Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.
NOTA: Les deux publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
FAQFAQ    RechercherRechercher
S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion
  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 La nature de l'Islam Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Auteur Message
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

La nature de l'IslamPosté le: Mar 7 Fév à 9:39 Répondre en citant

Je remets ce que j'avais dit dans l'autre fil :

Citation:
Maintenant, une petite réflexion personnelle au sujet de l'Islam :

On rapporte que c'est l'archange Gabriel qui aurait dicté le coran à mahomet, le même archange responsable de l'Annonciation à Marie...

Donc, dans le premier cas, il annonce le venue du Christ;

Et dans le deuxième cas, le voilà qui nie la divinité du Christ, ravalé au rang de simple prophète, et, encore plus fort, nie la Trinité.

Nous avons donc le même personnage qui, dans le deuxième cas, déclare exactement le contraire de ce qu'il a annoncé auparavant, et déclare qu'"il n'y a de Dieu qu'Allah, et Mahomet est son Prophète...

La seule solution possible à ce problème est évidemment celle-ci :

L'un des deux n'est pas le bon...celui de Mahomet semble un bon candidat, mais alors, qui d'autre aurait pu avoir intérêt à se faire passer pour celui-ci, foutre en l'air tout ce qui a été accompli précédemment, et finir par ordonner aux hommes de n'adorer qu'un seul Dieu, qui n'est pas celui annoncé à Marie ?

Perso je ne vois qu'un seul candidat...



Négation du Christ et de la Trinité, apologie constante de la guerre comme moyen d'expansion (le Djihad), cette religion est clairement antichristique, cela me paraît indéniable.

Donc la conclusion logique voudrait que ce soit bien Lucifer qui se cache derrière l'archange Gabriel qui a dicté le coran à Mahomet.

J'ai pensé sérieusement un moment à l'islam, religion de l'Antéchrist, mais bon, ca ne tient pas, il y a trop de trucs qui ne collent pas, par exemple le fait que l'Antéchrist final s'élèvera contre tout ce qui porte le nom de Dieu...
De plus, dans l'islam, Satan reste l'Adversaire...

Alors, si Lucifer a bien suscité l'islam, tout en ne s'en servant pas pour se révéler comme Dieu, pourquoi l'aurait-il fait ?

Je cite ici Arnaud : l'islam, par la guerre atroce qu'il va déclencher, va provoquer un rejet mondial de toutes les religions, considérées comme responsables de toutes ces horreurs...avec, comme conséquence, une apostasie générale, elle-même prélude...à l'avènement de l'Antéchrist final, qui proposera à l'Humanité sa religion et finira par proposer Lucifer comme vrai Dieu.

Alors, voilà mon hypothèse : Lucifer a suscité l'islam pour combattre toutes les autres religions, avec pour but final l'établissement d'une apostasie mondiale, préparant ainsi le terrain à l'Antéchrist final...

Qu'en pensez-vous ???
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Passionné


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 152

Posté le: Mar 7 Fév à 10:30 Répondre en citant

origine luciférienne ou pas je ne sais .. mais par contre je réitére ici ce que disait Joseph De Maistre :

Citation:
L'Islam : instrument de Dieu pour punir les Chrétiens dégénéres


Et là j'adhére à ces paroles

Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 10:49 Répondre en citant

Je ne sais pas non plus, ce n'est qu'une hypothèse Wink

je penche pour l'origine luciférienne à cause de ceci : je vois mal le Christ (donc Dieu), qui a été jusqu'à souffrir La Passion sur la Croix, envoyer Gabriel prêcher un truc absolument contraire à tout ce qu'il a enseigné six siècles plus tard...

La question reste ouverte...
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Seb
Indéssoudable


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 657

Posté le: Mar 7 Fév à 11:51 Répondre en citant

Ou alors il a envoyer l'ange gabrielle pour établir une troisieme religion malgré l'incohérence total avec les Chrétiens. En gros il a essayer de sauver bcp d'âme toute en se servant de cette religion pour casser l'orgueil des Chrétiens.

Ou alors lucifer a creer une religion ou on louange Dieu mais qui derriere n'est qu'un but a long terme ou les actes de cette religion, etc... vont justement detourner l'homme car ils auront la haine ou ne croiront plus. En gros l'Islam est la pour preparer a tres long terme l'arrivé de l'Antechrist ^^.

Ou alors Mahomet était un grand penseur, un grand reveur qui a longuement étudier les religions voisines (chrétien, judaisme) pour fonder ce propre religion.

M'enfin on spécule mais on ne le saura jamais.
_________________
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Passionné


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 173
Localisation: France

Posté le: Mar 7 Fév à 12:15 Répondre en citant

Citation:
Alors, voilà mon hypothèse : Lucifer a suscité l'islam pour combattre toutes les autres religions, avec pour but final l'établissement d'une apostasie mondiale, préparant ainsi le terrain à l'Antéchrist final...


Laurent, ça je veux bien l'admettre mais dans cette hypothèse l'islam n'est pas la cause de l'apostasie mondiale mais l'instrument pour y parvenir. Donc, en s'en prenant aux musulmans en tant que personnes et enfants de Dieu comme vous le faites à longueur de post on ne peut que servir la cause de Lucifer.
Par ailleurs, je suis très étonné qu'un athée comme vous prétendez l'être croit en l'existence de Lucifer What the fuck ?!? Rolling Eyes

Antoine


Dernière édition par Antoine le Mar 7 Fév à 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mar 7 Fév à 12:30 Répondre en citant

Shocked

Code:
Mahomet était un grand penseur, un grand reveur qui a longuement étudier les religions voisines (chrétien, judaisme) pour fonder ce propre religion.
on spécule mais on ne le saura jamais.


Ce que dit là seb, ce n’est pas de la spéculation, ce sont des faits historiques bien établis. On connaît très bien la vie de Mohammed ; bien mieux que celle de Jésus. Mohammed vivait dans l’Arabie du VIIe siècle ; La Mecque était un centre religieux important d’une religion polythéiste. Mohammed a connu des communautés juives et des communautés chrétiennes (nestoriennes). Il a certainement vécu une expérience mystique, une « illumination », comme les grands fondateurs de religions en ont connu. Il s’est mis à prêcher un Dieu Unique, ce qui a ameuté contre lui les polythéistes dont le commerce religieux lucratif était menacé par sa prédication. Celui-ci a du aller se réfugier à La Mecque pour échapper à ceux qui étaient devenus ses ennemis mortels. A Médine, il s’est fait des disciples et il est revenu à la Mecque à la tête de ses cavaliers en armes et s’est ainsi imposé à ses ennemis. C’est là une différence fondamentale avec Jésus qui, lui, a préféré affronter la mort plutôt que de prendre les armes. Dans le Coran, il y a une distinction entre les versets antérieurs à Médine et ceux postérieurs ; ceux-ci sont plus guerriers que les précédents. Mais la notion de « djihad » est très ambiguë ; on peut l’interpréter comme le combat intérieur que l’homme doit se livrer à lui-même pour se débarrasser du mal qui l’habite (c’est le « grand djihad » des mystiques musulmans) ; et on peut l’interpréter aussi comme la lutte armée pour exterminer les infidèles (c’est le « petit djihad », celui que retiennent les islamistes).

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mathieu
Passionné


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: Provence

Posté le: Mar 7 Fév à 15:45 Répondre en citant

Citation:
Mais la notion de « djihad » est très ambiguë ; on peut l’interpréter comme le combat intérieur que l’homme doit se livrer à lui-même pour se débarrasser du mal qui l’habite (c’est le « grand djihad » des mystiques musulmans) ; et on peut l’interpréter aussi comme la lutte armée pour exterminer les infidèles (c’est le « petit djihad », celui que retiennent les islamistes).


Sauf que l'orthodoxie islamique rejette les tendances mystiques... Quand on parle du "véritable" islam, en Occident, on s'imagine qu'il s'agit du soufisme. Allez demander aux sunnites ce qu'ils pensent des soufis !
Le soufisme n'est qu'un courant marginal de l'islam, et l'interprétation du 'grand Jihad' n'est qu'une interprétation marginale, au sein de l'islam.


Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
marvel
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 68

Posté le: Mar 7 Fév à 16:27 Répondre en citant

Peut être que c'est l'un et l'autre : que Mahomet était vraiment un prophète inspiré par Dieu mais qu'à un moment il s'est laissé usurpé par le démon qui a semé l'ivraie après le message initial qui lui était de Dieu.
C'est pour cela que l'église est si prudente avec les apparitions mariales : tant qu'elles ne sont pas terminées, elles peuvent dériver et être usurpées mais si au départ elles sont juste. On l'a vu à Medj quand à un moment Yvan s'est mis à déraper puis il est revenu dessus (je n'ai plus les détails en tête).
Pour ce qui est de Mahomet cela peut très bien être la même chose.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 17:50 Répondre en citant

Citation:
Laurent, ça je veux bien l'admettre mais dans cette hypothèse l'islam n'est pas la cause de l'apostasie mondiale mais l'instrument pour y parvenir.


Je ne dis rien d'autre dans mon hypothèse...

Citation:
Donc, en s'en prenant aux musulmans en tant que personnes et enfants de Dieu comme vous le faites à longueur de post on ne peut que servir la cause de Lucifer.


Si pour vous s'élever contre la barbarie et dénoncer la Terreur islamique actuelle est servir Lucifer...

C'est votre opinion, pas la mienne Neutral

Citation:
Par ailleurs, je suis très étonné qu'un athée comme vous prétendez l'être croit en l'existence de Lucifer

Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Où m'avez-vous vu déclarer cela ????

Me voilà suppôt de Satan !!! Very Happy Mr. Green

Celle-là, on ne me l'avait pas encore faite Mr.Red

Plus sérieusement, je me place simplement dans l'hypothèse où Dieu existe. Et s'il existe, Lucifer aussi, forcément...

On voit que vous êtes nouveau ici Wink

Citation:
Peut être que c'est l'un et l'autre : que Mahomet était vraiment un prophète inspiré par Dieu mais qu'à un moment il s'est laissé usurpé par le démon qui a semé l'ivraie après le message initial qui lui était de Dieu.


Ils le reconnaissent eux-mêmes, et ne nient pas l'origine satanique de certains versets (les fameux versets sataniques)...

Ceci dit, et je le répète avec force, que ce soit bien clair, je n'affirme rien, vu que je n'en sais rien, je ne fais qu'émettre des hypothèses au sujet de ce mystère qu'est l'islam....

Mais bon, comme le dit Seb, nous ne le saurons jamais Neutral
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mar 7 Fév à 18:24 Répondre en citant

Mathieu a écrit:
Citation:
Mais la notion de « djihad » est très ambiguë ; on peut l’interpréter comme le combat intérieur que l’homme doit se livrer à lui-même pour se débarrasser du mal qui l’habite (c’est le « grand djihad » des mystiques musulmans) ; et on peut l’interpréter aussi comme la lutte armée pour exterminer les infidèles (c’est le « petit djihad », celui que retiennent les islamistes).


Sauf que l'orthodoxie islamique rejette les tendances mystiques... Quand on parle du "véritable" islam, en Occident, on s'imagine qu'il s'agit du soufisme.

Allez demander aux sunnites ce qu'ils pensent des soufis !
Le soufisme n'est qu'un courant marginal de l'islam, et l'interprétation du 'grand Jihad' n'est qu'une interprétation marginale, au sein de l'islam.


Amitiés,


Mathieu


Qui c'est "on" ?

Et vous croyez que, dans le christianisme, les mystiques sont majoritaires ?

Et c'est quoi, le "vrai christianisme" ? Celui des intégristes ? celui des modernistes ?

Toutes les religions ont leurs extrémistes.

Ce qui se passe actuellement avec l'Islam, c'est que la montée de l'intégrisme musulman se fait sur un fond de révolte des pays arabes humiliés par la colonisation qu'ils ont subie ; et sur fond aussi de guerre pour le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mar 7 Fév à 18:27 Répondre en citant

Shocked

Code:
je me place simplement dans l'hypothèse où Dieu existe. Et s'il existe, Lucifer aussi, forcément...


Mais non, Laurent, pas forcément. Moi, par exemple, je crois en Dieu mais je ne crois pas au diable. C'est vrai que je ne suis pas bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 18:28 Répondre en citant

Very Happy

Oui, mais toi tu es un cas ici Mr. Green

(je te rassure tout de suite, je suis pire que toi Mr.Red )

Wink
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mar 7 Fév à 19:17 Répondre en citant

Laughing

Entre "cas", on devrait être faits pour s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 19:30 Répondre en citant

Chers amis,

Faisons de la théologie:

À propos de l’origine de l’islam, on serait, en tant que chrétien, tenté de répondre de manière simple et définitive: "non, il n'a pas de rapport avec Dieu". Comment Dieu pourrait-il enseigner quelque chose de faux? Dieu pourrait-il livrer des pans entiers de la chrétienté à une telle chute de civilisation?

Cependant une réponse plus nuancée semble s'imposer. Comme dit saint Paul (Romains 11, 33):
Citation:
"Dieu est un abîme de richesse et nul n'a saisi la profondeur de ses voies."
Car son seul but n'est pas la victoire, ici-bas, mais le salut très concret, dans l'éternité, du plus grand nombre de ses enfants bien-aimés, quelque soit le troupeau provisoire où il vit ici-bas.
Pour répondre à la question de l’origine de l’islam, il est très difficile d’être absolument concluant car l’Écriture sainte et le Magistère de l’Église ne donnent pas d’enseignements définitifs sur ce point. Cependant, depuis le concile Vatican II, l’Église a reconnu la riche valeur de la foi et de la morale musulmane. Donc écoute humble et ouverture.

Il faut donc s’efforcer de voir s’il existe des prophéties bibliques à propos de cette religion et si l’islam se reconnaît dans ces prophéties. Or il est remarquable de constater que la référence première des musulmans est le patriarche Abraham, et ils désirent se soumettre à Dieu comme lui-même s’est soumis. Ils se disent Fils d’Abraham en Ismaël. C’est donc du côté des promesses faites à Abraham qu’il faut chercher.
L’Écriture Sainte nous rapporte qu’Abraham a eu deux fils et c’est par ces deux fils que fut réalisée la promesse faite par Dieu de multiplier à l’extrême sa descendance, au point de la rendre nombreuse comme les étoiles du Ciel .

- Le premier fut appelé Ismaël et fut conçu sans que Dieu en prenne l’initiative, mais par la volonté d’Abraham et de Sara qui pensaient ainsi faire sa volonté. Il fut donné à Abraham par l’intermédiaire d’une servante égyptienne nommée Agar.

- Le second fils, appelé Isaac, fut annoncé par Dieu lors de son apparition au chêne de Mambré sous la forme de trois personnes. Il fut conçu par la femme libre d’Abraham, c’est-à-dire par Sara. Et Dieu dit à propos d’Isaac et d’Ismaël :
Citation:
"C’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race".


Il y a là une allégorie qui concerne les deux religions issues du Judaïsme, à savoir l’islam et le christianisme. En effet, le christianisme fut créé immédiatement par Dieu et reçut la révélation au Mystère de la Trinité symbolisé au chêne de Mambré par les trois personnes qui étaient un seul Dieu. Les chrétiens sont appelés enfants de Dieu puisqu’ils sont issus d’Abraham à travers son épouse sans passer par la servante. Quant à l’islam, si on en croit cette prophétie il vient de l’initiative des hommes mais Dieu le bénit et le rendit extrêmement fécond à cause de la foi dont faisaient preuve les musulmans, suivant en cela l’exemple de leur Père Abraham. Les musulmans se nomment les esclaves de Dieu, ce qui est symbolisé par leur mère qui est l’esclave égyptienne Agar. Donc, d’après cette prophétie biblique, l’islam, même s’il vient d’une initiative humaine, est béni par Dieu.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 20:22 Répondre en citant

Je connais tes bouquins par coeur, Arnaud, et tu te doutes bien que j'y ai pensé avant de sortir mon hypothèse Wink

Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à concilier le fait que le Christ ait envoyé Gabriel dicter le coran à mahomet, et donc se parjurer, après avoir souffert ce qu'il a souffert sur la Croix...

C'est pas possible, pour moi ca ne tient pas.

