Accueil Archives du forum  
DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.
NOTA: Les deux publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
FAQFAQ    RechercherRechercher
S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion
  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Pourquoi Flavius Josèphe était prophète. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Pourquoi Flavius Josèphe était prophète.Posté le: Sam 28 Jan à 17:19 Répondre en citant

Ce message pourrait être posté en politique.

Je le mets pourtant ici.

Voici l'histoire de la guerre des Juifs contre les Romains, telle qu'elle s'est passée et est racontée par Flavius Josèphe. Cet auteur Juif nous est parvenu par les chrétiens car son livre a été considéré, au début de l'Eglise, comme un deuxième livre de l'Apocalypse.

C'est une histoire terrible.

Mais les causes provoquant les mêmes effets, cette histoire raconte A MON AVIS... notre avenir problable face à l'islamisme. En effet, ceux qui connaissent le motif profond de leur guerre savent qu'il on un texte prophétique: "L'islam va dominer le monde."

Et il est intéressant de voir que personne n'a pu arrêter, sauf par la mort, le fanatisme eschatologique des zélotes Juifs.

La destruction de Jérusalem, du Temple, d'un tiers du peuple, n'a pas suffi... Ils sont allé jusqu'à reproquer une dernière révolte en Egypte, obligeant les Romains à raser un autre de leur grand Temple de Yahvé à Héliopolis...

http://eschatologie.free.fr/histoires/zguerredesjuifs.htm
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Sam 28 Jan à 22:34 Répondre en citant

La Grande Guerre de l'Islam est en effet sur le point (qques mois ou années) de débuter. Et ils vont se faire écraser, aucun doute là-dessus (la destruction de leurs lieux saints, la Mecque, entre autres, est même prophétisée)...le seul problème c'est que c'est nous les cibles de ces malades...


Et je crois bien que le problème de Jérusalem (la prochaine prophétie du Christ) va se régler par la même occasion...

Bref, nous allons peut-être assister à la réalisation de deux prophéties...

Qui sait, peut-être que le reste suivra ???

Les routes de la politique et de l'eschatologie sont peut-être sur le point de se rejoindre.

Wait & see...

(oui, Arnaud, je sais, les générations, etc, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Scat
Indéssoudable


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745

Posté le: Lun 30 Jan à 11:01 Répondre en citant

Au fait en parlant de prophète y'en a-t-il encore de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Lun 30 Jan à 13:34 Répondre en citant

Scat a écrit:
Au fait en parlant de prophète y'en a-t-il encore de nos jours ?


J'ai l'impression que ce rôle est pris de façon très forte par la Vierge dans ses apparitions reconnues.

Sinon, on aimerait bien que Dieu envoie un homme qui dise au monde actuel, avec puissance et miracles :
Citation:
"Vous tuez des enfants en avortant !"


Et cela, Jean-Paul II l'a dit. Donc peut-être que les prophètes sont parmi nous, mais ne sont plus en robe de poil de chameau dans les déserts...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Scat
Indéssoudable


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745

Posté le: Lun 30 Jan à 13:39 Répondre en citant

Mr.Red Mr.Red
vi c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie
Indéssoudable


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 604

Posté le: Lun 30 Jan à 15:39 Répondre en citant

Citation:
Citation:
Scat a écrit:
Au fait en parlant de prophète y'en a-t-il encore de nos jours ?


J'ai l'impression que ce rôle est pris de façon très forte par la Vierge dans ses apparitions reconnues.

Sinon, on aimerait bien que Dieu envoie un homme qui dise au monde actuel, avec puissance et miracles : "Vous tuez des enfants en avortant !"


Et cela, Jean-Paul II l'a dit. Donc peut-être que les prophètes sont parmi nous, mais ne sont plus en robe de poil de chameau dans les déserts...


J'aimerais comprendre.

Vous parlez d'apparition reconnues, par Rome (Fatima, Lourdes etc.) Mais pour un juif, Islam, protestant, Orthodxe etc. Cela ne veut rien dire. C'est approuvé par Rome donc pour l'Église Catholique.

Il se trouve que j'avais encore des idées bizarres Idea l'autre jour en me questionnant sur les apparitions et phénomènes dans diverses communauté de foi ou religion. Je vous partage mon questionnement et ma réflexion.

Marie, dans la plupart des apparitions dans les milieux Catholiques, dit : "Priez, jeûner, faîtes pénitence, convertissez-vous ". Chez les Orthodoxes nous n'avons pas ce genre de messages. Je me demandais pourquoi ? Je pense que c'est déjà l'enseignement par les saints et la spiritualité Orthodoxe. Pas besoin que le Ciel vienne nous le dire. Nous faisons l'équivalent de 6 mois de jeûne (sans viande, laitage, poisson etc.) par année. Soyez assuré que sans la prière, personne ne tiendrait le coup.
Nous avons des saints qui ont réussis à mener une vie exemplaire qui sont devenues théophores (resplandissants la lumière).

