de la SalettePosté le: Mer 31 Aoû à 11:05 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

    (La Salette, apparition reconnue par l'Eglise)


- Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvais vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.
Oui, les prêtes demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !
Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.
- Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les famille ; on souffrira des peines physiques et morales : Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
- La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère divine.
- Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui.
- Qu'il se méfie de Napoléon, son coeur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
- L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur ; aussi, elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous les côtés ; les églises seront fermées ou profanées.
- Les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques.
- Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
- En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.
- Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).
- Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.
- La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.
On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.
- Les gouvernants civils auront tous le même dessein qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des coeurs.
Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au pêché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
EVENEMENTS PROCHAINS :
La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sans coulera dans les rues ; le Française battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite, il y aura une guerre (civile) générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de l'Italie, parce que l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons. Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leur larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au pêché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
EVENEMENTS LOINTAINS :
Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de pêchés ; mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles, conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge. La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effraynts, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer. Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc... Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Evangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité ! J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit.
Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.
Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'hommeur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra. Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors, l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé :Dieu sera servi et glorifié.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 11:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

mdr arnaud ben nous avons la donc deux versions Shocked
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 11:31 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oki arnaud dans l'un ilest dit rome perdra la foi , dans l'autre rome paienne ..bonnet blanc , blanc bonnet ..mais que rome soit le siege de l'antechrist , j'avais deja lu ca quelque part dans un message privé au sujet des pretres dont parle Marie a la salette : voici ce que ca disait:<< paix mon enfant , ce qui est pourri tombe , ce qui est saint donne du fruit..mes pretres , mes amis me renient comme judas m'avait renié; ecris toujours mon enfant: si seulement ils avaient conservé leur sacerdoce intact de toute corruption; le monde se régénerait par ma toute puissance, au contraire, faute de vrais bergers, mes brebis se meurent.malheur a mes serviteurs,le ciel crie vengeance, ma justice arrive comme un feu sur toute l'humanité , je te le dis , a cause de mon amour pour vous, je dois avancer l'heure terrible, sinon qui restera debout?>> qu'en pensez vous n''est ce pas une confirmation de la salette quelque part?
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 11:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre-Jean, Si la phrase que vous citiez y est:

Citation:
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist.


Interprétation catholique: Rome ne peut symboliser ici ni la Sainte Eglise, ni le successeur de Pierre;

Mais cela peut symboliser le courant dominant et médiatique dans l'Eglise, celui qui "paraît", tandis que le ape est ridiculisé.

Et cela me fait penser à ce qu'a vécu l'Eglise vers 1970 où Paul Vi a été ridiculisé et baffoué. C'est à la même époquye que les médias ont dit toutes sortes de camonies sur les papes:

Benoït XV proallemand.

Pie XII pro Nazi et pour le meurtre des Juifs.

Le seul pape qui fut médiatiquement canonisé fut Jean XXIII, selon une image forgée qui ne lui correspondait pas...

Que pensez-vous des "25 ans de paix et d'abondantes récoltes"? Cela fait penser au règne de Jean-Paul II?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 12:01 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher arnaud cela depend de ce qu'on appelle paix et abondance ...

s'il est question de spitituel , on peut dire que sous le pontificat de jean paul II la paix et les fruits ont ete nombreux , ( sans parler des fruits a causes des beatifications et canonisations)

mais s'il agit de terrestre je ne le pense car les guerres au moyen orient et en irak sont la entre autres , pour nous montrer que la paix n'etait pas là..

cela dit rome perdra la foi ou sera paienne je n'y vois pas de symboles ou allegories mais je le prends au sens propre personnellement ...car bien des cardinaux des eveques et pretres egarent les fideles et se compromettent ...
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
serviam
Intermittent


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 51

rastreint ....Posté le: Mer 31 Aoû à 12:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

tiens, j'ai fait un pélerinage à La Salette ...très intéressant à plus d'un titre ... à ce que je sache la brave Mélanie a sombré presque dans la folie ....faut dire qu'elle n'a pas résisté à la pression des médias ....déjà à l'époque... puis son passage chez les soeurs s'est mal passé .... à chacun sa vocation ... puis l'église a dû faire le tri entre ce qu'elle a rapporté dans un premier temps et ses délires au fil du temps .... manifestement tout fait farine au moulin ...de ce forum .... je constate de plus en plus que l'on aime regarder par le bout de la lorgnette ....Fatima ... La Salette.... les messages cachés ... les messages secrets ... le régal de certains .....ce qui est certain .. le cadre de La Salette est idylique ... mais le message rapporté par les voyants est sujet à caution

si cela vous intéresse de voir le cadre et de voir ce que nous avons vécu comme expérience spirituelle .... une adresse .... la bonne ... pas celle d'une fraternité ... mais une paroisse avec les pieds sur terre et le regard fixé dans les Cieux

http://couvin.chez.tiscali.fr/lasalette.zip

(vous téléchargez le fichier puis faut le décompresser et hop ... un diaporama en power point

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
serviam
Intermittent


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 51

pas à pasPosté le: Mer 31 Aoû à 12:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pour les non experts en téléchargement

1. vous allez sur

http://couvin.chez.tiscali.fr/

vous êtes sur la page d'accueil

vous cliquez sur La Salette et normalement vous arrivez sans problème à télécharger le fichier lasalette.zip

vous décompressez avec winzip

et hop

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

Posté le: Mer 31 Aoû à 12:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pourtant le message est attesté par l'église ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

Posté le: Mer 31 Aoû à 12:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ce qui me gêne c'est quand elle dit que " personne n'aimera plus la patrie "..

Sinon pour le reste je pense qu'il ne faut pas regarder ça dans un ordre chronologique (du moins pour certains point).
Par exemple on dirait que les 25 ans d'abondantte récolte seront en même temps que la persécution...

Concernant les prodiges dans le ciel je pense à l'aviation et aux 2 guerres mondiales.

Bon on peut continuer comme ça mais est-ce que c'est bien ccomme ça qu'il faut procéder : ça c'est fait - manque plus que ça etc....

Pour Arnaud : elle parle bien de la fin des fins et de l'antéchrist, et si on regarde dans l'orde du temps on a l'impression (si on procède par élimination des évènements décrits (mais est-ce la bonne méthode)) que nous sommes qu'à "quelques générations" de son avènement ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 12:40 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
pourtant le message est attesté par l'église ?!!!


C'est cela qui compte...

Cher Serviam,

L'apparition de la Salette est canoniquement reconnue par l'Eglise.

Selon vous, y a t il eu condamnation officielle de ce secret de La Salette par l'autorité de l'Eglise?

Là est la question....

Intéressant votre forum: on voit que vous nous trouvez catho catho... Very Happy
_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 31 Aoû à 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 12:43 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

serviam , certes nous regadons peut etre par le bout de la lorgnette les apparitions mais comme l'eglise est la pour faire le tri , nous en conservons ce qu'elle autorise , cela dit si vous avez ete a la salette c'est bien a cause de ce message Very Happy que melanie est 'deliree' apres dans certains couvents et puis quoi? pour vous ca remet en cause le message?
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 12:58 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est vrai que les 25 ans d'abondantes récoltes fait penser au pontificat de JP II...
Quoi d'autre ??? Il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

Posté le: Mer 31 Aoû à 13:51 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

D'après vous comment interpréter ce secret ou du moins le texte....
De manière chronologique ?
De manière spirituel ?
Les 2 ?

Ce qui est frappant ce sont les dates...ont-elles été vérifiées ?

Pour les 25 ans je pense plus à l'après JP II car cela corespondrait plus avec la prophétie de Malachie (bien quelle ne soit pas reconnue officiellment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 14:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre-Jean

Citation:
mais s'il agit de terrestre je ne le pense car les guerres au moyen orient et en irak sont la entre autres , pour nous montrer que la paix n'etait pas là..

je pense que Arnaud a raison sur les 25 ans de JP II, car il y a une chose que l'on ne dit jamais, c'est en personne il a évité un nombre incalculable de guerres et de guerres civiles. Partout où il alaiit il plantait les germes de la paix. Il n'est qu'à lire ses consistantes biographies, c'est époustouflant.


Cher Serviam

Allez lire à la source pour savoir qui est Mélanie, c'est une des plus grandes saintes que la terre ait portée et depuis l'âge de 2 ans au moins, alors opas de dérision s'il vous plait et du respect pour cette immense dame persécutée jusqu'à sa mort par une partie de l'Eglise à cause justement de son message, tout comme l'a été le Padre Pio. Mais les papes, l'ont toujours chérie, comme le Padre Pio.

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 14:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Ce qui me gêne c'est quand elle dit que " personne n'aimera plus la patrie "..


Pour ca, on y est Neutral

Par contre pour certains autres trucs : Paris en train de brûler, Marseille engloutie , trois villes anéanties par le "feu du ciel (Astéroïdes ? Attaques nucléaires ?)" et d'une manière générale tous les grands cataclysmes sont disséminés dans tout le texte, que ce soit dans les évènements proches ou lointains; Et rien ne s'est produit Neutral (je ne parle pas des guerres Wink )

Donc à ne pas prendre dans l'ordre chronologique, puisque ces catastrophes ne se sont pas réalisées...

Perso je pencherais plutôt pour une exagération volontaire de la part de Marie, afin d'effrayer les catholiques, dans le but de les ramener vers la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 14:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent

Citation:
Perso je pencherais plutôt pour une exagération volontaire de la part de Marie, afin d'effrayer les catholiques, dans le but de les ramener vers la Foi.

Marie ne peut que dire la stricte vérité, elle est la quasi incarnation de l'Esprit Saint sur terre.
Mais Paris, devait être détruit de fond en comble pendant la seconde guerre mondiale, Hitler avait donné les ordres pour. Et puis, un jour, un avaiteur s'est présenté rue du bac, en précipitaion a demandé aux soeurs toutes médailles qu'elles avaient en stc. Est monté dans son avion, et a bombardé Paris des medailles, il y en a certainement encore de coicées dans les gouttières et les toits. Et puis il y a eu d'autres interventions divines; Marie, Sainte Geneviève (patronne et protectrice de Paris); aussi, rien n'est certain, mais Paris a peut-être été protégé de cette calamité.

Qu'en pensez-vous
amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 14:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Paris a peut-être été protégé de cette calamité.


Alors, pourquoi l'annoncer ?

Autre coïncidence que je relève : la similitude entre un passage du message et la prophétie des papes :

Citation:
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.


Premièrement, l'allusion à JPII est plus que claire...

Deuxièmement, je re-cite, "ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu"...ce qui suggère fortement que le suivant le verra, lui. Et que dit Malachie ??? Que Ratzinger serait l'avant-dernier, avant Pierre le Romain Neutral

Cela coïncide parfaitement !

Ceci dit, je n'en pense rien, je ne fais que constater...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 14:52 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent

Citation:
Citation:
Paris a peut-être été protégé de cette calamité.


Alors, pourquoi l'annoncer ?

L'annoncer pour que nous puissions l'éviter par nos prières et retour en Dieu. C'est peut-être ce qui a eu lieu (car il n' y a pas eu que ces faits-là, il y en a eu bien d'autres), mais ce n'est qu'une supposition rien d'autre.

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

Posté le: Mer 31 Aoû à 14:55 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En même temps détruit par le feu on peut penser aux 2 bombes nucléaires...en manque une...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 15:00 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Quoiqu'il en soit, si JPII est bien relié aux 25 années, alors on peut se préparer à trembler, parce que cela voudrait dire que c'est sur le point de débuter Shocked

Et les évènements politiques vont dans le même sens, c'est ca qui est fou...

Enfin bon, on devait déjà avoir ce type de discussions avant le début de la WWII, ca ne veut pas forcément dire qu'on y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 15:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent

Citation:
Et les évènements politiques vont dans le même sens, c'est ca qui est fou...