'tention, loin de moi l'idée de vouloir jouer à celui qui veut avoir raison, je cherche simplement à comprendre Neutral

Pour prolonger ton post, y a-t-il une allusion, même allégorique, de l'islam dans les Evangiles ???
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 20:30 Répondre en citant

Citation:
Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à concilier le fait que le Christ ait envoyé Gabriel dicter le coran à mahomet, et donc se parjurer, après avoir souffert ce qu'il a souffert sur la Croix...


L'ange Gabriel n'est probablement pas venu. Mohamed a du tout méditer lui-même.

Sauf à la fin: il s'est passé qqhose. Ses disciples, dans les Hadith, parlent d'un certain nombre de révélation sur la fin du monde, la destruction de l'islam par l'Antéchrist.

Cela semble contraire à toute sa pensée personnelle, qui est conquérante.


Citation:
Pour prolonger ton post, y a-t-il une mention, même allégorique, de l'islam dans les Evangiles ???


Peut-être ici:

Citation:
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
Apocalypse 11, 12 J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel: "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.


Traditionnellement, on considère que les deux témoins qui doivent venir à la fin des temps sont Énoch et Élie, les deux hommes justes dont l’Écriture raconte qu’ils ne moururent pas mais turent enlevés au Ciel. Énoch fut le septième patriarche après Adam :
Citation:
"Énoch marcha avec Dieu, puis il disparut car Dieu l’enleva".
Quant à Élie, il disparut dans un char de feu sous les yeux du prophète Elisée . Certains théologiens juifs et chrétiens pensèrent donc que ces deux prophètes attendaient dans le paradis terrestre et devaient revenir à la fin du monde annoncer la venue ou le retour du Christ. Cependant, si l’on regarde les Écritures, on doit parler autrement. En effet, le Seigneur affirme que le prophète Élie qui devait revenir n’était autre que Jean-Baptiste, le fils d’Elisabeth . Il ne peut donc s’agir matériellement de cet Élie qui a vécu au temps de la reine Jézabel, mais il s’agit plutôt d’un homme revêtu de l’esprit d’Élie, c’est-à-dire de sa spiritualité.
Il en sera donc de même à la fin du monde. Et pour connaître ce que peuvent représenter les spiritualités d’Énoch et d’Élie, il suffit de regarder leur vie. Ainsi Énoch représente la fidélité intérieure puisqu’il marcha avec Dieu. Il est l’esprit de l’amour de Dieu. Quant à Élie, il est remarquable par le zèle qui le brûlait à l’égard du Seigneur. Il n’hésita pas à faire cesser toute pluie durant son ministère pour conduire les hommes à la conversion. De même, il leur prouva la vanité du Dieu Baal en ridiculisant ses prophètes par un défi où le vrai Dieu devait répondre. Il fit mettre à mort les serviteurs de Baal. L’esprit d’Élie est donc celui de l’intransigeance de la foi, celui de la fidélité extérieure au Seigneur. Et Jean-Baptiste, qui n’hésita pas à reprocher au roi Hérode son péché avec la femme de son frère jusqu’à en perdre la vie fut réellement rempli de ce zèle de l’honneur de Dieu.
Ainsi, les deux témoins qui doivent venir à la fin du monde pour témoigner extérieurement de Dieu peuvent représenter en un sens spirituel, la vie contemplative qui est l’esprit d’Énoch et la vie apostolique qui vit du zèle d’Élie. Pris en ce sens, Énoch et Élie doivent être considérés comme présents à chaque époque à travers les moines et les apôtres.
Selon une autre interprétation, si l’on suit le texte de l’apocalypse, ils sont les deux oliviers, c’est-à-dire selon sont Paul l’Église et l’islam de l’autre. Ainsi, vers la fin du monde, l’Église du Christ sera aux yeux du monde témoin de l’amour de Dieu tandis que l’islam proclamera avec l’intransigeance de sa foi le Dieu unique et leur témoignage uni sera pour le monde insupportable. C’est pourquoi l’apocalypse parle de la guerre que leur fera le démon, jusqu’à les détruire.Une troisième interprétation n’est pas exclue: Celle qui pense que les deux témoins seront deux prophètes suscités par Dieu à la fin du monde et dont l’efficacité apostolique sera immense à cause des nombreux charismes dont ils seront revêtus. Ces deux hommes, revêtus avec puissance de la confiance d’Énoch et du zèle d’Élie, ramèneront à Dieu de nombreux hommes.
Pour confirmer ce double témoignage d’un envoyé de l’amour chrétien et du zèle musulman, on peut trouver dans les enseignements de l’islam une théologie analogue concernant les signes de la fin du monde à propos du "Mahdi". Le Mahdi est évoqué dans des hadiths authentiques. Le Prophète a annoncé l’apparition d’un homme parmi sa communauté. Le Mahdi (le bien guidé) répandra la justice sur toute la terre qu’il trouvera dominée par le despotisme et l’injustice. Le Prophète a affirmé que son nom correspondra au sien et que le nom de son père correspondra à celui du père du Prophète. Il sera de la tribu de Quraich. Il restera sur terre sept ans. Dieu le fera intègre et vertueux car il est bien guidé. En son époque apparaîtra l’imposteur, l’Antéchrist. C’est le Mahdi qui sera l’imam (guide de la prière). Il vivra à l’époque où descendra Jésus, tous deux s’activeront pour réparer ce qui a été détruit et remettre cette communauté, qui s’est éloignée des prescriptions islamiques, sur le droit chemin.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 20:55 Répondre en citant

Citation:
L'ange Gabriel n'est probablement pas venu. Mohamed a du tout méditer lui-même.


C'est également la conclusion à laquelle je suis parvenu, c'est la seule possible.

Quant au reste de ton post...ca donne drôlement froid dans le dos, pcq ca a une analogie incroyable avec l'époque actuelle Shocked

Tu es encore pire que moi pour ce qui est de rassurer Mr. Green

Wink

Merci de ta réponse.
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mar 7 Fév à 21:16 Répondre en citant

Smile

Code:
depuis le concile Vatican II, l’Église a reconnu la riche valeur de la foi et de la morale musulmane


Bonne nouvelle pour les musulmans.

Abraham a donc eu deux fils : celui de sa servante et celui de sa « légitime ».

Evidemment, c’est plus honorable d’être le fils de la « légitime » que d’être le fils de la servante ; c’est pourquoi les juifs et les chrétiens se croient supérieurs aux musulmans. Mais c’est un peu contraire à l’humilité, ça, de se croire supérieur aux autres, non ?

Mais du moment que les juifs et les chrétiens, sont demi-frères avec les musulmans, puisque fils du même père quoique pas de la même mère, je ne trouve rien de bizarre à ce que Gabriel ait été envoyé aussi à Mohammed.

Les musulmans sont des « bâtards », si on veut, puisqu’ils ne sont pas des fils légitimes d’Abraham, mais ils sont tout de même ses fils. Abraham ne peut pas renier sa semence, même s’il a inséminé Sara avant que Dieu ne lui ait donné l’ordre et le pouvoir de féconder sa femme.

Code:
le Mahdi qui sera l’imam (guide de la prière). Il vivra à l’époque où descendra Jésus, tous deux s’activeront pour réparer ce qui a été détruit et remettre cette communauté, qui s’est éloignée des prescriptions islamiques, sur le droit chemin.


Alors, tout est bien qui finit bien.

Ma petite-fille, qui est musulmane, m'a dit un jour qu'il y avait une porte de communication entre le paradis d'Allah et celui de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mar 7 Fév à 23:10 Répondre en citant

Citation:
Evidemment, c’est plus honorable d’être le fils de la « légitime » que d’être le fils de la servante ; c’est pourquoi les juifs et les chrétiens se croient supérieurs aux musulmans. Mais c’est un peu contraire à l’humilité, ça, de se croire supérieur aux autres, non ?


Il ne faut pas lire cela comme cela.

Les hommes de part et d'autre son pécheurs.

mais la voie de l'amour semble plaire davantage à Dieu que la voix de l'intransigeance zélée et guerrière style "Elie". Elie est tout de même une image meutrière dans la Bible. Il faut relire sa vie...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

Posté le: Mar 7 Fév à 23:49 Répondre en citant

Beaucoup de discours, mais l'Ecriture et claire, je cite de mémoire saint Jean :

"Tout esprit qui ne confesse pas le verbe incarné dans la chair EST l'esprit de l'Antéchrist.