Dans l'Église Catholique, il y avait le jeûne. Maintenant c'est selon la conscience de chacun. Mais qui le fait ? Un petit nombre. Ceux qui réponde à l'appel de Marie. Il faut que Marie invite ses enfants, puisqu'il n'y a plus l'enseignement à travers le clergé. Peut-être l'adoucissement des sermons est du à la trop grande exigence d'une certaine époque Janséniste. Il faut un retour du balancier.

Je pense que Dieu parle au monde, mais dans un langage adapté à chaque culture ou religion et même chaque personne selon les besoins.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas au courrant des visions ou messages qu'il pourrait y avoir dans l'Église Orthodoxe. Ça ne fait pas suffisament longtemps que j'en fais partie. Je ne suis pas au courrant de tout.



Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Lun 30 Jan à 16:37 Répondre en citant

Chère Sylvie, les orthodoxes ont eu et ont leurs prophètes, au moment voulu.

Je pense à saint Séraphim de Sarov qui annonça avec larmes la révolution bolchévique et la persécution de l'Eglise : "
Citation:
On mourra beaucoup à cette époque là".
Ce saint fait envie aux catholiques...

Et les porophètes récents comme Vassula (non encore reconnue) semblent inviter l'orthodoxie à l'unité. Est-elle une nouvelle saint Catherine de Sienne?

En Syrie, à soufanieh (cherchez sur Internet http://apotres.amour.free.fr/page7/SOUFANIEH.htm), la Vierge apparaît et donne un message semblable à ceux des catholiques (prière pénitence).

En Egypte, sur une Eglise orthodoxe, la Vierge apparaît pour les musulmans qui la voient pas centaines de milliers. http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm
Photos de la Vierge.

Pour les autres peuples aussi, il y a des prophèties. Elles sont adaptées à chcun, un peu comme l'étoile pour les astrologues lors de l'incarnation.

Connaissez vous cette histoire. Elle montre un exemple de ce genre de prophéties:

http://eschatologie.free.fr/histoires/zfindesincas.htm
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Sylvie
Indéssoudable


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 604

Posté le: Lun 30 Jan à 17:10 Répondre en citant

Ce que je disais :

Citation:
Je pense que Dieu parle au monde, mais dans un langage adapté à chaque culture ou religion et même chaque personne selon les besoins.


et ce que vous disiez :

Citation:
Pour les autres peuples aussi, il y a des prophèties. Elles sont adaptées à chcun, un peu comme l'étoile pour les astrologues lors de l'incarnation.


me semble plutôt semblable non ? Very Happy

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Lun 30 Jan à 17:14 Répondre en citant

Very Happy
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Sylvie
Indéssoudable


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 604

Posté le: Lun 30 Jan à 17:47 Répondre en citant

Cher Arnaud,

Je suis allée voir les liens suggérés. Impressionante votre histoire des Incas.

Pour soufanieh et Vassula, je ne pense pas que cela soit approuvé par l'Église Orthdoxe. Jusqu'ici, j'ai entendu parler contre. Je n'ai pas d'autre version. Je me souviens que Vassula était populaire dans le milieu Catholique et particulièrement chez les Charismatiques.

Pour le miracle de l'apparition lumineuse de Marie, d'après le site, c'est approuvé. Mais je n'en ai pas entendu parler non plus. Pour ce que j'en sais, les apparitions ayant beaucoup de lumière sont plus conformes à la spiritualité Orthodoxe que celle sanglantes.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
marvel
Intermittent


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 68

Posté le: Lun 30 Jan à 20:34 Répondre en citant

Marie s'adapte à la culture de chacun et c'est sans doute pour cela que c'est plus généralement par le biais d'icône miraculeuse qu'elle vient visiter ses enfants lorsqu'ils sont plus sensible à cette dévotion.
Les icônes qui suitent du parfums ou qui pleurent des larmes viennent bien de la tradition orthodoxe, non ?

Par ailleurs à Medjugorje Marie s'adresse aussi à ses enfants musulmans et les inclus dans son invitation à la prière. Cela a d'ailleurs beaucoup modifié mon regard sur l'Islam.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Indéssoudable


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2873
Localisation: Belgique

Posté le: Lun 30 Jan à 21:01 Répondre en citant

Une réflexion que je me fais à ce sujet :

Apparemment, chrétiens et musulmans recoivent la "visite" de Marie, sauf...nos amis Juifs.

Serait-ce voulu, de peur, par exemple, qu'ils ne se convertissent un peu trop, et, surtout, trop vite ???

Vu que c'est leur conversion qui doit entraîner le retour du Christ, il serait donc logique qu'ils ne recoivent aucun signe, ni apparition, ce qui semble bien être le cas...

Is semble bien que Dieu se réserve son peuple pour le moment voulu Neutral
_________________
Athée, jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 5946
Localisation: Belgique

Posté le: Lun 30 Jan à 21:11 Répondre en citant

Cher Laurent,

C'est vrai...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
 Pourquoi Flavius Josèphe était prophète. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
   DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle ::  +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sauter vers:  



Créer son forum | © phpbb | Entraide & Support