Enfin bon, on devait déjà avoir ce type de discussions avant le début de la WWII, ca ne veut pas forcément dire qu'on y est

Il y a un remède..... Very Happy Very Happy Very Happy dépéchez-vous d'avoir la Foi, et alors, les choses ne prennent plus cette importance paniquante.
Nous ne savons rien du jour et de l'heure, mais ce n'est pas pour maintenant. Où alors, si cela était, et bien, le monde étant dans une phase d'ascension spirituelle prodigieuse, masquée dans ces ténèbres que nous voyons, ce serait un moindre mal. Il y a eu pire dans l'histoire du monde comme situation. dans le bas moyen-âge, vous aviez les peste noire (nous la peste brune), qui ravageait tout, des guerres à n'en plus finir, dont une qui a duré bien plus de 100 ans, les peuples qui crevaient de faim (et les nantis qui crevaient de "dinde aux marrons", comme aujourd'hui), sans eau potables, sans rien qu'un toit pour 10,20 personnes au milieu des animaux etc ...etc.. Tout cela avec toutes les exactions dignes de Sodome et Gomorrhe, qui se pratiquaient et je passe sur toutes les autres maladies, les bûchers , la truanderie, les cours des miracles etc...
Notre monde actuel, n'est tout de même pas à ce niveau de déchéance, et les fleurs spirituelles qui éclosent depuis 20 ans, sont bon signe et réjouissantes.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 15:16 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

lol je ne panique pas, rassurez-vous Very Happy

Pour le reste, c'est bien ce que je dis à la fin de mon précédent message, rien n'indique que c'est la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 15:39 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent

Citation:
lol je ne panique pas, rassurez-vous

Pour le reste, c'est bien ce que je dis à la fin de mon précédent message, rien n'indique que c'est la fin

J'avais ben vu, mais il fallait ben que je fasse mon petit spitch Laughing

"Paris sera brûlé" et "Marseille engloutie", peut aussi se comprendre par cette annonce de Jésus "Je suis venu jeter un feu sur la terre; et comme je voudrais qu'il brûle déjà!". Dans ce cas, vous voyez, pour Paris, ce ne serait que du magnifique.
Quant à Marseille, peut-être ses péchés seront engloutis dan la vase (c'est tput de même la capital de toutes les mafias françaises et européennes).

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 16:03 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour Marseille, un des sens possible peut aussi être le fait que c'est une des plus islamisées des villes françaises.

Il y a tellement de sens possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 16:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers amis, il y a dans ce secret une étonnante correspoondance spirituelle avec la terrible crise qui a suivi Vatican II.

Le sens est amors spirituel: apostasie dans l'Eglise et le clergé, prise des idées du monde.

Mais une date doit être alors changée.

Il faut remplacer 1864 par 1964...

Pour le reste, "Paris détruit, Marseille englouti" l'intuition de Laurent et ce rapprochement de la crise actuelle de l'islamisme fait peur.

J'espère que le sens qui est déjà spirituellement réalisé, ne sera pas en plus, matériellement réalisé par l'islamisme.

Ce qu'on constate tout de même, c'est la très grande conordance de chacune des phrases de ce texte avec les épreuves vécues par Paul VI...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 16:58 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Marie se serait trompée de date ??? scratch

Mais j'avoue que Vatican II m'est aussi venu directement à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Seb
Accroc


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 461

Posté le: Mer 31 Aoû à 17:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Citation:
Paris a peut-être été protégé de cette calamité.


Alors, pourquoi l'annoncer ?

Autre coïncidence que je relève : la similitude entre un passage du message et la prophétie des papes :

Citation:
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.


Premièrement, l'allusion à JPII est plus que claire...

Deuxièmement, je re-cite, "ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu"...ce qui suggère fortement que le suivant le verra, lui. Et que dit Malachie ??? Que Ratzinger serait l'avant-dernier, avant Pierre le Romain Neutral

Cela coïncide parfaitement !

Ceci dit, je n'en pense rien, je ne fais que constater...


N'oublie pas aussi garabandal qui disait qu'il ne restait que peu de pape (2 ou 3) avant que dieu provoque la fin des nations et qu'avant chaque humain aura la vision de sa vie, etc... Enfin bref Benoit 16 est le dernier ^^.
_________________
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
serviam
Intermittent


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 51

Posté le: Mer 31 Aoû à 18:30 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

salut christian,

tu dis :"Cher Serviam

Allez lire à la source pour savoir qui est Mélanie, c'est une des plus grandes saintes que la terre ait portée et depuis l'âge de 2 ans au moins, alors opas de dérision s'il vous plait et du respect pour cette immense dame persécutée jusqu'à sa mort par une partie de l'Eglise à cause justement de son message, tout comme l'a été le Padre Pio. Mais les papes, l'ont toujours chérie, comme le Padre Pio.

amitiés
Christian"

.... moi je te dis ce que les prêtres de la Salette m'ont dit .... rien de plus ...rien de moins .... je prends pas position, je prends acte. ....comme je ne suis pas prêtre ordonné dans l'église catholique .... je vous laisse régler vos comptes entre vous .... au fait ...vous vous situez où .... j'ai du mal à vous suivre .... catho plus que catho .... hérétique quoi en bon français ....



study geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 19:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Serviam

Citation:
moi je te dis ce que les prêtres de la Salette m'ont dit

Lesquels avez-vous vus? Ceux qui font du commerce sur le dos de Marie où ceux qui vivent le mesage de Marie? Ceux qui vievent le mesage de Marie de la Salette, tout comme Mélanie ont été persécutés par les prêtres que Marie dénonçait. "Lisez celle qui pleure" "histoire d'une enfant", cela ne vinet d'aucun prêtre mais d'un écrivain que vous connaissez Léon Bloy, persécuté entre autre à cause de ses révélations.
Puis, bien sûr, vous avez l'abbé Combes et bien d'autres.

Cher Serviam: de quel bord je suis? celui auquel vous me verrez bientôt, là-haut!

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 21:14 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Serviam, cher Christian,

Effectivement, j'ai moi aussi parlé aux pères du Sanctuaire ded la Salette.

Ils ne croient pas en l'authenticité du secret. Ils disent que Mélanie l'a écrit après coup.


Mais leur avis n'est pas confirmé par les autorité de l'Eglise.

Ce secret est fort, bouleversant.

Au plan spirituel, il me paraît réaliste. Il ne décrit pas selon moi le clergé de 1864 qui, quoique teinté de jansénisme, s'efforçait tout de même d'annoncer l'Evangile.

Je suis TRES VIEUX Very Happy (41 ans). J'ai u de l'intérieur l'attitude humaniste pure, voire anti chrétienne, d'une part du clergé et des fidèles des années 69-90. Une collègue, voyant l'élection de Jea-Paul II, "Ce traitre réationnaire", souhaita devant moi sa mort en 1988.

On renvoyait les séminaristes qui disaient le chapelet; On enseignait dans les séminaires, exclusibvement, les idéologiues comme Marx, Freud et Sartre, en faisant d'eux des libérateurs.

Je n'exagère pas...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 21:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

encore une fois tout a fait vrai ce que vous dites arnaud helas...quelque part je comprends l'attitude des tradi de chez mr lefevre face a ce que vous et moi avons constaté , meme si je condamne par ailleurs leur entetement a vouloir faire des concessions serieuses
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 21:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bref, Vatican II a foutu un fameux bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 21:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

le pape paul VI avait dit : les fumees de satan se sont introduites .. c'est assez compliqué mais le premier projet de vatican II a ete soudainement ajourné et un deuxieme projet a pris la place , les premiers dossiers sur quoi devait planché le concile a ete remplace par des courants modernistes mt lefevre qui faisait parti de ce concile avec quelques cardinaux se sont opposes ..on connait la suite , vaticanII a voulu s'ouvrir au monde est nous presenter un dieu 'humain' mais la encore sans faute de personne pensait a ce qui allait suivre ..c'est pour ca que paul VI ne pouvait expliquer cela qu'en disant sa fameuse phrase pre- citée ...
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 21:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Force est de constater que c'est depuis ce concile que la désaffection et l'apostasie se sont amplifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher laurent

Citation:
Force est de constater que c'est depuis ce concile que la désaffection et l'apostasie se sont amplifiés
...
Oui, mais ce n'est pas entièrement la faute de Paul VI, je dirais même aucunement. C'est lorsuq'il s'est rendu compte de la brèche ouverte à toutes ces dérives qu'il a prononcé la phrase citée par Pierre-Jean "la fumée de satan est entrée dans l'Eglise". Et ce que disent Pierre-Jean et Arnaud, c'est bien cela.
Mais cela a bien été dit à La salette, pour 1864, car ensuite Léon XIII a eu une extase , où il a vu et entendu une partie de discussion entre satan et Dieu, où satan demandait de pouvoir agir à sa guise en ce monde. Dieu lui répondit (en substance) tu ne toucheras pas à Pierre mais au reste oui, et pas avant 100ans (ce ne sont pas les phrases excates, désolé, mais c'est le sens) ce qui nous amène à 1964 et à vatican II , qui pourtant était nécessaire, et Paul VI en a été victime et en a souffert le martyr jusqu'à sa mort en 1978. Mais cela a aussi été prophétisé par A.C.Emmerich qui le voyait dans la deuxième moitié du XXè siècle, puis par d'autres que je n'ai pas en tête. Et cette apostasie nous l'avons tous vécu dans nos tripes, cela a été très douloureux pour nous tous. Mais, notre présence sur ce forum et notre façon d'exprimer ce que nous ressentons, montre bien qu'il ya un grand renouveau, que quelque chose est en train de changer en profondeur, ici, mais aussi, dans toutes les communautés réparties dans le monde, qui par le soufle gifantesque de l'Esprit Saint, donc par Marie, sont tous en train de s'établir réellement en Dieu.
Bien sûr nous pouvons avoir de grandes anocroches, car ce que nous avons tous vécu a laisser des traces profondes, qui sont difficiles à partir, et nous avons tous eu et avons encore des expériences douloureuses dans l'église.Et le résultat, en nous, est tout de même assez fabuleux, la Foi vive, la connaissance de l'humilité (même si c'est vraiment imparfait, c'est certain) . Il n'empêche que nous voyons bien que Lucifer est en train de perdre pied et c'est ce qui l'enrage , car Marie au Ciel, donc l'E.S. est en train de lui écraser la tête.

qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je ne parle que du concile, pas de Paul VI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:14 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher christian vous avez raison force est de constater que satan ne prevaudra pas sur l'institution de jesus et que, malgre que l'eglise soit entree dans la passion la resurrection est au bout , et Marie , mere de l'eglise ecrasera sous son talon le pere du mensonge, de la division!
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oui, mais qu'est-ce qu'on va ramasser avant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre-Jean, Non les textes du Conciles n'y sont pour rien. Ils sont de l'Esprit Saint, infailliblement et merveilleusement. Rien de moderniste en eu.

Mais, dans les années 70, les théologiens à la mode et les prêtres se sont mis à présenter une doctrine qu'ils affirmaient conciliaires et qui n'était absolument pas dans le Concile.

Je me souvient de l'exemple suivat:

Un de mes profs disait que le Concile avait modéré et réduit à deux cas dans l'histoire (I. C. de Marie et Assomption) le dogme "abhérent" de l'infaillibilité pontifiale pondu par le Concile Vatican I.

Or, en reprenant les textes, je lisais, texto, exactement l'inverse: Vatican II étendait l'infaillibilité pontificale non seulement à tous les documents doctrinaux solennels (conciles, dogmes etc. contenus dans le Dentzinger) mais aussi à l'enseignement HABITUEL des papes e atière de foi et de moeurs (encyclique rappelant une doctrine, catéchisme etc.)

Bref, ça a été une vraie manipulation des textes et je pense que c'est Jean-Paul II qui a remi le clergé sur les rails...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
serviam
Intermittent


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 51

la fumée de satan est entrée dans l'EglisePosté le: Mer 31 Aoû à 22:18 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pierre-jean,

si la reine des cieux s'y met ....je lui donne pas cher ! ...si benoit a la même extase que Léon XIII ... on en saura plus

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pierre-jean a écrit:
encore une fois tout a fait vrai ce que vous dites arnaud helas...quelque part je comprends l'attitude des tradi de chez mr lefevre face a ce que vous et moi avons constaté , meme si je condamne par ailleurs leur entetement a vouloir faire des concessions serieuses


Cher Jean-Pierre,

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les les pourparlers entre le Vatican et les lefévristes soient en bonne voie pour lever l'excommunication de ces derniers.
Réjouissons-nous.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Serviam

Citation:
pierre-jean,

si la reine des cieux s'y met ....je lui donne pas cher ! ...si benoit a la même extase que Léon XIII ... on en saura plus

Jean Paul a eu une extase semblable sur l'avenir de l'Eglise, sur la nouvelle Pentecôte de l'Eglise.

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pierre-jean a écrit:
le pape paul VI avait dit : les fumees de satan se sont introduites .. c'est assez compliqué mais le premier projet de vatican II a ete soudainement ajourné et un deuxieme projet a pris la place , les premiers dossiers sur quoi devait planché le concile a ete remplace par des courants modernistes mt lefevre qui faisait parti de ce concile avec quelques cardinaux se sont opposes ..on connait la suite , vaticanII a voulu s'ouvrir au monde est nous presenter un dieu 'humain' mais la encore sans faute de personne pensait a ce qui allait suivre ..c'est pour ca que paul VI ne pouvait expliquer cela qu'en disant sa fameuse phrase pre- citée ...



