Accueil  >  Bibliothèque  >  Le mystère de l’islam  >  1re partie  >  Introduction

PREMIÈRE PARTIE : L’ORIGINE DE L’ISLAM EXPLIQUÉE AUX CHRÉTIENS
 
 
INTRODUCTION

Un chrétien ne peut échapper
à deux questions sur l’islam

D’où vient cette religion ?

La première partie de cet ouvrage est destinée aux chrétiens. Il existe des prophéties bibliques qui peuvent éclairer les disciples du Christ sur l’origine de l’islam (qui nie la divinité du Christ). Il est possible, en regardant l’Écriture, de comprendre comment, tout en ne venant pas de Dieu, l’islam a été béni par Dieu. Ce regard est important pour le croyant car l’Histoire du christianisme, de ses échecs, de ses guerres, de la perte de pans entiers parmi les terres chrétiennes, peut en être éclairée.

Les violences apparues depuis 1979 sont-elles apocalyptiques ?

Djihad, la guerre sainte.

La deuxième partie de cet ouvrage s’adresse à tout homme qui veut comprendre le monde révélé dans les suites du mardi 11 septembre 2001. En effet, c’est du XXIe siècle politique dont il est question. Trop peu nombreuses sont les voix qui reconnaissent que cette nouvelle guerre mondiale a surtout une origine religieuse.

L’islam possède ses propres prophéties apocalyptiques. Elles sont étonnantes d’actualité. Elles sont interprétées de la manière la plus dure par une fraction de toutes les branches de l’islam et leur effet meurtrier est un fait. Elles ont rendu fous d’ambition mondialiste ceux qui croient y lire l’annonce de la future domination politique de l’islam. Il est donc essentiel de comprendre que des millions de musulmans croient à leur origine divine et que des centaines de milliers rêvent de les réaliser dans le sang. Les négliger constitue une lacune grave.

Les musulmans sont en très grande majorité des gens humbles et priants. Ils ne peuvent manquer de remarquer cette minorité bruyante et violente qui, fondée sur des Hadith[*] authentiques de leur prophète Mohamed qu’ils interprètent comme cela les arrange, se sont construit un scénario politique panislamiste digne de la pire des sectes politico-religieuses. L’idée maîtresse de ces spéculations est que l’an 2000 du calendrier chrétien doit marquer le début du Règne du Mal, sous la conduite d’un personnage diabolique, le Dajjal[*] qui est un juif – on reconnaît ici sans peine le thème apocalyptique de l’Antéchrist[*], intégré à l’islam depuis fort longtemps, comme beaucoup d’autres thèmes d’origine chrétienne. Mais la particularité des anciennes prophéties Coraniques, c’est que pour la première fois dans l’histoire musulmane, elles se sont mises à rejoindre étonnement la réalité.

Loin d’être un feu de paille, ces doctrines se répandent dans tout l’islam, se nourrissant d’un grand espoir de revanche culturelle et nationaliste. « L’orgueil » conduit cette évolution et ses fruits sont en augmentation au point que, sans risque d’erreur, on peut dire que les évènements sont devant nous. Pour le comprendre, je manifesterai des évènements comparables qui se sont produits il y a moins de 2000 ans, dans une des guerres les plus sanglantes de l’humanité, la guerre des juifs contre les romains.

Ne dit-on pas que l’homme qui ne regarde pas son passé se condamne à le revivre ?

Arnaud Dumouch, Le mystère de l’islam : prophéties de la Bible et du Coran, Éditions Docteur angélique, Avignon, 2008.

 

Plan du site    |    Contact    |    Liens    |    Chapelle