Or le Coran ne reconnait pas Jésus comme Dieu fils de Dieu incarné dans la chair.
Et pour plus de sureté( des fois, on ne sait jamais) c'est même pas lui qui est mort sur la croix, mais un ange qui s'et fait passé pour lui.
"quand bien même un ange du ciel viendrait prêcher un autre Evangile que celui de Jésus crucifié, ne l'écoute pas".

L'Islam NE vient pas du Saint Esprit, mais du mauvais.

Maintenant, il peut y avoir des âmes de bonne volonté qui sont dans une ignorance invincible.
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Louis
Rang: Administrateur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 980
Localisation: Avignon

Posté le: Mer 8 Fév à 0:01 Répondre en citant

Philippe a écrit:
"Tout esprit qui ne confesse pas le verbe incarné dans la chair EST l'esprit de l'Antéchrist.
"quand bien même un ange du ciel viendrait prêcher un autre Evangile que celui de Jésus crucifié, ne l'écoute pas".

Oh lala! Ces paroles sont aussi violentes que celles du Coran! Shocked
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 0:33 Répondre en citant

Euh je ne sais pas, Louis, mais entre l'injonction de ne pas écouter et celle de tuer, il me semble quand même qu'il y a une petite différence...
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mer 8 Fév à 11:35 Répondre en citant

Cool

Code:
la voie de l'amour semble plaire davantage à Dieu que la voix de l'intransigeance zélée et guerrière style "Elie".


Qu’est-ce que Elie vient faire dans la descendance d’Abraham ?

Et Elie, ce n’est pas aussi celui qui a entendu Dieu dans le souffle d’une légère brise après avoir cru le trouver dans le tremblement de terre et dans la tempête ?

Code:
L'Islam NE vient pas du Saint Esprit, mais du mauvais. Maintenant, il peut y avoir des âmes de bonne volonté qui sont dans une ignorance invincible.


Eh, oui ; c’est bien ça, l’humilité des chrétiens : ils "savent" et les autres sont dans une ignorance invincible.

C’est vrai, Louis : entre l'injonction de ne pas écouter et celle de tuer, il me semble quand même qu'il y a une petite différence...

Il ne faut tout de même pas nier les différences entre le Coran et les évangiles. Il y a des sourates magnifiques de spiritualité dans le Coran ; mais, dans l’ensemble, il tient plus de « l’Ancien Testament » que du « Nouveau ».
Des chrétiens et des juifs qu’il a connus, Mohammed a davantage retenu le strict monothéisme juif et le Dieu juge impitoyable.
Il décrit le jugement des méchants dans des images d’une beauté grandiose qui n’ont rien à envier aux grands prophètes d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 14:33 Répondre en citant

Philippe a écrit:
Beaucoup de discours, mais l'Ecriture et claire, je cite de mémoire saint Jean :

"Tout esprit qui ne confesse pas le verbe incarné dans la chair EST l'esprit de l'Antéchrist.

Or le Coran ne reconnait pas Jésus comme Dieu fils de Dieu incarné dans la chair.
Et pour plus de sureté( des fois, on ne sait jamais) c'est même pas lui qui est mort sur la croix, mais un ange qui s'et fait passé pour lui.
"quand bien même un ange du ciel viendrait prêcher un autre Evangile que celui de Jésus crucifié, ne l'écoute pas".

L'Islam NE vient pas du Saint Esprit, mais du mauvais.

Maintenant, il peut y avoir des âmes de bonne volonté qui sont dans une ignorance invincible.


Cher Philippe, Cette parole a une interprétation CATHOLIQUe, fondée sur le magitère.

Elle ne doit pas être prise autrement sous peine de transformer l'Eglise en secte.

Elle signifie:
"Tout esprit qui, face à face et lorsqu'il se manifeste CLAIREMENT (donc sous entendu, dans sa gloire) ne confesse pas le verbe incarné dans la chair EST l'esprit de l'Antéchrist.

Aurement dit, ce texte parle du péché contre l'Esprit Saint, lucide et volntaire (Celui qui conduit en enfer).
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 14:40 Répondre en citant

Citation:
Et Elie, ce n’est pas aussi celui qui a entendu Dieu dans le souffle d’une légère brise après avoir cru le trouver dans le tremblement de terre et dans la tempête ?


Cher Lagaillette, il est aussi celui qui a fait cela:

What the fuck ?!?


Citation:
1 Rois 17, 1 Elie le Tishbite, de Tishbé en Galaad, dit à Achab: "Par Yahvé vivant, le Dieu d'Israël que je sers, il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie sauf à mon commandement."


Et ça: What a Face


Citation:
1 Rois 18, 40 Elie leur dit: "Saisissez les prophètes de Baal, que pas un d'eux n'échappe", et ils les saisirent. Elie les fit descendre près du torrent du Qishôn, et là il les égorgea.


Etr ceci affraid

Citation:
2 Rois 1, 10 Elie répondit et dit au cinquantenier: "Si je suis un homme de Dieu, qu'un feu descende du ciel et te dévore, toi et ta cinquantaine", et un feu descendit du ciel et le dévora, lui et sa cinquantaine.
2 Rois 1, 11 Le roi lui envoya de nouveau un autre cinquantenier avec sa cinquantaine, qui monta et lui dit: "Homme de Dieu! Le roi a donné cet ordre: Dépêche-toi de descendre!"
2 Rois 1, 12 Elie répondit et lui dit: "Si je suis un homme de Dieu, qu'un feu descende du ciel et te dévore, toi et ta cinquantaine", et un feu descendit du ciel et le dévora, lui et sa cinquantaine.


Pau commode, le prophète... Neutral
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Antoine
Passionné


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 173
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 14:44 Répondre en citant

Citation:
Or le Coran ne reconnait pas Jésus comme Dieu fils de Dieu incarné dans la chair.
(...)
L'Islam NE vient pas du Saint Esprit, mais du mauvais.


Cher Philippe, de plus, si on applique ce même raisonnement au Judaïsme confused ...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 15:05 Répondre en citant

Pour comprendre comment dieu peut bénir une religion "poilue", dont l'image biblique, outre Ismaël, est Esaü (cet homme velu qui fut fis d'Isaac), il faut comprendre que le but premier de la vie terrestre est le dégrossissage de l'orgueil, pas seulement l'aquisition de l'amour.

L'islam, en banissant la pais de confort de notre monde, peut devenir un instrument dans ce but.

L'Ancien Testament et l'Apocalypse de saint Jean le montrent sans cesse.

Le texte sur Esaü:

Citation:
Genèse 27, 11 Jacob dit à sa mère Rébecca: "Vois: mon frère Esaü est velu, et moi j'ai la peau bien lisse.
Laughing
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 15:56 Répondre en citant