On dit que Jean XXIII au moment de mourir aurait dit plusieurs fois: Arrêtez le Concile...

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:54 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher arnaud les schemas ont ete soudainement changes et finalement adoptes malgre certains cardinaux qui s'y sont opposes passons ..vous dites les textes malgre tout etaient de l'esprit saint et ce sont les pretres qui par la suite se sont rebelles , je le crois aussi car sans etre dans l'eglise comme aujourd'hui j'ai vu tout ca , meme si je l'ai compris plus tard ...
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

Posté le: Mer 31 Aoû à 22:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher jacques je ne sais pas si s'est en bonne voie a ce sujet vu que d'apres ce qu'il en est ressorti tout se ferait dans un temps raisonnable ..
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

Posté le: Jeu 1 Sep à 9:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et concernant ce secret (qui n'en ai plus un) on en est où ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Jeu 1 Sep à 9:42 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Scat,

"Le Royaume de Dieu, dit Jésus, ne vient pas de manière sensible".

C'est pourquoi, à titre d'avis personnel, on lit une certaine concordance des textes avec la réalité invisible des âmes dans ce passage:

Les fruits de l'apostolat de Jean-Paul II?

Citation:
Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

Posté le: Jeu 1 Sep à 10:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je suis d'accord avec vous ce sur point mais sur le reste ?
Doit-on voir un ordre chronologique des évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

Posté le: Jeu 1 Sep à 12:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est difficile à dire: ce texte mélange sans prévenir un sens littéral et historique et une vision de la lutte profonde dans les âmes (sens spirituel).

Exemple:

"L'Antéchrist aura des dents": Sens spirituel: sa pouissance et son efficacité.

"25 ans d'abondantes récoltes": On dirait un sens plus littéral.

Bref, on n'a pas encore avec précision la clef de ce texte...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

Posté le: Jeu 1 Sep à 13:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

On continue de se battre sur la signification du petit message du 3e secret de Fatima, alors la Salette, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 15:41 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Exactement.

Mais pour Fatima, les deux premiers secrets étant des évènement historiques (seconde guerre mondiale et guerre froide) , on peut devener que ce sera pareilpour le troisième.

Tandis que là, le style es(t visiblement apocalyptique, mêlant symboles sur la vie spiriutuelle et évènements historiques...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 15:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il faudrait aussi voir si les autres messages de Marie postérieurs à la Salette sont dans la même ligne, et confirment ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 16:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

je ne connais qu'une apparition mariale dite de type apocalyptique comme la salette ou Marie redit en d'autres mots ce qu'elle devoilait a la salette ; c'est garabandal . 'les cardinaux eveques et pretres vont sur le chemin de la perdition et entrainent bcp d'ames avec elles' si l'on en juge ( cette apparition se passant presque pendant vatican 1961 a 1965) l'apres vatican II bcp de pretres ont defroques , se sont revoltes , rebelles, comme elle disait a la salette des etoiles errantes tombees , je crois...
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 18:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pierre-jean a écrit:
je ne connais qu'une apparition mariale dite de type apocalyptique comme la salette ou Marie redit en d'autres mots ce qu'elle devoilait a la salette ; c'est garabandal . 'les cardinaux eveques et pretres vont sur le chemin de la perdition et entrainent bcp d'ames avec elles' si l'on en juge ( cette apparition se passant presque pendant vatican 1961 a 1965) l'apres vatican II bcp de pretres ont defroques , se sont revoltes , rebelles, comme elle disait a la salette des etoiles errantes tombees , je crois...



Cher Pierre-Jean,

D' autres apparitions mariales tout aussi apocalyptiques et reconnues par l'Eglise: Celles d'Akita (Japon). Elles sont récentes, une vingtaine d'années je crois.
Cherchez sur Google.

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 18:42 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

en effet , jacques je viens de voir akita en 1973 , merci ... Very Happy
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 18:59 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

pierre-jean a écrit:
en effet , jacques je viens de voir akita en 1973 , merci ... Very Happy



La divulgation du 3e secret de Fatima a fait un certain bruit dans l'Eglise et en dehors, mais les apparitions d'Akita laissent la hiérarchie ecclésiastique de marbre... Peut-etre ce qui la concerne est-il difficilement acceptable.
Comment une apparition reconnue par l'Eglise peut-elle rester ainsi sous le boisseau?
Il en est de meme pour le miracle (?) Eucharistique intervenu à Lourdes en 1999 que j'avais signalé dans un précédent post.
Bizarre qu'il ait fallu attendre 6 ans pour le connaitre. Mgr Lustiger adepte du black-out (avec TF1)?
Tout ce qui touche ainsi à l'irrationnel et à l'inexplicable semble sujet à l'ostracisme en France. On vous répond, ce qui est vrai, que ça n'ajoute rien à la Foi. Mais tout de meme!
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Jeu 1 Sep à 19:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre-Jean,

Ci-dessous un extrait des messages reçus à Akita.
Les pretres, eveques et cardinaux sont bien cités, comme à La Salette:

 
Citation:
" Le péché du monde va entraîner de graves calamités, plus graves que le déluge, telles que l'on n'en a encore jamais vues. (...) Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts.
Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le signe que le Fils a laissé (sans doute l'Eucharistie ) ".
" Avec mon fils, je désire des âmes qui fassent réparation par leurs souffrances et leur pauvreté, pour les pécheurs et pour les ingrats, afin d'apaiser la Colère du Père Céleste.
Pour faire savoir combien il est irrité contre ce monde, le Père se prépare à laisser tomber sur toute l'humanité un grand châtiment. "
" Chaque jour, récitez la prière du Rosaire, priez pour les Evêques et les prêtres.
L'action de Satan a pénétré jusque dans l'Eglise, les cardinaux se dresseront entre les cardinaux et les Evêques contre les Evêques. Les prêtres qui m'honorent seront méprisés, vilipendés, combattus par leurs confrères."



Faut-il cacher tout ça ou relativiser? Comment relativiser des avertissements encore plus récents que ceux de Garabandal?

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Ven 2 Sep à 1:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

relativiser est une bonne solution de toute facon tout cela va arriver

Ce message de Marie a Akita semble nous faire comprenre que le péché de ce monde est deja a notre porte , tout semble en place pour cette arrivée trés prochaine de l'antéchrist,le nouvel ordre du monde se met en place inexorablement et les calamités anoncées vont plonger l humanité dans un orgeuil sans précedant,il aurait mieux valu un bon déluge,qui est déja qualifié de trés grave par Marie,

le monde est déja soumis au pouvoir de celui qui vient,et va se soumettre corps et ame toujours un peux plus
les survivants seront je pense ceux qui n'adérerons pas a son projet et qui seront banis, sans aucuns droit et respect


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 7:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre-Jean,

Ce message d'akita signifie deux choses:
1° un grave péché spirituel de l'humanité, qui se sépare de Dieu et livre sa vie au seul commerce matérialiste. Ce péché est source par lui-même de sa propre souffrance, angoisses, solitudes, vanité des vies.

2° Une sanction visible permisse par Dieu. La dernière fois qu'un message parlait de cela, c'était Fatima pour les deux grandes guerres. Il est donc probable qu'arrive une troisième catastrophe mondiale de ce type. Actuellement, deux dangers se ²profiles:
- Epidémie mondiale.
- Guerre islamiste, attentat nucléaire.

C'est déjà énorme.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Ven 2 Sep à 9:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher Arnaud

je vous invite a lire un peu ce site
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

je le trouve trés bien fait,et somme toute assez proche de la réalité
sans vouloir tout prendre pour argent comptant bien sur

en relisant le traité sur la fin du monde,vous avancez le fait qu au temps du siecle des lumiéres lucifére a tenté l homme avec sont reve le plus cher la liberté,la révolution francaise en a fait les frais pour un temps,par contre au meme moment les etats unis eux en ont fait leurs raison de vivre,et curieusement sur leur billet se trouve cet appel pour le nouvel ordre mondial,comme pour le titanic il semble que Dieu veuille prévenir
ce pays par des signes,mais rien n y fait

qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 9:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mais Dieu peut-il punir ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Ven 2 Sep à 10:48 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Mais Dieu peut-il punir ???



Oui, bien sur Dieu peut punir.
Sodome et Gomorrhe détruites, ce n'est rien d'autre.

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 11:01 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Une nation pour montrer l'exemple ? ou intervenir dans les coeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 12:06 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
2° Une sanction visible permisse par Dieu. La dernière fois qu'un message parlait de cela, c'était Fatima pour les deux grandes guerres. Il est donc probable qu'arrive une troisième catastrophe mondiale de ce type. Actuellement, deux dangers se ²profiles:
- Epidémie mondiale.
- Guerre islamiste, attentat nucléaire.



Sans compter les catastrophes (tremblement de terre du 26/12 suivi du tsunami, katrina aux usa actuellement...)...pour l'instant rien n'indique que c'est relié, mais si ce type de désastre commence à se multiplier, là...

Ensuite, référence constante au "feu du ciel" comme châtiment (comète, astéroïde, ou...attaque nucléaire, le feu nucléaire n'étant que le feu des étoiles, donc du ciel)...

Bref, les millénaristes et autres sectes apocalyptiques ont encore de beaux jours devant eux Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 12:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Si on prend en compte Garabandal (bien que je m'en méfie) on peut interpréter le chatiment comme une remise en question de chacun face à un évènement planétaire en rapport avec Dieu...ce qui concorderait avec d'autre chatiment que Marie enseigne..mais sont-ils tous liés..
Il faudrait faire un "croisement" des messages..
Allez au boulot !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 12:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent,

 
Citation:
Sans compter les catastrophes (tremblement de terre du 26/12 suivi du tsunami, katrina aux usa actuellement...)...pour l'instant rien n'indique que c'est relié, mais si ce type de désastre commence à se multiplier, là...



Mais ce genre de choses là sont de tous les temps. De même pour nous individuellement, l'arrivée des rhumatismes, des infar etc. sont des éducations de Dieu pour notre salut.

Cher Scat,

 

Citation:
Dieu peut-il punir?



Le motif est l'éducation. Il est clair que nous sommes des gamins à l'école. Notre liberté est diminuée, volontairement par Dieu, pour mieux nous apprendre notre faiblesse. En effet, il faut une certaine expérience de sa vraie nature avant de décider de son destin éternel.

Cher Scat,

 

Citation:
Si on prend en compte Garabandal (bien que je m'en méfie) on peut interpréter le chatiment comme une remise en question de chacun face à un évènement planétaire en rapport avec Dieu...ce qui concorderait avec d'autre chatiment que Marie enseigne..mais sont-ils tous liés..



Pris au sens littéral, cet évènement signifie non pas une nouvelle catastrophe style seconde guerre mondiale, mais plutôt le moment où paraît le Christ dans sa gloire, lorsque l'Antéchrist nous tente un dernière fois. Et cela, SELON MOI, se produit de deux façons:

- A l'heure de notre mort.
- Au oment de la fin diu monde.
_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 13:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ahhh cher Arnaud....je l'attendais celle-là....
Vous n'êtes pas lasser à force de répéter la même chose... Mr. Green
Quoique c'est le rôle d'un enseignant... lol!

Je plaisante bien sûr...

En fait je comprends bien ce que vous voulez dire (j'ai lu vos bouquins et je commence à bien vous "pratiquer"... cheese Laughing ) mais le sujet n'est pas de savoir si cela arrive ou non au moment de notre mort mais bien de savoir ce que Marie a voulu dire car je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre "forcement" à une catastrophe de type nucléaire et autre joyeusté mais Elle l'a quand même annoncé pour partie et cela c'est réalisé...(les 2guerres mondial..) et vous dites à forte raison que l'islam (ou du moins certains) se prépare à faire une grosse bourde...

Donc je pense aussi que l'on peut le prendre de manière littérale mais quand elle parle de chatiment (toujours garabandal) c'est peut-être : une catastrophe genre gros attentat ou le pape qui meurt (JP 2) et notre rapport à Dieu change ou du moins on se pose la question de notre foi véritable ...

