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Arnaud Dumouch

L’heure de la mort

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Nihil Obstat Archevêché de Paris
Paris, le 7 juillet 1996 (n°37), M. Dupuy.

Imprimatur Archevêché de Paris
Paris, le 5 novembre 2002
(n° 50-91), Mgr M. Vidal.

 

Tableau de Éric Monticolo.

 

En hommage à Geneviève Esquier
Qui s’est engagée personnellement dans la publication de ce livre.

Pour Nathalie B. qui s’est donné la mort en 1991.

 

 

Le vocabulaire marqué de * est traité à la fin de l’ouvrage.
ISBN : 978-2-9527315-0-8

 

Vous désirez connaître ce qui se passe de l’autre côté du voile. Vous ne désirez pas la parole de tel ou tel théologien mais celle de l’Église catholique dans la plus grande profondeur de ses richesses. Ce livre est fait pour vous.

Il existe dans les trésors révélés tout un riche enseignement sur les événements futurs. Ces événements se racontent de manière simple. Ils constituent la fin de l’histoire de chacun, le chapitre qui manque pour comprendre la fragile vie d’ici-bas. A l’école des trois grandes sources que sont pour l’Église l’Écriture, les saints et les papes, voici le récit de la suite de notre histoire, celle qui ne se voit pas. Nous sommes à la veille d’une autre vie, d’un autre esprit, d’un autre langage, d’un plus grand amour pour Dieu. L’intensité des merveilles qui nous attendent est inimaginable. Mais l’essentiel de leur nature nous a été révélé.

Certaines pièces manquent à ce récit, comme un vitrail dont des parties seraient encore voilées. On peut citer en particulier « ce moyen que Dieu connaît » dont parle le Concile Vatican II, par lequel le salut est proposé à tous les hommes, même aux païens. L’auteur s’est efforcé de le reconstituer. Pour cela, il s’est mis à l’école de l’esprit du plus grand des docteurs catholiques, saint Thomas d’Aquin. Il était le maître qui unissait la foi et la raison. Il faisait confiance à la philosophie quand elle apportait une meilleure connaissance du réel, sans jamais quitter la Révélation enseignée par l’Église.

La certitude de ce qui est à venir est nommée en théologie « espérance ». Ici, l’espérance est racontée.

Avertissement

Ce livre apporte deux nouveautés :
1- Il intègre la N.D.E. (Near Death Experience), expérience de mort approchée mise en lumière depuis quarante ans.
2- Il développe les conséquences de cette Parousie du Christ dans l’explication de la manière dont Dieu sauve les pécheurs et... les païens. Dans ces deux lumières, la totalité de la foi de l’Eglise prend son unité et devient claire.

Résumé

Les gens de l’au-delà nous ont révélé que la vie terrestre n’est pas la SEULE et VRAIE vie. (On croit l’inverse. D’où notre scandale face à l’injustice RÉELLE d’ici-bas.)

En fait, cette vie n’est que le premier barreau d’une échelle de Jacob. Ce barreau est important, utile et efficace. En fait, quand on meurt, on passe simplement dans la pièce suivante.

SON BUT: nous devons en sortir avec un minimum d’HUMILITÉ. C’est son unique utilité. D’ailleurs, cette explication (catholique) est si universelle qu’elle donne la raison (hélas non démontrable mais logique) de presque toutes les souffrances qui se passent ici-bas (sauf la souffrance des animaux et des nouveaux-nés innocents).

Voici quelques exemples:
• Pourquoi plusieurs religions: afin qu’aucune ne s’enorgueillisse.
• Pourquoi Dieu se cache au point qu’il y a des athées ? Parce que l’athée apprend l’humilité dans sa peur de la mort autant que le croyant dans sa science de la survie.
• Pourquoi laisse-t-il faire la guerre ? Dans cette humiliation, on n’en sort jamais guerrier romantique...
• Pourquoi Dieu n’intervient que rarement pour sauver la vie des gens: de l’autre côté, il les recueille, les console et s’explique, non pas d’un trône de paix, mais depuis sa propre croix (= J’étais avec vous).
Conclusion: La souffrance, la solitude, le silence de Dieu, l’impureté de toutes les religions et de toutes nos personnes, n’ont qu’un seul but, un but PREMIER: HUMILITÉ.

LE BUT DE CETTE HUMILITÉ: Elle n’est qu’un humus (= terre). Un arbre va y être planté, à l’heure dite, pour tous ceux qui le veulent bien. Cela se passe en général à l’heure de la mort. Les chrétiens n’ont qu’un seul avantage sur les autres. Ils semblent qu’il savent (et ils ne le méritent pas...) le nom de cet arbre: CHARITÉ.

COMMENT ? A l’heure dite, Celui qui a tout créé va se révéler. Il va proposer sa lumière à TOUS LES HOMMES (dogme CATHOLIQUE car universel = TOUS).

En un instant, nous comprendrons quatre choses:
1- Quand nous souffrions, il nous éduquait.
2- Il (ou Elle) voudrait nous épouser.
3- Notre âme est d’une noirceur inimaginable face à son « humilité » et son amour (CHARITÉ).
4- Il nous demande, il ne peut faire autrement, de devenir TOUT HUMBLE ET TOUT AMOUR. Sans cela, il lui est impossible de nous donner son bonheur. Il ne peut changer sa nature.

Il est possible que certains, à ce moment, répondent: « Cette histoire d’humilité et d’amour est aberrante. C’est inaccessible. Tous ces purgatoires à franchir... ». Ils sont libres. Chacun a le droit de préférer ici la liberté. Mais celui qui fera cela et héritera de sa propre solitude (un coeur vide donc en feu), aura été vraiment éduqué pour autre chose.

POUR LE NON-CROYANT: placez-vous par l’esprit dans la situation suivante: imaginez que ce conte féérique vous arrive réellement à l’heure de la mort. Que choisirez-vous ? AMOUR ou LIBERTÉ ?
Vous répondrez peut-être: « la liberté ». Réponse de révolte ? Mais lorsque vous serez face à cet amour révélé, il se peut que vous ressentiez comme un feu cette parole de Jésus: « Heureux les assoiffés de justice. Ils seront rassasiés. »

Arnaud Dumouch, L’heure de la mort, Éditions Docteur angélique, Avignon, 2006.

 

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