Par Amour

Par amour de Dieu, la civilisation de l'Amour va poindre.
Par Amour de l'homme, l'amour va régner.
Pour que l'Amour et l'amour règne, pour que l'encyclique de Benoit XVI devienne réalité , et qu'il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur, il faut que les hordes lucifériennes , maîtresses de la terre soit vaincues.
Les hordes lucifériennes ont déclaré la 4ème guerre mondiale. Elles ont dressé en ordre de bataille leurs gigantesques armées rouges, celles du croissant rouge, myriades de myriades (1 milliard et demi: apocalypse) avec lesquelles l'ex rouge de l'Est continue à faire alliance applaudis par ces fantôches de l'occident. Nous sommes en 1940, a de son côté déclaré Maurice Dantec, catholique disant La Vérité, celle de l'Amour, celle de Dieu.
Les hordes lucifériennes, sont fléau de Dieu, tout comme les hordes lucifériennes nazies l'étaient; qui osera affirmer le contraire.
Faut-il encore d'autres martyrs chrétiens pour que chacun comprenne? Nous les aurons, nous les avons.
Les états, sont sous la loi de l'Islam, normal qu'ils aient interdit de séjour le Christ en Europe. Le Christ d'Amour est incompatible avec l'idéologie des Tours Jumelles.
Partout dans tous les pays, ont défèque, on urine, on marche brûle les drapeaux, mais uniquement ceux qui portent la Croix Blanche du Christ (danois, suisse etc...). Pour la France: bleu (Marie) Blanc (St Jean) rouge (Christ ensanglanté).
Allez voir la vérité sur tous les sites musulmans, comment Jésus Marie nos Papes sont traités, partout et depuis tant de temps.
La Yougoslavie et le Liban: de la rigolade, une gallejade en rapport à ce qui nous attend.
L'eschatologie: on vous a fermé les oreilles, on vous a fermé les yeux, on vous a fermé les bouches, elle est en route dans toutes nos capitales, dans toutes nos banlieues.
L'histoire se précipite, mais est dans le cylcle logique du règne de la quantité, signe des temps, où le temps s'accélère sans cesse.
Pour un trait de dessin d'il y a 6 mois, des prêtres sont tués, des milliards partent en fumée (ambassades etc...), les hackers musulmans, détruisent les économies au nez et à la barbe de tout le monde sans un mot de contestation, des églises brûlent en France et dans tout le moyen orient et dans toute l'Europe. Pour eux, le fruit de l'occident est plus que mûr, il est pourri, il doit tomber. Pendant longtemps, je n'ai cessé de dire, priez, priez, priez, arrêtez de faire une fixation sur cette bombe atomique iranienne, qu'il vaut mieux qu'ils aient, ainsi tout sera réglé en une seconde ...
JPII annonçait le temps des martyrs, nous y sommes donc, mais nous sommes aussi au temps d'une nouvelle évangélisation, d'où la lettre de Benoit.
Il n'est plus l'heure de discutailler, il est l'heure de prendre la parole. Il est l'heure pour les catholiques, les vrais, pas les baratineurs, les discoureurs, de dire haut et fort la vérité au risque de sa vie.

Par Amour, la Vérité. Pour le Vérité, l'Amour.
C'est le discours de Dieu et de la Sainte Vierge Marie: Dieu a horreur des mous et des tièdes, ceux-là seront jugés pour ce qu'ils sont "des hypocrites et des menteurs, bons pour la géhenne".

C'est l'heure de la civilisation de l'Amour.
C'est l'heure de l'anéantissement apparent de l'Eglise une, sainte catholique apostolique et romaine. Benoit XVI, dernier pape malachiste.

C'est l'heure de Dieu, C'est notre heure.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Passionné


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 173
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 16:32 Répondre en citant

Merci, Christian pour ces mots emplis d'Espérance Wink Very Happy thumright

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 17:52 Répondre en citant

Je crois que l'amour ne pourra rien ici dans un premier temps.

On l'a vu chez Hitler.

Les efforts vers lui étaient interprétés comme de la faiblesse.

Avant que l'amour vienne, il faudra probablement écraséer l'orgueil que donne la puissance politique...

Théologiquement, l'amour ne peut porter ses fruits que sur de l'humilité.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 18:01 Répondre en citant

Citation:
Je crois que l'amour ne pourra rien ici dans un premier temps.

L'Amour est le moteur du monde. Le moteur du Monde est Dieu. Dieu est Amour.
Donc l'Amour non seulement peut TOUT, mais fait et fera TOUT.
Mais ce que cela signifie, ces temps précis, est que petite théorie peroso doit passer à la révision des 100 000 km. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et les oreilles, Dieu, n'attend que cela. Et de voir à quel temps de l'eschatologie nous sommes.
Notre pape aurait donc écrit son encyclique pour le plaisir? Benoit XVI dès son élection s'est exclamé "maintenant, je ne ferai que ce que l'ESprit Saint me dira de faire". Voici le résultat, une encyclique pour convertir les musulmans sur notre sol, par l' Amour, contre la haine bestiale.
L'Amour peut tout, sinon, nous ne sommes rien et les musulmans qui tuent assassinent violent sodomisent ont raison. (je ne parle pas de rtous, mais de cuex qui dirigent ce monde ténébreux, de lucifer). L'islam est à l'heure de son écrasement définitif, même comme toute bête à l'agonie, comme tout dragon , à l'allah-li, il balaye en ce moment de sa queue le tiers des étoiles du Ciel et plus sur la terre. 1 milliard et demi de terroristes, sauf qqs exceptions à évangéliser contre le reste de la chrétienté.
L'AMOUR VAINCRA, CAR L'AMOUR NE PEUT MOURIR, LA HAINE, OUI

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 18:19 Répondre en citant

Cher Christian,

L'amour est la réalité qui vaincra le mal, ultimement. Nul ne le nie.

En attendant, il y a la montée d'un nazisme eschatologique.

Envoyez une lettre d'amour chrétien au président de l'Iran.

Dites moi l'effet qu'elle produira. Confused
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 18:30 Répondre en citant

Citation:
Cher Christian,

L'amour est la réalité qui vaincra le mal, ultimement. Nul ne le nie.

En attendant, il y a la montée d'un nazisme eschatologique.

Envoyez une lettre d'amour chrétien au président de l'Iran.

Dites moi l'effet qu'elle produira.

Pourquoi vouloir détourner le sens de mes deux posts, parce que tu n'as rien à dire? Chaque phrase que j'y ai mis est exacte et est La Vérité, car la Vérité est Amour.
Et l'Amour qui vaincra, qui est en train de vaincre, car même si il y a eu des râtés à l'allumage , le monde est tout de même en train de réagir, mais pas ceux que l'on attendait (je parle des catholiques beni oui-oui, bien entendu), aura le dernier mot. Et Dieu vaincra.
Mais l'important que tu ne veux discuter est ceci: tout ton échaffaudage eschatologique s'écroule, plus rien de tes théories n'est crédible. Et pourtant l'Amour est là. Et cela, tu ne peux plus le comprendre.
Et je t'ai déjà dit mille et mille fois pourquoi: parce qu'un vrai théologien en Dieu est un théologien à genoux, mystique. Dieu ne donne jamais de lumières à l'intellectualisme orgueilleux et suffisant.
_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mer 8 Fév à 19:36 Répondre en citant

Shocked

Code:
Envoyez une lettre d'amour chrétien au président de l'Iran.

Dites moi l'effet qu'elle produira.


Envoyez-en une au président des USA ; il répondra, mais en étatsunien et pas en persan.

Mais "Comment peut-on être persan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

Posté le: Mer 8 Fév à 19:43 Répondre en citant

Hou là..... Calmos Christian......tu me fous les jetons. Il est quand même bien sympathique notre Arnaud international.
Pour revenir à nos moutons :

- Mes deux citations sont dans le nouveau testament, donc de révélation, même si elle sont dur à entendre.

Pour l’exégèse de la phrase de saint jean, je cite: "tout esprit qui ne confesse pas le verbe incarné EST l'esprit de l'Antéchrist".
Jean s'adresse à des hommes en marche qui auront besoin de discerner la vérité, et non à des âmes à deux seconde de la vision béatifique. Indépendamment de l'homme, il y a des esprits qui s'adressent à l'homme. et l'homme a besoin de savoir si c'est du lard ou du cochon.
Il y a d'un coté un esprit Bon ou mauvais qui se présente à l'homme, et de l'autre des hommes dans une ignorance invincible ou non. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont dans une ignorance invincible de bonne foi que l'esprit qui les a induit en erreur devient bon.
Or, indépendamment de certains musulmans très bons, l'esprit de l'Islam est mauvais car l'esprit même de celui-ci est de renié l'incarnation et la mort du christ. C'est mauvais; ça ne vient pas de l'ange Gabriel mais du mauvais. Un musulman qui croit que Jésus est fils de Dieu cesse d'être musulman. L'incroyable question de cette guerre larvée et là.
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 20:17 Répondre en citant

Vous êtes bien rapide pour détourner le sens de la conversation que Dieu veut aujourd'hui que l'on mène. Vous êtes donc tous incapables d'avoir votre propre raisonnement sans en référer à votre éternel grand manitou, qui ne tient la route que devant les ignorants?
_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 20:22 Répondre en citant

Cher Philippe,
Les pensées de Dieu visent la vie éternelle. Et cette vie éternelle se fonde sur l'acquisition, en cette terre d'un FONDEMENT (l'humilité) et d'un but (l'amour de charité).