Ou alors y'a anguille sous roche , voir balène sous cailloux, et effectivement c'est pas le sens littéral et là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Ven 2 Sep à 13:15 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

merci jacques j'etais allé voir sur votre conseil Very Happy effectivement cela rejoindrai garabandal et la salette quelque part ...

scat: vous confondez au sujet de garabandal l'avertissement ou là a conscience individuelle et universelle entrera en jugement et le chatiment qui viendra apres si le monde n'aura pas tenu compte du dit avertissement mais sans lesavoir vous dites une chose que conchita uen des voyantes disait autour d'elle quand on lui demandait la nature de l'averitissement ..< si je ne savais pas en quoi ressemblait l'avertissement je croirais que c'est le chatiment ..>
il est en effet question d'evenement aussi visible , planeraire ...

cher arnaud je suppose car vous m'avez repondu que vous addressiez a jean pierre ? Razz
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 13:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Ahhh cher Arnaud....je l'attendais celle-là....
Vous n'êtes pas lasser à force de répéter la même chose... Mr. Green
Quoique c'est le rôle d'un enseignant... lol!

Je plaisante bien sûr...

En fait je comprends bien ce que vous voulez dire (j'ai lu vos bouquins et je commence à bien vous "pratiquer"... cheese Laughing ) mais le sujet n'est pas de savoir si cela arrive ou non au moment de notre mort mais bien de savoir ce que Marie a voulu dire car je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre "forcement" à une catastrophe de type nucléaire et autre joyeusté mais Elle l'a quand même annoncé pour partie et cela c'est réalisé...(les 2guerres mondial..) et vous dites à forte raison que l'islam (ou du moins certains) se prépare à faire une grosse bourde...

Donc je pense aussi que l'on peut le prendre de manière littérale mais quand elle parle de chatiment (toujours garabandal) c'est peut-être : une catastrophe genre gros attentat ou le pape qui meurt (JP 2) et notre rapport à Dieu change ou du moins on se pose la question de notre foi véritable ...

Ou alors y'a anguille sous roche , voir balène sous cailloux, et effectivement c'est pas le sens littéral et là...



Oui. Avec Laurent, j'ai peur d'un attentat nucléaire islamiste suivit des répliques Occidentales. Prophéties et bréalisme phisophique se rejoignent dans cette peur.

Un seul espoir: Si Ben Ladden avait eu la bombe H en Sept. 2001, il s'en serait servi. DONC... il ne l'a pas. Mais il l'aura (Pakistan...)..

Vraiment peur.... What a Face
_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 13:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Un seul espoir: Si Ben Ladden avait eu la bombe H en Sept. 2001, il s'en serait servi. DONC... il ne l'a pas. Mais il l'aura (Pakistan...)..



Pas d'accord...

Beaucoup d'analystes pensent que s'il l'a effectivement (et al qaida a affirmé à plusieurs reprises en posséder plusieurs), ce serait une erreur tactique de sa part de s'en servir dès le départ...
Une politique de montée progressive de la tension par les multiples attentats déjà commis expliquerait pourquoi ils ne s'en sont pas encore servi...
pour ceux qui ne le savent pas encore, de multiples indices indiquent que des armes nucléaires sont déjà pré-positionnées sur le sol européen...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 13:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent -> Question

Arnaud-> c'est là ou je voulais en venir.Il est donc possible de prndre le secret de la Salette de manière non littérale....
Donc il faudrait faire un croisement avec les autres apparitions reconnues de la Vierge.

Pierre-Jean -> je connais Garabandal et j'ai bien failli m'inscrire pour le départ mais bon....j'attends les conclusion de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 13:59 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Comme je sens venir la question, voici mes sources :

Tentatives islamistes

http://www.antiterrorisme.org/Terrnucl/islamistesTent.html

 
Citation:
Selon un article du Time publié en novembre 2004, un ancien membre d'Al Qaeda nommé Sharif al-Masri (Sharif l'Egyptien) a été capturé en août 2004 au sud de l'Afghanistan. Ayant fait défection, il aurait cherché à rejoindre sa famille en Iran. Interrogé par les Américains, il a affirmé qu' Al Qaeda voulait « déplacer du matériel nucléaire d'Europe aux Etats-Unis ou au Mexique.» Al Qaeda, en effet, selon lui, étudiait la façon de « faire entrer en contrebande du matériel nucléaire au Mexique, afin que des agents les fassent entrer aux Etats-Unis. » On remarque qu'il est fait allusion à des armes nucléaires déjà prépositionnées sur le sol européen, ce qui confirme d'autres sources



Inquiétantes déclarations

http://www.antiterrorisme.org/Terrnucl/islamistesDecl.html

 

Citation:
Ben Laden : "Nous avons ces armes comme dissuasion"
La Guerre d'Afghanistan lui fait abandonner ses précautions. Dans un entretien au plus vieux journal pakistanais de langue anglaise, DAWN, entretien publié le 10 novembre 2001, il répond par l'affirmative.

"HM : Certains media occidentaux affirment que vous essayez de vous doter d'armes chimiques et nucléaires. Quelle vérité il y a t-il là dedans?

BEN LADEN : J'ai entendu le discours du Président Américan George Bush hier [le 7 octobre]. Il effrayait les pays européens en leur disant qu'Oussama voulait attaquer avec des armes de destruction massive. Je souhaite déclarer que si l'Amérique utilisait des armes chimiques et nucléaires contre nous, alors nous pourrions répliquer avec des armes chimiques et nucléaires. Nous avons ces armes comme dissuasion.

HM : Où vous êtes-vous procuré ces armes?

Ben Laden : Passez à la question suivante."
 



 

Citation:
Zawahiri, le numéro 2 d'Al Qaeda confirme : 'nous avons des armes nucléaires'

Dans un entretien accordée fin mars 2004 à une chaîne de télévision australienne, le journaliste pakistanais Hamid Mir, biographe du numéro 2 d'Al Qaeda Ayman al Zawahiri, a rapporté des propos de ce dernier selon lequel Al Qaeda aurait des armes nucléaires.

Mir lui avait demandé qu'il était difficile de croire qu'Al Qaeda pouvait disposer de l'arme atomique alors qu'elle ne disposait pas de l'infrastructure nécessaire pour les maintenir ou les utiliser.

Aywan al-Zawahiri a alors éclaté de rire et a ajouté : 'M. Mir, si vous avez un million, allez au marché noir dans l'Asie Centrale, contactez le premier scientifique soviétique mécontent; beaucoup de bombes nucléaires portables sont disponibles.' Il précisa : 'ils nous ont contacté, nous avons envoyé nos hommes à Moscou, à Tachkent, et dans d'autres Etats de l'Asie Centrale; après négociation, nous avons acheté quelques bombes portables. »
 



Je ne sais pas s'ils les ont vraiment, mais c'est plus qu'inquiétant What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Ven 2 Sep à 14:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher scat , si vous attendez la conclusion de l'eglise au sujet de garabandal , vous attendrez en vain ...car comme a dit Marie < quand ils voudront la reconnaitre il sera trop tard> ce qui revient a dire que avertissement et miracle dans l'annee auront eu lieu et qu'apres lorsque l'eglise decidera enfin de se pencher serieusement , et 'statuer' le reste sera la ...
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 14:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

En complément, quelques autres infos :

Selon Paul Williams: Un attentat à l'arme nucléaire est inévitable

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_vols.html

Ceci dit, il faut garder la tête froide : il s'agit peut-être de guerre psychologique...ou d'intox Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 15:35 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Garabandal n'est pas nécessaire. La Salette et Akita, apparitions reconnues sont suffisantes. Garabandal, si elle est vraie, sera reconnue par la suite et ce sera suffisant.

Cher Scat,

 
Citation:
Arnaud-> c'est là ou je voulais en venir.Il est donc possible de prndre le secret de la Salette de manière non littérale....
Donc il faudrait faire un croisement avec les autres apparitions reconnues de la Vierge.



Il est possible aussi de le prendre de manière littérale ou plutôt visible pour certains passages.

En suivant les analyses de Laurent sur l'islamisme, je me dis, au fond de mon esprit:

 

Citation:
"Paris détruit, Marseille engloutit".



Dans les années à venir, les islamistes Salafistes font un rêve... Inutile d'aller plus loin. Le 11 septembre 2001 suffit à faire réfléchir.
_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 2 Sep à 16:08, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 15:40 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour notre génération alors....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 15:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Si c'est bien pour maintenant, alors je ne serais pas étonné que l'on assiste à une nouvelle intervention (apparition) de Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 16:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Pour notre génération alors....



Cher Scat: L'islamisme est CERTAINEMENT ce que fut le Nazisme pour nos grand-pères en 1933.

Je n'ai pas besoin d'apparitions pour le croire.

Le bon sens politique suffit. Et le pire est devant nous.
_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Scat
Passionné


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 253

 
Posté le: Ven 2 Sep à 16:16 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Peut-etre pas besoin d'apparition mais apparement Marie le fait quand même...Et si elle le fait c'est que cela risque de changé des choses passeulement politiquement.
Avez-vous déjà essayer de "l'analyser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 16:52 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Scat a écrit:
Peut-etre pas besoin d'apparition mais apparement Marie le fait quand même...Et si elle le fait c'est que cela risque de changé des choses passeulement politiquement.
Avez-vous déjà essayer de "l'analyser" ?



Oui.

"Paris détruit, Marseilles engloutit". Ca fait peur...
_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 17:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

A propos de cela, trouvé sur Internet:

 
Citation:
Les médias ne s'étendront pas beaucoup sur le "Southern Decadence Day" (Journée de Décadence du Sud) réunissant 100.000 homosexuels qui devaient venir cette semaine à la Nouvelle Orléans commettre, en public, des actes innommables.

Des manifestations antérieures avaient été photographiées et envoyées au maire et à des responsables de la police, mais ils n'en ont pas tenu compte. Cette manifestation rapporte en moyenne quelques 100 millions de dollars.

Jusqu'au dernier moment, les organisateurs ont espéré pouvoir maintenir leur manifestation, mais ils ont préféré l'annuler et se plaindre des chrétiens qui affirment que "Dieu a envoyé Katrina pour empêcher le 'Southern Decadence Day'."

La fête, rapporte le site WorldNet Daily, consistait pour les homosexuels à boire de l'alcool et à remplir les rues du quartier français pour pratiquer l'acte sexuel en public dans les rues ou dans les bars.

Les casinos de la côte ont également été frappés. Ils se situaient sur le passage de l'oeil du cyclone.


_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Ven 2 Sep à 17:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher arnaud aucune apparition ne sont necessaires mais Marie a daigné apparaitre quand meme non pas pour le lieu , mais pour mettre ses messages en pratique, voila a ce que j'essaie de m'attacher Very Happy
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 17:57 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
La fête, rapporte le site WorldNet Daily, consistait pour les homosexuels à boire de l'alcool et à remplir les rues du quartier français pour pratiquer l'acte sexuel en public dans les rues ou dans les bars.

Les casinos de la côte ont également été frappés. Ils se situaient sur le passage de l'oeil du cyclone.



Tiens tiens...ca me rappelle quelque chose, ca...ca commence par un S et par un G...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:00 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

...c'est quand la Gay Pride à Paris et Marseille ???

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:30 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
A propos de cela, trouvé sur Internet:

 
Citation:
Les médias ne s'étendront pas beaucoup sur le "Southern Decadence Day" (Journée de Décadence du Sud) réunissant 100.000 homosexuels qui devaient venir cette semaine à la Nouvelle Orléans commettre, en public, des actes innommables.

Des manifestations antérieures avaient été photographiées et envoyées au maire et à des responsables de la police, mais ils n'en ont pas tenu compte. Cette manifestation rapporte en moyenne quelques 100 millions de dollars.

Jusqu'au dernier moment, les organisateurs ont espéré pouvoir maintenir leur manifestation, mais ils ont préféré l'annuler et se plaindre des chrétiens qui affirment que "Dieu a envoyé Katrina pour empêcher le 'Southern Decadence Day'."

La fête, rapporte le site WorldNet Daily, consistait pour les homosexuels à boire de l'alcool et à remplir les rues du quartier français pour pratiquer l'acte sexuel en public dans les rues ou dans les bars.

Les casinos de la côte ont également été frappés. Ils se situaient sur le passage de l'oeil du cyclone.




Cher Arnaud,

Je suis l'actualité sur www.spiritdaily.com
Allez-y aujourd'hui, ils ont retrouvé une prophétie de 2001 je crois qui prédit ce que vient de subir la Nouvelle Orléans.
Cette ville est connue non seulement pour sa forte proportion de Catholiques, mais aussi de pratiquants de l'occultisme, spiritisme, satanaisme, vaudou etc... (comme quoi les extremes s'attirent...), sans compter toute les dépravations gay ou hétéro qui règnent, triste à dire pour nous, dans le French Quarter et Bourbon street.
Spiritdaily (site parfaitement orthodoxe sur le plan de la Foi Catholique) met bien tout cela en lien direct avec le drame de ces jours-ci.
Je crois bien en une punition Divine et ni Marseille ni Paris ne perdent rien pour attendre (quoique je place Paris dans un degré supérieur de dépravation).

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:32 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
"Dieu a envoyé Katrina pour empêcher le 'Southern Decadence Day'



Je suis toujours gêné lorsque j'entends dire un truc pareil, à savoir que Dieu décide personnellement d'envoyer une grosse catastrophe naturelle pour remettre l'homme dans le droit chemin.

Pour essayer de laisser Dieu en dehors de cela, pourrait-on dire que le péché agit comme une sorte d'aimant ? Il y a eu, dans cette région, concentration d'activités pécheresses : les casinos, la volonté d'organiser cette monstruosité décadente, le consentement passif des autorités et, sans doute, d'une part de la population... Sans compter le lot habituels de péchés présent en tout endroit de la terre.
Bref, la concentration de péché a grossi, grossi, et d'un coup, elle est devenue tellement importante que cela a joué comme une sorte d'appel d'air, de masse gravitationnelle : bref, le péché a attiré sur lui le cyclone, tout comme la matière est inexorablement attirée par un trou noir.

Et Dieu regardait tout ça de là-haut, laissant les hommes percevoir le salaire de leurs péchés, s'interdisant d'intervenir à cause du libre-arbitre qu'Il a donné à l'être humain.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ce n'est pas plus "sympa" de dire cela que de dire : c'est Dieu qui s'énerve ?


Dernière édition par Olivier JC le Ven 2 Sep à 18:33, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Concernant la prophétie de 2001 sur la Nouvelle Orléans, vous la trouverez sur:
http://www.spiritdaily.org/New-world-order/neworleans.htm

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:46 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher olivier il y aura toujours des ames pour voir Dieu comme un juge severe plutot que comme un Dieu indulgent ..le peche que ca soit individuellement , local universel est affaire de Dieu si l'homme manque de jugeotte ...et Dieu dans sa sagesse et bonté reprendra toujours sa creation..il y aura toujours des ames qui verront la crainte de Dieu et ne verrons pas l'amour ..
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Jacques

J'ai lu la traduction aproximative sur Google de votre texte en lien, et cela ressemble plus à un avertissement (somme tout logique) qu'à une prophétie, et va dans le sens de ce qu'énonce Olivier. Toute la création est de Dieu et est blessée par la F.O. et sans cesse par toutes nos bassesses et scélératesses. Il s'agit plus d'une sorte "d'auto-punition" qu'une punition de Dieu. Le mal attire le mal. La nature blessée attire les blessures et les calamités. Nous en avions déjà parlé d'ailleurs ç propos du tsumani sur un autre fil, et je suis certain que dans ce malheur cataclysmique, dans qqs semaines, nous auront ausi des témoignages de prodiges divins, de vies sauvées directement par Dieu.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:52 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Le mal attire le mal. La nature blessée attire les blessures et les calamités.



Cher Olivier, cher Christian,

Il est certain que le péché attire le malheur. Mais il n'attire que le malheur qui sort logiquement du péché. Je m'explique

Si vous insultez votre fiancée, ous attirerez vite la solitude. C'est logique. La cause a produit son effet.

Mais vous n'attirerez pas une météorite sur votre maison.

PAR CONTRE, si un homme passe chez vous et dit: "Continue à insulter ta fiancée et une comète tombera sur ta maison dans un ans", si cela se poduit, alors peut-être Dieu (ou ses anges) ont une responsbilité directe.

D'où, sans se prononcer trop bruyament pour la N. O. (les cylones sont fréquents dans cette région), mais juste à titre de remarque curieuse, une série de coïncidences style S. et G. (citation de Laurent)...

Qu'en dites-vous?
_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 2 Sep à 18:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 18:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Petite réflexion au sujet du chaos régnant à la Nouvelle-Orléans et environs : la fragilité de notre civilisation Neutral

Voilà toute une région du pays le plus puissant du monde en proie au chaos et à la guerre civile (l'armée est déployée et en est déjà au stade du shoot to kill - tirer pour tuer).

Ca fait réfléchir quant à la vitesse à laquelle un peuple évolué retourne à la barbarie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 19:01 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Autre petite réflexion, au sujet de la France cette fois-ci : imaginez-la dans une situation semblable, avec ses 1500 zones de non-droit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 19:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers Arnaud et Laurent

Je pense que la réflexion bonne est celle de Laurent

 
Citation:
Ca fait réfléchir quant à la vitesse à laquelle un peuple évolué retourne à la barbarie...


Ce cataclysme, plus ou moins prévu, plus ou moins dans le possible (ville ous le niveau des eaux etc.., début juillet les prévisionistes, je l'ai lu ce matin sur un vieux journal chez le toubib, prévoyaient 7 à 8 trucs de ce genre pour cette région et dans l'été, avec cette froce et cette vigueur).
Mais si'l s'agit du doigt de Dieu (ou du point) nous le saurons rapidement, cela ne s'arrêtera pas là.
Mais le résultat est ce que dit Laurent: retour à la barbarie sans -Dieu. Et c'est cela qui peut-être peut plus provoquer le courroux divin, si cela s'amplifie.

(PS: que veut dire le S G de Laurent?)

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Ven 2 Sep à 19:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Christian a écrit:
Cher Jacques

J'ai lu la traduction aproximative sur Google de votre texte en lien, et cela ressemble plus à un avertissement (somme tout logique) qu'à une prophétie, et va dans le sens de ce qu'énonce Olivier. Toute la création est de Dieu et est blessée par la F.O. et sans cesse par toutes nos bassesses et scélératesses. Il s'agit plus d'une sorte "d'auto-punition" qu'une punition de Dieu. Le mal attire le mal. La nature blessée attire les blessures et les calamités. Nous en avions déjà parlé d'ailleurs ç propos du tsumani sur un autre fil, et je suis certain que dans ce malheur cataclysmique, dans qqs semaines, nous auront ausi des témoignages de prodiges divins, de vies sauvées directement par Dieu.

Qu'en pensez-vous?
amitiés

Cher Christian,
Je penche plus vers une prophétie. En tout cas elle prédit bien que c'est un cyclone et non le feu du ciel qui va purifier cette ville.
Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme: La Nature est offensée par le péché de l'homme...

Jacques

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 19:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

S G

Sodome et Gomohre.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 19:20 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Arnaud

 
Citation:
S G

Sodome et Gomohre.


Si nous faisons le lien, alors, il faut aussi le faire pour le tsumani, qui a dévaté les immenses leiux de perdition, de pédophilie mondiale, de trafic d'enfants, de trafics d'organe, de cocoaïne et j'en passe et des pires.
Et vu que toute la planète est sous la coupe de cette même dégénérescence, décadence sodomienne et gomerhienne, de Bruxelles, à Tombouctou, en passant par Paris et Moscou, toutes les catastrophes que nous subissons depuis 20 ans , et elles vont en s'amplifiant, c'est clair, seraient donc d'origine divine.
Dieu, dans ce cas, punirait pour le plaisir de punir, puisqu'il n' y a eu aucune réaction autre ni de sa part, ni de la nôtre (de grande ampleur s'entend et au niveau spirituel) et que Dieu n'est pas intervenu pour nous dire "mes enfants, voyez ce que votre déchéance a provoqué, si vous voulez que cela cesse, retournez-vous vers votre créteur".

Dieu ne pouvant provoquer une calamité que par mesure pédagogique, je ne vois pas la pédagogie divine en action dans ces évènements en cours depuis 20 ans et plus. (mais je m'interroge tout de même !! Laughing )

Qu'en penses-tu?

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:14 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Olivier JC,
je suis étonnée quand vous dites "je suis toujours géné quand j'entends dire que Dieu envoie une catastrophe naturelle pour..."
et qu'a fait Dieu lorsqu'il a voulu faire echapper le peuple hébreux des mains des égyptiens et de pharaon ?

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Christian,
le S G de Laurent c'est Sodomme et Gommorhe
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:30 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Christian
Vous dites que" Dieu punirait pour punir et ne nous aurait pas prévenu"
Pourtant IL y a suffisamment d'apparitions de la Vierge qui mettent en garde plus toute le Bible pour nous inciter à la convertion mais il n'y pas malheureusement plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:45 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Ca n'a pas l'air fini :

 
Citation:
Le typhon « Nabi » attendu au Japon au début de la semaine prochaine s’est renforcé aujourd’hui pour atteindre le niveau 5, la même puissance que l’ouragan « Katrina. »
 



Le Japon, maintenant Neutral


Pour les USA, on prévoit l'arrivée de 7 à 9 autres cyclones d'ici la fin de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Auteur Message
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:47 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Christian, Selon Jésus, toutes les catastrophe qui arrivent tôt ou tard dans nos vies ont liée à l'éducation de notre orgueil, TOUTES SANS EXCEPTION.

Ce texte le montre:

 
Citation:
Luc 13, 1 En ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes.
Luc 13, 2 Prenant la parole, il leur dit: "Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens?
Luc 13, 3 Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.
Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."



J'ai donc une mauvaise nouvelle pour vous, pour moi et pour nous tous: Nous ne nous repentirons pas comme il faut puisque tous, tot ou tard, nous périrons...

Mais bonne nouvelle: Jésus est venu pour les pécheurs.

Dans la catastrophe de la Nouvelle Orléans, le fait qu'il y ait une propétie et une réunion de "décadence" en fait simplement, comme pour le Titanic, une signe plus explicite, mais pas essentiellement différent des autres.
_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Cher Christian,
Je penche plus vers une prophétie. En tout cas elle prédit bien que c'est un cyclone et non le feu du ciel qui va purifier cette ville.
Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme: La Nature est offensée par le péché de l'homme...

Jacques



Je me demande si le terme "feu du ciel" ne veut pas simplement désigner la Colère de Dieu...

Qu'en pensez-vous ???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 20:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Arnaud
je vais poser une question bête :
Pourquoi Marie apparait-elle avec des mises en garde en demandant notre convertion si personne n'y arrivera et que tous nous périrons ?

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 21:23 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chère Nadine

 
Citation:
Cher Christian
Vous dites que" Dieu punirait pour punir et ne nous aurait pas prévenu"
Pourtant IL y a suffisamment d'apparitions de la Vierge qui mettent en garde plus toute le Bible pour nous inciter à la convertion mais il n'y pas malheureusement plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Oui, je suis d'accord, mais il y a un tel fatras (et ce mot est plsu que faible) de fausses apparitions dans tous les sens, que je préfèe m'en tenir à ce qui est sûr et certain. Nous avons Dieu en nous, et qu'elle que soit la suite des évènements, nous ne craignons absolument rien. Ceux qui refusent Dieu, ou qui sont non croyants sont bien plus à plaindre car ne peuvent comprendre, analyser, et voir l'Esprit saint qui soufle en ce moment même à travers ces évènements.
Le fait qu'il y ait autant de fausses apparitions est orchestré par le grappin en personne, c'est une évidence et la pluârt ne font d'aieurs qu'anoncer des choses qi de toutes façons arriveront.
Les seules prophéties que nous devons rpendre en compe sont celes qui visent à sauver les a^mes les restaurer en Dieu, et non à sauver les corps. les corps n'ayant en définitive qu'une importance si passagère et éphémère, qu'ils ne valent même pas la peine d'en parler.

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Seb
Accroc


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 461

 
Posté le: Ven 2 Sep à 21:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Dieu qui selon arnaud est totalement amour et nous écrase sur ce point, mais dieu punie car il est pas content... Heu peut on parler d'un dieu d'amour alors?

D'un coter le message de la salette c'est clair que c'est violent What the fuck ?!? .
_________________
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 21:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Christian

je suis d'accord avec vous , et je ne parle que des apparitions reconnues il y en a suffisamment pour se faire une idée
Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse
Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
je ne parle que des apparitions reconnues



Ce sont les seules auxquelles je m'intéresse, parce qu'elles sont reconnues par l'Eglise.

Et je continue à me méfier et de garabandal, et de medjugorje.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:15 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Dieu qui selon arnaud est totalement amour et nous écrase sur ce point, mais dieu punie car il est pas content... Heu peut on parler d'un dieu d'amour alors?



Je crois que l'on perd de vue qu'il s'agit aussi du Dieu de l'A.T....

De plus, Marie répète sans cesse qu'elle retient le bras de son fils...donc il s'agit, en plus, de la colère du Christ, prète à se déverser sur le monde. Neutral
C'est pas moi qui le dis, mais Marie...

Et puis souvenez-vous avec quelle violence Jésus a chassé les marchands du temple...