A partir de ce principe simple, Dieu agit dans le concret par tous les moyens concrets de la terre, y compris l'injustice provisoire.

Citation:
Il y a d'un coté un esprit Bon ou mauvais qui se présente à l'homme,


Ce n'est pas comme cela que cela se passe dans la réalité. Même le Golgotha refuse cette division dialectique du monde. Les choses sont plus complexes: Il y a les méchants, les justes, les saints... Cela fait déjà 3 sortes d'hommes et non deux.

Citation:
et de l'autre des hommes dans une ignorance invincible ou non. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont dans une ignorance invincible de bonne foi que l'esprit qui les a induit en erreur devient bon.


Dieu lui-même, pour sauver les hommes par la souffrance qu'apporte l'ignorance, peut produire volontairement de l'ignorance. Exemple:
Citation:
Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!


Citation:

Or, indépendamment de certains musulmans très bons, l'esprit de l'Islam est mauvais car l'esprit même de celui-ci est de renié l'incarnation et la mort du christ.


C'est plus complexe. L'esprit de l'islam n'est pas mauvais,même s'il ne donne pas le salut. Le Concile Vatican II l'affirme: C'est la foi d'Abraham. Voici une phrase de saint Jean Chrysostome qui explique pourquoi Dieu peut même bénir une hérésie :
Citation:

"Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent vérité et orgueil, ceux du second hérésie et humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la de l’humilité".


Citation:
C'est mauvais; ça ne vient pas de l'ange Gabriel mais du mauvais.


L'Ecriture sainte a des passages très forts pour manifester comment Dieu peut user d'un mal provisoire en vue de la formation du coeur humain pour le salut éternel. Il peut même se servir du mensonge :

Citation:
Rois 22, 22 : « J'irai, dit Dieu, et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Car j’ai prononcé contre toi le malheur. »



Citation:
Un musulman qui croit que Jésus est fils de Dieu cesse d'être musulman. L'incroyable question de cette guerre larvée et là.


Dieu ne veut pas, visiblement, que son Alliance Sainte (le christianisme) devienne l'unique religion de Dieu sur terre. La raison en est simple: ses prêtees se remettraient à tuer pour defendre la vérité.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 20:26 Répondre en citant

Christian a écrit:
Vous êtes bien rapide pour détourner le sens de la conversation que Dieu veut aujourd'hui que l'on mène. Vous êtes donc tous incapables d'avoir votre propre raisonnement sans en référer à votre éternel grand manitou, qui ne tient la route que devant les ignorants?


Cher Christian, Restez sur le fond.

N'attaquez pas les personnes. Wink
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

Posté le: Mer 8 Fév à 20:34 Répondre en citant

Citation:
Dieu ne veut pas, visiblement, que son Alliance Sainte (le christianisme) devienne l'unique religion de Dieu sur terre. La raison en est simple: ses prêtees se remettraient à tuer pour defendre la vérité.

va jusqu'au bout de ton raisonnement. "à bas la calotte!"
comment un théologien peut dire des horreurs pareils, sans craindre la Justice de Dieu "Dieu ne veut pas que le Christianisme, l'Eglise qui EST JESUS deviene l'unique religion sur terre" cela signifie DIEU NE VEUT PAS QUE SON FILS, DONC LUI-MEME, REGNE SUR TERRE PAR SON UNIQUE EGLISE QUI EST SON UNIQUE AMOUR.

mesures-tu la portée de tes divagations?


autre chose:
Ismaël, est un batard ne l'oublies pas, Sarah l'a chassé avec sa mère une servante, et non une dirigeante, une médiatrice de Dieu dans le désert. Fléau de Dieu, oui, mais race bâtarde, je n'invente rien, c'est l'A.T. et avec les conséquences, tout est faussé en elle et doit être redressé en Dieu. Et cela est la volonté de Dieu: qu'ils soient UN COMME JE SUIS UN. Et non pas qu'il y ait une multitude de je ne sais quoi qui prétend au nom de religiopn, c'est à dire de relier à Dieu, donc à l'Amour; tu signigies donc en employant le mot religion pour l'Islam, que celle-ci relie à l'Amour, est connectée à l'Amour; c'est de l'hérésie pure.
_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 20:59 Répondre en citant

Cher Christian,

Citation:
va jusqu'au bout de ton raisonnement. "à bas la calotte!"
comment un théologien peut dire des horreurs pareils, sans craindre la Justice de Dieu "Dieu ne veut pas que le Christianisme, l'Eglise qui EST JESUS deviene l'unique religion sur terre" cela signifie DIEU NE VEUT PAS QUE SON FILS, DONC LUI-MEME, REGNE SUR TERRE PAR SON UNIQUE EGLISE QUI EST SON UNIQUE AMOUR.


SUR TERRE.

Mais patientez. AU CIEL, il n'y aura qu'un seul pasteur un seul troupeau.

C'est que
Citation:
"Mon Royaume n'est pas de ce monde".


L'unité totale sur terre, même autour de la sainte religion, ne produirait que de l'orgueil, non a cause de la religion en question, mais à cause du coeur de l'homme qui la transforme en un systeme de vie sociale PUISSANT, UNIFIE et donc ORGUEILLEUX.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
marvel
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 68

Posté le: Mer 8 Fév à 20:59 Répondre en citant

Christian a écrit:
Chaque phrase que j'y ai mis est exacte et est La Vérité.

Il me semble préférable d'écrire "j'ai le sentiment que" plutôt que "c'est La Vérité". Car cela revient au même et cela ouvre plus le débat en autorisant l'autre à avoir un point de vue différent. De plus cela l'invite à l'exposer.
Mais bon je dis ça sans vouloir vous vexer ni vous faire de leçon.

Amicalement,

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu
Passionné


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 124
Localisation: Provence

Posté le: Mer 8 Fév à 22:02 Répondre en citant

Citation:
Et vous croyez que, dans le christianisme, les mystiques sont majoritaires ?


Peu importe qu'ils soient majoritaires ou non, il y en a toujours eu, chez les Pères, les Docteurs, les Saints, et l'orthodoxie ne les a jamais condamnés, bien au contraire...


Citation:
Toutes les religions ont leurs extrémistes.


Ce qui n'a strictement aucune importance eu égard à la situation, laquelle montre clairement et sans ambiguité que de toutes les religions du monde, la seule dont l'extrémisme est dangereux, ici et maintenant, c'est l'islam. J'ajoute et je soutiens que l'extrémisme islamique n'est pas en opposition avec l'orthodoxie islamique. Si cela était le cas, les autorités et les populations musulmanes feraient clairement savoir qu'elles se désolidarisent totalement des islamistes.
Entre islam et islamisme, il y a, pour le moins, compatibilité.


Citation:
Ce qui se passe actuellement avec l'Islam, c'est que la montée de l'intégrisme musulman se fait sur un fond de révolte des pays arabes humiliés par la colonisation qu'ils ont subie ; et sur fond aussi de guerre pour le pétrole.


Pourquoi utilisez-vous une grille d'interprétation marxisante ? Neutral
Le monde musulman - dominé ; le monde occidental - exploiteur...
Mais cela fait plus de quarante ans que le monde musulman s'est débarassé des puissances coloniales, et ce dans les circonstances que l'on connaît (cf l'Algérie, par exemple) !
Les pays arabes "humiliés" ? affraid Les pauvres ! L'Occident, qui a permis le développement fantastique de leur population, leur accès à un système de santé sans commune mesure avec celui dont ils disposaient avant, la mise en valeur de leurs richesses naturelles, l'occident qui a construit des villes, irrigué des marécages et des déserts, creusé des puits de pétrole, aurait "humilié" sans rémission un monde musulman innocent ?!
Et quarante ans après, les petit-fils des colonisés le ressentirait encore dans leur chair ? Ne poussons pas, voulez-vous !

Quant à la guerre du pétrole, je ne vois pas où elle est, dans la mesure où l'immense majorité de la production d'or noir provient des pays arabo-musulmans, ce qui leur confère une richesse, et donc une puissance, qu'ils seraient bien incapables d'atteindre par eux-mêmes...