Donc, pour moi, rien d'incompatible...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:18 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

vous avez raison de vous mefier ..suis comme vous en fait..une apparition dont il decoule des paroles disant: priez, convertissez vous , meditez la passion du christ, ou on demande de faire des sacrifices, de prier le rosaire , de respecter l'eucharistie et les pretres , ou l'on prie pour les ames du purgatoire , ou l'on montre l'enfer ..on l'on dit d'etres bons .. ou des conversions , des guerisons se sont operees... ca ne peut venir que du diable Wink il bosse bien pour l'eglise Very Happy heu je suis comme vous , mefiant mais quand je vois tout ca ..je ne peux qu'attendre la suite puisque l'eglise rechigne
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent

 
Citation:
De plus, Marie répète sans cesse qu'elle retient le bras de son fils


Sainte Thérèse de Lisieux disait avec justesse que les bras de Jésus par Marie sont des ascenceurs directs pour le Ciel.
Alors prenons ces mains et ces bras qu'ils nous tendent, n'attendons pas, ainsi "ils seront occupés" à nous faire gravir les échelons.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Citation:
Cher Christian,
Je penche plus vers une prophétie. En tout cas elle prédit bien que c'est un cyclone et non le feu du ciel qui va purifier cette ville.
Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme: La Nature est offensée par le péché de l'homme...

Jacques



Je me demande si le terme "feu du ciel" ne veut pas simplement désigner la Colère de Dieu...

Qu'en pensez-vous ???




Le feu du ciel tel qu'il est cité dans l'Apocalypse est une invention des hommes:
"En ces temps là, ils accompliront des prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre..."

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:40 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je crois qu'il ne faut pas rêver, et être réaliste...si l'on prend l'exemple des fléaux des sept coupes de la colère de Dieu, plus les hommes s'en prennent, et plus ils blasphèment, c'est une constante dans toute l'Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:41 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Seb a écrit:
Dieu qui selon arnaud est totalement amour et nous écrase sur ce point, mais dieu punie car il est pas content... Heu peut on parler d'un dieu d'amour alors?

D'un coter le message de la salette c'est clair que c'est violent What the fuck ?!? .




La sagesse populaire dit aussi : "Qui bene amat bene castigat, qui aime bien châtie bien".
Dieu qui est Amour châtie le rebelle pour le faire revenir dans le droit chemin plutôt que de le laisser perdre.

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:43 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

ce que vous dites est tres vrai laurent , beaucoup au lieu de voir l'avertissement dans les catastrophes et le rappel a une vie meilleure , blasphement helas..
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:52 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
ce que vous dites est tres vrai laurent , beaucoup au lieu de voir l'avertissement dans les catastrophes et le rappel a une vie meilleure , blasphement helas..



Regardez le résultat à la N.O. : la guerre civile...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 22:59 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers Pierre -Jean et Laurent,

Vous avez raison et d'ailleurs c'est apparemment courant puisque dans l'Apocalypse 2 Visions prophétiques 9 Sixième trompette
20 :
"Or les hommes échappés à l'hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux oeuvres de leurs mains : Il s ne cessèrent d'adorer les démons , ces idoles d'or , d'argent de bronze de pierre et de bois incapables de voir , d'entendre ou de marcher . Ils n'abondonnèrent ni leurs meurtres , ni leurs sorcelleries , ni leurs débauches ni leurs rapines."
ou encore dans le même chapitre en 16 les sept fléaux des sept coupes
en 10 :

" Et le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la bête alors son royaume devint ténèbres et l'on se mordait la langue. Mais loin de se repentir de leurs agissements , les hommes blasphèmèrent le Dieu du Ciel sous le coup des douleurs des plaies ........

Donc rien de nouveau sous le soleil les gens seront toujours sourds au appel du Ciel à la convertion

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:03 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Il n'empêche qu'il faut garder la tête froide, je suis d'accord avec Christian et Arnaud, pour l'instant rien n'indique que les évènements de la fin ont débuté, même si les catastrophes semblent aller en augmentant.

Par contre, si dans l'avenir immédiat, on constate une augmentation simultanée des catastrophes et des conflits, là oui, on pourra commencer à vraiment s'inquiéter.

On sera vite fixés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Laurent
Le rapprochement que je faisais n'était que sur le comportement de l'être humain incroyant face aux catastrophes et non un quelqonque parallèle avec les évènenements de ses jours -ci même si mon intime conviction à plutôt tendance à pencher vers le fait qu'ils sont en rapport avec les écritures , dans les citations que je fais tel n'était pas mon propos

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'avais compris, Nadine, en fait nos deux posts se sont croisés, je n'ai lu le vôtre qu'après avoir posté le mien Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:29 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chère Nadine, je ne suis pas convaincu qu'il faille lire le passage de l'Exode relatant le septs plaies d'Egypte.

A la rigueur, que Dieu montre sa toute-puissance pour convaincre Pharaon en changeant un baton en serpent, d'accord. En changeant l'eau du nil en sang, d'accord.

Mais il est quand même curieux qu'après chaque plaie, ce soit, selon le texte, Dieu qui endurcisse le coeur de pharaon. Donc, c'est qu'il ne voulait pas le convaincre, en fait ?

Mais pour quoi ? Etait-ce qu'il voulait absolument montrer sa puissance en faisant mourir tous les premiers-nés d'Egypte. Ou pour que le nombre de plaies soit de sept, chiffre hautement symbolique ?

Remarquez, Jésus précise bien que le commandement de l'amour (aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé) est SON commandement... Ce qui expliquerait tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:40 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
vendredi 2 septembre 2005, 23h09
43% de chances de voir un nouvel ouragan majeur frapper les USA

agrandir la photo

MIAMI (Reuters) - A mi-parcours, la saison des ouragans promet déjà de battre des records et les chances de voir un nouveau cyclone majeur frapper les côtes américaines avant la fin du mois dépassent les 40%, a révélé William Gray, un météorologue réputé.

"Malheureusement, nous continuons avec les mauvaises nouvelles en prévoyant une activité (cyclonique) supérieure à la normale en septembre et en octobre", a déclaré vendredi ce chercheur de l'université du Colorado.

Katrina a fait plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de morts dans les Etats qui bordent le golfe du Mexique et les dégâts devraient atteindre 100 milliards de dollars, un montant sans précédent.

La probabilité de voir un nouvel ouragan majeur, dont les vents dépasseraient 177 km/h, balayer les côtes des Etats-Unis au mois de septembre s'élève exactement à 43% et tombe en revanche à 15% pour le mois d'octobre, selon les calculs de Gray et de ses collègues. Ces derniers publient chaque mois leurs prévisions pendant la saison des ouragans, qui court de juin à novembre.

Elles confirment de précédentes études annonçant 20 tempêtes tropicales, dont dix atteindraient le rang d'ouragan et six celui d'ouragan majeur.

Douze ont d'ores et déjà été recensées, dont quatre ont reçu l'appellation ouragan et trois celle d'ouragan majeur. Bien que la saison ne soit qu'à moitié achevée, ce bilan est déjà supérieur de 10% à la moyenne annuelle.

"La saison très active que nous connaissons est loin d'être terminée", promet Philip Klotzbach, un autre météorologue du Colorado.

L'océan Atlantique est entré dans une période d'intense activité cyclonique qui pourrait s'étendre sur deux à trois décennies. Les conditions sont particulièrement propices cette année, avec des eaux plus chaudes que d'ordinaire et en l'absence de fluctuations de température et de vents, qui ont tendance à étouffer les ouragans.
 



De plus en plus rassurant Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:44 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Olivier
je cite ces passages de l'AT comme je le rappelais à Laurent pour faire remarquer l'endurcissement du coeur des incroyants qui blasphèment en accusant de Dieu de tous leurs maux mais non pas en disant que Dieu est responsable de cela car j'abonde complètement dans votre sens en pensant que c'est l'amoncellement du péché qui est cause et provoque toutes ces catastrophes et comme Dieu nous laisse libre les éléments ne sont plus temporisés par sa bienveillance,le monde est livré au péché qui prédomine sur notre terre actuellement.
car ne récolte -t-on pas ce que l'on sème! , c'est aussi une loi de la nature qui nous permet de nourrir nos corps de chair.
et je parle là de l'humanité en général et je ne stigmatise aucun peuple en particulier

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Ven 2 Sep à 23:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

"les éléments ne sont plus temporisés par sa bienveillance"

Cela dit, Dieu aurait pu y réfléchir à deux fois avant de confier à l'être humain la mission de soumettre la Création. Mr. Green

Du coup Il ne peut plus rien faire, vu qu'il a donné tout pouvoir sur la Création à l'être humain. Seul un saint peut nous protéger, à l'image de ce couvent qui fut épargné par la bombe de Nagasaki, ou de cette communauté qui fut sauvée par un prêtre brandissant avec foi l'eucharistie devant la vague d'un tsunami...

Je crois qu'on est dans un beau pétrin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 917
Localisation: Belgique

 
Posté le: Sam 3 Sep à 0:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Cela dit, Dieu aurait pu y réfléchir à deux fois avant de confier à l'être humain la mission de soumettre la Création.



Il doit fameusement s'en mordre les doigts...je crois en fait qu'il est lié par sa promesse de ne plus jamais produire de Déluge...

...et Nadine a entièrement raison, c'est bien la folie des hommes la responsable de tout. Confused

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 0:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Je dirais plutôt que déjà, pour le déluge, Il n'y est pour rien. En effet, c'est dès l'origine qu'Il confie la (ir)responsabilité de la Création à Adam et Eve.
Le déluge attribué à Dieu, à mon avis, c'est un petit peu comme ceux qui aujourd'hui disent qu'un tsunami est une punition de Dieu.
Comme le fait remarquer Nadine, c'est plus confortable de dire que c'est la faute à Dieu plutôt que de se demander si on y est pas un peu (beaucoup) pour quelque chose...

Et puis, bon, faire le lien direct entre le péché et la souffrance, sans passer par la case Dieu, c'était pas trop dans la culture de l'époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 0:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers amis,
je crois que nous devons redoubler dans nos prières pour amoindrir les conséquences des péchés graves qui se commettent et que surtout beaucoup ouvrent les yeux car le Tsunami dans l'océan indien et Katrina à la Nouvelle Orléans sont des phénomènes qui auraient pu être amoindri si les hommes n'avaient pas cherché a gagner le plus d'argent possible les pieds dans l'eau un verre de Coca ou de Whisky dans la main et les lunettes de soleil sur le nez le téléphone portable vissé à l'oreille en passant leur ordre à la corbeille pour engranger le plus de profit possible
Laissons donc à la nature reprendre ses droits plutôt que de construire des digues ou des bungalows sur la plage.

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 0:47 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Et puis les Indulgences ! Il faut y penser. Elles sont pas très difficile à obtenir, et ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 1:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Olivier,
vous faites bien de parler des indulgences I love you
je connais un site dont voici l'adresse:

http://perso.wanadoo.fr/philippe.harambat/prieres/sommaire.htm

qui donne tout un tas de prières avec les indulgences qui les accompagnent
exemple : l'Angélus récité un fois par jour aux moments prévus
10 ans d'indulgence à chaque fois
Litanies du Saint Nom de Jésus 300 jours d'indulgence une fois par jour
Prière au Christ Roi , ROI UNIVERSEL : INDULGENCE PLENIERE une fois par jour confession communion et prières (Pater Ave Gloria ) aux intentions du Souverain pontif
Souvenez vous Saint Joseph : 300 jours d'indulgences
Prière très puissante contre les démons : 300 jours d'indulgence
Prière à St Michel : 100 jours d'indulgence une fois par jour

Vous trouverez toutes ces prières dans le site que j'ai indiqué ci-dessus
Bonnes prières à tous
Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 1:57 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Olivier ,

Vous dites : "c'est un peu comme ceux qui disent que le tsunami est une punition du Dieu ."

Indirectement cela en est une puisqu'IL n'intervient pas dans sa bienveillance pour stopper le phénomène mais que sa Miséricorde opère quand même puisqu'en deux coups IL l'exerce . En laissant les éléments se déchaîner en n'intervenant pas , Dieu purifie la terre de ses souillures et en deuxième lieu IL continue d'accorder sa Miséricorde à ceux qui périssent dans ces fléaux.
Il y aurait même un troisième élément à bien y réfléchir , les fléaux incitent ceux qui y assistent à la charité envers son prochain.

Pour moi c'est une forme de punition divine dans son expression lapidaire ,une certaine manière de voir, une façon de parler pour exprimer "La Justice s'exerçant à l'aide de l'immense Miséricorde , exprimant la grandeur et la toute puissance de son Amour.

N'oublions jamais que nous sommes tous ici affublés du péché originel car nos premiers parents ont été expulsé du Paradis terrestre( par leur propre péché) pour vivre sur cette terre y souffrir y mourrir et retourner à Dieu dans l'humilité , et comment ne pas appeler Punition Divine le fait d'avoir été chassé du Paradis , sauf que c'était pour notre plus grand bien celui d'avoir Jésus comme Sauveur et Seigneur .

Donc il faut peut-être regarder avec le regard de Dieu et non pas celui des hommes pour comprendre en quoi consiste cette punition divine.
A coup sûr pour un plus grand bien et non pas pour notre malheur.

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 7:47 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers Amis

Juste un petit point. Nadine a raison, l'homme récolte ce qu'il sème". mais Dieu ne peut rester les mains liées et impuissant, il peut tou,t est omniscient et omniprésent. Aussi, Nadine fait bien de nous rappeler l'essentiel, la vie en Dieu (contaminante de proche en proche, pouvant faire le tour de la planète, "capable d'arrêter les guerres" comme le souligne La Gospa), la prière et l'oraison dans le bain d'Amour. Nous avons ce Pouvoir gigantesque de "forcer" Dieu à agir.
J'ai trouver un mot que je ne connaissais pas et que j'adore: Dieu est EXORABLE: qui se laisse fléchir par les prières. Face aux bombes terroristes, il nous faut être des bombes de prière et d'adoration.

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jacques
Passionné


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 246

 
Posté le: Sam 3 Sep à 12:01 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Laurent a écrit:
Citation:
vendredi 2 septembre 2005, 23h09
43% de chances de voir un nouvel ouragan majeur frapper les USA

agrandir la photo

MIAMI (Reuters) - A mi-parcours, la saison des ouragans promet déjà de battre des records et les chances de voir un nouveau cyclone majeur frapper les côtes américaines avant la fin du mois dépassent les 40%, a révélé William Gray, un météorologue réputé.

"Malheureusement, nous continuons avec les mauvaises nouvelles en prévoyant une activité (cyclonique) supérieure à la normale en septembre et en octobre", a déclaré vendredi ce chercheur de l'université du Colorado.

Katrina a fait plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de morts dans les Etats qui bordent le golfe du Mexique et les dégâts devraient atteindre 100 milliards de dollars, un montant sans précédent.

La probabilité de voir un nouvel ouragan majeur, dont les vents dépasseraient 177 km/h, balayer les côtes des Etats-Unis au mois de septembre s'élève exactement à 43% et tombe en revanche à 15% pour le mois d'octobre, selon les calculs de Gray et de ses collègues. Ces derniers publient chaque mois leurs prévisions pendant la saison des ouragans, qui court de juin à novembre.

Elles confirment de précédentes études annonçant 20 tempêtes tropicales, dont dix atteindraient le rang d'ouragan et six celui d'ouragan majeur.

Douze ont d'ores et déjà été recensées, dont quatre ont reçu l'appellation ouragan et trois celle d'ouragan majeur. Bien que la saison ne soit qu'à moitié achevée, ce bilan est déjà supérieur de 10% à la moyenne annuelle.

"La saison très active que nous connaissons est loin d'être terminée", promet Philip Klotzbach, un autre météorologue du Colorado.

L'océan Atlantique est entré dans une période d'intense activité cyclonique qui pourrait s'étendre sur deux à trois décennies. Les conditions sont particulièrement propices cette année, avec des eaux plus chaudes que d'ordinaire et en l'absence de fluctuations de température et de vents, qui ont tendance à étouffer les ouragans.
 



De plus en plus rassurant Shocked





D'après les services météorologiques Américains, il y a en cours de formation au large de l'Afrique 4 tempêtes tropicales pouvant conduire à des cyclones sur les USA.
Nous sommes seulement au début de la saison des cyclones...

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 12:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers amis
voici une page info yahoo qui est titrée
Katrina c'est la colère de Dieu pour conservateurs chrétiens

http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4ke05.html

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:00 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

bonjour

je trouve quand meme que le message de la salette est étrange de la part du Dieu d AMOUR



 
Citation:
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.



comme tout est mis en euvre pour notre éducation ,je préfere le texte

JE LE CONDUIRAIS AU DESERT ET JE PARLERAIS A SON COEUR

vraiment ce ton là de marie me dérange non?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Louis
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 370
Localisation: Avignon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:05 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

jean pierre a écrit:
je trouve quand meme que le message de la salette est étrange de la part du Dieu d AMOUR
 
Citation:
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.


vraiment ce ton là de marie me dérange non?


Cher jean-Pierre,

Oui, on retrouve ici le Dieu punisseur et vengeur de l'ancien testament. C'est très louche!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Indirectement cela en est une puisqu'IL n'intervient pas dans sa bienveillance pour stopper le phénomèn



Chère Nadine,
Je me demande si le fait qu'Il n'intervienne pas ne vient pas du fait qu'Il ne peut pas intervenir.
En effet, Dieu a confié à l'être humain le soin de soumettre la Création, ce qui, je pense, signifie qu'Il lui a confié le soin de la pacifier par son amour.
Or, l'être humain, naturellement, de lui-même, n'a pas les moyens d'exercer ce pouvoir : il faut que cela lui soit donné par Dieu.

Et je pense que se trouve ici la racine de cette idée selon laquelle les saints protègent le monde.
En effet, vu qu'ils sont tout entier à Dieu (d'une façon moindre, certes, que nos premiers parents avant la faute), ils peuvent exercer ce pouvoir de pacification de la Création par l'amour. En pratique, ils contrebalancent un peu les conséquences des péchés.

Et pourquoi n'intervient pas : parce que ce pouvoir, Il l'a DONNE. Il s'en est, en quelque sorte, dessaisi. Il ne peut agir qu'indirectement, si un être humain (un saint) a une foi telle qu'elle peut "déplacer des montagnes".

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:18 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

surtout que dans l horreure de toutes ces cataclismes je pense
qu il faut bénir notre Dieu ,il n est qu a regarder cet élan de généreusité
du monde,cet élan qui nous ouvre le coeur et qui nous fait oublier
nos querelles envers les états unis qui se revele somme toute un pays
bien fragile ,

le ton de marie est vraiment trés tranchant,meme si aprés elle annonce
que la paix reviendra

quel parent peut dire des horreures a ses enfants sous prétexte de les éduquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 2080
Localisation: Belgique

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Jean-Pierre,

Je sourias en vous voyant citer cet d'extrait du livre d'Osée:

 
Citation:
JE LE CONDUIRAIS AU DESERT ET JE PARLERAIS A SON COEUR


Je vous mets tout le passage: acrochez vous:

 

Citation:
Osée 2, 4 Intentez procès à votre mère, intentez-lui procès! Car elle n'est pas ma femme, et moi je ne suis pas son mari. Qu'elle écarte de sa face ses prostitutions, et d'entre ses seins ses adultères.
Osée 2, 5 Sinon je la déshabillerai toute nue et la mettrai comme au jour de sa naissance; je la rendrai pareille au désert, je la réduirai en terre aride, je la ferai mourir de soif,
Osée 2, 6 et de ses enfants je n'aurai pas pitié, car ce sont des enfants de prostitution.
Osée 2, 7 Oui, leur mère s'est prostituée, celle qui les conçut s'est déshonorée; car elle a dit: je veux courir après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
Osée 2, 8 C'est pourquoi je vais obstruer son chemin avec des ronces, je l'entourerai d'une barrière pour qu'elle ne trouve plus ses sentiers;
Osée 2, 9 elle poursuivra ses amants et ne les atteindra pas, elle les cherchera et ne les trouvera pas. Alors elle dira: je veux retourner vers mon premier mari, car j'étais plus heureuse alors que maintenant.
Osée 2, 10 Elle n'a pas reconnu que c'est moi qui lui donnais le froment, le vin nouveau et l'huile fraîche, qui lui prodiguais cet argent et cet or qu'ils ont employés pour Baal!
Osée 2, 11 C'est pourquoi je reprendrai mon froment en son temps et mon vin nouveau en sa saison; je retirerai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.
Osée 2, 12 Puis je dévoilerai son infamie aux yeux de ses amants et personne ne la délivrera de ma main.
Osée 2, 13 Je ferai cesser toutes ses réjouissances, ses fêtes, ses néoménies, ses sabbats et toutes ses solennités.
Osée 2, 14 Je dévasterai sa vigne et son figuier, dont elle disait: Ils sont le salaire que m'ont donné mes amants; j'en ferai un hallier et la bête sauvage les dévorera.
Osée 2, 15 Je la châtierai pour les jours des Baals auxquels elle brûlait de l'encens, quand elle se parait de son anneau et de son collier et qu'elle courait après ses amants; et moi, elle m'oubliait! - Oracle de Yahvé.
Osée 2, 16 C'est pourquoi je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur.
Osée 2, 17 Là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai du val d'Akor une porte d'espérance. Là, elle répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au jour où elle montait du pays d'Egypte.
Osée 2, 18 Il adviendra en ce jour-là - oracle de Yahvé - que tu m'appelleras "Mon mari", et tu ne m'appelleras plus "Mon Baal."
Osée 2, 19 J'écarterai de sa bouche les noms des Baals, et ils ne seront plus mentionnés par leur nom.
Osée 2, 20 Je conclurai pour eux une alliance, en ce jour-là, avec les bêtes des champs, avec les oiseaux du ciel et les reptiles du sol; l'arc, l'épée, la guerre, je les briserai et les bannirai du pays, et eux, je les ferai reposer en sécurité.
Osée 2, 21 Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Osée 2, 22 je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.


_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
Oui, on retrouve ici le Dieu punisseur et vengeur de l'ancien testament. C'est très louche!



Quand le Vatican a publié le troisième secret de Fatima, le cardinal Ratzinger avait rédigé un document destiné à en éclairer le sens.
Il évoque notamment la nécessité d'une anthropologie des apparitions, c'est-à-dire, en substance, que la façon dont le message est exprimé en mots est intimement lié à la culture personnelle du voyant.

Ainsi, lorsque la Vierge utilise ce vocabulaire qui évoque un Dieu punisseur et vengeur, cela est sans aucun doute le signe que le voyant croit que les catastrophes et autres sont des punitions de Dieu.
La Vierge, en quelque sorte, ne parle pas d'elle-même, mais utilise ce qu'elle trouve sur place, dans la culture du voyant, dans ce qu'est sa foi, pour formuler son message.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Louis
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 370
Localisation: Avignon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

nadine a écrit:

vous faites bien de parler des indulgences
je connais un site dont voici l'adresse:

http://perso.wanadoo.fr/philippe.harambat/prieres/sommaire.htm
 


Chère Nadine,

Les pratiques de ce site me semblent faire partie des "arts notoires" dénoncés par la tradition. Elles doivent être accomplies selon une certaine procedure (mots précis, heures précises...) dans le but de produire un résultat. Ca ressemble à de la magie.

Je pense comme vous que notre intention est le plus important, et puis faire appel à un saint est une action efficace. Alors je suis partagé.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers Arnaud et Jean-Pierre

Arnaud m'a coupé l'herbe sous les pieds.
Les USA, sont certainement le seul et unique (et quel pays) au monde à n'avoir depuis sa création pas connu de guerres ni de grands conflits sur son propre territoire. Depuis sa création c'est un pays qui joue de l'arrogance et des muscles, sur le monde. (cela nous est d'ailleurs assez souvent agaçant).
C'est donc un pays, fier et orgueilleux qui n'a jamais connu (en dehors du crash de 1929) de remise en cause comme tous les autres pays l'ont connu, tour ou à tout.
Aussi, depuis le 11 septembre 2001, il semble que Dieu soit en train de rabaiser son orgueil. l'exemple de Bush aujourd'hui est caractéristique, obligé de faire appel (ou d'accepter) contri, de l'aide. Imaginez un instant, la fière amérique qui reçoit de l'aide de ces pauvres "culs-terreux" européens et y compris arabes (Emirats Unis).
C'est donc bien, pour ce peuple entier (composé de presque tous les peuples de la terre) une remise en cause profonde de ses certitudes, une mise à nue devant son Dieu d'Amour, la Traversée du Désert, et... au bout, il y a, si il sait la saisir et la voir, La Lumière de Connaissance dans l'Esprit Saint.
Nos prières pour eux, sont donc d'autant plus d'actualité.

Qu'en pensez-vous?

Amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Louis, pour résumer...

Quant un être humain commet des péchés, il en obtient rémission par le sacrement de Réconciliation, et par l'Eucharistie dans le cas des péchés véniels.

Mais cette rémission de la faute ne change rien au fait que subsistent les conséquences de ses péchés. Il est donc de la responsabilité de la personne d'agir pour réparer ces conséquences, sur lui-même et sur les autres.