Je ne crois pas que le monde islamique soit à plaindre, et qu'il puisse se prévaloir de mauvais traitements de notre part pour venir nous égorger avec arrogance...



Amitiés,


M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

Posté le: Mer 8 Fév à 22:35 Répondre en citant

Cool

Code:
Pourquoi utilisez-vous une grille d'interprétation marxisante ?


Parce que c’est une grille d’analyse qui me parait éclairante.

Code:
Le monde musulman - dominé ; le monde occidental - exploiteur...
Mais cela fait plus de quarante ans que le monde musulman s'est débarassé des puissances coloniales, et ce dans les circonstances que l'on connaît (cf l'Algérie, par exemple) !


Les séquelles de l’humiliation sont tenaces, et dangereuses ; on l’a vu avec la montée du nazisme en Allemagne dans les années 30

Code:
Les pays arabes "humiliés" ?  Les pauvres ! L'Occident, qui a permis le développement fantastique de leur population, leur accès à un système de santé sans commune mesure avec celui dont ils disposaient avant, la mise en valeur de leurs richesses naturelles, l'occident qui a construit des villes, irrigué des marécages et des déserts, creusé des puits de pétrole, aurait "humilié" sans rémission un monde musulman innocent ?!
Et quarante ans après, les petit-fils des colonisés le ressentirait encore dans leur chair ? Ne poussons pas, voulez-vous !


Je ne « pousse » pas ; je traduis simplement le sentiment qu’ils ont des « bienfaits de la colonisation. » La rancune est une réaction tenace.

Code:
Quant à la guerre du pétrole, je ne vois pas où elle est, dans la mesure où l'immense majorité de la production d'or noir provient des pays arabo-musulmans, ce qui leur confère une richesse, et donc une puissance, qu'ils seraient bien incapables d'atteindre par eux-mêmes...


Une puissance que nous avons tout lieu de redouter.

Code:
Je ne crois pas que le monde islamique soit à plaindre, et qu'il puisse se prévaloir de mauvais traitements de notre part pour venir nous égorger avec arrogance...


Je ne les « plains » pas ; j’essaie d’analyser les choses sans trop de passion ; et, pour le moment je ne les ai pas encore pas trop vu venir « égorger nos fils et nos compagnes » comme on dit dans la chanson patriotique que vous connaissez sans doute, Matthieu.

Et, sans rancune, de ma part, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 22:44 Répondre en citant

Cher Lagaillette,

Regardée plutôt du côté de ce sentiment là:

Citation:
Nous sommes la plus grande civilisation du monde. C'est donc injuste que les chiens d'infidèles dominent le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 23:03 Répondre en citant

Citation:
Je ne les « plains » pas ; j’essaie d’analyser les choses sans trop de passion ; et, pour le moment je ne les ai pas encore pas trop vu venir « égorger nos fils et nos compagnes » comme on dit dans la chanson patriotique que vous connaissez sans doute, Matthieu.


Lis les faits divers, Lagaillette, tu les verras...

Et tu verras surtout que la vie réelle, la réalité ne correspond pas, mais alors pas du tout avec ton "analyse marxiste".


Christian : je viens de parcourir tes interventions, et permets-moi de te dire que ton discours est littéralement terrifiant Neutral

Tu n'as que le mot Amour en bouche, et moi je ne vois que haine, anathèmes, fanatisme...et je ne vois pas de différence entre ton discours et celui des fous d'Allah, que tu prétends dénoncer...
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

Posté le: Mer 8 Fév à 23:06 Répondre en citant

Arnaud.........et puis aussi Christian mais surtout Arnaud.

Hummm ! Bon ! Felix Culpa. Dieu ne permettra jamais un mal qui n'aboutisse à un plus grand bien et le diable lui-même est esclave de la volonté de Dieu. Mais sans confusion, je m'explique :
Par exemple d'une manière ou d'une autre, le Père des Cieux a autorisé le génocide des juifs. Pour le retour des juifs en Israël, notre humilité, et stopper la haine des juifs du moins en Europe. Mais jamais l'Esprit Saint n'aurait inspiré à Hitler le génocide, ni activement, ni passivement en voulant une ignorance invincible chez Hitler. Cette inspiration vient du mauvais et non de Dieu, et Hitler s'est aveuglé tout seul.

De même jamais le Bon Dieu ni même un bon ange a pu inspirer à Mahomet que Jésus n'était pas le fils de Dieu et n'était pas mort sur la croix. C'est impossible et ceci vient du Mauvais, même si Dieu utilise ce mal pour un plus grand bien. Mais à l'origine, il n'a pas pu vouloir ce mal.
Maintenant, c'est vrai, les juifs comme les musulmans sont dans la foi d'Abraham. Mais tous deux sont dans une ignorance invincible qui leur fait refuser : Jésus Fils de Dieu. Sauf que le judaïsme est antérieur à cette erreur. Il y a donc l'ivraie et le bon grain. L'islam par contre est né avec cette erreur. Intrinsèquement lié à cette erreur. Ce qui n'est pas le cas du judaïsme.

Maintenant pour la proposition : Un seul troupeau dés ici-bas, j'attendrais que l'Eglise déclare cette thèse hérétique pour la rejeter. C'est quand même ignorer qu'avant toute chose, il faut la vérité ; et que la véritable humilité c'est la vérité. Pas d'Amour possible sans la vérité et l'humilité.
Je m'excuse d'avoir été si long.
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 23:33 Répondre en citant

Cher Philippe, je partage votre avis.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

Posté le: Mer 8 Fév à 23:46 Répondre en citant

cher Arnaud.
Tu me tutoies plus Sad Sad Sad Sad ?????je te vouvois ou je vous tutoies ?????
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

Posté le: Mer 8 Fév à 23:49 Répondre en citant

Padre Pio disait:
"Ici tout le monde se tutoie".
C'et peut être pour ça que Pie XII n'est jamais venu le voir.......le protocole!
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Mer 8 Fév à 23:54 Répondre en citant

Philippe a écrit:
cher Arnaud.
Tu me tutoies plus Sad Sad Sad Sad ?????je te vouvois ou je vous tutoies ?????


Cher Philippe, ne t'inquiètez pas. J'essaye de vouvoyer en public tout le monde. C'est pour montrer du respect.

Mais dans le privé, pas ! Very Happy

Par contre, tout le monde me tutoie ! Faites le !
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 0:01 Répondre en citant

Donne-lui du Cher Arnaud, y sera content Mr. Green
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 15:59 Répondre en citant

Citation:
Christian : je viens de parcourir tes interventions, et permets-moi de te dire que ton discours est littéralement terrifiant

Tu n'as que le mot Amour en bouche, et moi je ne vois que haine, anathèmes, fanatisme...et je ne vois pas de différence entre ton discours et celui des fous d'Allah, que tu prétends dénoncer...


Vous voyez, ça, c'est le genre de stupidité irréfléchie, complètement débile intellectuellement qui un jour vous perdra. Souvenez-vous ce que vous envoyiez en MP sans cesse au cours du mois de juillet 2005, à moi et à Arnaud, avant de transposer vos propres problèmes sur d'autres, qui n'ont fait que parler du message de Jésus Christ pour nos temps actuels, en regard de l'évènementiel.
Si vous ne le comprenez pas, soit, il n'y a aucun soucis, on s'explique. Mais ceci n'est pas une demande d'explication, j'appelle cela un appel au meurtre.

Autre chose, à ce genre d'accusation gratuite; il n'y a eu aucune réaction de personne. J'ai assez attendu pour le vérifier. Aussi, qui ne dit mot consent! Vous en serez d'accord. Je vous laisse apprécier ce comportement qui n'a rien, mais alors rien du tout de catholique.

Christian
_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 16:06 Répondre en citant

Pas de commentaire.

Voici ce que je te propose : à partir de maintenant, on s'évite mutuellement, afin d'éviter des disputes inutiles qui ne méneront à rien, sinon à pourrir le forum...