Or, vous voyez bien qu'il s'agit là de quelque chose de difficile. On ne sait jamais, en effet, quels sont TOUS nos péchés : on en oublie toujours. On ne sait pas trop non plus quelles sont toutes les conséquences. Parfois, on ne peut rien faire pour réparer directement, parce qu'on ignore que notre péché a fait souffrir quelqu'un.

Pourtant, on DOIT réparer nos péchés. C'est une exigence de justice, et également une exigence d'amour. Nous sommes responsable des conséquences de nos péchés, et il est juste que nous les réparions, parce que nous devons nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimé.

Alors comment on fait ? Dans sa grande miséricorde, le Seigneur a su qu'il nous serait très difficile de faire ça tout seul, de réparer tous nos péchés tout seuls. Il nous a donc permis de faire appel à Lui et à la communion des saints pour, qu'à notre place, ils réparent les conséquences de nos péchés. Car en effet, Jésus connaît toutes les conséquences de nos péchés, toutes les réparations qu'il faut faire.

Mais, il ne s'agit pas pour autant de nous faire oublier notre responsabilité. C'est pour cela qu'Il a confié à son Eglise la mission de définir les conditions que doit remplir un fidèle pour qu'Il intervienne avec ses saints.

Et si vous regardez-bien ces conditions :
1) Sacrement de Réconciliation et (cela va avec) détachement complet du péché ;
2) Eucharistie ;
3) Prière selon les intentions du pape (et pas à l'intention du pape comme on le croit trop souvent) ;
4) Un acte déterminé.
Le tout dans enfermé dans une période déterminée.

Vous vous rendez-compte aisément que l'objectif est de développer en nous l'obéissance, la foi, l'espérance, la charité, la conscience ecclésiale...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:39 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Chers amis
je trouve vraiment grave que vous trouviez louche les termes de l'apparition de Salette qui est reconnu par l'Eglise , que vous trouviez louche les propos issus du livre d'Osée et que vous trouviez également louche un site qui ne propose que des prières et des textes saints
posez-vous des questions, surtout les bonnes ou cessez de converser pour ne dire que des âneries pour le plaisir de prendre le contre-pied

désolée mais çà vient du fond du coeur silent

ceci dit sans rancune

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:39 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher christian ..ya quand meme eu la guerre de secession mais bon..la encore c'etait de l'orgueil.. Confused
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:40 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher arnaud

c est vrai que ce texte est aussi trés dur
et olivier vient a point nommé pour exprimer
ce je pense aussiAinsi, lorsque la Vierge utilise ce vocabulaire qui évoque un
Citation:
Dieu punisseur et vengeur, cela est sans aucun doute le signe que le voyant croit que les catastrophes et autres sont des punitions de Dieu.
La Vierge, en quelque sorte, ne parle pas d'elle-même, mais utilise ce qu'elle trouve sur place, dans la culture du voyant, dans ce qu'est sa foi, pour formuler son message.




ma réflexion va aussi dans ce sens
merci olivier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Louis
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 370
Localisation: Avignon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:44 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Olivier JC a écrit:
Cher Louis, pour résumer...


Cher olivier,

c'est à moi que vous parlez? vous croyez que j'ignore tout cela?
HORS SUJET! tongue

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:47 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
je trouve vraiment grave que vous trouviez louche les termes de l'apparition de Salette



Que pensez-vous, chère Nadine, de cette nécessité affirmée par le cardinal Ratzinger de tenir compte de la subjectivité de la personne pour comprendre l'objectivité du message ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:48 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Jean Pierre
alors vous vous permettez de juger ce qui est entériné par l'Eglise
Bravo! silent

le poste que j'ai écris au- dessus est aussi pour vous

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

cher Nadine

toute mes excuses
je ne veux choquer personne
mais dite moi si vous avez des enfants

pouvez vous leur raconter des horreures sous prétexte de les éduquer???

ça aussi c est grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:51 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

C'est, cher Louis, que vous sembliez trouver dérangeant l'exigeance de mots précis, d'heures précises (comme pour l'Angelus).
Or, cela participe d'une chose : l'obéissance.
Si l'Eglise décide qu'un acte pour indulgence est une neuvaine, il est bien normal que cette neuvaine soit faite dans les REGLES. Et si elle fournit le texte de la prière, il est également normal que l'on se tienne à cette prière, sans prendre l'initiative de la modifier pour une raison ou pour une autre.
Si elle décide que c'est l'Angelus, il est bien normal que l'Angelus soit prié dans les REGLES, et que l'on ne s'amuse pas à modifier les termes de l'Angelus.

Une Indulgence n'est pas un dû, c'est un don magnifique que nous fait le Christ. La moindre des choses est donc de s'en tenir SCRUPULEUSEMENT à ce que propose l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

je rappelle quand meme que, dans les apparitions les 'voyants' sont en extase , c'est a dire 'coupes d'eux meme et de leur entourage et que dans ce cas la ce qu'ils entendent ne passe pas par le canal humain comme les revelations privees par ecrit ou là, il y a parfois un melange entre la culture et les croyances du 'voyant, ce qui dieu ou marie disent et la part du demon ..donc, il ne se peut qu'en extase les 'voyants 'puissent participer intellectuellement pour meler des scories a ce qu'ils voient ou entendant , bien qu'ils participent par un dialogue ..il en va de meme pour les locutions c'est un des moyens surs quand elles s'adressent a l'ame et ne passent par la vision intellectuelle ..Dieu n'est pas chargé de refaire l'education du 'voyant' mais de donner sa parole ..voila pourquoi un directeur est important pour faire le tri concernant les revelations privees a moins ..que n'en trouvant pas non par faute de demander , jesus se charge de son instruction ...il est donc necessaire de bien comprendre la difference entre extases et revelations . tout de la personne choisie est attiree entierement dans sa vision , ce qui n'est pas forcement le cas dans les revelations ou l'on peut etre dans une sorte de ravissement sans etre coupes du monde par exemple...
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:56 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
pouvez vous leur raconter des horreures sous prétexte de les éduquer???



La formulation du message n'est pas le fait direct de la Vierge. La Vierge, même quand elle apparaît en chair et en os, si j'ose dire, ne s'adresse pas à la raison du voyant, mais à son coeur. Le message tel qu'il est rendu public est mis en mots, en concepts, en images, qui sont issus de la raison du voyant.
En un sens, ce que nous avons, c'est la traduction par le voyant de ce que lui a spirituellement dit la Vierge dans son coeur, de la façon dont il a perçu ce message à travers le prisme de sa culture, de sa foi.

Je pense que si la Vierge s'adressait à quelqu'un pour lequel une catastrophe n'est pas une punition divine, mais la conséquence immédiate, sans passer par la case Dieu, du péché, le message serait formulé tout autrement.

Qu'en pensez-vous ? Il serait intéressant de voir si un tel message n'existe pas ? Encore que la conviction que les catastrophes sont châtiments divins est très répandu, fut-ce insconsciemment... Plus de 150.000 ans de culture, cela laisse des traces profondes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 13:59 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'ajoute d'ailleurs que cette méthode est employée, avec la bénédiction du Saint Siège, pour interpréter la Révélation publique, la Bible. Il serait curieux qu'elle ne puisse être également utilisée pour interpréter les révélations privées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
jean pierre
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: lyon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:06 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

oui tout a fait,

si jamais c était Arnaud qui avait reçu cette révélation,je suis sur que
le contenu aurais surement un ton moins tranchant

peut étre pourrait il nous le traduire avec la théologie qui est la sienne
et alors il pourrait s éclairer pout tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre Jean
j'ai un enfant
que j'ai éduqué dans la vérité sans le bercer dans ses illusions et le caresser dans le sens du poil

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:14 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

chere nadine Shocked pourquoi me dites vous ca????
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:15 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Jean-Pierre



 
Citation:
pouvez vous leur raconter des horreures sous prétexte de les éduquer???

ça aussi c est grave


Et oui, je l'ai fait, mes parents l'ont fait , mes arrères aussi, ansi que vous et les vôtres: ce sont tous les contes et histoires pour enfants, avec ces loups, ces sorcières maléfiques What a Face etc... C'est ainsi que nous sommes tous éduqués en voyant le mal, nous voyons que le Bien est posible et à vouloir.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:16 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Mais justement, Nadine, le Vérité est-elle que Dieu inflige des châtiments pour les péchés, ou que les péchés sont la seule cause première et directe de la souffrance face à laquelle Dieu ne peut pas intervenir directement, mais uniquement par le truchement d'une âme sainte ?

C'est le coeur de la question que nous nous posons, je crois. Non pas, attention, que la première option doive être regardée comme une horreur, mais bien au contraire avec un grand respect parce qu'elle est la Vérité à un moment de sa compréhension, elle est la Vérité pas encore tout entière...
Compréhension qu'il faut toujours et encore approfondir, dans l'Esprit Saint qui nous conduit vers la Vérité tout entière.


Dernière édition par Olivier JC le Sam 3 Sep à 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
pierre-jean
Accroc


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 350
Localisation: Nice

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:16 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

chere nadine je vois vous me confondez surement avec jean pierre comme arnaud non? Very Happy
_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre Jean
je vous quoi "çà"

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:23 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Pierre Jean
exactement
avec toutes mes excuses Very Happy

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1569
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Jean-Pierre

Oui, le message de la Salette est étrange , mais Dieu, pour nous est étrange (pas étranger, hein Laughing ).
Lorsque Dieu parle, c'est avec sa symbolique divine, c'est à dire avec les yeux et la bouche de l'Amour. La Salette, ne peut être abordé que comme cela, à commencer par cette très haute montagne où le mesage a été donné au monde. Le message de La Salette est du même type et ordre que la Bible, à diffrents niveaux de compréhension: par la raison, par l'intelligence spirtuelle, celle du Coeur, et par la mystique.
Ayant été plus que largement approuvé, cautionné par l'Eglise, ce mesage (et l'apparition en elle-même) est plus que certaine. Ensuite, c'est à chacun d'y trouver le coeur, la substantifique moëlle.
Mais il est évident qu'il n'est pas à prendre au premier degré, et deplus comme le dit Olivier, les médiateurs (en l'occurence les deux enfants) ont leur propre compréhension isue de leur culture (qui n'est pas la nôtre) et les mots peuvent être retranscrits avec de légères déformations: cela c'est en règle générale. mais vu que Mélanie, n'a fait aque rapporter les paroles exactes de Marie...il ne doit pas y avoir beaucoup de déformations. Il ne faut pas oublié que Mélanie n'était pa squ'une petite bergère inconnue sortant de son étable. Son enfance a été une enfance de souffrance totale, rejetée par sa marâtre de belle-mère, et de ses soeurs et frères, et que, si souvent seule dans la nature (parfois des semaines entières sans rien, et à l'âge de deux ans) elle avait un petit compagnon, tous les jours, qui jouait avec elle, l'éduquait, l'emmenait même voir sa Maman du Ciel et ce petit compagnon, qu'elle croyait son frère (à deux ans), c'était Jésus lui-même.
Je dis cela , pour montrer que La salette, n'est pas anodin, mais préparé de longue date par les Cieux, et que c'est certainement un des plus textes divins de ces deux derniers siècles.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
_________________
Honneur et Gloire à Marie Reine Immaculée de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
nadine
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 382
Localisation: France

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:29 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Olivier,
oui bien sûr il faut tenir compte de la culture et de l'expression du voyant mais si Dieu laisse s'exprimer le message de cette façon c'est qu'IL ne contrevient pas à son sens profond

D'ailleurs Jésus s'adressant à ses apôtres de mémoire leur dit bien à propos de la fin des temps quand vous voyez le figuier avec ses rameaux jeunes ou les arbres en fleurs que le printemps est là et hypocrites que vous êtes les temps où nous sommes vous ne les discernez-pas! ou quelque chose comme çà

donc tous les messages que nous avons a notre disposition plus la Bible nous permettent allègrement de se faire une idée de l'époque où nous sommes rendu

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Olivier JC
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 633

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:35 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Citation:
si Dieu laisse s'exprimer le message de cette façon c'est qu'IL ne contrevient pas à son sens profond



De fait, et c'est pour cela que j'insistais sur le fait qu'il faut regarder avec respect la croyance dans le fait que ce sont là punition divines. Ne serait-ce que parce que cela nous permet d'effectuer des comparaisons avec la Bible, qui retient cette croyance, et de voir que la perpective évoquée par la Vierge doit être pris très au sérieux, par l'exemple fourni par le Déluge, la tour de Babel, Sodome et Gomorre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail  
 
 
Louis
Accroc


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 370
Localisation: Avignon

 
Posté le: Sam 3 Sep à 14:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message