Ca te va ???
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Louis
Rang: Administrateur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 980
Localisation: Avignon

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 16:26 Répondre en citant

Je pense que dorénavant nous devons faire l'effort de n'attaquer personne mais seulement des idées. D'ailleurs c'est dans la charte du forum:

TROIS RÈGLES:
- S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les attaques « Ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine pour une race, une religion, un homme, sont proscrits.
- Aucune insulte ne doit être utilisée. Le modérateur y veillera.
_________________

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
 
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 19:33 Répondre en citant

Oui et j'en profite pour dire que le premier volet de mon intervention me laisse mal à l'aise. Bon, j'ai été intransigeant sur l'inspiration de base de l'Islam et je resterai dans une doctrine sans compromis.
Mais il y a l'homme.
Dieu peut transcender le mal le plus grand. Comme cet industriel allemand qui avait profité de sa carte au parti nazi pour sauver des milliers de juifs. Et bien un musulman peut retrouver la foi d'Abraham, et je ne me vois pas dire à un brave musulman de base que sa religion c'est le diable.
Une histoire :
J'ai fréquenté une communauté musulmane, que je n'identifierai pas pour leur propre sécurité. Un jour, un musulman est venu voir l’imam de cette communauté pour lui dire : " Sheiq X, je ne comprends, à chaque fois que dans ma prière je prie Halla, je me retrouve devant Jésus".
L’imam a posé sa main sur l'épaule de cet homme, et lui a dit avec un grand sourire : " Ha ! Bon, alors toi tu as compris ?"
Seulement pour connaître cette histoire, il fallait que je sympathise, tout en restant intransigeant dans mon credo. Je vais continuer.
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger  
 
 
lagaillette
Indéssoudable


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 1092

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 21:45 Répondre en citant

Cool

 
Code:
pour connaître cette histoire, il fallait que je sympathise, tout en restant intransigeant dans mon credo. Je vais continuer.



Philippe, j'ai eu l'occasion de rencontres qui m'ont fait connaître une expérience analogue à la vôtre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 22:23 Répondre en citant

Le Concile Vatican II sur l'islam:

 
Citation:
(Les non-chrétiens)
16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu'ils ignorent, Dieu n'est pas loin, puisque c'est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28 ), et puisqu'il veut, comme Sauveur, que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tim. 2, 4 ). En effet, ceux qui, sans qu'il y ait de leur faute, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise, mais cherchent pourtant Dieu d'un coeur sincère et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel(19 ). A ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme une préparation évangélique(20 ) et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie.




 

Citation:
La religion musulmane
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5 ), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
Tourterelle
Accroc


Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 329

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 22:33 Répondre en citant

Citation:
Vous êtes bien rapide pour détourner le sens de la conversation que Dieu veut aujourd'hui que l'on mène. Vous êtes donc tous incapables d'avoir votre propre raisonnement sans en référer à votre éternel grand manitou, qui ne tient la route que devant les ignorants?




Et bien... Je crois qu'il est nécessaire de ne jamais perdre de vue la charité Christian. La charité est aussi le respect. Je sais que vous êtes un grand croyant et que vous trouverai en Dieu tout l'amour qu'il vous est nécessaire pour aimer votre prochain même celui que vous n'arrivez pas à aimer totalement. Laissez Dieu l'aimer à travers vous... C'est de cette façon que les mystiques aiment leurs prochains et même leurs ennemies. Notre pauvre amour humain est bien limité et bien faible. Seul l'Amour de Dieu peut aimer jusqu'à mourir pour son ennemie. Alors unissons notre amour fragile à celui de l'Amour de Dieu. Il faut faire un choix. Ce choix s'offre à chacun de nous. Évidement l'amour de Dieu à vaincu ce monde, mais il est allé jusqu'à mourir pour son ennemie. Ce qui semblait être une défaite (crucifixion) aux yeux de ce monde était en réalité une victoire.

Je crois que nous sommes d'accord Christian... nous devons choisir l'amour de Dieu et du prochain. C'est un chemin étroit ou il est très facile de s'en éloigner sans même sans rendre compte. Il suffit d'écouter notre coeur en colère ou en révolte pour nous en éloigner. Nos pensés ne sont pas toujours des pensés charitables... Alors il faut revenir sur le chemin de la charité. Se serait dommage de perdre tout cet amour qui nous vient de Dieu. Priez pour moi Christian et je prierai pour vous. Union d’amour et de prières.

Amicalement

Tourterelle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2277
Localisation: France

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 22:48 Répondre en citant

Citation:
Il faut faire un choix. Ce choix s'offre à chacun de nous. Évidement l'amour de Dieu à vaincu ce monde, mais il est allé jusqu'à mourir pour son ennemie. Ce qui semblait être une défaite (crucifixion) aux yeux de ce monde était en réalité une victoire.



A votre humble avis, je fais quoi en ce moment? Je tricotte des chaussettes ? Savez-vous lire? Connaissez-vous le sens des mots? De tout ce qui a été dit? Ecrit? Sur ce fil? Sur l'autre, sur la colère? Arnaud sait que je connais cette Fleur assez bien depuis au moins une semaine,ou 15 jours, sur un autre forum, pusique nous avons discuté ensemble tous les trois. Vous voyez; il a comme pour Nadine, laissé pourrir la situation en toute connaissance de cause (d'autant plus qu'en temps qu'Administrateur il ne lui est pas difficile de voir les noms sur les mails, n'est-ce pas???), vous a tous laissés vous enferrer dans vos raisonnements stupides et anti-chrétiens , en tous cas pas charitables pour deux sous; puis .... dehors! Cela vous fait penser à quoi?
Et vous venez me donner qqs leçons ? De la part de qui? de maître Gourou?
Le Christ est venu apporté, parfaire l'Amour, la Loi d'Amour, mais est venu, à cause de cela avec le Glaive à terrible tranchant.
_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Tourterelle
Accroc


Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 329

 
Posté le: Jeu 9 Fév à 23:11 Répondre en citant

Je crois que vous avez fait votre choix Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 10 Fév à 0:53 Répondre en citant

Citation:
A votre humble avis, je fais quoi en ce moment? Je tricotte des chaussettes ? Savez-vous lire? Connaissez-vous le sens des mots? De tout ce qui a été dit? Ecrit? Sur ce fil? Sur l'autre, sur la colère? Arnaud sait que je connais cette Fleur assez bien depuis au moins une semaine,ou 15 jours, sur un autre forum, pusique nous avons discuté ensemble tous les trois. Vous voyez; il a comme pour Nadine, laissé pourrir la situation en toute connaissance de cause (d'autant plus qu'en temps qu'Administrateur il ne lui est pas difficile de voir les noms sur les mails, n'est-ce pas???), vous a tous laissés vous enferrer dans vos raisonnements stupides et anti-chrétiens , en tous cas pas charitables pour deux sous; puis .... dehors! Cela vous fait penser à quoi?
Et vous venez me donner qqs leçons ? De la part de qui? de maître Gourou?
Le Christ est venu apporté, parfaire l'Amour, la Loi d'Amour, mais est venu, à cause de cela avec le Glaive à terrible tranchant.



Heureusement pour nous que les bûchers ont disparu Shocked
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 
 
Philippe
Passionné


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 109

 
Posté le: Ven 10 Fév à 18:38 Répondre en citant

Christian.

je ne devrais peut être pas le dire, mais tu déprimes en ce moment. Trop de douleurs, trop de difficultés et de choses qui remontent en même temps à la surface. La vérité est que tu aimes beaucoup Arnaud, et Arnaud t'aimes beaucoup aussi. Mais bon. On est des grands garçons, et donc capable de comprendre ce qu'est une dep. Tout le monde y passe un jour ou l'autre. T'inquiètes pas, nul ne s'offusque.
_________________
cordialement.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger  
 
 
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

 
Posté le: Ven 10 Fév à 22:09 Répondre en citant

Philippe a écrit:
Christian.

je ne devrais peut être pas le dire, mais tu déprimes en ce moment. Trop de douleurs, trop de difficultés et de choses qui remontent en même temps à la surface. La vérité est que tu aimes beaucoup Arnaud, et Arnaud t'aimes beaucoup aussi. Mais bon. On est des grands garçons, et donc capable de comprendre ce qu'est une dep. Tout le monde y passe un jour ou l'autre. T'inquiètes pas, nul ne s'offusque.



Merci cher Philippe pour ce mot. Il dit la vérité.
_________________
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
 
 
   La nature de l'Islam